Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Nuria Rovira Salat

Aller en bas 
+5
lilia
Sixet
zina
saba
Marina
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marina
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Marina


Nombre de messages : 262
Localisation : Hendaye
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 21/01/2009

Nuria Rovira Salat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuria Rovira Salat   Nuria Rovira Salat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 11:28

Nuría chante dans le groupe Finzi Mosaïque Ensemble, où elle danse aussi bien sur.

La vidéo est longue mais c'est un vrai bonheur: interview entrecoupé de moments de scène.
On y voit Nuría chanter et souvent danser. A 24min20, il y a un court passage darbuka-danse, j'adore (j'adore aussi le violoniste planté là devant, regardant son frère l'accordéoniste pour le signe de re-démarrage)

Mais regardez en entier, c'est superbe!
Ce sont des supers musiciens et ils ont déjà sortis 2 albums.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marinachifflet.com
Sixet
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Sixet


Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : 41
Danseuse depuis : 7 ans
Date d'inscription : 23/03/2008

Nuria Rovira Salat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuria Rovira Salat   Nuria Rovira Salat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 16:45

Oh merci pour le lien !!! Nuria Rovira Salat - Page 2 3777866178
Pas le temps de regarder maintenant mais je le mets dans ma liste Nuria Rovira Salat - Page 2 3479267951
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesalmees.fr
Zoli
Jeune danseuse
Zoli


Nombre de messages : 7
Localisation : Rhône-Alpes
Danseuse depuis : 7 ans
Date d'inscription : 20/04/2015

Nuria Rovira Salat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuria Rovira Salat   Nuria Rovira Salat - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 20:27

Je découvre ce joli forum et cette conversation qui tombe à pic pour moi.

En effet, Nuria Rovira Salat présente 2 stages au Festivals des Suds (Arles du 12 au 19 juillet prochains) cette année et je ne sais pas lequel choisir :

- Danses d'Egypte : alternative à l’enseignement conventionnel. Loin des clichés des cabarets, c’est par une approche authentique des différents styles de la danse égyptienne (baladi, saidi, fellahi, ghawazee...) que les participants accèderont au mouvement brut de la technique traditionnelle.

- Danses tziganes : tour d’horizon qui démarre avec le Roman de Turquie, le Cucek présent partout dans les Balkans, et le Manele de Roumanie. D’influences turques, ces danses populaires orientales mêlent mouvements de pieds et de ventre. Féminines et festives, elles sont pratiquées dans les mariages et les fêtes.

Sauriez-vous me guider ? Nuria Rovira Salat - Page 2 1889383689
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1771
Date d'inscription : 21/01/2010

Nuria Rovira Salat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuria Rovira Salat   Nuria Rovira Salat - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 21:04

Prends les deux ! Nuria Rovira Salat - Page 2 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Zoli
Jeune danseuse
Zoli


Nombre de messages : 7
Localisation : Rhône-Alpes
Danseuse depuis : 7 ans
Date d'inscription : 20/04/2015

Nuria Rovira Salat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuria Rovira Salat   Nuria Rovira Salat - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 18:51

Euh... quels arguments... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Marina


Nombre de messages : 262
Localisation : Hendaye
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 21/01/2009

Nuria Rovira Salat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuria Rovira Salat   Nuria Rovira Salat - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 09:57

moi je fais les deux....  Nuria Rovira Salat - Page 2 1071211947

Ça dépend de tes goûts et de ton niveau dans chacun des styles. ça dépend ce que tu cherches, etc.

Par exemple, je fais le stage de danse orientale, non pas pour la technique, mais pour son approche pédagogique.
Je vais faire le stage de danses tsiganes pour les deux : techniques en Ghawazee et Balkans (quoique en Ghawazee, on en va pas utiliser de sagattes car stage tous niveaux), et pédagogie en Rrom Turque.

Si tu n'as pas de souci financier, fais les deux, son approche est tellement différente et intéressante que tu apprendras toujours quelque chose.

Je la vois ce week-end au festival Welcome in Tziganie!

Zoli, si tu es à Arles, on se verra!


Dernière édition par Marina le Mer 22 Avr 2015, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marinachifflet.com
Zoli
Jeune danseuse
Zoli


Nombre de messages : 7
Localisation : Rhône-Alpes
Danseuse depuis : 7 ans
Date d'inscription : 20/04/2015

Nuria Rovira Salat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuria Rovira Salat   Nuria Rovira Salat - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 19:14

Merci Marina d'avoir éclairé ma lanterne, comme on dit.

Encore quelques détails pratiques à régler et je verrai pour les Suds, mais je te ferai signe si la réponse est positive.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Marina


Nombre de messages : 262
Localisation : Hendaye
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 21/01/2009

Nuria Rovira Salat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuria Rovira Salat   Nuria Rovira Salat - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 10:03

Dernière création de Nuría Rovira Salat et Karine Gonzalez :

Les Andalousies

le site web : Les Andalousies
un interview de Nuría ici : interview Nuría


Plus de frontières, juste une mer. Deux femmes, deux rives de la méditerranée. Deux femmes qui se regardent dans le miroir de l’autre. L’une au soleil levant et l’autre au soleil couchant. Accompagnées de six musiciens elles évoquent la longue route des gitans. Venus du nord ouest de l’Inde (le Rajasthan), les gitans vont emprunter deux routes, celle du nord qui passe par l’Europe de l’Est et la France, et celle du sud qui passe par la Mésopotamie et le Maghreb.
Le Bosphore est géographiquement au carrefour de ces 2 routes qui se rejoignent sur la terre d’Andalousie et s’ouvrent sur Gibraltar. Ces deux détroits qui initient et terminent les deux routes gitanes, apportent tous les sédiments de la culture andalouse, héritière des trois cultures juives, chrétiennes et musulmanes, et donc métissée par essence.
Nuria Rovira Salat et Karine Gonzalez, elles –mêmes exilées de souche, l’une catalane danseuse tsigane, orientale et chanteuse, l’autre française d’origine espagnole danseuse de flamenco et de danse iranienne posent la question des identités culturelles. « Gadji », « Payas » mais néanmoins Voyageuses, Danseuses et Musiciennes Vagabondes elles se sont créé leur Andalousie tout au long de leur parcours artistiques. Il n’est pas loin l’esprit de Zyriab, cet artiste de génie d’origine kurde venu s’installer à Cordoue au 9ème siècle, auquel Paco de Lucia, autre génie d’Algesiras , dédiera un disque mythique.

Ça a l'air magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marinachifflet.com
Contenu sponsorisé





Nuria Rovira Salat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuria Rovira Salat   Nuria Rovira Salat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuria Rovira Salat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stages avec Nuria Rovira Salat et Karine Gonzalez, Fév. 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Les personnalités de la Danse Orientale :: Les artistes célèbres-
Sauter vers: