Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 On est pas des pigeons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

On est pas des pigeons Empty
MessageSujet: On est pas des pigeons   On est pas des pigeons Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 17:40

Bon ici je vais pouvoir pousser mon coup de gueule et me faire entendre.

C'est moi ou y'a trop de festivals? Les organisatrices se plaignent de ne pas les remplir, ça se bouffe le nez en public ( enfin sur facebook), mais forcément, elles organisent des festivals, dans la même ville, le même mois ou parfois le même week end! Et qu'on ne me dise pas qu'il s'agit d'un manque de communication... Vu le matraquage qu'on nous fait pour certains événements.

2ème point: j'en ai marre qu'on nous invente des stars internationales tous les 3 mois. Souvent des russes ou ukrainiennes, qui ont une technique irréprochable mais qui n'apportent pas grand chose en émotion. Et en stage c'est pareil, on nous vend un stage tous niveaux ou intermédiaires à 60 ou 90 euros pour que cette fameuse star nous apprenne la choré qu'elle a faite la veille. Et quand je dis apprendre, je veux dire: je danse et vous me suivez, hein?

On a des tas de danseuse françaises qui ne sont jamais invitées parce qu'elles ne font pas copine-copine avec les grandes de ce monde. Et d'autres qu'on voit partout qui et qui nous refont la même choré 2 ou 3 fois! Moi ça me saoule.

Ah oui et dernier coup de gueule: on ne peut pas être prof, danseuse, chorégraphe, organisatrice d’événements sans renier sur la qualité quelque part...

J'avais besoin d'en parler lol ça m'agace la tournure que prend la danse en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2297
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

On est pas des pigeons Empty
MessageSujet: Re: On est pas des pigeons   On est pas des pigeons Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 18:04

Hibiscus a écrit:
Ah oui et dernier coup de gueule: on ne peut pas être prof, danseuse, chorégraphe, organisatrice d’événements sans renier sur la qualité quelque part...
Là, je ne suis pas d'accord. Avec un temps complet et selon la répartition des choses, c'est faisable. Dans les exemples qui marchent, il y a Julie de St Blanquat (Etoile) et Raphaëlle, organisatrices de Bellyfusions (je pense ne faire injure à personne si je dis que Julie est encore plus impliquée, c'est un peu la grande patronne de BF).

Sinon, pour le reste, je suis globalement d'accord. Il y a des artistes de France ou d'Europe de l'Ouest de grande valeur qu'on ne voit que très rarement ou pas du tout alors que certains festivals font venir les mêmes stars égyptiennes en boucle pendant que d'autres nous sortent des slaves du chapeau comme un magicien sortirait des lapins.
Et je suis tout à fait d'accord sur le peu d'intérêt artistique de certaines demoiselles russes ou ukrainiennes, même si leur technique est généralement irréprochable... tout comme leur plastique (elles plaisent beaucoup aux photographes).

Et les festivals qui ont lieu aux mêmes dates (il y a quand même 52 week-end dans l'année), je trouve ça dommage. Déjà, on n'a manifestemment pas le droit d'aimer la fusion ET les danses traditionnelles (faisant la remarque sur des choses simultanées, j'ai eu comme réponse que ce n'était pas les mêmes styles ; ben, "et après ?", je n'ai pas le droit d'aimer les 2 ?). Parfois, ce sont carrément les mêmes "créneaux" sur les mêmes dates et +/- la même région.
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

On est pas des pigeons Empty
MessageSujet: Re: On est pas des pigeons   On est pas des pigeons Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 12:45

Je te l'accorde, il y a certaines danseuses qui arrivent à gérer. J'avais certains exemples en tête ou j'ai envie de dire à la danseuse multi cordes: pose toi et arrête de vouloir tout faire parce que c'est PAS possible!!!

C'est un peu un coup de gueule stérile mais parfois ça fait du bien de le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2297
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

On est pas des pigeons Empty
MessageSujet: Re: On est pas des pigeons   On est pas des pigeons Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 13:56

Stérile, non, sur l'essentiel, c'est mérité.
Et je suis d'accord que certaines personnes veulent tellement tout faire que ça impacte sur la qualtié du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

On est pas des pigeons Empty
MessageSujet: Re: On est pas des pigeons   On est pas des pigeons Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 15:07

Pour un événement prochainement, on m'a proposé de danser, l'invitation était sympathique pour le coup car pas donné à tout le monde, la proposition presque un privilège. Et puis j'ai réfléchi, on me demande de danser tel jour, le dernier jour de l'édition en clôture, pourquoi ? J'ai demandé au moins les frais de déplacements, il n'en a pas été question. Soit...
Stage gratos, pourquoi pas mais en attendant les frais de déplacements, hôtel, etc... C'est pour Bibi... 

Cela dit, organiser des grands événements, c'est beaucoup d'investissement et je tire mon chapeau à celles qui s'y mettent.

Et je suis d'accord avec vous, qu'il faut garder un certain discernement dans le choix de stages ou d'éditions, se poser les bonnes questions si tel stage nous servirait plus que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2297
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

On est pas des pigeons Empty
MessageSujet: Re: On est pas des pigeons   On est pas des pigeons Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 15:37

Au mois de janvier, on a quand même eu un festival dans la région (avec des choses qui m'intéressaient) le même week-end que Bellyfusions. Grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

On est pas des pigeons Empty
MessageSujet: Re: On est pas des pigeons   On est pas des pigeons Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 15:43

Ce qui est sympathique maintenant, c'est qu'on a l'embarras du choix pour les événements, contrairement à avant... J'ai prévu d'assister au grand show avec Sadie cet été sur Paris. Vu le prix, ça vaut quand même le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2297
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

On est pas des pigeons Empty
MessageSujet: Re: On est pas des pigeons   On est pas des pigeons Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 15:58

On a plus le choix mais il y des mois entiers sans rien et après, 2 trucs en même temps. C'est rageant.
Elle est vraiment bien, Sadie ? Sur internet, je suis parfois dubitative sur ce qu'elle propose... Allez, vas-y, fais-moi envie (s'il te plait).
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

On est pas des pigeons Empty
MessageSujet: Re: On est pas des pigeons   On est pas des pigeons Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 16:09

En fait, quand elle propose un répertoire traditionnel, je trouve que ça lui va pas lol... Techniquement, rien à dire mais on a tellement l'habitude de la voir sur percu ou sur musique dynamique que ça colle pas, je trouve un certain décalage qu'on a pas l'habitude.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On est pas des pigeons Empty
MessageSujet: Re: On est pas des pigeons   On est pas des pigeons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On est pas des pigeons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Le Hammam :: Coups de gueule !-
Sauter vers: