Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dina Empty
MessageSujet: Dina   Dina Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 11:34

Bonjour à toutes,
j'ai cru comprendre que Dina était une star de la danse orientale en Egypte. Or toutes les vidéos que j'ai vu d'elle sur youtube ne m'ont pas convaincu de son talent... Peut-être que je n'ai pas suffisamment de connaissance en danse pour apprécier son style. J'aimerais connaître votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
nexttrain
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
nexttrain


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/03/2009

Dina Empty
MessageSujet: Re: Dina   Dina Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 21:05

Les goûts et les couleurs.. ;-)

Je n'ai pas trop aimé la première fois que je l'ai vu, mais maintenant je l'aime assez.. ses costumes sont parfois limite, mais je trouve qu'elle fais passer beaucoup d'émotion dans sa danse tout de même..

Par contre il me semble qu'elle est aussi actrice, c'est peut être pour ça qu'elle est une si grand star en Egypte, je sais pas?
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lilia


Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse
Danseuse depuis : 15 ans
Date d'inscription : 24/04/2008

Dina Empty
MessageSujet: Re: Dina   Dina Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 08:49

Avec Dina, il n'y a pas de demi-mesure. Soit on aime, soit on déteste. J'ai mis des années avant de savoir apprécier sa danse. Avant, je me laissais aveugler par ses costumes, ma foi, pas très élégants et je l'avais jugée vulgaire, point barre.

Puis, je suis tombée sur une vidéo qui m'a fait changer d'avis. Je vous la met ci-dessous. Quand elle est correctement vêtue, on oublie le personnage pour ne voir que sa danse et là on se rend compte de son talent. Parfois, elle sur-joue un peu, mais si l'on fait abstraction de ses mimiques et de ses tenues pour ne retenir que sa danse, on découvre une autre Dina.

Elle intériorise passablement ses mouvements. Ce ne sont jamais de grands accents, mais ils sont très nets, précis et puissants car elle les exécute en contraction-décontraction musculaire. Sa danse est très intuitive, très émotionnelle et très technique, mais quand cette dernière est parfaitement maîtrisée, elle n'a pas besoin d'être mise en avant à tous prix. C'est vraiment de la danse égyptienne aux antipodes du style américain.

Effectivement, elle aussi actrice, comme beaucoup d'autres danseuses en Egypte telles Fifi Abdo, Zizi Mustafa, Nagwa Fouad, Samia Gamal, Taheya Carioca, Naima Akef, etc...

Voici la vidéo en question :