Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fabriquer ses produits de beauté maison

Aller en bas 
+4
Taradanse
Kalimasté
Hibiscus
saba
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1771
Date d'inscription : 21/01/2010

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 17:13

Je dis bravo Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 3356549998 Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 3356549998 Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 3356549998

L'huile convient mieux seule, en soin, dans l'argile, je maintiens ce que j'expliquais hier : Pas le bon plan.

Le sérum démaquillant est extrèmement léger, quand je l'utilise dans la journée c'est en ajout de quelques gouttes dans la dose d'huile que je met sur ma peau. Seul, c'est bon pour moi la nuit, à la limite, mais ça reste très léger, donc ça peut ne pas suffire pour les peaux sèches.

Moi qui me plaignais de l'argile sur les cheveux, j'en ai mis aujourd'hui, et le résultat est satisfaisant ... comme quoi ça change d'une fois sur l'autre ! J'ai modifié la façon de l'appliquer, et rinçage +++ avec de l'eau miellé : tout good Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 21:48

En effet en prochaine utilisation je ne mettrais pas d'huile d'argan. Dans un premier temps je vais le supprimer complètement. Si je vois que mes cheveux graissent moins, j'en mettrais en effet la veille ou quelques heures avant de faire le shampoing. Mais dans le cas ou malgré sa suppression mes cheveux sont toujours gras, c'est bien l'argile qui sera en cause. C'est vraiment intéressant je trouve de voir le résultat de tous ces mélanges, j'avoue que j'aime être mon propre cobaye et faire des tests. Et je serais d'autant plus fière de trouver les bonnes combinaisons qui me correspondent.

Ce qui m'embête, c'est que demain je sors déjeuner avec mes collègues pour le repas de fin d'année, et mes cheveux ont l'air cracra. Je sais pas si je retente un shampoing ou pas...

De l'eau miellée, ça doit sentir bon, bien mieux que le vinaigre!  Je suppose que tu dois mettre peu de miel pour que ce ne soit pas collant et il faut que ce soit quand même assez chaud, non?
Et comment l'as-tu appliqué cette fois-ci?
Peut-être que le résultat a été satisfaisant, car tes cheveux avaient un besoin particulier en ce moment auquel l'argile a répondu.

Pour le démaquillant, tu as raison, c'est peut-être un peu léger. J'essaierais après application d'huile de coton qui répond bien pour les peaux sèches et sensibles. A voir donc la prochaine fois ( soit demain matin).

Tara tu me convertis de jour en jour! Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 743837951
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 08:58

Démaquillant pour les yeux : remplacer l'hydrolat prévu (dans le cas de Mary, l'eau de rose) par de l'eau de bleuet, c'est vraiment THE eau de fleur pour les yeux

Sinon, petite précision quand même : tous les produits prêts à l'emploi ne sont pas tous "beurk" et pas tous composés d'horreur sans nom, il ne faut pas pousser non plus en généralisant de façon un peu outrancière.
Maintenant, je suis d'accord qu'étudier les compositions écrites en nomenclature internationale, c'est extrêmement fastidieux et pas forcément à la portée de tout le monde.

Et une petite anecdote (bien réelle) en passant : j'ai fait 2 allergies aux cosmétiques
- un lait hydratant pour le corps Bio avec que des composants super pas beuk
- un produit à base de gel d'aloé verra bio

Par ailleurs, je vous laisse imaginer le résultat si quelqu'un allergique aux fruits à coque avait la mauvaise idée d'utiliser de l'huile d'amande douce ou de l'huile de noisette, pourtant très naturelles et très bonnes pour la peau.

Reste que Mary (et Tara avant elle) semble s'amuser comme une petite folle et rien que ça, c'est déjà un bénéfice indiscutable.
Bon, moi, je vais tenter le déo (je sais, ça fait 1 mois que j'en parle mais j'ai été beaucoup absente) : maintenant que j'ai l'huile de coco, le bicarbonate et un fond karité, il me reste juste à me prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1771
Date d'inscription : 21/01/2010

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 10:14

Mary77 a écrit:


Pour le démaquillant, tu as raison, c'est peut-être un peu léger. J'essaierais après application d'huile de coton qui répond bien pour les peaux sèches et sensibles. A voir donc la prochaine fois ( soit demain matin).


Si tu le mets après, le résultat sera différent. En le mélangeant à ton huile dans le creux de la main, c'est plus homogène, et plus efficace je trouve.


Kali, l'amusement dans cette démarche est très secondaire, du moins en ce qui me concerne ... c'est plutôt la sensation d'être au plus près de mes besoins, d'une autonomie plus grande, de m'être débarrassée d'un certain nombre de contraintes, et ça c'est une liberté que j'apprécie de plus en plus.

Chacun teste et trouve ce qui lui convient, effectivement. C'est du sur mesure à la carte, et le confort que j'y trouve, personnellement, est infiniment plus appréciable que tous les produits tout fait acheté auparavant, même en bio : J'ai senti une réelle affinité des produits avec ma peau, pour ceux qui lui conviennent, sans commune mesure. Du simple et efficace.


Quand je parle de produits beurk, c'est le terme couramment employé quand on est passé à ce fonctionnement, il désigne tous les produits de la cosmétique dont les pubs font office de référence, dont la compo est loin d'être clean, qui testent sur animaux, etc : Les parfumeries les vendent parfois à prix d'or, les grandes surfaces proposent des prix plus abordables mais la chimie reste la même, on paye pour le bel emballage, les jolies mannequins, et le droit de se faire prendre pour des pigeons. Il existe d'autres solutions, la cosmétique naturelle et home-made offrent des alternatives plus satisfaisantes et plus respectueuses à de nombreux points de vue.

S'affranchir de tout cela peut certes paraitre compliqué au début, l'entourage est souvent étonné, prend ça pour une gentille petite lubie passagère ... Sortir des sentiers bien balisés et du schémas de consommation lambda est une démarche souvent globale, la cosméto n'est qu'une étape parmi tant d'autres, qui peut aussi mener à des changements plus radicaux ( ou pas  ... )


Bien sur on peut être allergique à certains composants. Pour les personnes qui sont passés de ce coté lumineux de la force Very Happy, lire les étiquettes et se renseigner font parti du mode de fonctionnement réflexe. Il arrive que dans les produits bio un composant pose problème, les mauvaises surprises peuvent se cacher aussi dans ces labels là. C'est le cas dans certains shampoings, par exemple.

Certaines marques jouent aussi avec le coté bio, mais le sont très peu, c'est juste une façon de récupérer des clients en surfant sur la tendance ... Bio, nature, ça peut cacher le meilleur comme le pire. Raison de plus pour s'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 10:47

Tara,

Oui, j'avais bien compris ta démarche, je parlais surtout de Mary lorsque j'évoquais l'amusement, elle m'a fait sourire avec ses essais et je pense que je serais tout à fait pareil dans la même situation. Et même toi, tu sembles y prendre un réel plaisir.

Et je suis d'accord avec ton dernier message, mon intervention visait juste à ce qu'on garde les choses en perspective, c'est tout.
Je suis tellement confrontée dans ma vie à ce que j'appellerais des intégristes du bio et du naturel (je ne te mets pas du tout dedans, rassures-toi) que j'en deviens particulièrement sensible à des propos "équilibrés". La caricature du "tout blanc/ tout noir", quand on l'a trop souvent, franchement, ça finit par exaspérer. C'est pour ça que je nuance toujours le sujet du naturel/ bio quand il arrive Very Happy

Après, ça fait longtemps que j'ai remplacé les lotions par des hydrolats et un coup d'eau de bleuet sur les yeux au réveil, c'est essentiel pour avoir l'air un peu plus vif drunken


Tiens, pendant que j'y pense, quel est votre avis sur l'huile de macadamia ? J'en ai acheté comme étant une huile d'odeur assez neutre (donc qu'on peut "parfumer" aisément avec une HE) mais franchement, je trouve qu'elle sent fort (et une odeur peu agréable), elle couvre même de l'ylang ylang (et ma moitié a exactement le même avis que moi).
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 15:38

C'est vrai que je prends assez de plaisir à faire mes tambouilles. Déjà, ça m'occupe, parce que rester enfermée chez moi, ce n'est pas mon habitude, mais là étant contrainte et forcée, j'essaye de trouver des choses à faire. J'occupe ma fille en trouvant des activités maison ( cuisne, coloriage, peinture, collage, jeux créatifs en somme), et moi je m'occupe grâce à ce sujet Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 650269930
J'ai eu plusieurs fois envie de faire des petites choses moi-même, mais le temps me manquait. Là, non seulement j'ai du temps, mais en plus je peux partager mes expériences, et en plus avoir des conseils.
Et j'ai l'impression de faire quelque chose de bien, donc je suis d'autant plus contente. Je trouve une satisfaction lorsque je trouve qu'un produit est réussi Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 3479267951

Après, comme partout, il y a les extrémistes: les pro-bio, les anti-laits, les pro-végétaliens...Comme toi Kali, j'en entends aussi autour de moi. J'ai une tendance à aller vers le bio, mais je reste mesurée, et j'apprécie la tolérance des deux côtés. J'aime les nuances moi aussi Very Happy
De toute façon je ne suis pas capable de tout faire, et je ne suis pas chimiste. Et parfois, c'est plus simple d'acheter aussi. Chacun fait ce qu'il peut comme il peut.

J'ai utilisé l'huile de macadamia sur mes vergetures pour terminer la bouteille. L'odeur pour ma part ne m'a pas dérangé, mais elle est passée après l'huile d'argan dont l'odeur était plus forte. Je l'ai trouvé assez légère, pénétrant assez bien, et ne laissant pas de voile gras sur la peau, plutôt huile "sèche" comme l'huile de coton. Après, je n'ai pas été plus loin dans son usage.
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1771
Date d'inscription : 21/01/2010

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 16:08

Mary77 a écrit:

De l'eau miellée, ça doit sentir bon, bien mieux que le vinaigre!  Je suppose que tu dois mettre peu de miel pour que ce ne soit pas collant et il faut que ce soit quand même assez chaud, non?
Et comment l'as-tu appliqué cette fois-ci?
Peut-être que le résultat a été satisfaisant, car tes cheveux avaient un besoin particulier en ce moment auquel l'argile a répondu.


Rien à voir, oui, pour l'odeur Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 3757384805 bien qu'il y ait des amateurs pour l'odeur du vinaigre. J'ai choisi aussi l'option plaisir donc je garde le miel !

J'avais un fond de pot, j'ai mis de l'eau froide dedans et secoué, ensuite j'ai versé sur mes cheveux en fin de rinçage.

Pour l'argile, j'ai bien massé aux racines et je crois que ça a joué. D'habitude je l'applique sans massage, donc ça doit moins dissoudre l'amas de sébum.



Mary77 a écrit:
Tara tu me convertis de jour en jour! Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 743837951

Meuh non, je ne convertis personne, je répond juste à tes questions Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 1071211947 et je crois que tu étais prête à sauter le pas Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 3579259745

Ah Dame Kali, les fondus du bio ... J'en fais partie, puisqu'un quart de siècle de pratique, c'est un mode de vie, mais comme c'est intégré j'en parle peu si on ne me tend pas la perche. Au début j'étais beaucoup plus dans le prosélytisme, comme souvent lorsqu'on découvre quelque chose. Ce qui ne m’empêche nullement d'avoir une vie sociale et de manger des chips, simplement j'y trouve moins de plaisir qu'avant ( aux chips ) et je suis consciente de ce qui se cache là-dedans.

Cela dit, il m'arrive de ne rien dire, de ne rien manger, et ça n'est pas un drame. Plomber l'ambiance en dénonçant ci ou ça, ben bof ... mais quand l'occasion se présente, informer, expliquer, ça permet de faire passer le message et peut-être de rassurer, car beaucoup de gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas. Les idées reçues sont bien ancrées, une fois qu'on explique que oui ça peut paraitre compliqué mais que ça s'apprend, et qu'on a le droit de faire autrement que les amis/tout le monde/la famille/ les collègues (rayer les mentions inutiles ) y a déjà une petite lueur ...

L'huile de macadamia, j'en ai utilisé il y a longtemps ... douce je dirai, assez fine et pénétrante ( huile " sèche " ) quand à l'odeur, me souviens pas ... toutes les huiles de 1ère pression ont une odeur, plus ou moins prononcée selon les graines dont elle sont issues. On l'utilise souvent en massage il me semble ? Ce n'est pas une de celles qui sent le plus fort ( chanvre, bourrache, germe de blé ... affraid  )
Certaines marques sont plus odorantes que d'autres aussi.

Après, d'une personne à l'autre ça change, certaines personnes adorent telle odeur, d'autres ne la supportent pas ...

Et pis moi c'est l'he de Ylang Ylang que je ne supporte pas, comme quoi ... elle a beau être réputée, elle m'incommode, elle a fini dans le pot pourri des toilettes  Smile  
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 16:45

Du coup, je risque d'apprécier tes toilettes Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 1288861013
Blague à part, l'ylang doit être employé avec beaucoup de mesure et de subtilité, ça peut effectivement rapidement être sur-dosé (d'un point de vue olfactif).
Après, si on n'aime pas, on n'aime pas.

Merci pour vos retours sur l'huile de macadamia. Je ne renouvellerai pas, je préfère largement l'huile de noisette, qui sent peut-être plus mais, pour moi, ça sent bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 10:15

J'ai tambouillé mon essai de déo hier soir, que j'ai mis à figer au garage (il fait 12-15° en ce moment) où je l'ai oublié donc ce matin, le déo était très ferme. J'ai pris une petite spatule à cosméto pour pouvoir en prélever.

Je suis partie de la recette en ligne (donnée par Mary, je crois ?) mais j'ai coupé la poire en 2 pour la maïzena : 1 seul càs
Et j'ai mis quelques gouttes d'HE de mandarine (la demoiselle parlait d'orange douce, sur son blog mais je préfère la mandarine et les propriétés sont similaires)

Déjà, je raffole de l'odeur
Ensuite, une fois prélevé à la spatule, ça s'étale très bien (mais je pense que ce sera plus facile à utiliser avec le pot à température ambiante, je l'ai laissé dans la salle de bain).
Ca ne colle pas, ça ne piaque pas, bref, le contact est plaisant.

On verra l'efficacité déodorante à l'usage.
Et là, j'ai mis un chemiser en soie qui marque tout donc je vais tout de suite voir si ça fait des traces sur les habits, un peu, beaucoup ou pas du tout.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé sur les pieds (je transpire des pieds, pas mal voire beaucoup donc je me dis que pourquoi pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 21:12


Pour le lien c'est Tara, mais j'ai procédé de la même façon, sans les HE.

Comme Tara l'avait dit, et ce qui m'a convaincu, c'est que la texture est agréable: ni dur ni liquide, effet poudré, pas de sensation huileuse, et une fois appliqué, pas la peine d'attendre 10 min les bras en l'air pour attendre que ça sèche.

Pour l'instant, je ne l'utilise que sous les aisselles, vu que je ne suis pas très active en ce moment. A toi de nous dire si ça fonctionne aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1771
Date d'inscription : 21/01/2010

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 23:38

Kalimasté a écrit:
Du coup, je risque d'apprécier tes toilettes Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 1288861013

You're welcome Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 650269930


Bravo pour le déo ! Juste attention avec l'he de mandarine ( miam ! ) coté couleur pour ton chemisier, quoi que vu la dose ça ne doit pas être trop risqué. Et si tu l'utilise en été, tu connais les effets photosensibilisant des essences d'écorces d'agrumes ...

Pour les pieds, je ne sais pas ... je verrai plutôt un mélange d'huiles essentielles avec de la menthe.

Vérif faite dans le bouquin de Festy, elle conseille he cyprès,sauge sclarée et menthe dans de l'huile de macadamia ( la revoilà ! )

Egalement un talc : même he, dans du talc. Pour les dosages, j'ai la flemme ce soir lit
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 11:43

Mon mélange est bien blanc (j'ai juste mis 3 gouttes d'HE)
Mon chemisier est ressorti intact de l'expérience
Chez moi, ça reste très ferme, même dans la salle de bain donc petite spatule pour se servir.

Mes aisselles sentaient toujours la noix de coco hier après-midi. Si c'est confirmé à l'usage, ce serait plus efficace que les déos que j'ai déjà essayé (celui que j'utilise est un naturel aux HE)

Qu'est-ce que ça donne à l'usage ? Est-ce que ça peut assécher ou je ne sais quoi ? C'est le bicarbonate qui me pose un peu question : vu que c'est un sel basique, quel effet peut-il avoir à long terme avec un emploi quotidien.

J'ai tartiné mes petons ce matin, à suivre (là, ils sentent la coco).
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 16:44

Le deo ça me tente bien, j'ai souvent les aisselles irritées ( rasage fréquent + déo chimique). Et puis j'ai jamais trouvé de bon déo... Je testerai peut être!
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 21:43

Bon, je n'arrive toujours pas à trouver la bonne recette de shampoing avec mon argile verte. Cette fois-ci, j'ai juste mélangé l'argile + jus de citron et un peu d'eau de rose, mais j'ai toujours les cheveux gras. Je les trouve plus brillants, certes, mais ils restent gras  scratch

Ma soeur m'a filé un shampoing bio Cattier au romarin, je me ferais un shampoing demain car je n'en peux plus de cette sensation de graisseur dans mes cheveux depuis plus d'une semaine. Pas très patiente la fille, mais les cheveux gras c'est désagréable.

Je n'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant, mais je vais voir si dans le magasin bio le plus proche je trouve la base lavante neutre. Comme Tara me l'a dit, en mélangeant l'argile verte avec, j'aurais peut-être plus de chance. Mais je pense que je passerais à une autre méthode quoiqu'il en soit, et garderais l'argile verte pour des masques. Mon prochain objectif, mais après les fêtes, c'est le rhassoul.

On m'a parlé du savon d'Alep pour les cheveux aussi, quelqu'un a testé?

Hibiscus, fonce pour le déo, moi je ne regrette pas d'avoir changé pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 23:20

Je compatis j'ai les cheveux gras aussi : les racines grasses mais le cuir chevelu sec et irrité, l'horreur quoi.
Il n'y a pas très longtemps j'ai trouvé le truc : c'est de faire des masques super hydratant (acheté en coiffeur, donc rien de naturel -mais pas de silicone non plus hein-) (après ça doit être faisable de fabriquer son propre masque avec des produits naturels).
Au départ je me suis dit que ça allait les graisser encore plus vite, et finalement c'est miraculeux, j'arrive à ne me les laver que 2 fois par semaine grâce à ça.
On conseille de l'appliquer sur les longueurs et pas sur les racines, et bien je fais tout le contraire je mets sur les racines, ça hydrate le cuir chevelu et du coup comme il est déjà hydraté il n'a pas besoin de secréter trop de sébum (enfin ça c'est mon explication...)

_________________
Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Signature_danse
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 09:16

J'ai longtemps pensé que j'avais les racines grasses alors qu'en fait, c'est que je transpire (il parait que s'appelle hyperhydrose).
Comme Maolinn, j'avais le cuir chevelu irrité, qui pouvait même "peler" un peu.

Mais depuis que j'utilise du shampoing nourrissant (en ajustant selon la saison) comme celui à la moelle de bambou de chez Cattier, bizarrement, mon cuir chevelu va très bien, merci (évidemment, ça ne m'empêche pas de transpirer mais ça évite la tête qui gratouille et autres effets désagréables).

Ca ressemble quand même au cas de Maolinn, non ?

Maintenant, selon, le climat, je module entre le Klorane aux fibres de lin (un gentil volumateur pas agressif) et un shampoing à la moelle de bambou.


Pour le déo maison, l'effet est vraiment très positif en terme d'odeur, c'est assez remarquable.
Sinon, j'ai aussi testé sur mes pieds hier et avant-hier. Bilan en fin de journée : des chaussettes qui sentent encore un peu la coco et pas le plateau de fromages affinés. Franchement, même si j'adore le fromage, je le préfère dans mon assiette et pas dans mes chaussettes/ chaussures. C'est sûr, moins sexy, je ne vois pas mais, bon, c'est la vie, je transpire de trop donc je dois gérer pour éviter de sentir la mouffette (et je refuse d'utiliser des trucs qui bloquent la transpiration, ce n'est pas trop bon).

Tiens, pendant que j'y pense : pour désodoriser des chaussures, quelques gouttes d'huile essentielle de lavandin (ou de lavande vraie mais c'est plus cher) et on laisse "poser" sans porter 1 jour ou 2. D'après ma très longue expérience, c'est la seule chose qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1771
Date d'inscription : 21/01/2010

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 16:19

Kalimasté a écrit:


Qu'est-ce que ça donne à l'usage ? Est-ce que ça peut assécher ou je ne sais quoi ? C'est le bicarbonate qui me pose un peu question : vu que c'est un sel basique, quel effet peut-il avoir à long terme avec un emploi quotidien.


Mon retour depuis quelques mois d'utilisation : aucun soucis, et j'ai une tite peau réactive pour un rien ...

Le bicar est quand même bien dilué dans l'huile de coco et le reste, la dose à chaque fois doit être de l'ordre d'une mini pointe d'ongle à peine... donc rien qui puisse irriter sauf intolérance particulière à cet ingrédient.

Par contre, employé pur il peut être irritant pour certaines personnes, mais ça reste un usage assez fréquent en cosméto naturelle comme déo. J'ai testé, c'est juste moins pratique et moins gourmand que la recette coco-déo. Et comme je suis une vénusienne j'aime les choses douillettes, gourmandes et douces Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 17:16

Taradanse a écrit:
Mon retour depuis quelques mois d'utilisation : aucun soucis, et j'ai une tite peau réactive pour un rien ...
OK, c'est bon signe

Taradanse a écrit:
Et comme je suis une vénusienne j'aime les choses douillettes, gourmandes et douces Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 650269930
Je ne sais pas ce que je suis (ascendant marmotte ?) mais moi aussi, j'aime les choses, gourmandes et douces
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 21:46

J'ai donné un peu de mon déo à une amie qui voulait tester. ça ne fait que 2 jours, mais pour le moment elle en est contente. Finalement, après mes recherches sur différents sites, tout ceux qui ont adopté cette recette en sont très satisfaits. La recette du déo parfait serait-elle donc aussi simple?? Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 650269930

Sinon cet après-midi, entre 2 fêtes, je me suis fait un baume à lèvres très simple, à base d'huile de coco, de beurre de karité et un soupçon de cire d'abeille. Je ne sais pas si ce sera efficace, mais en tout cas ça sent très bon. Je l'ai laissé refroidir, demain je testerais son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1771
Date d'inscription : 21/01/2010

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 19:43

Mary77 a écrit:
La recette du déo parfait serait-elle donc aussi simple?? Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 650269930


Ben ouais Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 3757384805

Les choses simples sont souvent les meilleures ...

Bravo pour ton baume à lèvres. J'en avais fais un en y ajoutant du rouge à lèvre mat que je n'aimais pas utiliser car pas très confortable. Résultat sympa aussi ( cire d'abeille majoritaire, karité et copeaux de rouge mat. On peut mettre un peu d'huile de ricin. Je n'ai pas essayé avec l'hv de coco mais c'est prometteur coté odeur, effectivement )

Par contre coté tenue, la version coloré est trop light, je suppose que le dosage d'huile était trop fort et qu'il vaut mieux mettre davantage de cire. Un baume coloré du commerce ne tient pas mieux mais la couleur est régulière, alors que le mien fait des petits paquets, la couleur se dépose à certains endroits sur les lèvres, c'est peut-être dû à un manque de ... sais pas quoi Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 1288861013  
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 13:46

As-tu essayé avec du beurre de cacao? Je crois que ça colore les lèvres, tout en assurant une odeur gourmande. Sur un site, pour colorer, ils ajoutaient de la framboise je crois, ou de la vanille, ou du cacao, selon la teinte souhaitée. Par contre, sous quelle forme la framboise, je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 09:46

Pour les lèvres, j'ai un baton hydratant dans mon sac à main (avec une composition OK) mais, à la maison, j'utilise souvent du beurre de karité pur : c'est le plus efficace et c'est la seule chose qui fonctionne quand on a la commissure des lèvres qui a craqué (le bobo qui fait super mal) ... ou qu'on s'est donné un coup de fourchette (oui, c'est du vécu).

Sinon, je suis également très contente du déo maison : l'odeur est à croquer et il est vraiment très efficace, plus que tout ce que j'ai essayé dans ma longue vie de fille qui transpire (mais qui ne veut pas de bloquant).
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1771
Date d'inscription : 21/01/2010

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 14:47

Mary77 a écrit:
As-tu essayé avec du beurre de cacao? Je crois que ça colore les lèvres, tout en assurant une odeur gourmande. Sur un site, pour colorer, ils ajoutaient de la framboise je crois, ou de la vanille, ou du cacao, selon la teinte souhaitée. Par contre, sous quelle forme la framboise, je ne me souviens plus.


Ça me tente depuis longtemps mais pas encore essayé le beurre de cacao. Coté couleur, j'aime le rouge ou certains roses soutenus, je le vois plutôt brun ce beurre ...

Je pense qu'en fait je n'ai pas assez mélangé mes composants et que le rouge à lèvre ajouté n'a pas pu fondre suffisamment d'ou les petits grains.

La framboise, ça peut être en extrait pour parfumer/aromatiser, je ne sais pas s'il y a d'autres formes, une huile végétale peut-être ... si c'est pour colorer, je ne sais pas.
Je ne tiens pas à ajouter un gout particulier, j'aime garder l'odeur du produit tel quel, d’où une sélection des ingrédients " bon gout "  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 14:23

J'ai lu que l'huile de coco est utilisée comme hydratant pour la peau dans certains pays où le cocotier est commun.
Comme il m'en reste du pot acheté pour faire le déodorant, j'ai testé ce matin comme hydratant pour le corps. Je précise que j'ai un peau très sensible, qui a besoin d'être nourrie tous les jours, sous peine de gratter terriblement et de faire des dartres et là, avec le froid (et le chauffage), elle souffre.

A 20°C, le produit est solide (vraiment solide) donc je l'avais posé sur le radiateur => ça donne une huile très fluide, quasiment comme de l'eau.
En dehors du fait qu'il faut éviter que ça goutte, ça pénètre très facilement et ça sent extrêmement bon la noix de coco (bien mieux que les produits à l'odeur de noix de coco, même quand c'est naturel). En plus, l'odeur tient longtemps, j'ai l'impression de ressembler à un gâteau.
Et aucune sensation de gratouille depuis ce matin.

Quelques éléments sur les propriétés hydratantes (entre autres) :
http://www.doctissimo.fr/beaute/hydratation-du-corps/huile-de-coco
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-coco-bio-aroma-zone

J'ai lu qu'on peut l'utiliser aussi sur les lèvres (en même temps, c'est logique, elle est comestible) donc je vais tester aussi et je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1771
Date d'inscription : 21/01/2010

Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 17:34

L'odeur est délicieuse, et l'application très agréable ... et voilà une Kali Vahiné !

Les arômes coco, même naturels, ne peuvent pas égaler cette subtilité.
De plus, parait que même si l’arôme est coco, ou choco, ou fraise, etc, ce n'est pas obtenu à partir de ces produits là ... c'est la moisissure qui est souvent utilisée, semble-t'il. Ingrédient naturel, donc pas un mensonge Suspect  ( merci les émission d'infos sur l'envers du décor de la conso )

Sur les lèvres, je trouve que sa légèreté ne la rend pas assez tenace, je préfère le karité, plus dense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses produits de beauté maison   Fabriquer ses produits de beauté maison - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer ses produits de beauté maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos sur les produits de beauté
» La beauté peut couter cher... Cancer
» La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !
» Salon de beauté orientale
» quel est votre rituel beauté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Beauté & Orient-
Sauter vers: