Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CR stage Smoky Eyes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

CR stage Smoky Eyes Empty
MessageSujet: CR stage Smoky Eyes   CR stage Smoky Eyes Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 16:01

En préambule, un petit mot sur l'organisation. C'est pas mal mais quand on a l'habitude de la machinne bien rodée de Bellyfusions, ça pourrait être mieux : pas d'accueil, pas de fléchage, pas d'info sur là où il faut aller et ce qu'on doit faire quand on arrive, on ne sait pas dans quelle salle a lieu quel stage, personne pour surveiller le respect des horaires, personne pour faire une 'tite photo à la fin, personne pour vérifier à l'entrée des salles si les gens sont inscrits. Bref, rien de grave parce que le site est assez petit et qu'on trouve toujours une stagiaire arrivée avant pour nous renseigner mais c'est un peu approximatif.

En l'occurence, j'adore le travail des Smoky Eyes. Je les ai déjà vu en spectacle 3 fois et j'avais déjà fait 2 stages avec Blandine à Bellyfusions. Comme je n'avais pas encore fait le stage proposé à Jawhara, j'ai fait l'aller/ retour à Nantes en train juste pour le stage sans hésiter.

En ce qui concerne le stage lui-même, c'était un stage de choré (comme tous ceux que j'ai fait avec les Smoky).
Pour celles qui ont vu le spectacle du samedi soir (ou celui de Bellyfusions 2014), nous avons travaillé la partie rockabilly de la choré sur le mariage, c'est à dire la 2ème moitié soit 3'40 en 2h, échauffements et étirements compris.
Blandine est très pédagogue (je n'ai pas encore travaillé avec ses 2 accolytes, Manon et Justine mais Justine propose un stage Charleston à Caen le 30 que j'aurais adoré faire).
Pour info, les chorés Smoky font vite, ça va même TRES vite et, en plus, il faut faire 36 trucs en même temps genre un déplacement sur le coté + des ronds de poitrine + un port de bras + des claquements de doigts, en rythme, synchro et à 100 à l'heure.
Du coup, même si techniquement, chaque mouvement séparémment n'est pas compliqué, il faut quand même une sacrée coordination. Les stages Smoky sont généralement vendus "tous niveaux". Pour moi, il faut quand même un niveau intermédiaire déjà solide, avec de bonnes isolations pour pouvoir suivre. Les petits niveaux peuvent venir s'amuser (l'ambiance est excellente) mais en sachant que ce sera vraiment difficile.
L'étonnant, c'est qu'on arrive plus ou moins à la faire, cette fichue choré.
On galère bien, on rigole beaucoup (mais il ne faut avoir aucun amour propre pour suivre ces stages car on est souvent ridicule, l'avantage, c'est que tout le monde l'est) et on finit trempé, les fringues à tordre du slip aux chaussettes (d'ailleurs, je prends toujours un sac plastique vide pour mettre mes serpillères une fois le stage terminé).
Du coup, prévoyez à boire (beaucoup), une serviette, des lingettes et une tenue de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

CR stage Smoky Eyes Empty
MessageSujet: Re: CR stage Smoky Eyes   CR stage Smoky Eyes Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 17:49

Ah oui, ça devait être costaud la choré! Je me suis d'ailleurs posée la question bête de savoir si elles enseignaient toutes les trois en même temps ou si elles faisaient chacune leur propre stage, j'ai eu la réponse CR stage Smoky Eyes 1071211947

Pour l'organisation, je te rejoins. Les bénévoles sont super gentils mais quand je suis arrivée dimanche matin, l'école n'était pas encore ouverte. Ils avaient oublié de m'inscrire sur la liste du stage alors que j'avais téléphoné pour confirmer mon inscription. Et en fait, j'aurai très bien pu ne pas passer par l'accueil. Pour la photo, on a du aussi se débrouiller nous même. Bon rien de grave, c'était très " familial".
Revenir en haut Aller en bas
 
CR stage Smoky Eyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Actualités :: Comptes Rendus-
Sauter vers: