Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les glaçons en soin du visage

Aller en bas 
+3
sophia_sola
parvati
Ansuya
7 participants
AuteurMessage
Ansuya
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Ansuya


Nombre de messages : 3922
Age : 57
Localisation : Genève
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 30/07/2007

Les glaçons en soin du visage Empty
MessageSujet: Les glaçons en soin du visage   Les glaçons en soin du visage Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 09:03

Ingrédients pour le soin contour des yeux


- 1 sachet de thé vert
- 1 sachet de thé noir
- 60 ml d'eau


Faire bouilir l'eau et laiser infuser les thés pendant 5 mn
Laisser refroidir et verser dans les 7 cases à glaçons
Congeler, et utiliser le glaçon directement sur le contour des yeux pour un effet décongestionant et réhydratant


Je viens de commencer ce traitement et on verra le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
parvati
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
parvati


Nombre de messages : 749
Age : 35
Localisation : suisse
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 10/08/2007

Les glaçons en soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Les glaçons en soin du visage   Les glaçons en soin du visage Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 12:26

super ton truc!!! tu nous diras ce que ça donne!!!! Les glaçons en soin du visage 1021093458
Revenir en haut Aller en bas
http://www.india-bollywood.blogspace.fr
sophia_sola
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
sophia_sola


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2014

Les glaçons en soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Les glaçons en soin du visage   Les glaçons en soin du visage Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 12:29

Perso, j'utilise depuis très longtemps des glaçons ordinaires ( à l 'eau) en soin du visage pour lutter contre les petits aspérités ou les petits boutons.

Tous les matins, avant de poser ma crème de jour, je passe un glaçon sur mon visage. Normalement, il faut le mettre dans un petit sachet de tissu pour protéger la peau contre la légère brûlure de la glace. Mais ....la flemme....Et cela marche très bien comme cela pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladanseorientale.fr/
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Les glaçons en soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Les glaçons en soin du visage   Les glaçons en soin du visage Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 11:56

Les boutons ? Tiens, je ne savais pas.
Tu utilises de l'eau du robinet ou une eau thermale avec des propriétés dermatologique (type Avène ou la Roche-Posay) ?
Ici, l'eau du robinet est calcaire, sans compter qu'il y a toujours un peu de chlore, donc ça assèche la peau. Je ne sais pas si c'est pareil chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

Les glaçons en soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Les glaçons en soin du visage   Les glaçons en soin du visage Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 13:28

Les glaçons, j'ai la flemme ... Je splash à l'eau froide, par contre, et là je me sens tonifiée.

Si je fais l'impasse sur cette étape, comme pour le rinçage des cheveux, j'ai l'impression que c'est incomplet, je ne me sens pas rincée, pas vivifiée ...

Si l'eau est calcaire, on peut terminer par une pulvérisation d'hydrolat ( fleur d'oranger ... par exemple ) pour en contrer les effets desséchant.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Les glaçons en soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Les glaçons en soin du visage   Les glaçons en soin du visage Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 10:15

Perso, mon "splash", c'est une vaporisation d'hydrolat de rose et de bleuet chaque matin après la douche et avant la crême, un mélange d'eau de rose et d'eau de bleuet, quoi, c'est juste pour montrer que moi aussi, je sais ce qu'est un hydrolat Smile . Blague à part, c'est utile de connaitre le mot pour acheter des produits de qualité : un hydrolat de rose, ce n'est pas du tout la même chose qu'une eau aromatisée à la rose.

Taradanse a écrit:
Si je fais l'impasse sur cette étape, j'ai l'impression que c'est incomplet, je ne me sens pas rincée, pas vivifiée ...
Je dirais même plus, je ne me sens pas rincée, pas vivifiée
Revenir en haut Aller en bas
sophia_sola
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
sophia_sola


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2014

Les glaçons en soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Les glaçons en soin du visage   Les glaçons en soin du visage Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 10:23

Les glaçons en soin du visage 2790237834 Hydrolat....what hydrolat ??? Je ne connaissais pas du tout  Les glaçons en soin du visage 650269930  Personnellement, quand l'eau est calcaire ou chlorée, je passe un coton d'eau micellaire à la rose.

Chez moi, l'eau du robinet est très douce, donc je l'utilise pour les glaçons. Dans les régions où l'eau est plus calcaire ou chlorée, l'eau minérale peut être mieux.

Pour les boutons, il parait que la glace était même utilisée comme remède contre l'acné au moyen-âge. Je ne sais pas , mais comme il s'agit de petites inflammations, on sait que le froid les résorbe. Est-ce que c'est cela ? Est-ce que c'est autre chose ? Si parmi nous une étudiante en médecine cherche un sujet de thèse.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ladanseorientale.fr/
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Les glaçons en soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Les glaçons en soin du visage   Les glaçons en soin du visage Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 10:44

Hydrolat = "eau de fleur ou de feuille", c'est la vraie eau de plante (par opposition, notamment avec les eaux aromatisées)
Les hydrolats les plus courants : rose (peau, rides), bleuet (yeux), oranger (apaisant), camomille (cheveux), lavande (régulation du "gras" de peau).
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

Les glaçons en soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Les glaçons en soin du visage   Les glaçons en soin du visage Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 12:57

Et pour développer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrolat

On dit fréquemment " eau de rose, de bleuet " etc ... Comme tout, il est important de savoir ce que c'est vraiment ...

Prudence avec ce qui est vendu en grande surface et même parfois pharmacie, sous cette dénomination : la lecture de l'étiquette réserve souvent des surprises ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Les glaçons en soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Les glaçons en soin du visage   Les glaçons en soin du visage Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 14:34

Sous la dénomination "hydrolat", on a forcément ce qui est bon. Sous la dénomination "eau de", on a de tout, y compris n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Les glaçons en soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Les glaçons en soin du visage   Les glaçons en soin du visage Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 21:20

J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui  rendeer 

Il faut que je me mette à l'hydrolat... c'est marrant quand même, le mot fait très chimique, alors que c'est le plus naturel  Les glaçons en soin du visage 89219201
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Les glaçons en soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Les glaçons en soin du visage   Les glaçons en soin du visage Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 10:11

"hydro", c'est la racine grecque pour "eau"
L'hydrolat, c'est juste une extraction à l'eau (de mémoire, vapeur d'eau mais là, ce serait à vérifier, je ne suis pas sûre) qui donne une sorte "d'eau". C'est "hydro" 2 fois : par la technique d'extraction et par le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Ayala
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Ayala


Nombre de messages : 95
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 07/02/2014

Les glaçons en soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Les glaçons en soin du visage   Les glaçons en soin du visage Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 23:16

Intéressant les filles !  Les glaçons en soin du visage 3579259745 
Revenir en haut Aller en bas
http://cadenceorientale.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les glaçons en soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Les glaçons en soin du visage   Les glaçons en soin du visage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les glaçons en soin du visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre soin de ces cheveux au soleil
» Pour les Rémoises qui aiment prendre soin d'elles !
» Avez-vous un bon gommage pour le visage à conseiller ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Beauté & Orient-
Sauter vers: