Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Aide AVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Aide AVP Empty
MessageSujet: Aide AVP   Aide AVP Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 13:17

SVP les filles aidez-moi
je voudrai savoir si le foulard est obligatoire quand on apprend à danser avec les hanches?
Autre question : avez-vous un astuce à me donner, j'essaie de bouger mes hanches, mais c'est tout le corps qui bouge, je n'arrive pas à faire bouger mes hanches seules? que faire?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lilia


Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse
Danseuse depuis : 15 ans
Date d'inscription : 24/04/2008

Aide AVP Empty
MessageSujet: Re: Aide AVP   Aide AVP Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 14:10

Le principe de base fondamental de la DO est l'isolation des différentes parties du corps. C'est un travail parfois long avant d'arriver à contrôler son corps. Avec l'aide d'un prof ce serait mieux, mais bon, en attendant, voici quelques explications, même si c'est vraiment difficile de le faire par écrit.

Travaille toujours les genoux souples, c'est-à-dire légèrement fléchis afin de libérer ton bassin. Prends une position basique, jambes parallèles et serrées, bras ouverts en croix et coudes légèrement "cassés". Serres tes abdos et penses à travailler tes accents de hanches à l'aide de tes muscles fessiers (contraction-décontraction) et non pas uniquement à partir des genoux. Ainsi l'accent est plus net et précis. N'oublies pas non plus le déplacement du poids du corps d'une jambe à l'autre, c'est très important également.

N'essaies pas d'apprendre 36 mouvements en une journée. Concentres-toi sur 1 ou 2 mouvements que tu travaillera pendant une semaine ou plus à raison de 5/10 minutes par jour ou plus si tu le souhaites. Tant qu'un mouvement n'est pas complètement maîtrisé, n'en ajoute pas un autre. Si tu vas trop vite, tu feras tout "à peu près" et ce serait vraiment dommage.

Quant au foulard, il n'est pas une nécessité absolue. On doit pouvoir voir les mouvements sans cet artifice. Mais au début, il peut aider à mieux visualiser l'exactitude du travail et permet de bien couper le haut du bas du corps (isolation). Un simple foulard suffit. les foulards à sequins c'est un peu du folklore mais c'est vrai que leur poids peut aussi aider et surtout le bruit des sequins qui ne doivent "tinter" qu'au bon moment !

C'est vraiment succinct comme explications, mais pour te donner tous les détails il faudrait 3 pages et 1 heure ! car il faut penser à tellement de choses en même temps...

Donc, je t'encourage à trouver un prof, parce que seule tu risques vraiment d'apprendre faux tout en croyant bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide AVP Empty
MessageSujet: Re: Aide AVP   Aide AVP Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 15:01

Je te remercis infiniment Lilia pour ces explications, je trouves qu'elles sont claires, et je prends note, en faite, je crois que c'est l'erreur que je fais (comme tu l'explique) est que je travaillais uniquement avec les genoux, c'est pour ça que ça m'a paru si difficile et que le mouvement ne veut pas venir, je prends note, en ce qui concerne les mouvements, je n'ai pas l'intention d'apprendre 36000mouvements, un seul me suffit, celui que je travaille pour l'instant et ce pendant plusieurs mois, c'est uniquement les hanches, c'est tout, ça sera mon seul exercice jusqu'à ce que je découvre l'astuce, et que j'arrive à décontracter mon corps, d'ailleurs c'est le mouvement qui m'intéresse le plus...

Pour l'instant ces détails et explications sont largement suffisante pour une personne qui n'a jamais dansé dans sa vie, eh, oui, ça a l'air nul, mais je n'ai jamais dansé de toute ma vie.

En ce qui concerne un prof, dans la ville où je vis, il n'y a pas d'école de danse et encore moins des profs, donc c'est pour ça que mon seul prof, sera internet, et aussi je trouve beaucoup d'aide sur ce forum, que j'ai ajouté à mes favoris.

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Aide AVP Empty
MessageSujet: Re: Aide AVP   Aide AVP Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 18:10

C'est bien si tu trouves ici ce dont tu as besoin : aide et soutien, le forum à été créer aussi pour ça !

Pour le lâcher prise des hanches, pense à ta position lorsque tu attends le bus (ou un ami ou un taxi...) tu as vu : on se met alors sur une seule jambe pour "reposer" l'autre... puis on change de jambe...

Bein, certains pas sont presque pareils.
Au lieu de garder ta jambe d'appui raide, laisse là un peut souple, légèrement pliée, garde bien les pieds plaqués au sol et le buste droit (sans être figé) ensuite tu pourras lever les talons lorsque tu sentiras bien le mouvement.

Normalement tu obtient comme ça un côté-côté, et, juste en poussant un peut plus tes hanches vers l'éxtérieur tu le fais plus grand...
Puis pour plus d'amplitude encore, tu soulèves un tout petit peut le pieds libre, celui qui ne te soutient pas, toujours pieds plats... fait le sur place, puis lorsque tu le sent bien, le pieds libre tu l'avance un tout petit peut...
ça va, tu sent bien ton mouvement... bein, voilà tu as acquis le pas côté-côté en avançant...
Exerce toi, y a rien de tel pour progresser !!
Regarde toi dans une glace pour "voir" ce que ça donne mais fait le
aussi sans glace pour "sentir" ton mouvement de l'interieur, pour
vraiment le faire tien.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Invité
Invité
Anonymous



Aide AVP Empty
MessageSujet: Re: Aide AVP   Aide AVP Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 20:20

bonjour
merci Ysaliya pour ton aide aussi, c'est très sympas de votre part les filles, je vais m'exercer selon vos conseilles, et je vous ferai savoir ma progression, j'ai bien l'intention d'apprendre...

je vous raconte : "....cette été, ma tente a organisé une fête, et qui dit fête, dit danse, toutes les jeunes filles de la salle dansaient admirablement bien, sauf bien sure moi, et c'est quand une dame m'a obligé à danser entre toutes ces filles, je me suis senti gênée et nulle :qldm^: , surtout que leurs yeux étaient fixées sur moi, Embarassed alors j'ai juré que d'ici l'an prochain, je danserai aussi bien qu'elle :pom: ...et j'ai bien l'intention de le faire par n'importe quel moyen..."
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lilia


Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse
Danseuse depuis : 15 ans
Date d'inscription : 24/04/2008

Aide AVP Empty
MessageSujet: Re: Aide AVP   Aide AVP Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 20:39

Quand tu parles des filles qui dansaient, dansaient-elles oriental classique, ce que nous appelons communément "Al Raqs Al Sharqi" ou plutôt le folklore algérien.

Parce que les danses folkloriques du Maghreb sont très différentes de la Danse Orientale. L'énergie n'est pas du tout la même, de même que les mouvements qui sont souvent plus puissants et concentrés uniquement autours les hanches.

Je sais que beaucoup d'orientaux n'apprécient pas toujours la DO à sa juste valeur, par contre pour ce qui est des danses folkloriques, en général, elles sont considérées comme un réel patrimoine et les femmes sont ravies de partager leur savoir et de le transmettre. Peut-être pourrais-tu déjà t'approcher de cet Art en découvrant le folklore ? y-as-tu songé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide AVP Empty
MessageSujet: Re: Aide AVP   Aide AVP Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 23:50

Citation :
"...Parce que les danses folkloriques du Maghreb sont
très différentes de la Danse Orientale. L'énergie n'est pas du tout la
même, de même que les mouvements qui sont souvent plus puissants et
concentrés uniquement autours les hanches...."
>---- qui est le cas de la danse berbère---

Bon, le danse que dansaient ces filles est la danse berbère ou kabyle, qui est plutôt difficile, mais certaines d'entre elles faisaient comme un mélange entre danse kabyle et danse oriental (ça a faisait un très beau mélange, c'est de là que je suis tombée sous le charme de la DO), en visitant certains sites, et je cite Youtube.com, j'ai vu des vidéos de danse orientale, c'est à partir de là que j'ai commencé à chercher un forum (je suis alors tombée sur celui-ci)....c'est vrai qu'au début mon but c'était d'apprendre la danse berbère (ça l'est toujours), mais la DO a un charme particulier...de toutes des danses et folklore algérien, il n'y a que la danse berbère qui m'intéresse, les autres n'ont aucun charme à mon gout, j'aime aussi la danse tahitienne et tribal danse (mais bon, faut pas trop rêver...surtout moi)....


Dernière édition par Ysaliya le Sam 22 Aoû 2009, 10:56, édité 2 fois (Raison : Petite aide de la modo pour mettre en forme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Admin
Admin
La Tortue


Nombre de messages : 1655
Age : 45
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2007

Aide AVP Empty
MessageSujet: Re: Aide AVP   Aide AVP Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 22:34

ET pourquoi pas faut pas rêver ? Aide AVP 1071211947 Moi ç m'a donné des ailes de rêver de faire de la danse .. donc autorise toi toutes les rêverie du monde car je pense que cela apporte des bonnes ondes Very Happy

Les bases de la danse orientale, plus particulièrement l'isolation du bassin, sont indispensable pour les danses folkloriques donc quelques soit la finalité que tu recherches tu es sur la bonnes route.

Pour revenir aux conseils pour l'isolation du bassin .. la souplesse des genoux est la clé de tout. Il faut essayer de bouger le bassin en imaginant que le haut du corps est figé (même si par la suite ce ne sera pas le cas) ... tu peux essayer de t'entrainer avec un livre poser sur la tête ... cela va te forcer à rester droite en haut tout en bougeant le bas Aide AVP 1071211947

_________________
L'agriculture transgénique n'empêche pas 40% des Argentins de souffrir de malnutrition alors que ce pays est le 2ème producteur mondial d'OGM ! Détruire un écosystème avec des organismes insecticides est un crime !
Aide AVP Ogm10
Revenir en haut Aller en bas
https://danse.1fr1.net
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Aide AVP Empty
MessageSujet: Re: Aide AVP   Aide AVP Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 09:36

La Tortue a écrit:

... tu peux essayer de t'entrainer avec un livre poser sur la tête ...

Et avec un récipient plein d'eau... quand on bouge trop : ça rafraichi ! Aide AVP 650269930

Et voilà comment allier travail et bien être !!! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Contenu sponsorisé





Aide AVP Empty
MessageSujet: Re: Aide AVP   Aide AVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide AVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Les pas de danses expliqués pas à pas-
Sauter vers: