Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris

Aller en bas 
+2
zak
Canelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 09:49

Bonjour et merci à tout le public d’être venu assister à cet évènement inédit.

Nous sommes très sincèrement désolés et nous excusons encore une fois du retard.

Des détails techniques qui ont eu leur importance…….

Je vous donne mon ressenti en tant qu’organisatrice de spectacles.

Un spectacle un peu trop long également, pour un public qui n’est pas habitué, comme pour d’autres concours à des spectacles qui durent aussi longtemps.

Pour l’année prochaine, nous réduirons le nombre de compagnie sur scène, ainsi que les entractes.

Raphaëlle, je ne te reprocherais rien. Tu as tout simplement donné ton ressenti sur ce concours, avec plus ou moins d’objectivité, mais je ne m’éterniserais pas dessus.

Je ne suis pas du genre à vouloir que tout le monde me dise que c’était magnifique et parfait. Ce n’était pas le cas. Je compte bien prendre toutes les remarques en compte, quelles qu’elles soient afin d’améliorer la prochaine édition du concours.

J’ai rencontré de nombreux problèmes en organisant ce concours.

Tout d’abord, une soixantaine de compagnies qui souhaitent se présenter…. Puis à J-5 jours de la date limite d’inscription, je me retrouve à 3 inscrits.

En désespoir de cause, un dernier email de relance et puis les inscriptions arrivent.

Je passe les présélections…. Mais pour moi il était très difficile de gérer les compagnies. J’essayais d’être le plus possible en relation avec elles par voie de mails ou par téléphone et très très peu d’entre elles étaient réactives.

C’est bien dommage, car forcément professionnellement, je travaille avec les compagnies réactives. C’est très important dans le milieu artistique. J’estime même avoir été très indulgente à ce niveau là…

Ce sont les raisons pour lesquelles certaines compagnies apparaissent plus ou moins sur le reportage. N’ayant pas ou peu de réponse, j’étais obligée de faire des choix, ou de ne rien faire du tout.

Sachez que nous avons obtenu de la diffusion, mais nous produisons et réalisons les émissions dédiées au concours, du tournage au montage.

Sur un reportage de 26 minutes, nous devions mettre l’accent sur 3 compagnies.

Il a fallu faire un choix et nous l’avons fait en fonction de la réactivité des compagnies.

Pareil pour les photos de compagnies n’apparaissant pas sur le blog.

Je ne compte pas le nombre de mails, de messages téléphoniques, textos et autres que j’ai dû envoyer aux compagnies qui ne prenaient pas la peine de répondre puisque beaucoup je pense ne lisaient pas mes mails.

Si j’avais eu les moyens d’aller en province, j’aurais fait un suivi de la Compagnie Voiles d’orient qui faisait parti des rares compagnies très investies dans ce concours.

J’ai également souhaité organiser un cocktail à la fin du concours entre notre équipe, les participants, les partenaires et certains producteurs présents dans la salle. A peine 5 compagnies sur les 17 ont pris la peine de donner une réponse. Et sur les 5, 2 étaient de province…

Finalement, pas de cocktail. Bien dommage pour les compagnies, qui auraient pu en profiter pour se créer un début de carnet d’adresse au niveau presse, et structures de programmation….

Enfin bref, je ne parle pas du fait que je pensais que toutes les compagnies souhaitaient mener le même combat que nous, en participant au concours… mais très peu également on pris la peine de faire circuler l’information.

J’ai fait un travail de communication médiatique, pour faire connaitre au moins l’initiative… et à J- 1 semaine, je me retrouve à peine à 200 préventes.

En sachant qu’avant la première place vendue, 1 mois avant, il faut payer la totalité de la location de la salle et avec un chèque de banque….

Très grosse pression et toute la dernière semaine, c’était un véritable marathon pour réussir à faire salle comble. Car le but n’était pas non plus de s’endetter pour combler les pertes.

En réponse à certaines choses que j’ai pu lire, je dirais que dans la plupart des concours auxquels j’ai assistée, les membres du jury font une démonstration. Je vais très régulièrement voir des concours. Et ceci, je l’ai vu 8.5 fois sur 10. Lorsqu’on écrit un article, avant d’être catégorique, il vaut mieux se renseigner et peut-être aller en voir quelques uns pour se faire une idée objective.

Enfin, allons à l’essentiel, voici mon ressenti sur le concours :

Je suis très contente car la salle était comble, plus de 740 personnes avec pour la plus grande partie, un public général qui était très satisfait de l’évènement et nous a très gentiment pardonner nos soucis de retard.

Pour nous, c’est un pari gagné car malgré toutes les remarques que j’ai pu entendre et les tentatives de boycottes, nous avons réussi.

Oui, je ne suis pas danseuse et je ne suis pas d’origine orientale. Forcément ça gène certaines personnes très fermées

Quel mal y a-t-il à être passionnée par cette culture et ce de manière générale ?

Je suis péjorativement comme plusieurs l’ont dit, une « karlouch qui veut faire du bif avec la danse orientale, ça ne marchera pas ».

Fort heureusement, nous avons été très fortement soutenus par la communauté orientale de France et de l’étranger satisfaits de voir leur culture présentée autrement et avec plus de créativité. Un grand merci à toutes ces personnes pour leur soutien à tous les niveaux.

Encore un grand merci à tout le public et à toutes les forumeuses, satisfaites ou non satisfaites d’être venues.

Ça n’a pas marché pour le microcosme de la danse orientale, mais ça a fonctionné pour le public général et c’est celui qui compte si vous souhaitez une réelle reconnaissance.

Les mécontents sont le public de la danse orientale ou les familles des participants.

Le groupe K TEO a amplement mérité de gagner ce concours car leur prestation réunissait tous les critères : Originalité, synchronisation, technique et esthétique de la gestuelle et musicalité.

Ils ont été élus à l’unanimité par le Jury composé entre autre de professionnels du spectacle.

Ce groupe est venu seul de Maubeuge, dont pas d'amis dans la salle, contrairement aux autres compagnies. En prenant ceci en compte, c'est la compagnie qui a obtenue le plus de succès, même du public venant encourager les autres compagnies (nous avons les images et le public a applaudi instinctivement, ça veut tout dire).

Je précise que l’applaudimètre était surtout là pour faire participer le public et ça a marché.

Le public était un véritable acteur de l’évènement et même les enfants s’en sont donner à cœur joie.

Voici les membres du jury :

Paola Ruggeri : Chorégraphe

Sa solide et précieuse expérience dans la création et l’interprétation de la danse orientale ont séduits entre autre l’I.M.A , la biennale de danse du val de marne…; scènes incontournables des meilleurs chorégraphes...

Guy Weladji : Producteur / Diffuseur de spectacles vivants

Indispensable, il permet aux meilleures compagnies de danse hip hop françaises (Wanted Posse) d’être programmées sur les plus belles scènes nationales et internationales.

Antoine Kouadio : Cet artiste complet, a foulé en tant que chorégraphe et / ou interprète les plus grandes scènes nationales et internationales. Ses créations artistiques séduisent le public du monde entier.

Fanny - la voix des passionnées : ce n’est pas une danseuse professionnelle et a été choisie pour représenter les femmes, comme vous et moi, consommatrices de spectacles et de cours de danse : Elle a créé en 2005 l’un des plus grands forums dédiés à notre passion, la danse orientale. Un forum à l’origine de nombreuses discussion qui ont permis de donner le jour à de nombreuses initiatives, dont le CCDO 2008.

Nous avons insisté sur l'originalité de la chorégraphie et sur le choix d'un thème, d'une mise en scène. J'ai passé du temps à conseiller les compagnies par téléphone ou par mail et j'ai bien insisté sur ce point qui était déterminant dans le choix des gagnants. Certaines n’ont pas évolué depuis les présélections.

Le public non averti et général a apprécié le choix du jury.

Pour faire évoluer les danses orientales, il faut absolument sortir de ce microcosme et faire des spectacles adaptés au public général.

C'est notre combat et nous irons au bout.

Nous devions faire un choix et c’est ce groupe qui est arrivé en première position à tous les stades.

Cela n’empêche pas que certaine compagnies ont fait d’excellentes prestations.

Je ne compte pas diviser le concours en 2 catégories distinctes.

Il est vrai que certaines compagnies étaient en dessous, mais c’était la première et nous avons souhaité donner la chance à toutes les compagnies de monter sur scène à Paris. Pour certains c’était une véritable opportunité.

Je connais beaucoup d’artistes qui n’ont jamais gagné de concours, mais ce sont faits remarquer de cette manière.

Pour l’année prochaine, le groupe K TEO remet son titre en jeu et plusieurs compagnies m’ont contacté pour participer à la prochaine édition.

Le niveau sera plus élevé.

Certains étaient venus dans la salle pour prendre la température et le niveau des compagnies pour commencer à travailler.

Il y a un énorme potentiel pour les danses orientales, mais qui n’a pas été exploité par les compagnies possédant une très belle technique.

Dans certains commentaires, il y a bien entendu des attaques personnelles de personnes aigries pour d’autres raisons, et très loin d’être de véritables professionnelles…. mais nous sommes sur un forum dans lequel tout le monde peut donner son avis. Bien entendu, il est très facile de se cacher sous des pseudos.

Je vais conclure et reviendrais sur ce fil un peu plus tard.

Quoiqu’il en soit, nous remettrons ça l’année prochaine et j’espère que plusieurs danseuses se présenteront pour défendre leur art.

Nous cherchons à faire émerger des artistes. Et de ce fait, la candidature est ouverte à tous types de danseurs.

Tout ce que je peux dire, c’est que sera plus grand et encore plus diffusé. De véritables journalistes et TV étaient présents dans la salle et ils ont adoré. Attendez-vous à une énorme diffusion pour l’année prochaine.

Alors au boulot, pour les compagnies qui souhaitent prendre la place de la Compagnie K TEO.

Les prix et aides seront beaucoup plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 13:02

Pour la prochaine édition, peut faudrait t'il faire des catégories amateur et professionnelle au niveau des prix. Une idée comme une autre

Bises et à la prochaine édition avec impatience,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 13:12

Comme je le diais sur un autre forum, la plupart des compagnies présentes ne sont pas professionnelles.

Comment dire à une compagnie qui se considère comme telle, d'aller dans la catégorie amateur. C'est très difficile.

Pour cette première édition, nous avons souhaiter donner la chance à toutes les compagnies de se produire sur scène.

J'ai déjà des candidatures pour l'an prochain. Nous réduirons le nombre de groupes sur scène et je vous promet que le niveau sera supérieur, toutes catégories confondues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 19:45

Dans 20 minutes sur Berbère Tv, une émission de 35 minutes consacrée au concours, Chapitre II, la Finale.
Dès la fin du concours, l'équipe de Massaï Production, présente derrière les caméras lors du concours se sont attelés au montage.
Vous y verrez plus particulièrement le quinté gagnant, mais aussi les autres compagnies.
A venir, 2 reportages de 52 minutes sur une autre chaîne sur l'avant et après concours. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 19:51

Oui, snif j'ai pas Berbère TV !!! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Princesse du royaume
Princesse du royaume
Canelle


Nombre de messages : 1202
Age : 37
Localisation : Reims/Dijon
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 29/08/2007

Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 20:23

Moi non plus snif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 20:32

Je vais essayer de mettre les images sur le blog du CCDO dans quelques jours rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Princesse du royaume
Princesse du royaume
Canelle


Nombre de messages : 1202
Age : 37
Localisation : Reims/Dijon
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 29/08/2007

Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 20:33

Merci beaucoup, je suis impatiente de voir tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Favorite du Harem
Favorite du Harem
Zelda


Nombre de messages : 2270
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Danseuse depuis : 1 an
Date d'inscription : 27/11/2007

Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 23:25

Moi non plus ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 02:46

Coucou rendeer
Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 A8 Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 A8 Je viens de terminer un article sur le CCDO.

J'ai découper en 3 le reportage diffusé sur Berbère TV et la première partie est sur le blog.

C'est la vidéo des vainqueurs du CCDO 2008.

www.ccdo.over-blog.com

Smile N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être informées des nouveaux articles et vidéos.


:qldod: Bon visionnage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 07:13

Très belle représentation :qldod: Mais ça m'a un peu surprise parce que je m'attendais à de la danse orientale "pure et dure", néanmois, ils sont très bons dans ce qu'ils font! :bra:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 10:39

rendeer Coucou Alexandra,
Smile Oui, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, Le Concours Chorégraphique des danses Orientales était et est un concours ouvert aux fusions avec d'autres danses.
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 16:14

Hé cétait super sympa, une belle énergie, le danseur vraiment bon, les filles aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 21:24

Et il danse comme un homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 23:43

Massai a écrit:
Et il danse comme un homme Smile

🐷 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 00:31

A la fin du show, tout un tas de femmes (qu'il ne connaissait pas) chantaient son nom : Ah mustafa, ahahah mustafa.....
C'était trop marrant Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 1978728747
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 00:50

Il danse tres bien en tout cas !!! Se produit-til en spectacle solo d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 01:50

T'es amoureuse ou quoi Smile :P !!!

Plus sérieusement, leur compagnie est composée de 10 danseurs et danseuses avant tout.
Ils font du hip hop et de la danse orientale.
Je sais qu'il fait une tournée (avec une des danseuses) NRJ partie Tour sur les plages cet été et quelques scènes dans leur région.

Je vais rédiger un article sur eux dans quelques semaines sur le blog et j'y afficherais leur actualié Smile .
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 03:06

Roooh ! A yest!!! Non pour suivre seulement son actu et voir les vidéos :qldod:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 11:29

Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 1978728747
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 02:32

Mieux vaut tard que jamais pour découvrir ce fil... :fin:
C'est drôle car mes élèves aussi ont cru que j'étais "la danseuse aux marionnettes"... mais non. Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 1978728747
J'apparais à un moment, où avec mes Roses, nous sommes en ligne les unes derrière les autres. C'est rapide et filmé de haut.
Voili voilou.

Bravo aux 17 compagnies qui ont eu le courage de participer à cette compétition, bravo aux 5 compagnies finalistes et bravo à l'association Massaï pour avoir organisé ce grand évènement et surtout... pour avoir su faire venir autant de public! Merci! Notre art le mérite.

A part çà, vivement l'édition 2009 et j'espère que l'association Massaï recevra beaucoup d'inscriptions de compagnies sérieuses.

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, j'espère participer aux pré-seléctions 2009 et si çà ne se fait pas, j'espère pouvoir être dans la salle pour voir le spectacle!

Au plaisir de rencontrer ou de retrouver des forumeuses à cette occasion! :snpf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris   Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Chorégraphique des Danses Orientales - 10/02 paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Spectacle de Danses Orientales Aux Rythmes de l'Orient
» Les écoles de danses orientales
» Spectacle de danses orientales et tribales, 25/07 dans le 93
» Gala de Danses Orientales le 30 mai à Saumur
» Spectacle de danses orientales et fusion TARAB à Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Actualités :: Spectacles-
Sauter vers: