Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Question qui me turlupineuuh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question qui me turlupineuuh Empty
MessageSujet: Question qui me turlupineuuh   Question qui me turlupineuuh Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 15:27

Salut les filles, voila je voulais savoir a partir de combien de temps, ou d'années peut -on faire partie d'une compagnie ou troupe de danseuses orientales ? (soit combien d'années d'experiences ?)

car a l'ecole ou je prends des cours .. je ne pense pas que les profs veulent créer une compagnie, ou alors elles sont toutes deja au complet !

ce serait mon reve de faire partie d'une troupe de danseuses !! helas .. on ne trouve pas cela facilement !!
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 65
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Question qui me turlupineuuh Empty
MessageSujet: Re: Question qui me turlupineuuh   Question qui me turlupineuuh Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 21:38

Bein, c'est un peut suivant le sérieux de ta prof... Exclamation

Certaines font attention a ce que leur troupe soit au top et d'autre que ce soit le nombre ou le physique à défaut de la qualité qui domine...

C'est en regardant avec beaucoup de critique une troupe que tu peux savoir de quel style est la prof. :qgpnge:

Si c'est pour t'amuser, tu peux aller dans un cours "miroir aux alouettes" mais si tu veux qu'on te prenne au sérieux, plus tard faire toi même des spectacles de qualité, va voir un peut plus loin si le cours est mieux.

Sinon, pour ta question sur le nombre d'année qu'il faut pour être apte a rejoindre une troupe, une bonne et sincère prof te dira si tu en es capable ou non. Il n'y a pas de barème ancienneté/qualité !

Pour certaines, une vie entière n'y suffirait pas... ( :silent: Ouuuu que j'suis méchante !) et pour d'autres, mais alors très très douées, seules une poignées d'années leur suffiront a atteindre des sommets !

Ça dépend aussi de ton travail à la maison, ton entrainement, sérieux ou non et de ta motivation.

Notre Marie A. (sur le forum) est l'une de ses danseuses super douées qui s'est produite au bout de la 2ème année. Elle vient faire un stage avec notre asso en début d'année scol, si tu veux la rencontrer... vient au stage !

Voilà, je pense, à peut près t'avoir répondu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Question qui me turlupineuuh Empty
MessageSujet: Re: Question qui me turlupineuuh   Question qui me turlupineuuh Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 10:38

"miroir aux alouettes" Question qui me turlupineuuh 650269930 Question qui me turlupineuuh 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 65
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Question qui me turlupineuuh Empty
MessageSujet: Re: Question qui me turlupineuuh   Question qui me turlupineuuh Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 10:56

saba a écrit:
"miroir aux alouettes" Question qui me turlupineuuh 650269930 Question qui me turlupineuuh 650269930

T'en connait pas des prof comme ça ? :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Invité
Invité
Anonymous



Question qui me turlupineuuh Empty
MessageSujet: Re: Question qui me turlupineuuh   Question qui me turlupineuuh Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 11:00

non ! pas pour m'amuser, je veux rellement quelque chose de serieux, c'est aussi un but fixé mais s'il faut le temps et la perseverance .. pk pas !! entre temps je me dis "4 ans de danse est ce suffisant ?" pour ma part j'accorde 3h de danse par jour (a la maison apres le travail)

et ysaliya, tu as tout a fait raison, tout depend du serieux de la prof ..mais je vous dirais cela cette année s'il y a eu du changement mais entre temps, c'est qu'une troupe qui presente des galas de fin d'année au meme endroit (MJC)
je cherche a me produire ailleurs que dans une MJC Question qui me turlupineuuh 1978728747
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lilia


Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse
Danseuse depuis : 15 ans
Date d'inscription : 24/04/2008

Question qui me turlupineuuh Empty
MessageSujet: Re: Question qui me turlupineuuh   Question qui me turlupineuuh Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 11:06

Je rejoins Ysaliya sur tous ses points. Une prof sérieuse ne proposera pas à une débutante d'intégrer une compagnie. Même si l'élève est une surdouée, il faut plus d'une année pour maîtriser les subtilités de notre Art (technique, émotion, grâce, musicalité, etc...).

Outre cet aspect, il faut aussi accepter que certaines n'auront tout simplement jamais le niveau pour se prétendre excellente ou pro ni pour intégrer une compagnie de qualité. J'insiste sur ce point, parce que des danseuses et compagnies de pacotilles qui s'estiment excellentes, il y en a pléthore ! Je ne parle pas pour toi bellyracha, c'est une constatation générale que j'ai malheureusement pu faire au fil des ans et qui m'agace prodigieusement. :dlgpg:

je suis sévère dans mes jugements mais je pense que si l'on veut que notre Art soit estimé, il est de notre devoir d'être rigoureuse et d'oser reconnaître nos propres limites.

Si tu désires vraiment intégrer une compagnie, donnes-toi les moyens d'y arriver. Choisis un enseignement de qualité avec un(e) prof compétent(e) qui saura enseigner aussi bien la technique pure, que l'histoire et la culture de la DO, car pour bien danser, les deux sont, à mon sens, indissociables.

Apparemment tu n'as jamais soulevé la question avec les profs de ton école. Alors, lance la proposition et tu verras bien la réponse. Qui sait, peut-être qu'il n'attendent qu'une opportunité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lilia


Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse
Danseuse depuis : 15 ans
Date d'inscription : 24/04/2008

Question qui me turlupineuuh Empty
MessageSujet: Re: Question qui me turlupineuuh   Question qui me turlupineuuh Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 11:08

Oups ! tu as posté pendant que je rédigeais mon texte. En tous cas, tiens-nous au courant. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 65
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Question qui me turlupineuuh Empty
MessageSujet: Re: Question qui me turlupineuuh   Question qui me turlupineuuh Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 11:23

Je voudrais aussi rajouter qu'une bonne danseuse à un tempérament très ouvert et ne se limite pas à un(e) prof ni a une seule discipline de la danse orientale (comme le Sharqi par exemple) ou plutôt devrais je dire des danses orientales car elle a de multiples visages et plus tu connaitras ces différentes facettes plus tu sauras donner a tes spectateurs le meilleur de cette danse !

Il faut aller dans des stages multiples et divers, s'enrichir l'esprit avec des écrits sur la DO et connaitre un peut les autres aspects de ces danses pour affiner, mieux interpréter et apporter un plus à tes prestations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Invité
Invité
Anonymous



Question qui me turlupineuuh Empty
MessageSujet: Re: Question qui me turlupineuuh   Question qui me turlupineuuh Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 13:11

justement c'est en fesant des stages multiples qu'on apporte un petit + a sa prestation et a sa danse Question qui me turlupineuuh 1071211947
heureusement que la periode estivale est surtout faite pour cela

mais les filles, merci mille fois de vos conseils car justement, j'hesitais a prendre d'autres cours de danse (en dehors de ceux que je prend chaque année) avec d'autres profs, afin de m'ouvrir a d'autres horizons .. mais cette fois c'est clair, je me lance !!
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 65
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Question qui me turlupineuuh Empty
MessageSujet: Re: Question qui me turlupineuuh   Question qui me turlupineuuh Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 13:19

Bravo !

Un dernier conseil :
Ne dit pas à ta prof que tu prends des cours ailleurs, elle pourrait être vexée et te fermer ses portes. Oui, ça arrive !
Notre Ansuya (du forum) a eu droit à cette triste expérience...

C'est nul mais c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Contenu sponsorisé





Question qui me turlupineuuh Empty
MessageSujet: Re: Question qui me turlupineuuh   Question qui me turlupineuuh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question qui me turlupineuuh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution d'un annuaire des professionnels des DO
» Question de dos
» question ecole de danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Petites Annonces :: Candidature et Recrutement de Danseuses-
Sauter vers: