Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Danse orientale et grossesse

Aller en bas 
+13
Kalimasté
gemma
Sixet
saba
lola75
soleil82
Nefertiti
lilia
Sandra
Danseusedorient
Silvermoon
zina27
Yza-Liyah
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Danse orientale et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 21:19

Et bien moi j'y suis passée  Danse orientale et grossesse - Page 2 1889383689 Et je garde un bon souvenir d'avoir dansé enceinte.

J'y allais plus mollo sur les vibrations et les accents, parce que je ne me sentais pas d'aller au bout des mouvements, mais je n'ai pas arrêté. J'ai trouvé ça épanouissant, et beau. Il faut juste être plus attentive à son corps, car on ne danse pas seule, mais sinon, si on en a envie, il ne faut pas se priver. J'ai arrêté à 7 mois, surtout à cause de la fatigue et que je n'arrivais pas à me lever le matin pour aller en cours. Sinon, je pense que j'aurais continuer encore un peu.
Pour me décontracter lors de "fausses" contractions, je faisais des grandes rotations. J'en ai fait un peu aussi au début du travail pour me soulager.
Après l'accouchement, je dansais à la maison avec bébé dans les bras. Je la collais à moi, et on faisait des 8 avant et arrière, des grandes rotations... et je crois bien que ça lui plaisait.

Pour le prochain ( oui, parce que j'ai une tendance masochiste je crois  Danse orientale et grossesse - Page 2 1071211947), j'espère danser le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

Danse orientale et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 12:12

Je ne sais pas comment je vais gérer ça, surtout que je donne des cours mais on verra.
Par contre la technique de danser avec bébé dans les bras a été approuvé avec ma nièce de 3 semaines: je la collais contre moi et je dansais et hop elle dormait, super efficace lol.
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

Danse orientale et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 18:17

Merci pour ton partage d'expérience Mary !

_________________
Danse orientale et grossesse - Page 2 Signature_danse
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Danse orientale et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 23:13

J'ai eu le cas d'une élève qui était à deux mois de grossesse mais pour des raisons liées à son état, elle a préféré stopper son activité danse.

Je suis toujours admirative de cette vidéo. Quel entrain !  Danse orientale et grossesse - Page 2 3432839598 

Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Danse orientale et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 13:35

Bon, et bien moi je vais remettre ça!

Je suis à 4 mois de grossesse, et je danse pour la scène ouverte Doum Raks le 16 août, du coup je m'entraîne à la maison. Pas assez à mon goût: je travaille et j'ai ma fille à m'occuper. Donc il me reste le soir lorsque je ne me sens pas trop fatiguée ( en vérité peu de soir), et les week-end, quand elle fait sa sieste.

Je compte reprendre à la rentrée, mais j'ai un dilemme. Je prends des cours à 25min en voiture de chez moi le mardi soir, et j'ai peur d'être trop fatiguée quand il commencera à faire froid pour y aller. ça m'a fait ça à la première grossesse. J'ai un cours à 5 min en voiture avec une très bonne prof aussi, donc ça me conviendrait mieux. Mais je culpabilise un peu de "quitter" mon association, car il y a une très bonne ambiance. Et impossible de suivre les 2 cours, surtout quand le deuxième arrivera. Que faire?

Sinon, à part la fatigue, tout va bien, alors je n'éprouve pas l'envie d'arrêter pour le moment  Danse orientale et grossesse - Page 2 1889383689
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

Danse orientale et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 17:21

Oui petit dilemme mais mieux vaut avoir un cours à 5min que tu pourras suivre toute l'année plutôt qu'un cours ou tu seras souvent absente, enfin tu verras d'ici un mois, selon ta fatigue et ta motivation!

Tu connais le sexe du bébé ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Danse orientale et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 13:23

Pas encore, prochaine écho mi-septembre. Et pas encore d'idées vraiment concrètes de prénom. D'ailleurs, j'en ai plus facilement pour fille que pour garçon! Mais on s'y mettra vraiment lorsqu'on saura ce que sera le prochain monstre  Danse orientale et grossesse - Page 2 650269930

Et pour le cours, en fait je suis en train de raisonner dans l'autre sens: mieux vaut aller dans un cours que je connais bien, ou je connais déjà le style de la prof, les autres filles et ce sera plus facile pour moi de rattraper, que d'aller dans un nouveau cours, et être absente minimum un mois, voire deux... et après être perdue.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

Danse orientale et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 22:11

Oui tu peux le voir comme ça. Faut déjà voir si tu comptes et si tu pourras reprendre les cours après ton accouchement et si tu participeras à un éventuel gala.
Tu dois accoucher quand?
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Danse orientale et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 20:28

C'est prévu pour le 26 janvier. Et moi qui voulait un bébé de l'été... Danse orientale et grossesse - Page 2 2095157299 
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Danse orientale et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 12:33

Ben, le 26 janvier, c'est le plein été... à la Réunion et à Maurice
Tu ne fais que suivre tes racines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Danse orientale et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 13:48

Ah oui, bien vu! Un objectif à atteindre peut-être, aller à Maurice pour chaque anniversaire...
J'ai intérêt à gagner au loto :-)
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Danse orientale et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019, 18:43

Post d'actualité... Par contre, tout ce qui est danse Saidi avec la canne, il vaut mieux éviter avec les sauts. A moins que quelqu'un a déjà essayé enceinte et que ça n'a pas pose de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Danse orientale et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 09:25

Ca dépend beaucoup de la grossesse. Pour celles sans problèmes, on évite effectivement de sauter mais on peut danser tardivement (mon ancienne prof faisait des ondulations enceinte jusqu'aux yeux).
Dans d'autres cas, mieux vaut se modérer, voire s'abstenir.
Il est important de pouvoir discuter avec le praticien qui t'accompagne. Comme la plupart ne connaisse rien à la danse orientale, il est souhaitable de pouvoir expliquer en quoi ça existe, surtout le travail abdominale, pour avoir un avis médical pertinent.

Et je déduis que tu attends aussi un(e) petit(e), comme Hibiscus ?
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

Danse orientale et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019, 00:42

Tout dépend effectivement de la grossesse, et de la personne. Quelqu'un qui danse et s'entraine régulièrement aura déjà le bénéfice de sa pratique passée, et davantage de facilité/endurance.

Par contre, la canne, même sans les sauts, il y a le risque de se donner un coup avec ... pas sur que Babychou apprécie.

Certaines danseuses, dont Yael, ont fait des vidéos sur le sujet, ça peut être intéressant ... à visionner

On trouve aussi des choses variées ...  genre ceci  Danse orientale et grossesse - Page 2 650269930


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danse orientale et grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse orientale et grossesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'ORIENTALE 2012 - festival international de la danse orientale Suisse
» VENDUE Jupe circulaire Danse orientale ou danse tsigane Tribal ATS
» Perle Orientale Boutique en ligne de danse orientale
» Les Orientale, Spectacle Danse Orientale Moderne
»  danse orientale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Danse orientale & Santé-
Sauter vers: