Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 avis pour stages en prévision

Aller en bas 
+3
Mary77
Kalimasté
Ayala
7 participants
AuteurMessage
Ayala
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Ayala


Nombre de messages : 95
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 07/02/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 23:27

bonsoir,

J'ai des stages qui me sont proposés mais j'hésite...connaissez-vous (avez-vous fait des stages avec..) ce danseur et ces danseuses : Saïd el Amir ; Stella Zahir, Aisa Lafour ?

Merci de vos avis  avis pour stages en prévision 1088976463 
Revenir en haut Aller en bas
http://cadenceorientale.blogspot.com
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 09:11

Désolée, ce sont tous des inconnus pour moi (même le nom).
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 13:35

Moi non plus, désolé
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 13:44

Connais pas non plus  scratch 
Par contre ils ont tous les 3 des facebook, à voir s'il y a quelques vidéos qui peuvent te montrer leur style...
Revenir en haut Aller en bas
Ayala
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Ayala


Nombre de messages : 95
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 07/02/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 14:14

oui...j'ai cherché bien sûr sur le net...mais voir le style est une chose...apprécier les qualités pédagogiques en est une autre c'est pourquoi je demande avis si certaines les connaissent... Very Happy 

bizarre, seraient donc pas très connus ?... Rolling Eyes 

Néanmoins, merci de vos réponses Kali, Mary et Maolinn
Revenir en haut Aller en bas
http://cadenceorientale.blogspot.com
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 17:00

Je ne connais pas du tout, tu as des vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
Ayala
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Ayala


Nombre de messages : 95
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 07/02/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 17:34

Oui Hibiscus ! voici pour Said El Amir :
https://www.youtube.com/watch?v=aTtbDqBH3VY#t=14
pour Aisa Lafour :
https://www.youtube.com/watch?v=GfEgJ_0roqs

et pour Stella Zahir (elle organise le festival Cairo by Night en Grèce) je n'arrive pas à trouver de video...
Revenir en haut Aller en bas
http://cadenceorientale.blogspot.com
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 22:43

Stella Zahir, oui ça me dit quelque chose mais plus sur facebook. Je connais pas ce qu'ils donnent en stage. Quels sont les thèmes de stage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayala
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Ayala


Nombre de messages : 95
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 07/02/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 23:34

voici le détail de ce qui m'est proposé (si vous connaissez d'autres profs...?)

Berit aicha : thème "skandarani Melaya lef"
Irina Belopolskaya : thème "khaleegie"

Aisa Lafour : " Taksim baladi -Accordeon "
Fereshteh hosseini : thème " saidi"
Stella Zahir : thème " Shaabi "

Elen -Oriental : thème " Andalouse -Orientale
Ekatarina Johara :thème " Baladi-Populaire"


Pour Said El Amir (c pas au même endroit) y a un peu de tout (sharqi, baladi, entrée de scène, saidi, tabla) je serais + partante pour le thème baladi à priori
Revenir en haut Aller en bas
http://cadenceorientale.blogspot.com
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 00:18

La melaya lef peut-t-être intéressante. C'est plutôt rare de trouver de la melaya en thème en ce moment. Shaabi, sympathique et pour travailler l'émotion, baladi-Accordéon.
Revenir en haut Aller en bas
Ayala
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Ayala


Nombre de messages : 95
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 07/02/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 00:31

merci Saba de ton avis...
melaya déjà fait 2 fois !
baladi accordéon oui ct mon choix éventuel
mais mon interrogation n'est pas par rapport au choix des thèmes...mais plutôt si ce sont des prof intéressants car des stages je commence à en avoir fait pas mal  Very Happy donc du coup je fais le tri surtout que des festivals il y en a à tous les coins de rues maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cadenceorientale.blogspot.com
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 13:34

Dans ton précédent post ou tu énumères les profs et leur stage ( donc or Saïd El Amir), ils seront dans un même festival, ou bien ce sont des stages indépendants les uns des autres?

Si je peux donner mon humble avis  avis pour stages en prévision 2790237834 

Que ce soit un festival ou des stages dissociés, ma première recommandation serait de savoir si tu apprécies déjà les danseurs, leur travail, leur style. Si oui, c'est déjà un premier bon point.

La deuxième c'est de savoir si le coût que tu investis est à la hauteur des "artistes" bien que tu ne les connaisses pas en tant que prof. Es-tu prête de mettre la somme envisagée ( stages + transports + hébergements + repas...) pour faire des stages avec eux sans les connaître? Si oui, deuxième bon point  Very Happy 

La troisième c'est que si tu aimes les danseurs et que tu veux les connaître mieux, et surtout te faire ta propre opinion, fais-le. Il n'y a que de cette façon que tu pourras savoir, étant donné que nous ne sommes pas de bons conseils cette fois-ci.
Nous avons toutes fait nombre de stages. J'ai parfois été très agréablement surprise par des danseuses que je ne connaissais pas, et parfois j'ai été déçu par des danseuses qui ont pourtant une réputation béton. Tout est une question de feeling (à faire sur l'air de la chanson si ça vous dit).
On se doit d'être exigeante, mais cela ne doit pas non plus nous empêcher de faire des découvertes. Alors des fois ça marche, et des fois, ben non.

Ce que je veux juste dire, c'est ne te ferme pas si tu n'as pas de retour sur leur pédagogie. Si ces danseurs te plaisent vraiment, fais les stages. Tu verras bien après. Si tu hésites, fais-en un ou deux seulement. Et puis tu nous diras  rendeer 
Comme ça on apprendra toutes ensembles.
Mais si on te les propose, mais que tu n'es pas spécialement subjugué par eux, ma foi... je ne les ferais pas ( même si je considère qu'ils ont surement plein de choses à m'apprendre). Quitte à investir, autant que ce soit sur des danseurs que j'aime. Si jamais le stage ne me plaît pas, j'aurais au moins pu approcher ou voir de plus près le travail dudit danseur, voir prendre une photo  avis pour stages en prévision 2330837032  Ben voui, c'est ça qui est bien aussi avec les stages!
Revenir en haut Aller en bas
Ayala
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Ayala


Nombre de messages : 95
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 07/02/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 22:11

oui Mary, les 1ers profs sont ds le même festival...et je te rejoins sur ce que tu dis...et à vrai dire je ne suis pas plus emballée que ça à les voir sauf Said el Amir qui me semble intéressant donc à voir...je me laisse un peu de temps de réflexion...sinon heureusement je n'ai pas à intégrer des coûts annexes (hébergement, reps..).

Merci de ta réponse  avis pour stages en prévision 1978728747 
Revenir en haut Aller en bas
http://cadenceorientale.blogspot.com
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 14:26

Une professeur dont la réputation n'est plus à faire dans la danse, m'avait parlé du nombre d'élèves dans les stages avec des professeurs étrangers. Le souci c'est que la plupart du temps, ils ne corrigent quasiment pas au fur et à mesure les élèves, forcément au vu du nombre ça parait difficile à la limite deux ou trois mais pas plus seront corrigées. 

Et je l'ai remarqué aussi quand j'avais participé à des stages. Je pense qu'un moment donné, il faut être plus sélective dans le choix de stages à mon avis pour des questions de budget et d'avancement perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ayala
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Ayala


Nombre de messages : 95
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 07/02/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 15:39

oui voilà Saba ! bien d'accord ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://cadenceorientale.blogspot.com
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 15:49

C'est clair que, pour moi, c'est une chose très importante : le nombre d'élèves accepté.
Maintenant, star ou pas star, à 40 (ou pire, plus de 40), je fuis.
Revenir en haut Aller en bas
Ayala
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Ayala


Nombre de messages : 95
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 07/02/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 18:43

oui bien d'accord les filles ! là de ce point de vue, ce sont des effectifs très corrects !
Revenir en haut Aller en bas
http://cadenceorientale.blogspot.com
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 09:26

Alors si les effectifs sont corrects, les tarifs aussi et que tu n'as pas de frais de déplacements et hébergement, ça peut être intéressant de se lancer sur un ou 2 stage(s) "pour voir", parmi les sujets qui t'inspirent vraiment (perso, j'aurais pris khalegee, ce n'est pas fréquent et j'aime bien mais il ne s'agit pas de moi  avis pour stages en prévision 89219201 ).
Revenir en haut Aller en bas
Bellydeluxe Von Glitz
Jeune danseuse
Bellydeluxe Von Glitz


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 10/03/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 18:21

Fereshteh est une danseuse très influencée par le style de Randa Kamal. Lorsque je l'ai vue sur scène il y a qq années, c'était mm une copie conforme  avis pour stages en prévision 650269930 
J'ai fait un stage khaligy avec elle il y a 3 ou 4 ans, c'était sympa (sans plus)

Je ne connais pas les autres profs.

Si tu fais des stages, raconte-nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://bellydeluxe.over-blog.com
Ayala
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Ayala


Nombre de messages : 95
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 07/02/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 00:21

merci de vos avis les filles, je me suis décidée pour mon premier penchant finalement à savoir Saïd El Amir thème Baladi...je vous dirai  avis pour stages en prévision 1088976463 
Revenir en haut Aller en bas
http://cadenceorientale.blogspot.com
Ayala
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Ayala


Nombre de messages : 95
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 07/02/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 10:08

re...
Bonjour les filles,

Donc j'ai fait le stage baladi avec Said El Amir et je dois dire que c'était un stage très intéressant avec une approche très particulière. Ce professeur est très talentueux, passionné et rigoureux.
Voilà, à part juste 2 ou 3 choses qui m'ont déplues, j'ai beaucoup apprécié ce stage et je le recommande !
 avis pour stages en prévision 1088976463 
Revenir en haut Aller en bas
http://cadenceorientale.blogspot.com
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 13:41

Et bien bonne nouvelle!

Serais-tu prête à faire de nouveau un stage avec lui?

Et qu'est-ce qui t'a déplu? A voir avec la personne elle-même ou un souci d'organisation, ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Ayala
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Ayala


Nombre de messages : 95
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 07/02/2014

avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 22:44

bonsoir Mary,

à ta première question...oui, peut-être ...sans doute...pas sûr, bref je suis très contente d'avoir fait celui-ci!

à ta 2ème question, rien à redire sur l'organisation, un effectif de 16 personnes idéal...
je n'ai pas voulu faire état de choses qui m'ont déplu sur ce post pour éviter toute polémique (après tout je suis peut être trop exigeante Very Happy ) et je préfère rester sur une note globalement positive.

Revenir en haut Aller en bas
http://cadenceorientale.blogspot.com
Contenu sponsorisé





avis pour stages en prévision Empty
MessageSujet: Re: avis pour stages en prévision   avis pour stages en prévision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pour stages en prévision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [72] Recherche professeur de DO pour stages
» Avis aux danseuses orientale et tribal de Belgique
» demande de devis suspect - avis aux danseuses
» Ma frustration pendant les stages
» Cours stages et animations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Questions de danseuses-
Sauter vers: