Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Endroit en TUNISIE !

Aller en bas 
+11
rousse
layeesha
Silvermoon
Ansuya
jasmina
saba
Yza-Liyah
Belqis
parvati
La Tortue
Man0n.06
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Man0n.06
Jeune danseuse
Man0n.06


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Nice
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 14/07/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 15:00

Bonjour à toutes !
Et bien voilà j'aurai surement l'occasion de partir en tunisie cet été donc je voudrais connaitre un peu les endroits où je trouverai de jolis costumes avec un petit budget !

En attendant votre réponse avec exitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mix-m0i.skyblog.com
La Tortue
Admin
Admin
La Tortue


Nombre de messages : 1655
Age : 45
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 15:07

C'te chance Very Happy Suis zalouse Very Happy

_________________
L'agriculture transgénique n'empêche pas 40% des Argentins de souffrir de malnutrition alors que ce pays est le 2ème producteur mondial d'OGM ! Détruire un écosystème avec des organismes insecticides est un crime !
Endroit en TUNISIE ! Ogm10
Revenir en haut Aller en bas
https://danse.1fr1.net
parvati
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
parvati


Nombre de messages : 749
Age : 35
Localisation : suisse
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 10/08/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 15:09

ça il faut demander à Ansuya!!! elle adore la tunisie et y va souvent! elle devrait pouvoir te dire!!!Endroit en TUNISIE ! 1021093458
Revenir en haut Aller en bas
http://www.india-bollywood.blogspace.fr
Belqis
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Belqis


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Isere
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 12/02/2008

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 15:14

Moi aussi je pars en vacances en Tunisie cet ete, a Hammamet. Je voudrais aussi avoir de bonnes adresses :akspfm:
Revenir en haut Aller en bas
parvati
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
parvati


Nombre de messages : 749
Age : 35
Localisation : suisse
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 10/08/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 15:15

Mais vous avez tellement de chance les filles! vous nous raconterez j'espère! et des photos!!! on veut des photos!!!!:^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.india-bollywood.blogspace.fr
Invité
Invité
Anonymous



Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 15:20

vous aussi vous allez en tunisie ??? moi aussi ji vais demains, parce que je dois préparer un couscous alors jvais chercher mes ingredients labas Endroit en TUNISIE ! 650269930 vous mcroyais ???????? hihi
vous avez de la chance les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 15:26

parvati a écrit:
ça il faut demander à Ansuya!!! elle adore la tunisie et y va souvent! elle devrait pouvoir te dire!!!Endroit en TUNISIE ! 1021093458

Au faite, on ne voit plus beaucoup Ansuya ... tout va bien j'espère ??? :prifdp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 17:14

Man0n.06 a écrit:
Bonjour à toutes !
Et bien voilà j'aurai surement l'occasion de partir en tunisie cet été donc je voudrais connaitre un peu les endroits où je trouverai de jolis costumes avec un petit budget !

En attendant votre réponse avec exitation Smile

Pff... toujours les memes qui ont de la chance :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 17:18

(cest pas de la chance saba lol)
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 17:20

* Petite Ansuya * a écrit:
(cest pas de la chance saba lol)


:P
Revenir en haut Aller en bas
jasmina
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
jasmina


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : normandie
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 24/09/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 18:15

j'y suis allée il y a 2 ans, je ne faisais pas encore de danse orientale donc forcément, je ne me posais pas trop la question de savoir ou trouver les costumes!...
mais j'en ai vu des sympas dans les souks... notamment celui de Tunis qui est très grand et ou il y a plein de jolies choses à marchander!!
voilà je ne peux pas t'aider plus... :tim:

et sinon à visiter ABSOLUMENT!! sidi bou said... rien à voir avec la danse, mais il ne faut surtout pas passer à coté si tu es dans le coin! Endroit en TUNISIE ! 3479267951
Revenir en haut Aller en bas
Ansuya
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Ansuya


Nombre de messages : 3922
Age : 57
Localisation : Genève
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 30/07/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 19:16

Je vais bien Ysa, j'ai juste des problèmes avec mon PC qui plante !
Je vais le remettre à jour vendredi soir.

Pour les costumes en Tunisie, il ne faut pas espèrer trouver de super beaux costumes de pro.
Je vais à Djerba et je fouille les souk à Houmt Souk Endroit en TUNISIE ! 1021093458

Il faut demander, parceque souvent les articles de danse sont cachés.

Ils n'ont pas l'habitude de voire les touristes demander ce genre d'article.

Il faut bien les contrôler sous toutes les coutures et surtout ne vous gêner pas de secouer les ceintures pour voir que les pièces ne tombent pas.

Ne payer pas plus de 20 dinars pour une ceinture bien fournie
Une ceinture toute simple ne vaut pas plus de 10 dinard


Bisous et vive la TUNISIE
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
Man0n.06
Jeune danseuse
Man0n.06


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Nice
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 14/07/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 21:01

Oui je sais je suis chanceuse :p Mais bon rien est encore acquis car tout dépend de mon homme si il veut bien m'y amener , ça a l'air d'être une grosse corvée pour lui m'enfin bon je verrai bien , je vous dirai ça une fois les billets en main ^^

En tout cas merci pour vos réponses et à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://mix-m0i.skyblog.com
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 22:55

Oui moi aussi pour être déjà allée en Tunisie et être revenue bredouille je suis de l'avis d'Ansuya. Là-bas il y a pas mal d'attrape-touristes et de ceintures et costumes de mauvaise qualité. En même temps j'ai pas passé mon séjour de 15 jours à chercher un costume...mais je n'ai pas trouvé une seule boutique sérieuse même en me faisant conduire par des habitants locaux. Même en leur expliquant que je voulais de la top qualité professionnelle, ils m'emmenaient que dans des boutiques minables ! :sdvjp:

Le mieux pour trouver des choses pour la danse orientale c'est l'Egypte ou la Turquie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 23:20

Silvermoon a écrit:
Oui moi aussi pour être déjà allée en Tunisie et être revenue bredouille je suis de l'avis d'Ansuya. Là-bas il y a pas mal d'attrape-touristes et de ceintures et costumes de mauvaise qualité. En même temps j'ai pas passé mon séjour de 15 jours à chercher un costume...mais je n'ai pas trouvé une seule boutique sérieuse même en me faisant conduire par des habitants locaux. Même en leur expliquant que je voulais de la top qualité professionnelle, ils m'emmenaient que dans des boutiques minables ! :sdvjp:

Le mieux pour trouver des choses pour la danse orientale c'est l'Egypte ou la Turquie je pense.

Tout a fait, le Maroc et la Tunisie c plus les robes traditionnelles, caftans et autres djellabas c'est la spécialité vetement par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
layeesha
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
layeesha


Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 03/12/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 10:55

Pareil, je connais assez bien le nord de la Tunisie et franchement je ne suis même pas capable de te conseiller une boutique, je n'en connais pas ... On m'a offert un foulard de là bas, mais je pense qu'il a été marchandé dans les souk aussi .... Bref, à mon avis, pour les costumes, ça ne vaut pas l'Egypte.... Mais c'est un si beau pays !!!
Revenir en haut Aller en bas
Belqis
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Belqis


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Isere
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 12/02/2008

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 11:39

Merci pour les infos les filles! En meme temps j'y vais surtout pour visiter et je reve d'une nuit a la belle etoile dans le desert.... :akspfm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 11:45

cest très dangereux le désert ! faut faire très atention en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
rousse
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
rousse


Nombre de messages : 926
Age : 66
Localisation : valence (drôme)
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 15/06/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 10:22

Endroit en TUNISIE ! 355930745 Pareil, ma meilleure amie va en Tunisie et au Maroc en trois mois ; au Maroc je vais lui demander deux petites ceintures à pompons ; je crois qu'il n'y a pas grand'chose d'autre de valable et elle va à Djerba je lui demanderai aussi quelque chose mais apparemment à part les ceintures il n'y a rien ? Or je commence à en avoir une vraie collection.... 10 dinars ça fait combien ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/rousse26
Belqis
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Belqis


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Isere
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 12/02/2008

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 10:49

1 euro = 1,70 tnd donc 10 dinars = 5,88 euros 🐷
Revenir en haut Aller en bas
rousse
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
rousse


Nombre de messages : 926
Age : 66
Localisation : valence (drôme)
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 15/06/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 11:07

rendeer Merci Jezabela ; quelle rapidité !!!:qldod: Endroit en TUNISIE ! 355930745
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/rousse26
enniroc
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
enniroc


Nombre de messages : 253
Age : 66
Localisation : saint avertin ( 37)
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 25/07/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 17:21

Je suis d'accord , la Tunisie ce n'est pas trop le lieu pour les costumes , donc je ne pense pas trouver une canne là-bas en avril.... par contre , j'avais rapporté 2 très jolies djellabas et une belle ceinture à sequins de 2 couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.cochin@netcourrier.com
Canelle
Princesse du royaume
Princesse du royaume
Canelle


Nombre de messages : 1202
Age : 37
Localisation : Reims/Dijon
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 29/08/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:23

Oh oui Sidi Bou Said, quel endroit magnifique !
J'en parle encore même 6 ans après !
Quel rêve la Tunisie, comme vous avez de la chance les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Ansuya
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Ansuya


Nombre de messages : 3922
Age : 57
Localisation : Genève
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 30/07/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:37

Sidi Bou Said, petit endroit de rêve Smile

Vivement les vacances......
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 12:19

Sidi Bou Saïd c'est vraiment magnifique mais il faut y aller aux heures creuses où y a pas des cars entiers de touristes qui ont été lâchés...sinon ça devient vite pénible.

J'ai souvenir d'avoir vu plein de matous là-bas et ils étaient plutôt en bonne santé. J'avais déjeuné sur une terrasse et nourrit des minous comme toujours. Les gens me prennent toujours pour une folle au Maghreb quand ils me voient nourrir les chats.

Je me suis même faite engueuler des fois car ils en sont infestés de chats. Ils ne connaissent pas la stérilisation des animaux, ils ont d'autres priorités dans ces pays. Alors une fille qui nourrit les chats errants c'est un peu mal vu. Je souffre beaucoup quand je vois les pauvres minous quand je suis en vacances. Il m'est arrivé beaucoup de fois de pleurer en pensant à leur triste sort. Dans les souks de Marrakech par 45 à 50 °C j'ai vu un chaton mourir en plein soleil à moitié éventré, cette image m'a beaucoup choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endroit en TUNISIE ! Empty
MessageSujet: Re: Endroit en TUNISIE !   Endroit en TUNISIE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endroit en TUNISIE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Boutiques-
Sauter vers: