Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tatouages

Aller en bas 
+8
Ansuya
donna
maolinn
Marloune
Yza-Liyah
Silvermoon
saba
Mg
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mg
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Mg


Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

tatouages Empty
MessageSujet: tatouages   tatouages Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 19:39

Voila! depuis à peu près deux ans je pense à me faire tatouer pour ma majorité mais j'ai très peur de regretter (je sais pas ce que donnera un tatouage à 80 ans!)

J'aimerai avoir vos avis et experiences. ainsi que quelques renseignements parce que sur internet je trouve tout et son contraire, du coup je ne sais plus le vrai du faux!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 21:44

Si tu as peur de regretter, ne te mets pas de dates pour le faire. ^^ En effet, en vieillissant,comme la peau change et le corps aussi le tatouage va se déformer et perdre de sa couleur. Assure toi de trouver un tatoueur qui a une très bonne réputation (Essais de voir des personnes qui ont été tatoué et demande leur qui les as tatouer. Au moins tu verras le style du tatoueur et son talent.)
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 21:46

Fais un tatouage fin tatouages 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 23:15

Salut Mg, je suis tatouée dans le dos depuis 2004. J'ai une grande fée d'environ 25 cm dans le dos.

J'avoue que j'ai mis plusieurs mois pour me décider chez quel tatoueur j'irai et je suis allée chez plusieurs sur Paris pour trouver le bon. Celui qui pouvait me faire un dessin à la hauteur de mes espérances et de mes exigences et qui saurait le tatouer avec un beau rendu.

Ce qu'il faut c'est se monter un dossier avec tout ce que tu aimes, tout ce qui t'inspire pour ton modèle et trouver un tatoueur qui sâche dessiner pour te faire quelque chose d'unique.

Pour moi rien n'aurait été pire que de choisir un modèle sur catalogue c'est tellement impersonnel ! Or la démarche de se faire tatouer est tout à fait personnel.

Moi j'avais récupéré pas mal d'images de ce que j'aimais et ce que je détestais et j'avais fait un dossier "j'aime, j'aime pas" pour que le tatoueur me connaisse mieux.

Il faut se prévoir un budget, et vu l'importance de l'acte ne pas y aller à l'économie même si on met plusieurs mois ou années pour mettre de côté la somme pour un tatouage parfait.

Surtout un conseil ne choisi pas un motif trop petit. Plus le motif est petit plus il vieilli mal et moins tu peux demander de détail c'est ce qui m'a poussé à faire un tatouage plus grand. De toute façon quand tu le fais c'est pour l'assumer alors autant qu'il soit beau et qu'il se voit. Réfléchis bien à l'endroit où tu voudras ce tatouage et vois s'il ne portera pas préjudice dans ton travail ou autre.

Avec le temps il faut savoir que tous les traits des tatouages s'épaississent, alors plus les traits sont rapprochés (motif petit) plus le risque d'avoir au final une tâche d'encre informe est grand.

Un conseil surtout ne vois pas le tatouage comme un rituel de passage à l'âge adulte, car je vois que tu parles de te faire tatouer à ta majorité, vas-y progressivement jusqu'à être sûre de ce que tu veux.

Enfin sâche que tout tatouage au bout de 10-15 ans doit être rafraichi par un tatoueur pour garder de son éclat, car les couleurs se patinent avec le temps. Même si pour les motifs gris cela est plus beau, parfois pour la couleur ça fait un peu délavé.

Je reste à ta disposition pour tout autre conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 09:31

Moi aussi j'y avais pensé, m'en faire faire un, mais c'est la répétition des aiguilles, des micro piqûres, qui me freine... zaime po les piqûres ... Embarassed

Mg, toi qui ressemblait déjà a Rachel, tu veux parfaire cette ressemblance ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 10:40

Idem c'est les aiguilles qui me freinent :fin:
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 10:48

Dis, Saba, on va nous prendre pour des douillettes !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Marloune
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Marloune


Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 21/07/2007

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 10:55

moi me connaissant, je pourrais jamais en faire, parce que je me lasse très vite déjà de certains de mes T shirts ... alors un truc à vie c'est pas la peine tatouages 650269930 En plus, j'suis pas vraiment fan de tatouages ...
Pi ...moi aussi je suis douillette ^^

Mais c'est vrai qu'il faut vraiment être sur de soi !! car mine de rien tes goûts risquent de changer dans quelques années ! (surtout à nos âges ...)
C'est une grande décision ... bonne chance !!
tatouages 355930745

En tout cas c'est une bonne idée ton dossier Silvermoon !
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 12:35

Un tatouage c'est sûr ça fait mal sur le coup et les quelques jours qui suivent l'encrage mais franchement c'est supportable !

La plus pénible reste le remplissage des couleurs. Moi j'ai eu droit à une séance de 2 heures pour le tracé des contours, une autres séance de 3 heures pour le remplissage et là j'ai eu bien mal car pour le remplissage le tatoueur n'utilise pas une aiguille mais comme un petit peigne d'aiguilles. En enfin 1h30 de retouches lors d'une dernière séance.

En ce qui concerne la douleur en elle-même on ne sent pas une aiguille mais comme si une lame nous dessinait une scarification au cutter. C'est assez désagréable mais il faut bien se détendre et ça passe vite. Il y a des parties du corps qui font plus mal que d'autres aussi. Je sais que pour moi toutes les parties "molles" étaient hyper sensibles c'était l'horreur (genre haut de la fesse).

Surtout il est interdit d'utiliser de la crème anesthésiante type Emla le jour d'un tatouage cela durci la peau et ne pourrait aboutir qu'à un gros pâté à la place du tatouage.

Après la séance de tatouage il y a bien 2 semaines ou il ne faut pas le toucher. Le recouvrir en permanence de crème bépanthène en couche épaisse et utiliser des vieux T-shirt qui ne craignent rien. Toujours se laver les mains au savon antiseptique avant de mettre la crème. l'hygiène est primordiale.

Le tatouage les première semaines fait des croutes lorsqu'il cicatrise c'est normal. Selon l'endroit où il est placé il peut être gênant pour dormir car difficile de s'appuyer dessus, la peau est brulante comme si on avait eu un gros coup de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 13:24

j'ai une copine qui a 16 ans, elle voulais un piercing ces parents ont refusé mais ils ont dis ok pour le tatouage ... :cherry: donc hop 2 tatouge qu'elle a maintenant ... jusqu'au jour ou elle réfléchiras et qu'elle ne les aimeras plus ... surtout que voila elle n'y connaissais pas plus que ca au tatoo alors que quand même pour avoir un tatouge faut s'y connaitre (un minimum) et être sure de sois et non sur un coup de téte, donc avant de le faire réfléchi bien a 10 fois et choisis bien ! faut qu'il te plaise encore a 50 ans et aussi qu'il est une signification et non dire que cest pour mon bac que j'ai eu sa tu vois ???
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 19:03

Dire non au piercing et oui au tatouage.... Les parents sont complètement débiles ou quoi ...

Ya des fois ya vraiment des gens qui ne réfléchissent pas une seconde hein!

_________________
tatouages Signature_danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 20:16

ca ne dois pas tourner rond dans leur tétes ..............
Revenir en haut Aller en bas
Mg
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Mg


Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 20:28

C'est pour ca que je m'y prends bien à l'avance car le temps que je recolte l'argent et que je me decide (je suis super indecise!) je pense qu 'il va bien se passer un ou deux ans! De toute facon je ne suis pas pressée je ne veux pas regretter, c'est tout!
Pour le motif, C'est forcément le tatoueur qui doit dessiner le tatouage,je ne peux pas le faire moi-même?j'ai déjà quelques idées que j'ai mise sur papier, il sera vraiment personnel comme ça!! tatouages 1071211947

tatouages 355930745 Merci pour tout ces conseils, je vous montrerai les essais quand j'en serai contente!
Revenir en haut Aller en bas
Mg
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Mg


Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 20:33

C'est vrai que y'a des parents pas toujours très cohérents dans leur fonctionnement, les miens ne veulent pas de tatouages mais ils sont d'accord pour le percing (mais je ne veux pas de percing!!!ça serait tellement facile sinon... -_-' ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 20:44

bien sur que tu peux les déssiner !!!
choisi surtout bien ton tatoueur ! enfin je pense que tu tes renseignée nn ?
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 21:48

Ysaliya a écrit:
Dis, Saba, on va nous prendre pour des douillettes !!! Embarassed

Oui , peut etre lol perso je suis une vraie chochotte au naturel :fin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 23:58

Une fille que j'ai rencontré à demandé aux tatoueurs qu'elle a vue de dessiner ce qu'elle avait dessiné elle même pour son tatouage sur papier avant de le faire sur sa peau. Comme ça elle a pu voir leur talents en reproduction et décider du plus talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 08:19

Si tu peux le dessiner pour donner une idée au tatoueur Mg ce sera parfait. Par contre si c'est vraiment un bon tatoueur il modifiera certainement le dessin pour qu'il soit réalisable et vieillisse bien en tatouage.
Revenir en haut Aller en bas
Mg
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Mg


Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 19:46

Ok merci pour tout ces precieux renseignements!! :app:

bonne idée silvermoon, je crois que je le modifierai avec le tatoueur, encore faut-il que je le trouve...^^ vous en connaissez sur Tours ou les environs? il y en un juste à coté de chez moi mais je ne sais pas ce qu'il vaut. je ne connais personne qui s'est fait tatoué sur Tours.

Silvermoon, comment s'appelle ton tatoueur sur Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 22:40

Mon tatoueur sur Paris s'appelle Steph et son salon s'appelait "illusion of light" mais il a fermé pour exercer en Espagne. Depuis j'ai eu des nouvelles et il exerce à nouveau à Paris mais je ne sais pas où !

Pour les tatoueurs de Tours à toi de leur rendre visite et de voir si leur façon de fonctionner te convient et surtout si leur style te plait et s'ils savent réellement dessiner. Moi à l'époque je n'ai rien trouvé de terrible sur Tours...
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 09:12

Sur Tours, nous avons fait, ma fille et moi, notre piercing chez un tatoueur-pierceur (2 ou 3 employés) qui est très a cheval sur l'hygiène ... il se trouve près du vieux Tours, au coin des rues "Près Merville" (qui donne sur la place Chateauneuf) et rue "des Bons Enfants"...
Renseigne toi, on ne sait jamais, il est peut être aussi un bon tatoueur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Mg
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Mg


Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 20:35

Ok merci!!! tatouages 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
donna
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
donna


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/07/2008

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 21:56

Silvermoon peu tu nous montrer ta zoli fée????

j'aimerais beaucoup me faire tatoué mais j'attend un peu pour etre sur de ce que je ve et l'emplacement...
mais je pense que j'en ferai meme plusieurs...

apres j'ai vu d'ecri mais je ne sais plus qui a mi sa "que sera le tatouage a 80ans??" franchement a 80ans de toute fasson comment dire on est plus tres fraiche que ce sois avec ou sans tatouage ^____^ !!!!!

moi aussi j'aimerais beaucoup le dessiner... enfain sa fais lontemps que j'en veux mais je prefere bien reflechir et surtout econnomiser assez pour payer un bon tatoueur meme si c'est assez cher je trouve sa mieu
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 22:42

donna a écrit:
Silvermoon peu tu nous montrer ta zoli fée????

Certaines connaissent déjà ma fée pour m'avoir vu me changer dans les vestiaires. Même si ça ne me plait pas trop de la mettre sur un forum de peur qu'on me la copie, je le fais parce que c'est vous les filles. C'est un dessin unique et je ne tiens pas à ce qu'il soit copié, même mon tatoueur qui garde toujours un "souvenir" pour son book a respecté mon choix de ne pas garder une copie de son oeuvre...

quelque part je me dis que même si quelqu'un le copiait, il n'aurait pas le rendu, la touche de mon tatoueur de toute façon. Voilà donc cette photo c'était quelques temps après les dernières retouches. Les couleurs étaient encore vives et pas très belles, elles se sont patinées depuis et c'est beaucoup plus joli et doux.

tatouages Fee111
Revenir en haut Aller en bas
donna
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
donna


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/07/2008

tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 11:02

Smile il est tres beau ton tatouage et l'emplacement est tres bien choisi!!!

merci de nous l'avoir fais partagé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tatouages Empty
MessageSujet: Re: tatouages   tatouages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tatouages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Beauté & Orient-
Sauter vers: