Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le pas Haggalah

Aller en bas 
+14
Marloune
layeesha
Zelda
lilia
Romanetik
rousse
petitsoleilegyptien
Mihrimah Ghaziya
Canelle
Silvermoon
zina27
maolinn
La Viscountess
Ansuya
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lilia
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lilia


Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse
Danseuse depuis : 15 ans
Date d'inscription : 24/04/2008

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 17:18

L'explication de Petitsoleilegyptien en page 2 est très bien. Je la remets ici :

1/ lever légerement le pied droit ...et faites 1 accent avec la hanche droite vers le haut
2/garder le pied droit levé ...et faites 1accent vers le bas
3/ poser le pied droit au sol ...et faites 1accent côté droit
4/ de ce faites le pied gauche se lève ...placer le devant votre base (comme pour marcher ) recommencer avec le pied gauche

C'est toujours assez difficile d'expliquer par écrit, mais si tu décortique bien le mouvement et tu t'obliges à le travailler lentement d'abord, afin que ton corps mémorise chaque phase, tu devrais y arriver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 22:08

lilia a écrit:
L'explication de Petitsoleilegyptien en page 2 est très bien. Je la remets ici :

1/ lever légerement le pied droit ...et faites 1 accent avec la hanche droite vers le haut
2/garder le pied droit levé ...et faites 1accent vers le bas
3/ poser le pied droit au sol ...et faites 1accent côté droit
4/ de ce faites le pied gauche se lève ...placer le devant votre base (comme pour marcher ) recommencer avec le pied gauche

C'est toujours assez difficile d'expliquer par écrit, mais si tu décortique bien le mouvement et tu t'obliges à le travailler lentement d'abord, afin que ton corps mémorise chaque phase, tu devrais y arriver. Very Happy

Super cette explication ... j'avais du passer à côté, mais là j'ai essayé et ça marche!!!!! (enfin en tous cas mieux que ce que je faisais auparavant!!!)

Merci Smile

_________________
Le pas Haggalah - Page 3 Signature_danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 04:48

sincèrement, j'ai appris plusieurs façon différente de faire le pas hagallah et fait rapidement, ça se ressemble tous.

Une de mes profs me disait que c'était un simple pont avec la hanche vers l'avant. D'autre me disait que c'était le shimmy ¾ avec un twist et d'autre m'ont seulement appris le shimmy ¾ ^^

Bref, je me demande comment savoir qui a raison. Mais au final, ça se ressemble beaucoup chaque façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
VoileDesSables
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
VoileDesSables


Nombre de messages : 421
Age : 35
Localisation : Avignon
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 06/06/2007

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 17:08

Nous nous l'avions appris simplement en se répétant en haut - en bas -coté et après le coté on changeait de pied, mais c'est vrai qu chaque prof à sa façon d'apprendre Le pas Haggalah - Page 3 1071211947
Moi aussi c'est un de mes pas préféré je le trouve très entrainant Le pas Haggalah - Page 3 1021093458
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opaleorient.com
Ansuya
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Ansuya


Nombre de messages : 3922
Age : 57
Localisation : Genève
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 30/07/2007

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 19:16

firshania a écrit:
sincèrement, j'ai appris plusieurs façon différente de faire le pas hagallah et fait rapidement, ça se ressemble tous.

Une de mes profs me disait que c'était un simple pont avec la hanche vers l'avant. D'autre me disait que c'était le shimmy ¾ avec un twist et d'autre m'ont seulement appris le shimmy ¾ ^^

Bref, je me demande comment savoir qui a raison. Mais au final, ça se ressemble beaucoup chaque façon de faire.

Mais c'est juste, il y a un pont avec la hanche vers l'avant quand on avance
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
luandra
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
luandra


Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Montpellier
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 16/05/2008

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 11:46

il tue ce pas j'adore c'est trop beau ... on ne l'a jamais fait avec la proche ... hum vais lui envoyer un petit mail voir si elle ne veut pas nous l'inclure dans une choré l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanies.skyrock.com/
Romanetik
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée
Romanetik


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Longueuil ( Québec, Canada )
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 19/06/2007

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 19:08

luandra j'adore ton avatar j'aimerais bien avoir l'image

tu peux me dire ou tu l'as prise sinon me l'envoyer par msn!

elle ferais une belle réplique de toile au dessus de mon lit!
Revenir en haut Aller en bas
rousse
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
rousse


Nombre de messages : 926
Age : 66
Localisation : valence (drôme)
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 15/06/2007

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 19:54

tu as bon goût Roma, il est très beau en effet ! Le pas Haggalah - Page 3 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/rousse26
Ansuya
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Ansuya


Nombre de messages : 3922
Age : 57
Localisation : Genève
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 30/07/2007

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 20:05

Voilà Roma

Le pas Haggalah - Page 3 Danseu10
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
Zelda
Favorite du Harem
Favorite du Harem
Zelda


Nombre de messages : 2270
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Danseuse depuis : 1 an
Date d'inscription : 27/11/2007

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 21:43

On a revu le pas hagggalah samedi matin en cours mais ça m'ennerve car par moment j'y arrive pûtôt bien , par contre des fois je suis complètement bloquée Le pas Haggalah - Page 3 74222451
Revenir en haut Aller en bas
luandra
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
luandra


Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Montpellier
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 16/05/2008

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 00:16

Bon ben les autres ont été plus rapides que moi romanetik !! il me semble que je l'avais trouvé sur google cet avatar , en tapant sur danseuse orientale puis images ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanies.skyrock.com/
Romanetik
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée
Romanetik


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Longueuil ( Québec, Canada )
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 19/06/2007

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 18:18

Merci bcp Ansuya c gentil.

luandra je vais quand meme faire une recherche sur google si jamais je pourrais l'avoir en plus grand format comme ca quand je vais la faire agrandir pour m'en faire un cadre et bien elle va parraitre moins agrandie justement!

Zelda pour la pas haggalah as-tu remarquer que c'est quand tu compte tes pas ou que tu te concentre le plus que tu le rate?

je te demande cela , car au risque de me répéter ce pas la il faut le resentir ds tout son corps et ne jamais compté les pas juste l'exécuter. je sais aps pkoi, mais a chaque fois que je donnais se truc aux autres filles de mon groupe elle le réussisais mieux.

on dirais que le cerveau bloque quand on compte pas un entier , mais seulement 3/4. il est habituer de compte une demi, mais je suis certaine que si nous avions un pas qui ne durerais que 1/4 notre cerveau serais aussi meler!

a toi de voir de toute facon on se pratiqueras cet été.
tu es certaine qu'en une journée se seras asser pour faire tous ce que nous avons prévue?

entk bonne chance et bonne pratique!
Revenir en haut Aller en bas
luandra
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
luandra


Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Montpellier
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 16/05/2008

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 21:53

il ne me semble pas l'avoir vu en grand mais peut être qu'en cherchant bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanies.skyrock.com/
Romanetik
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée
Romanetik


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Longueuil ( Québec, Canada )
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 19/06/2007

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 22:25

j'ai pas trouver, mais bon j'ai pas chercher longtemps non plus je l'agrandierai c pas grave! il seras vraiment beau au dessus de mon lit! maintenant je dois juste pacienter un mois et demi avant de le faire, dépensse de bébé oblige le budget est serrer.

koi que papa ne donne pas sa place. nouveau travail a obliger 200$ de dépensse pour un téléphone de travail et 300$ pour des vetements de travail et tous cela le meme mois oufffff....

si jamais vous trouver un arbre qui fais pousser de l'argent il reste de la place ds mon potager.......
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Favorite du Harem
Favorite du Harem
Zelda


Nombre de messages : 2270
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Danseuse depuis : 1 an
Date d'inscription : 27/11/2007

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 17:44

Roma, en effet j'ai remarqué que j'avais du mal à faire le pas haggalah quand j'étais très concentrée
Merci de tes bons conseils que je vais mettre en pratique cet été. As-tu une musique à me recommander pour m'entrainer??
A bientôt, gros bisous à toi et à Mylo Le pas Haggalah - Page 3 355930745
Revenir en haut Aller en bas
Romanetik
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée
Romanetik


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Longueuil ( Québec, Canada )
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 19/06/2007

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 18:44

euh je vais regarder ds le peu de chanson que j'ai sinon les filles vous pouvez peut-etre m'aider.

as-tu bcp de musique de danse?
Revenir en haut Aller en bas
Romanetik
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée
Romanetik


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Longueuil ( Québec, Canada )
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 19/06/2007

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 19:32

http://fr.youtube.com/watch?v=zHsrldrEppY&feature=related

celle-la est bien comme je t'ai dit en mp j'aime bien quand c rapide car c plus facile, on pensse moi au pas.

disons que j'arrive a faire ce pas sur aps mal de chanson car c mon favoris, mais une musique rapide aide bcp!

si vous avez d'autre idée allez-y les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Favorite du Harem
Favorite du Harem
Zelda


Nombre de messages : 2270
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Danseuse depuis : 1 an
Date d'inscription : 27/11/2007

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 16:49

Merci ma belle, je vais essayer de m'entrainer sur cette musique :qldmfp:
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 20:46

Oui ou entraine toi avec les musiques des vidéo qui ont été postées plus haut, vu que ce sont des choré spéciales "Haggalah" !

_________________
Le pas Haggalah - Page 3 Signature_danse
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Sandra


Nombre de messages : 267
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 16:52

enfin ce pas, sa comme si on marcher a petit pas lol..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pas Haggalah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pas Haggalah
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Les pas de danses expliqués pas à pas-
Sauter vers: