Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 02:07

rendeer Bonjour,

Nous avons l'honneur de vous annoncer que nous organisons la 2ème édition du Concours Chorégraphique des Danses Orientales.

Avec plus de 700 spectateurs, et 17 compagnies sur scène, le 1er Concours chorégraphique des Danses Orientales a rencontré un énorme succès.

Si vous souhaitez participer à ce concours, et recevoir le dossier d'inscription, merci de me faire parvenir par mail, les renseignements suivants :

- Nom du Chorégraphe / Responsable :

- Prénom :

- Nom de la compagnie et /ou de l'association :

- Adresse complète :

- Téléphone mobile :

- Téléphone fixe :

- Email :

- Site internet ou blog (s'il y en a un) :

- Nombre de danseurs participants (de 3 à 6) :

- Vos motivations : Pour quelles raisons souhaitez-vous participer au Concours Chorégraphique des Danses Orientales (5 à 10 lignes)

Par ailleurs, des extraits du CCDO 2008 sont actuellement diffusés sur BDM TV : Canal 21 sur la TNT Ile de France, tous les jours à 10h26 jusqu'au 10 juillet 2008.

CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Affichepreselectionsccdab3


Dernière édition par Massai le Ven 19 Déc 2008, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 14:22

Coucou rendeer , je vous fais suivre le mail de prolongation avec quelques précisions pour le CCDO :

Avec plus de 700 spectateurs, et 17 compagnies sur scène, le 1er Concours chorégraphique des Danses Orientales a rencontré un énorme succès.

Pour cette nouvelle édition, nous accueillerons les finalistes dans le célébre théâtre Parisien : Le Trianon (près de 1000 places)

Les compagnies seront jugées sur des critères indispensables à une création de qualité (Durée de 3 à 5 minutes) :
Originalité de la chorégraphie :
Présence d’une Mise en scène, Occupation de l’espace, Variation des pas et des figures.
Synchronisation
Technique et Esthétique de la gestuelle
Musicalité

Conscients des frais nécessaires au fonctionnement d'une compagnie, nous avons fait le choix (qui nous semble plus juste) d'offrir de l'argent aux lauréats.

Les prix évoluent et passent à 2500 € pour la compagnie lauréate, 1000 € pour la 2ème place et 500 € pour la 3ème place.
Des lots supplémentaires tels que stages de danse, matériels de sonorisation et autres surprises viendront compléter ces prix.

Dans un soucis d'équité et d'accès à la culture pour tous (et ce malgré l'évolution des coûts de production), les prix des places de spectacles resteront similaires à l'an dernier.

Suite à de nombreuses demandes, nous octroyons un délai supplémentaire d'envoi des dossiers jusqu'au jeudi 20 novembre 2008 inclus (le cachet de la poste faisant foi).
Les compagnies ayant envoyé leurs dossiers précédemment sont prioritaires dans le choix de leurs horaires de passages.

Chaque compagnie participante sera contactée personnellement afin de bénéficier de critiques constructives en vue de faire évoluer la création.

Si votre compagnie est sélectionnée pour la finale, vous aurez ensuite près de 6 mois pour parfaire votre travail chorégraphique et nous serons à votre disposition pour vous aider dans cette démarche. Les compagnies provinciales ou étrangères bénéficieront d'aides à l'hébergement.

Si vous souhaitez participer à la seconde édition de ce concours, et recevoir le dossier d'inscription, merci de me faire parvenir par mail, les renseignements suivants :

- Nom du Chorégraphe / Responsable :

- Prénom :

- Nom de la compagnie et /ou de l'association :

- Adresse complète :

- Téléphone mobile :

- Téléphone fixe :

- Email :

- Site internet ou blog (s'il y en a un) :

- Nombre de danseurs participants (de 3 à 6 personnes) :

- Style présenté :

- Vos motivations : Pour quelles raisons souhaitez-vous participer au Concours Chorégraphique des Danses Orientales (5 à 10 lignes

Eléments à préparer pour le dossier : Une photo de groupe, un chèque de 20 € de frais de dossier pour le groupe.


Je reste à votre disposition pour tout complément d'information :
ccdo2008@gmail.com ou au 06 13 43 39 22 ou www.ccdo.over-blog.com


Artistiquement vôtre,


DIARRA Founé


CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Affichepreselectionsccdqh9


Revenir en haut Aller en bas
khamsin
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
khamsin


Nombre de messages : 991
Age : 42
Localisation : Doubs
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 29/12/2007

CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 13:27

Combien y'a t'il d'inscrit pour le moment???
Revenir en haut Aller en bas
http://danseorientale.over-blog.fr
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 14:15

Présentes-toi tête de chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 14:39

Je ne donnerais pas de chiffres, mais j'en ai reçu plus que l'année dernière à la même époque et j'en ai suffisamment pour maintenir le concours Very Happy .

J'ai beaucoup de travail et je n'ai pas eu le temps de mettre les affiches dans les écoles de danse, car tout le monde ne va pas sur le net, mais je m'en occuperais cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
khamsin
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
khamsin


Nombre de messages : 991
Age : 42
Localisation : Doubs
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 29/12/2007

CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 14:53

Ok,ce n'etais pas une question de chiffres mais de savoir si le concours a pris de l'ampleur !
Bonne chance à toutes .
Revenir en haut Aller en bas
http://danseorientale.over-blog.fr
Invité
Invité
Anonymous



CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 15:41

[
Citation :
size=18]Ok,ce n'etais pas une question de chiffres mais de savoir si le concours a pris de l'ampleur ![/size]

Ok. Pour moi il en a pris, et a survécu a tout le tapage qu'il y a eu dessus... Il est connu à l'internatioanal, même si cela reste encore difficile pour les étrangers de venir a cause de l'importance des frais pour un groupe.
Quoiqu'il en soit, ils en parlent et c'est important pour moi.

Au niveau médiatique, nous aurons des appuis qui permettront à cette initiative d'être plus connue.
Et surtout, si nous arrivons (et nous ferons tout pour) à faire venir 1000 personnes pas forcément averties, qui verront des créations chorégraphiques de danses orientales originales et de manière positive alors là, je commencerais à apercevoir le bout du tunnel CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! 1071211947 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 15:43

Embarassed désolée pour la typo, je ne suis pas douée, cela ressortait en très très petit...
Revenir en haut Aller en bas
khamsin
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
khamsin


Nombre de messages : 991
Age : 42
Localisation : Doubs
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 29/12/2007

CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 15:55

Felicitations,quoi qu'il en soit un évènement fera toujours des heureux des malheureux des contens des pas contents!
On y peut rien,même si on se donne à fond.

Après l'essentiel pour nous passionnées des danses orientales c'est de continuer à voir notre art diffuser partout,
chacun y contribue à sa manière,dans sa ville,dans son coin.
Si ca fait sortir de l'ombre des compagnie et des solistes
c'est l'idéal!
Revenir en haut Aller en bas
http://danseorientale.over-blog.fr
Invité
Invité
Anonymous



CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 16:36

Citation :
Felicitations,quoi qu'il en soit un évènement fera toujours des heureux des malheureux des contens des pas contents!


Merci. C'est sûr qu'il faut de tout pour faire un monde... et on ne m'a pas appris à baisser les bras, alors j'aurais continuer même s'il aurait fallu que je fasse des chorégraphies toute seule sur scène CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! 650269930


Citation :
Après l'essentiel pour nous passionnées des danses orientales c'est de continuer à voir notre art diffuser partout,
chacun y contribue à sa manière,dans sa ville,dans son coin.
Si ca fait sortir de l'ombre des compagnie et des solistes
c'est l'idéal!

C'est en tant que passionnée, par amour pour les arts que j'agis.
Dans ma vie, je suis très entourée d'artistes en tous genres et je sais qu'il est extrêmement difficile de vivre de sa passion. Plus encore pour les danses orientales...
Alors, oui c'est dur, mais si cela permet à des compagnies ou des solistes de se faire connaître, tout en ayant la possibilité de gagner de l'argent pour financer quelques frais.... cela vaut toute la charge de travail Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 18:11

rendeer Petit rappel
Nous sommes à J-10 de la date limite d'envoi des dossiers d'inscriptions, en sachant que pour le recevoir, il faut m'envoyer le questionnaire rempli. Ne tardez pas à vous décider Very Happy
Je n'accepterais pas de demandes au delà du 20 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:50

CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! E9 Clôture des inscriptions au CCDO 2009.
Merci de ne plus m'envoyer le questionnaire de préinscription. Aucun dossier ne sera envoyé.

Merci à toutes et à tous de l'interêt porté à ce projet.

Smile Je vous tiendrais au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
rousse
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
rousse


Nombre de messages : 926
Age : 66
Localisation : valence (drôme)
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 15/06/2007

CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 20:32

Hello, ma prof, sa fille et les copines sont contentes, elles font partie d'une troupe sélectionnée ; j'ai hâte de les voir vendredi car je n'ai eu qu'un échange par mail ou facebook mais elles sont ravies ! C'est vraiment une super aventure qui continue.........D'autres copines de forum aussi sont retenues qui étaient déjà l'an dernier d'ailleurs et je suis ravie pour elles !!! Bravo aux participantes et bravo à toi Founé pour ton organisation et ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/rousse26
Invité
Invité
Anonymous



CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 11:29

Merci beaucoup Rousse pour tes encouragements :flow: et bravo pour ta prof ! Je devine par rapport à sa localisation, qui elle doit être CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! 1021093458

Le compte rendu avec photo et teaser par la suite arrive.
Merci à toutes celles et ceux qui nous soutiennent ainsi qu'à tous les participants CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! 355930745.

Pour répondre plus concrètement à Soraya, avec des chiffres cette fois ci, nous avons eu 19 compagnies participantes, soit 2 de plus que l'an dernier. Donc en ce sens, il a pris de l'ampleur.
Nous en avons sélectionné 12, donc avec la compagnie KTEO, il y aura 13 compagnies sur scène. Le niveau des groupes est plus élevé et ils rivalisent de créativité.

La concurrence sera rude cette année et c'est incroyable le nombre de compagnies de qualité dont nous n'entendons pas parler, mais qui ne dorment pas Smile .
En sachant que les compagnies ont encore 6 mois pour se perfectionner avec toutes les recommandations et conseils individuels suite à leurs prestations. Tout le monde a sa chance.:bra:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 23:04

rendeer Voici mon petit compte rendu des préselections qui se sont déroulées le samedi 29 novembre 2008. C'est d'un point de vu organisateur, donc je ne sais pas si vous y trouverez de l'interêt.... :

Un grand merci à toutes les compagnies candidates qui sont venues de toute la France.

J'entends beaucoup dire que nous avons la possibilité d'organiser un concours d'une telle ampleur et de qualité, avec des prix pour les compagnies parce que nous avons des aides de l'état, des mairies etc....
Ce ne sont que des rumeurs dont je ne comprend pas le but...
Notre association, de manière générale et quelque soit le projet n'a jamais obtenu de soutien financier.
Tout le travail effectué, pendant des années, n'est que le fruit d'une grande motivation.
Concernant le CCDO, nous croyons en l'évolution des danses orientales et au potentiel des compagnies existantes, donc en ce projet qui nous tient à coeur.


Nous avons fait le choix cette année d'organiser le CCDO au Trianon. C'est un célèbre théâtre à l'italienne qui a son histoire et qui contribuera, à l'aide des compagnies finalistes, à rendre aux danses orientales leurs lettres de noblesses.

La location de ce lieu a un coût assez important, et nous allons devoir travailler très dur.
Tout est une question de volonté et nous avons fait le choix de le faire de cette manière, car nous pensons que c'est un art qui mérite d'être présenté de manière positive.

Nous sommes une équipe jeune (29 et 32 ans) et n'avons pas de belles années d'économies derrière nous. Nous y croyons, c'est tout. Et nous ne passons pas notre temps à nous plaindre que nous faisons "petit" parce que nous n'en avons pas les moyens....
Non, nous voulons faire grand, et nous nous en donnons les moyens par notre investissement en énergie. Le tout en proposant des places entre 20 et 25 €, afin de permettre à tous, d'y accéder.

Nous espérons obtenir des aides financières cette année, car nous prenons également en charge l'hébergement des compagnies provinciales.

Nous avons fait le choix d'augmenter les prix des participants, à hauteur
de 4000 €, répartis de la manière suivante :
1er prix : 2500 €
2ème prix : 1000 €
3ème prix : 500 €


Il y aura également des lots offerts par nos partenaires.

Le Concours Chorégraphique des Danses Orientales s'organise en deux étapes :

La première étant les préselections, qui consistent à recevoir les compagnies candidates. Elles doivent présenter des créations chorégraphiques qui seront éventuellement présentées lors de la finale qui représente la deuxième étape.

Nous avons conserver les mêmes critères que l'an dernier, mais en donnant plus de précisions sur celui de l'originalité :

Originalité de la chorégraphie : Présence d’une Mise en scène, Occupation de l’espace, Variation des pas et des figures.

Synchronisation

Technique et Esthétique de la gestuelle

Musicalité


Ainsi, nous avons poussé les compagnies à faire appel à leur créativité, et à prendre des risques, afin de proposer des prestations originales.

Pendant les shows, tout comme l'an dernier nous prenions des notes sur le travail de toutes les compagnies, afin de leur envoyer par la suite, les éléments qui seront à travailler pour la finale.

Notre but étant que les compagnies n'ayant pas été retenues, puissent en connaître les raisons et évoluer dans le bon sens, et que les autres, puissent améliorer leur prestation pour la finale.

Nous avons eu de très belles surprises cette année, avec de belles créations chorégraphiques.

Un grand bravo aux 19 compagnies participantes, et aux 12 compagnies retenues.

Les préselections se sont déroulées entre 15h00 et 22h00 dans les studios Micadanses que nous avons loué au centre de Paris.

Nous avons choisi ce lieu qui dispose de beaux espaces car il est chargé d'une riche histoire, et qu'il accueille depuis de nombreuses années, les créations de grands chorégraphes et de ceux en devenir.


Tout un symbole donc, pour mettre en lumières les créations chorégraphiques de tous les participants.

Nous encourageons et apprécions la diversité des compagnies présentes, qui réunissent des compagnies composées de membres d'origines et de religions différentes. Elle se réunissent par le biais d'une même passion : L'Art des Danses Orientales.


Pour la suite, allez sur le blog : http://ccdo.over-blog.com/article-25435496.html avec des petites photos à l'appui.

J'en attends encore 2/3, puis je mettrais la liste des candidats et des finalistes sur le blog demain ou après demain au plus tard CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Wink-a34 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 02:02

La liste des compagnies candidates au CCDO 2009 est sur le blog : http://www.ccdo.over-blog.com
Voici la liste des compagnies sélectionnées, classées par ordre alphabétique :

Bastet - Paris
Belly Raks - Lagny Sur Marne
Evidanses - Garges Les
Hazaar - Montrouge
Les Lys de l'Atlas - Marseille
Louloualfouad - Nogent sur Marne
Nadyka 'n Raqs - Toulouse
Nâga - Nogent sur Marne
Nejma - Anisy
Shems u Sabah - Villecresnes
Tangerine - Bourg les Valence
Un Air Venu d'Ailleurs - Paris

De jolies photos + listes de toutes les compagnies candidates sur le blog.

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter du blog du CCDO, c'est par ici : http://ann.over-blog.com/blog-newsletter.php?ref=1062306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 00:58

rendeer Voici le lien vers le teaser qui est diffusé sur Berbère TV pour le moment. D'autres chaînes TV vont suivre prochainement.

https://www.dailymotion.com/video/x7qpus_teaser-ccdo-2009-dimanche-3-mai-au_creation
D'autres suivront avec interview + présentation des compagnies 2 par 2. De quoi vous faire patienter jusqu'au 3 Mai, sans trop en dévoiler bien sûr :qldmfp:
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 07:41

Ca m'a l'air sympa CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! 1021093458. Toute mimi la petite de Shems U Sabah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 10:19

Merci Saba CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! 1071211947 ! Oui, la petite est trop mignone !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Empty
MessageSujet: Re: CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!   CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CCDO 2009 - Vidéo des préselections en ligne !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CCDO - 03/05/09 à Paris - J - 23 jours
» Les finalistes du CCDO - 10/02/2008 à Paris
» boutique en ligne
» costume en vente en ligne
» Nouvelle boutiue en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Petites Annonces :: Candidature et Recrutement de Danseuses-
Sauter vers: