Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon périnée, la danse orientale... et moi!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Mon périnée, la danse orientale... et moi! Empty
MessageSujet: Mon périnée, la danse orientale... et moi!   Mon périnée, la danse orientale... et moi! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 22:25

Deux ans après mon accouchement, j'ai dû repasser par le kiné pour une réeducation périnéale.
A la première consultation, je m'attendais à avoir un périnée "mou", mais voila t-y pas que c'est tout à fait le contraire: il s'avère qu'il est hyper tonique! Du coup, il faut que j'aprenne à le relacher...

La kiné m'a dit qu'il est fort possible que la danse orientale ait un rôle à jouer, donc une bonne chose. Mais apparemment je serais trop stressé, ce qui aurait pour effet de le contracter en permanence, ce qui n'est pas bon non plus.

En parlant sport, elle m'a dit que les "crunch", c'est-à-dire les abdos faits couchés sur le dos en relevant le haut du corps (les plus connus) était à éviter pour les femmes, car ils causaient une trop forte pression sur le périnée, et à la longue, celui-ci lâcherait après avoir été malmené (uniquement pour celles qui en font quotidiennement). Elle m'a d'ailleurs dit que le sponsor d'une célèbre course féminine sur Paris était Téna, ce qui m'a surprise.

Lorsque j'en ai parlé à une collègue, adepte des abdos, elle m'a dit que ça dépendait des professionnels de la santé, il y a des pour, des contres, et que ça dépendait de la façon de les faire.

Pour les calées en anatomie, ou se situe la vérité???  scratch

Bon, moi j'en fais pas, mais ça m'intrigue quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Florshakhs
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Florshakhs


Nombre de messages : 107
Localisation : Essonne (91)
Danseuse depuis : 14 ans
Date d'inscription : 21/02/2014

Mon périnée, la danse orientale... et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mon périnée, la danse orientale... et moi!   Mon périnée, la danse orientale... et moi! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 08:35

Ah ! Oui, le périnée, on nous raconte beaucoup de choses dans les cours mais je trouve que tu es bien entourée car effectivement, il faut faire attention avec les abdos pour les raisons que l'on t'a donné.

Attention à un périnée trop tonique, à un moment donné, il lâche et résultat : fuite urinaire !

Si tu veux, file moi ton numéro ou bien on peut se voir pour en discuter, j'ai la flemme d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://noom.longjumeau.free.fr
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Mon périnée, la danse orientale... et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mon périnée, la danse orientale... et moi!   Mon périnée, la danse orientale... et moi! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 08:52

Mary
Ta kiné a raison : les abdos relevés sont mauvais notamment pour les femmes et les problèmes de pression sur le périnée mais pas que. Ils sont également mauvais pour le bas du dos (on cambre en lombaire donc c'est mauvais pour tout le monde) et, en plus, ils font des gros muscles très ronds donc ça te donne "du ventre".

Je crois avoir entendu dire que Raphaelle (Bellydeluxe) a fait un article sur le sujet mais c'est sur FaceBouc et je n'ai pas de compte donc je ne sais pas quel est le contenu exact.
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

Mon périnée, la danse orientale... et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mon périnée, la danse orientale... et moi!   Mon périnée, la danse orientale... et moi! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 16:56

Bon on est condamnées à se traîner notre petite bouée qui nous sert ( enfin me sert) d'abdos.
Revenir en haut Aller en bas
Florshakhs
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Florshakhs


Nombre de messages : 107
Localisation : Essonne (91)
Danseuse depuis : 14 ans
Date d'inscription : 21/02/2014

Mon périnée, la danse orientale... et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mon périnée, la danse orientale... et moi!   Mon périnée, la danse orientale... et moi! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 17:10

Avec l'avatar que tu as choisi, je pense qu'elle va fondre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noom.longjumeau.free.fr
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Mon périnée, la danse orientale... et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mon périnée, la danse orientale... et moi!   Mon périnée, la danse orientale... et moi! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 22:04

Et bien, heureusement, il n'y a pas que les crunchs qui font travailler les abdos! Il y a aussi plein d'autres exercices, notamment celle de tenir en "position haute" de pompes, appuyé sur les coudes et les orteils, sans monter les fesses et sans cambrer, en étant le plus droit possible. C'est mon ostéopathe qui me l'a conseillé (mais que je n'ai encore que peu mis en pratique).
En général tu trembles au bout de... 30 sec!

Et pour le fun, un autre exercice:  Mon périnée, la danse orientale... et moi! 3018354049  non seulement c'est bon pour le moral, mais en plus, tu travailles les abdos! La vie est pas bien faite quand même  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Mon périnée, la danse orientale... et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mon périnée, la danse orientale... et moi!   Mon périnée, la danse orientale... et moi! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 09:08

Conclusion : rions !
Du coup, il faut qu'on crée un sujet "fou rire" avec que les trucs qui nous font éclater de rire. Ce n'est pas futile, c'est pour nos abdos. En plus, il semblerait que rire soulage la douleur, évite les rides et renforce le système immunitaire. Moi, je dis : ça vaut quand même le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Florshakhs
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Florshakhs


Nombre de messages : 107
Localisation : Essonne (91)
Danseuse depuis : 14 ans
Date d'inscription : 21/02/2014

Mon périnée, la danse orientale... et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mon périnée, la danse orientale... et moi!   Mon périnée, la danse orientale... et moi! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 11:52

Ce que tu décris Mary, c'est la planche :
Mon périnée, la danse orientale... et moi! Muscle_planche-abdominale
Revenir en haut Aller en bas
http://noom.longjumeau.free.fr
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Mon périnée, la danse orientale... et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mon périnée, la danse orientale... et moi!   Mon périnée, la danse orientale... et moi! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 17:14

Oui, c'est ça! Sauf que je n'avais pas le nom en tête  Mon périnée, la danse orientale... et moi! 2790237834 

Super cette photo, avec les muscles, on voit bien ce qui travaille!
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

Mon périnée, la danse orientale... et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mon périnée, la danse orientale... et moi!   Mon périnée, la danse orientale... et moi! Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 12:34

Ça s'appelle du gainage... dur dur!
On en fait à la fin de mes cours d'abdos-fessiers à la salle de sport où je suis inscrite. On fait cette position de la planche, et une qui ressemble mais en se mettant sur le côté. Le but étant de tenir de plus en plus longtemps bien sûr (comme tu disais Mary, déjà 30 secondes c'est pas mal !)

_________________
Mon périnée, la danse orientale... et moi! Signature_danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon périnée, la danse orientale... et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mon périnée, la danse orientale... et moi!   Mon périnée, la danse orientale... et moi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon périnée, la danse orientale... et moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ORIENTALE 2012 - festival international de la danse orientale Suisse
» VENDUE Jupe circulaire Danse orientale ou danse tsigane Tribal ATS
» Perle Orientale Boutique en ligne de danse orientale
» Les Orientale, Spectacle Danse Orientale Moderne
»  danse orientale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Danse orientale & Santé-
Sauter vers: