Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Spectacle de fin d'année de l'association Salomé

Aller en bas 
+3
La Tortue
Yza-Liyah
Silvermoon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 12:33

Spectacle de danse orientale de l'association Salomé

SUR LES RIVES DU NIL : DANSES D'EGYPTE DE L'ANTIQUITE A NOS JOURS


**********************************

Samedi 31 mai 2008

à 15 h


et à 20 h30

(durée du spectacle 2 h environ)

Salle des fêtes de Sepmes (près de Saint-Maure-de-Touraine)

**********************************

Entrée : 5 € (gratuit enfants de moins de 15 ans)

Renseignements : 02 47 65 18 66
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 16:13

Est-ce qu'il y a des tourangelles qui iront ? Franchement le spectacle de l'asso Salomé est à voir car Nicole a toujours plein de choses intéressantes à proposer dans ses chorégraphies.

Avec le thème EGYPTE qu'elle a choisi cette année, elle a du s'éclater à monter ce spectacle je suis sûre. Malgré que se soit ma prof à la MJC, je n'en sais pas tellement plus si ce n'est que ça va être bien ! Spectacle de fin d'année de l'association Salomé 1021093458

J'irai certainement l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 09:46

Oui, on va faire une charette de tourangelles pour Sepmes...

Qui en est avec nous ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 13:41

Alors Ysa si tu viens avec moi il me reste plus de place dans la voiture car mon copain vient aussi et normalement je dois emmener une amie il faut qu'elle me reconfirme cette semaine.

Sinon changement de programme M. le sultan préfère y aller le soir alors pour moi ce sera la soir...ça te va Ysa ?
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 09:52

Je viens de te répondre par mail...

Je préfère conduire le jour si j'ai le choix... si j'ai de la compagnie tant mieux sinon tant pis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 10:14

Silvermoon a écrit:
Alors Ysa si tu viens avec moi il me reste plus de place dans la voiture car mon copain vient aussi et normalement je dois emmener une amie il faut qu'elle me reconfirme cette semaine.

Sinon changement de programme M. le sultan préfère y aller le soir alors pour moi ce sera la soir...ça te va Ysa ?

Je me suis mal exprimée je vois, je vais avec mon copain le soir, normalement j'emmène une amie de mon cours et toi si tu peux. J'ai dit il ne me reste plus de place si on est 4...j'ai mal tourné ma phrase. Mais je peux t'emmener !
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 10:19

Ah ok ... alors je suis de la charette du soir avec vous !!!! :pouf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 10:30

Au faite, on se donne rendez vous a quelle heure, chez toi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 11:40

19 h comme précisé dans le mail. Je te dirai si Nicole m'aura vendu des places ce soir, mais je n'ai pas souvenir qu'elle faisait de la prévente de billets à notre cours les autres années...sinon je peux lui dire d'en mettre de côté ça c'est possible je pense. Enfin je te redis ça !
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 16:42

Bon alors les filles en dehors d'Ysa, moi et quelques copines de mon cours, personne d'autre du forum ne vient pour ce spectacle demain ?

Vous allez rater quelque chose, on fera des photos pour vous dégouter de ne pas être venues ! :P
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Admin
Admin
La Tortue


Nombre de messages : 1655
Age : 44
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 00:25

Rooooh ça aurait été avec plaisir .. mais comme toujours je peux point :(

Bon je serais de tout coeur avec vous en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://danse.1fr1.net
Ansuya
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Ansuya


Nombre de messages : 3922
Age : 57
Localisation : Genève
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 30/07/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 20:26

Bon spectacle, je penserais à vous Smile
Je danse aussi demain, on va s'envoyer des bonnes énèrgies...
Spectacle de fin d'année de l'association Salomé 355930745
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 12:39

Superbe spectacle... les idées de Nicole en matières de chorégraphies, dans les déplacements, les histoires qu'elle y raconte, sont vraiment très recherchés et très interressant...

Les costumes aussi (bien qu'ils ne correspondent pas a mes gouts perso) sont vraiment très beaux !

Silvermoon, mets nous vite quelques photos !!!

Vraiment je ne regrette pas d'y avoir été... en plus c'était sympa , avec Silvermoon, son copain et une de ses amies danseuse, on à passé un très bon moment ...

Mais on a eu surement très chaud aux fesses car je viens de voir, qu'en Indre et Loire, plusieurs catastrophes ont eu lieu, a cause des orages sur la région et que pas mal de communes ont été fortement touchées... (cf FR3 National 12h30)
... défonçant des routes... innondant des villes entières... coupant l'électricité... bref, une vraie tempète !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 13:40

Des photos ? 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 22:39

Bonsoir tout le monde,

Comme prévu j'ai posté des photos dans la galerie rubrique spectacles:
https://danse.1fr1.net/gallery/Spectacles/Spectacle-association-Salome-mai-2008/Spectacle-association-Salome-mai-2008-cat_c9.htm

Superbe spectacle en tout cas présenté par l'asso Salomé de ma prof Nicole. J'ai adoré c'est tellement elle toutes ces chorégraphies je ne peux qu'adhérer.

Trouver un fil conducteur au spectacle et faire que toutes les chorées racontent une histoire c'est un gros travail. Il y avait une cohérence au niveau de la musique essentiellement égyptienne (sauf 2) et des costumes. L'ensemble était très recherché dans un souci d'homogénéité et d'authenticité j'ai beaucoup aimé.

Raconté l'histoire de la danse en Egypte, n'est ce pas un beau programme. C'était beau j'ai passé une excellente soirée. Quelle recherche au niveau des costumes j'étais soufflée ils ont une couturière terrible à Sepmes !

Nicole déborde d'idées pour les chorées, les mises en scène. De grandes photos d'Egypte étaient projetées en arrière plan comme décor c'était sympa on s'y serait cru.

Pour moi coup de coeur pour ma prof en derviche qui avait un costume magnifique et a tourné pendant au moins 5 minutes sans s'arrêter. Cela m'a beaucoup fait penser à Béatrice Grognard. Puis son baladi avec voile, quelle élégance, quel raffinement c'était superbe. Là aussi inspiration puisée dans le stage dispensé par Béatrice en mars dernier.

Puis j'ai beaucoup aimé l'idée de la chorée "Egypte Antique" et les costumes de pharaons c'était une belle trouvaille !

Le reste c'était du 100 % Nicole, beaucoup de saïdi, de baladi. On reste dans du terrien, du traditionnel et c'est ce que j'aime ça tombe bien. Un peu de "classique" puisqu'il fallait tout représenter comme danses en Egypte. Mais là on pouvait voir que ce n'est pas ce que Nicole préfère, ni ses élèves d'ailleurs. On les sent pas trop à l'aise et son "sharqui" manque de grâce et de légèreté.

En tout cas bon ensemble j'y retournerai volontier. Mon compagnon n'a pas aimé et préfère le sharqui et vu qu'il n'y en avait vraiment pas beaucoup il a trouvé les danses trop rurales...ah des goûts et des couleurs !

Bravo l'asso Salomé et bravo Nicole pour tout ce savoir qu'elle transmet à ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 22:40

Personne n'est allée voir les photos du spectacle dans la galerie ? :dlfpt:
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 23:36

Si si j'ai même noté mes préférées Smile
Pour moi c'est un peu trop "tout traditionnel" je préfère quand les genres sont plus diversifiés, mais c'est malgré tout très beau, les costumes sont sympa et les choré ont l'air bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 10:19

ça a été rectifié ton problème de double enregistrement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 13:47

Ysaliya a écrit:
ça a été rectifié ton problème de double enregistrement ???

Oui notre super Tortue a rectifié le tir ! Merci à elle
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:38

maolinn a écrit:
Si si j'ai même noté mes préférées
Pour moi c'est un peu trop "tout traditionnel"

Ce n'était pas un spectacle de danses traditionnelles...le spectacle retraçait l'histoire de la danse orientale des pharaons à aujourd'hui. Ce spectacle a fini avec du sharki moderne.

C'est les costumes qui te donnent cette impression ?


Dernière édition par Silvermoon le Mer 04 Juin 2008, 08:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marloune
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Marloune


Nombre de messages : 791
Age : 35
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 21/07/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 23:08

hum javoue j'ai eu du mal à savoir où se trouvait la galerie Embarassed
mdr
très jolies photos.. c'est original comme concept de retracer l'histoire de la danse, c'est plutôt sympa !!
dommage j'ai vu ça un peu tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 08:48

Marloune a écrit:
hum javoue j'ai eu du mal à savoir où se trouvait la galerie ...

Je remets le lien pour accéder aux photos du spectacle directement, il était déjà dans le post mais pour celles qui n'auraient pas vu suivez le guide :

https://danse.1fr1.net/gallery/Spectacles/Spectacle-association-Salome-mai-2008/Spectacle-association-Salome-mai-2008-cat_c9.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 09:44

Marloune... c'est là la galerie !!! :silent: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé 650269930
Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Menu_f10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 10:19

Les costumes sont superbes. 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 12:04

saba a écrit:
Les costumes sont superbes.

Moi aussi je les trouve très réussis. Leur couturière a beaucoup d'idée sur chaque chorée sauf celle de la canne, pas une seule fille n'a le même costume qu'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de fin d'année de l'association Salomé   Spectacle de fin d'année de l'association Salomé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacle de fin d'année de l'association Salomé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Actualités :: Spectacles-
Sauter vers: