Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes

Aller en bas 
+2
Kalimasté
gwenny
6 participants
AuteurMessage
gwenny
Jeune danseuse
gwenny


Nombre de messages : 8
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 16/01/2014

JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 21:03

RETENEZ LES DATES POUR LE FESTIVAL 2014 DU 13 AU 16 MARS

le Concours : Jawhara Bellydance Contest le 14 mars pour les amateurs, les semi et professionnelles solistes et la catégorie Compagnie... Vous pouvez vous inscrire dans la section classique, folklore, fusion ou tribal.
Le spectacle : Oriental Night Show le samedi 15 mars 2014 avec de nouveaux artistes fabuleux à la salle de l'Odyssée à Orvault Nantes.

et 19 stages avec des professeurs internationaux :
MOHAMED EL SAYED (Egypte) , RUBY( USA), DIANA TARKHAN (France) , KAOUTHER BEN AMOR (France), SEMSEMAH (France), FERIEL RODRIGUEZ(France), THE SMOKY EYES (France), SAMANE (Suisse), CIE JAWHARA, Cie DIAMANTS D ORIENT, Cie DIAM S CIRCUS, KARIM...

Infos sur le site du Festival : jawharaorientalfestival.fr
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: Re: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 10:42

J'ai envoyé mon inscription pour le stage des Smoky Eyes, j'aime beaucoup ce qu'elles font, aussi bien sur scène qu'en stage. C'est TRES créatif, bon, d'accord, un peu barré, pour ne pas dire franchement loufoque.
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: Re: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 13:50

Ou cela se passe t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: Re: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 14:26

A Nantes
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: Re: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 14:43

Je dois me dépêcher d'envoyer mon inscription! Je me suis décidée pour le spectacle du samedi soir et le stage baladi avec Kaouther Ben Amor que je ne connais pas du tout. Il y a un stage saidi avec bâtons qui me tentait bien mais faut faire des choix!
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: Re: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 22:16

Fériel fait de très belles éditions. Vous avez de la chance d'avoir une artiste comme celle-ci près de chez vous.

Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: Re: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 12:12

J'adore ces vidéos et je l'avais vu en live à Paris avec sa troupe, son travail est hyper intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: Re: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 15:21

Oui, j'aime beaucoup aussi. JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: Re: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 12:43

Elle fera un stage sur Paris le 6 avril également, organisé par Yaël ( association Sultana je crois).

Je me suis inscrite!
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: Re: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 11:25

Je suis à la bourre, j'ai toujours pas envoyé mon inscription, je le fais aujourd'hui.
Je serai seule au spectacle donc faites moi signe si vous y assistez seule aussi.  rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: Re: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 14:32

Hibiscus
Esma Nessayem sera au spectacle, avec quelques filles de notre asso.
Moi, je fais juste l'aller retour dans la journée de samedi pour le stage des Smoky. Il fallait choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: Re: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 12:14

Je viens faire mon compte rendu ici du coup, car il n'aura pas sa place dans les compte rendu des stages.

J'ai seulement pu assister au show du samedi soir. Je travaillais jusqu'à 19h et je suis arrivée à la salle vers 20h45, j'ai récupéré ma place et j'ai pu trouver un siège bien placé. J'ai trouvé le public assez sympa ( moins élitiste que dans certains spectacles parisiens), quoique peu démonstratif. On voyait clairement que les gens étaient surtout de la famille des danseuses etc.

J'ai beaucoup aimé les prestations de la cie jawhara, c'est toujours poétique et plein d'imagination dans les déplacements, les costumes sont bien choisis. Petit coup de cœur pour la compagnie ado " diamant d'orient", je regrette juste un peu que Fériel ait dansé avec elles: j'étais du coup absorbée par la présence scénique de Fériel et non plus par les adorables ados.
J'apprécie toujours autant le travail de Fériel en soliste.

J'ai découvert Diana Tarkan en " vrai". Elle danse avec simplicité, le sourire vissé aux lèvres. Je n'ai pas été particulièrement touchée mais j'ai apprécié sa présence.

Il y avait également Semsemah. Je ne voue le cache pas, malgré sa technique et son énergie, je n’accroche pas avec cette danseuse. Ni son style de danse ni son style vestimentaire ne me plaisent mais je concède qu'elle a quelque chose à elle, un style reconnaissable entre mille.

Il y avait aussi Ruby, danseuse américaine. J'ai trouvé son style complétement décomplexé, elle se donne à fond, ses isolations et shimmies sont impressionnant! Elle est aussi assez drôle.

J'ai aussi découvert Samane qui était malade et qui a donc fait un seule passage. J'ai aimé son passage et j'aurai souhaité la voir dans un sharki.

J'ai pu voir Mohamed El Sayed dans différents style, ses prestations étaient pleines d'humour.

Ensuite, il y avait Kaouther Ben Amor avec qui j'ai pris un stage. Elle est très classe, j'aime son style, sa façon de danser et la femme est très sympathique!

Pour finir, gros coup de coeur pour la compagnie Smoky Eyes! Je ne connaissais pas leur travail et comme je ne suis pas fan du tribal et des fusions, je ne m'y étais jamais intéressées! Et bien j'aurai du!! Ces filles sont extras! Leur passage a été ovationné! Il ne s'agit plus vraiment de danse orientale à ce niveau mais c'était plein de poésie, d'humour, d'originalité, bref je n'ai pas de mots pour dire à quel point j'ai adoré! J'ai hâte de lire ton CR de stage Kali.

Je crois n'avoir oublié personne. Qui d'autre nous donne son avis?  JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes 1978728747 
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: Re: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 15:43

Hibiscus a écrit:
Pour finir, gros coup de coeur pour la compagnie Smoky Eyes! Je ne connaissais pas leur travail et comme je ne suis pas fan du tribal et des fusions, je ne m'y étais jamais intéressées! Et bien j'aurai du!! Ces filles sont extras! Leur passage a été ovationné! Il ne s'agit plus vraiment de danse orientale à ce niveau mais c'était plein de poésie, d'humour, d'originalité, bref je n'ai pas de mots pour dire à quel point j'ai adoré! J'ai hâte de lire ton CR de stage Kali.
Gnahahahaha, j'vous l'avais dit ! Bon, moi, j'adore et cher-et-tendre aussi.
En stage, Blandine nous avait dit qu'elles allaient faire la choré sur le mariage. Nous l'avions vu à Bellyfusions en janvier donc je sais ce que tu as vu.
En termes de technique, leur travail est une base de sharki et de tribal fusion, mélangée avec un peu de danse classique puis saupoudré de diverses influences. Sur la choré présentée samedi, il y a des pas de jive et des références à West Side Story par exemple.
Chéri et moi considérons que c'est plus du théatre dansé que de la danse pure mais oui, leurs chorés sont extras.
Tu sais que le passage que vous avez vu fait 8 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: Re: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 17:54

8 minutes? J'ai eu l'impression que ça a été très rapide, je me suis régalée! Je me suis posée une question au niveau de l'éclairage. Sans dévoiler la choré, au début, elles sont "illuminées" chacune leur tour au niveau du visage. Est ce qu'elles maitrisent parfaitement leur placement ( en utilisant des croix au sol par exemple) ou c'est à l'éclairagiste (ça se dit ça?), de gérer ça? Un peu des deux surement?

Blandine a également fait une choré sur la musique du lac des cygnes version remixée, je ne sais pas si tu as pu la voir. Je n'y connais rien en classique mais j'ai trouvé qu'elle avait plutot un bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Bellydeluxe Von Glitz
Jeune danseuse
Bellydeluxe Von Glitz


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 10/03/2014

JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: Re: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 09:25

Ah les Smoky, c'est tout une histoire !!!
Elles sont très douées, hyper créatives, sans limites et ont un réel sens du spectacle !
On ne sait jamais à quoi s'attendre et c'est de là que vient tout l'intérêt et aussi (dans mon cas) l'excitation.
Je les ai découvertes lors d'un spectacle organisé par Julie de St Blanca et déjà à l'époque, il y avait un réel potentiel scénique (en plus de bases solides en danse modern jazz, orientale, etc)
Lorsqu'elles ont postulé pour BellyFusions, qu'elles ont été choisies et qu'elles ont ensuite proposé leur univers sur scène, elles ont fait l'unanimité dans la salle.
A chaque fois qu'elles reviennent, c'est du pur bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bellydeluxe.over-blog.com
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: Re: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 10:01

Hibiscus,
Ca n'a rien à voir avec l'éclairage de scène, ce sont les bouquets qui les éclairent. Chaque bouquet a un interrupteur que chaque fille active pour allumer ou éteindre.
En l'occurence, je n'ai pas eu besoin de demander, j'ai déjà dansé avec ce genre de système en classique : je faisais l'orage et je lançais des éclairs sur les accords de la musique. En l'occurence, moi, j'avais un flash d'appareil photo monté en (grosse) bague avec un connecteur sous le majeur (et des manches longues avec une pointe sur la main pour cacher le système et les fils).
Il faut très bien connaitre sa musique et son enchainement mais le résultat est toujours impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: Re: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 10:12

J'aurai jamais pensé à ça mais c'est hyper astucieux ( je découvre des choses!). Effectivement il faut être au point et ne pas allumer trop tôt ou trop tard. C'était très bien fait. Tu viens de m'aider à percer un mystère.  JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes 1889383689
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: Re: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 10:23

C'est un peu comme la magie : on aime bien comprendre mais quand on sait, ça perd de son mystère, forcément. Ayant déjà dansé avec ce genre de choses, j'ai tout de suite compris quand je les ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Empty
MessageSujet: Re: JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes   JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JAWHARA ORIENTAL FESTIVAL, Mars 2014, Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Actualités :: Festivals-
Sauter vers: