Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Stage avec Aziza à Strasbourg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
khamsin
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
khamsin


Nombre de messages : 991
Age : 42
Localisation : Doubs
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 29/12/2007

Stage avec Aziza à Strasbourg Empty
MessageSujet: Stage avec Aziza à Strasbourg   Stage avec Aziza à Strasbourg Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 23:19

Je suis super contente de faire le compte rendu de ce merveilleux Week end.... Je suis contente d'avoir rencontrer deux forumeuses tout sourire et super femme.
Et ma rencontre avec Aziza... j'ai cru me pincer...
Alors voici mon compte rendu
le stage s'etalait sur deux jours,6 heures par jour c'est vous dire le travail des meninges et des jambes

2 heures d'ondulation
stage tres interessant,on a beaucoup travailler avec le diaphragme le ventre et les muscles pelviens on a fait tout un travail autour du nombril c'etait bien,j'ai aussi ameliorer mon Bellyrolls ... Comme quoi..
On a travailler les isolations du corps,avec des combinaisons interessantes entre les differentes parties

2 heures de voile
Alors la mesdemoiselles,laissez moi vous dire que nous nous sommes regalées.. Aziza a de tres belles figures en voiles,des figures tres originales qui nous sortent du train train quotidien de ce qu'on peut voir tres souvent avec les performances de voile,elle ma definitivement reconcilié avec.
Les combinaisons de mouvement avec les figures ca rend vraiment tres bien,on se demande même ou elle va chercher tout ça,tellement c'est tres creatif...
J'ai vraiment hate de retravailler tout ça afin d'être plus a l'aise dans les nouvelles figures
ce fût un regal

2 heures d'enchainement et combinaisons
Un regal,on a commencé par un enchainement de Saidi tres classe,j'ai adoré l'apprendre,puis elle nous a fait un second enchainement Saidi plus fun avec des pas qu'elle a integrer,(elle disait qu'elle s'inspire enormement d'autres danses d'ou le resultat tres frais)
On a eu aussi le privilege de travailler un tres bel enchainement sur le rythme semai,chose rare en stage (...)
et on a aussi fait un delicieux enchainement avec des deplacement jazzy sur fond de masmudi c'etait tres interessant
j'adore ses idées de combinaisons.un regal

2 heures de bras mains et poses
alors la,le pied
j'ai enfin pensé a mes poignées que je delaisse souvent,on a travailler un large panel de mouvements de bras,de poses et de façon de travailler les mains dans toutes les positions de tous les côtés,c'etait vraiment interessant,je vois differement mes bras,ses poses sont tres sensuelles,je sens mes bras vivre,j'ai davantage capté l'energie dans mes bras,ses combinaisons tantôt inspirée du flamenco tantôt tres "Aziza" m'on fait craquer,je vais bosser dix fois plus ...

4 heures de choré "the choré" tres belle musique,tres belle choré toute en finesse delicatesse qui finit en beauté ,choré mi voile mi percu,d'un côté des figures impressionnantes de l'autre un drum solo tres original,avec jeux de jambes,deplaçement tres originaux et la beauté et la precision du geste ..... UN REGAL

Aziza est vraiment une reference pour moi,depuis ce stage,pedagogue,douce,sincère,fraiche,j'adore la façon qu'elle a a ne pas se prendre au serieux a transmettre avec autant d'humour et de pedagogie,sa façon a nous faire comprendre un mouvement en utilisant des exemples ( faire pipi.. mal a la tête.) on a bien ri,
Elle donne donne donne,elle a vraiment ça dans la peau,elle danse divinement bien
Nous avons eu droit a une de ses chorés,nous etions toutes assise dans la salle a la regarder,tout dans l'emotion elle m'a vraiment donné la chair de poule,quelle presence;quelle grace;quel talent

Elle explique vraiment bien,elle donne les references de ses inspirations,elle nous a même toutes conseillé personnellement a la fin,car elle a pris des notes en nous regardant danser,et je peux vous dire des conseils de Aziza on en veut pleins pleins pleins

Elle a pleuré a la fin,ce qui fais qu'elle nous a fais pleuré,une emotion tres forte est passé durant ses 12 heures de stage

Elle nous a permis de filmer les enchainements et la choré afin d'avoir un support pour travailler a la maison
j'aime son style sa fraicheur,son petit grain de folie
je recommande a toutes personnes si vous avez l'occasion de ne pas louper son stage
je remercie Wahiba et Fabou
Marie pour m'avoir supporté lol
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://danseorientale.over-blog.fr
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

Stage avec Aziza à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Aziza à Strasbourg   Stage avec Aziza à Strasbourg Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 23:38

Wah ça avait l'air d'être super !!!!
Merci pour ce compte rendu!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Stage avec Aziza à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Aziza à Strasbourg   Stage avec Aziza à Strasbourg Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 00:59

Pas mal de fusion dans les pas, finalement 🐷 :aopgr:
Tu m'en diras plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stage avec Aziza à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Aziza à Strasbourg   Stage avec Aziza à Strasbourg Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 22:25

Aziza fait très naturelle et porte la gentillesse sur son visage et en plus de ça c'est une excellente danseuse, merci pour ce compte rendu khamsin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage avec Aziza à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Aziza à Strasbourg   Stage avec Aziza à Strasbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage avec Aziza à Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage avec Yaël du 5.12.09
» Mon stage avec CIE ODE IZIS
» Stage solo tabla avec Lolie
» STAGE TRIBAL AVEC DEBORAH BLACHIER
» Stage avec Magda Kadous en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Actualités :: Comptes Rendus-
Sauter vers: