Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Empty
MessageSujet: Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ?   Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 15:30

Coucou tout le monde,

Alors voilà, l'année prochaine je vais faire un duo, et donc avec ma copine nous allons créer notre chorégraphie. Mais voilà... j'ai de la technique... et maintenant, j'apprend à plus écouter les musiques, et je cherche vraiment à donner de l'émotion...Ce qui n'est pas simple vous allez me dire lol

Nous avons choisi une musique, je l'écoute beaucoup pour essayer vraiment de la ressentir un maximum, j'ai chercher aussi la traduction des paroles...

Je sais qu'il faut suivre la musique, raconter cette histoire (les paroles)... Oui je me rend bien compte de comment sa se passe, mais je n'arrive pas totalement à ressentir l'émotion, a certains moments de la musique oui...

Que me conseillez-vous pour que j'arrive a me lâcher, et faire passer cette émotion ?

merci 

Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ?   Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 17:39

Essaie de te connecter aux émotions que tu as déjà ressentie, à ce que ça t'évoque ... Souvent ça passera par des nuances dans tes mouvements, un petit hochement de tête, un élan du buste, une intention dans un geste de la main, et bien entendu le regard ... le tout étant d'éviter de sur-jouer.
 
L'émotion vient, ou pas, après bien sur on peut mimer une émotion, avec les mimiques et les trucs que je mentionne plus haut, mais ça semble un peu " vide ". La difficulté c'est de se projeter dans une émotion que tu n'as pas encore ressentie, là il faut travailler sur l'empathie, imaginer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ?   Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 18:14

Merci pour ta réponse Tara ! Imaginer... c'est vrai, j'y ai pas pensé ! Il faut que j'essai en imaginant, voir si j'y arrive plus.... mais je risque d'oublier ma choré non ? Smile 

L'année 2013/2014, je me fixe d'autres objectifs... pas des plus faciles mais bon lol

- Danser en duo
- Comprendre et décortiquer les musiques
- Faire ressentir mes émotions

En plus à la rentrée, je vais faire partie de la troupe de ma prof... donc je pense que je vais encore avancer un peu plus grâce à ça
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ?   Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 11:56

Super, c'est bien de se fixer des objectifs!

En tous cas je pense que si c'est toi qui crée ta choré tu n'auras pas de mal à la retenir, et donc tu pourras davantage te concentrer sur tes émotions.

_________________
Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Signature_danse
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ?   Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 23:52

L'interprétation est une étape de plus dans l'apprentissage. Prend ça comme un exercice ... par exemple, quand tu tend le bras, imagine que tu donne ou reçoit quelque chose ... C'est exactement comme lorsque tu ajoute des variantes à un mouvement de base : Un déplacement latéral du bassin sur des tremblés, ou une petite descente sur le " bas " du haut bas de la hanche ...
 
C'est l'intention que tu met dans un mouvement qui fait que tu ne restitue pas simplement une danse de façon " scolaire " : c'est toute la différence entre une choré que l'on connait par cœur et une choré dansée " avec le cœur ". C'est introduire une notion d'artistique dans ta façon de danser.
 
Bonne danse Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? 1978728747
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ?   Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 12:40

Merci beaucoup les filles pour vos réponses.

C'est vrai Maolinn, sa doit être surement différent du fait qu'elle sera créer par moi même.

Tara merci pour cette explication, sa ne sera pas facile, mais je vais prendre en compte tout ce que tu m'as dit, je vais bien finir par y arriver en un an quand même ! Sa ne sera surement pas parfait, mais au moins qu'on voit que j'ai fait des progrès là dessus quoi lol

Je pense tout simplement, que je suis encore dans la retenue, quand je danse, même si je suis plus à l'aise (on m'a dit que j'avais prit de l'assurance), il faut que j'arrive à débloquer cette partie de moi.
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ?   Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 14:13

L'émotion, parfois un travail plus ardue que la technique en elle-même... D'où le fait d'écouter beaucoup de musique, de s'en imprégner, après effectivement à chacune sa manière de faire. Essaies d'avoir des images quand tu entends une musique. Quand je choisis une musique, j'ai besoin d'avoir ses images pour ce côté émotion. Bon courage, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ?   Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 15:07

Merci saba pour ta réponse Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? 1071211947 je vais y travailler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ?   Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Questions de danseuses-
Sauter vers: