Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?

Aller en bas 
+3
Mérétitès
Taradanse
Mary77
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 16:08


Avez-vous des attentes vis-à-vis de la danse orientale? Voulez-vous devenir danseuse professionnelle, ou danser juste pour se défouler, se faire plaisir, ou vous recherchez le progrès pour pouvoir faire de la scène un jour ( or gala j'entends)?
Avez-vous des projets, comme par exemple faire partie d'une compagnie, participer à des concours, devenir prof... ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 19:14

Euh ... je me rends compte qu'une partie des projets que tu évoques sont derrière moi, vu mon " ancienneté " dans la d.o ... Smile

Comme souhaits, terme que je préfère à attentes, j'ai : continuer à progresser, affiner, développer l'aspect technique et artistique, en temps que danseuse et en temps que prof, améliorer ma démarche pédagogique, transmettre plus efficacement, approfondir mes connaissances, enfin faire du meilleur boulot, quôa.

Et rester ouverte aux belles et bonnes surprises des rencontres artistiques, aussi Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Mérétitès
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Mérétitès


Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : à côté de la plaque
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 06/02/2015

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 19:42

En ce qui me concerne, je rêverais de devenir pro, mais je doute d'y arriver un jour.
Pour le moment, je vise le festival Bellyfusions. Peut être y arriverai-je avant ma retraite Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? 89219201
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 12:01

Pareil, je crois que toutes ces attentes sont un peu derrière moi. J'ai juste envie de continuer à me faire plaisir, danser quand je peux, dans des galas, ou autre mais seulement quand ça me fait plaisir. Faire quelques stages, continuer à donner des cours. Quand je pense projets, je pense surtout à mon association et à mes élèves.

Mérétitès, tu parles de bellyfusions, tu souhaites le faire en tant que stagiaire ou en tant qu'artiste ( te produire pendant leur show)?
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 16:25

Hibiscus, justement, par rapport à ton association, quel projet as-tu?

Moi, j'aimerais un jour être fière, aimer me voir danser dans un premier temps.
M'améliorer, toujours, découvrir d'autres styles aussi. Reprendre les basiques de la danse aussi, je pense que je vais faire du modern jazz à la rentrée, car ma technique est moyenne.

Après, pour la suite, nous verrons. Travail + enfants ne laissent que peu de temps à la passion.
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 21:10

Je veux continuer à m'investir dans ma compagnie de danse orientale, même si de ce côté ça stagne parfois selon les périodes. On fait des petits spectacles, au rythme d'une fois par mois à peu près. Ce rythme me convient, mais j'aimerais qu'on se diversifie plus, qu'on change plus souvent nos choré.

Et je veux aussi m'investir à fond dans la danse indienne avec le groupe dont je fais partie, plus j'en fais, plus je m'éclate, là pareil, c'est faire de la scène une fois de temps en temps (pour des petites presta).

Donc en fait ce que j'aime c'est plus le côté scène, le côté "prof" et donner des cours ne m'attire pas, ce n'est pas dans mes objectifs pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mérétitès
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Mérétitès


Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : à côté de la plaque
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 06/02/2015

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 12:24

Hibiscus a écrit:
Mérétitès, tu parles de bellyfusions, tu souhaites le faire en tant que stagiaire ou en tant qu'artiste ( te produire pendant leur show)?

Bah les deux Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? 1071211947
Stagiaire, je pense que ça pourrait se faire.
Artiste par contre, c'est pour pour ça que je disais que peut être, j'y parviendrai avant la retraite ^^ J'adorerais monter sur scène pendant le spectacle mais je doute d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 14:04

Stagiaire de Bellyfusions, c'est vraiment accessible à tout le monde, en choisissant ses stages, ce n'est pas un défi, même moi je le fais, depuis la création du festival, alors que j'ai un petit niveau et pas de condition physique.

Mes attentes/ envies vis-à-vis de la danse orientale ? Je ne sais pas.
D'un coté, c'est toujours une danse que j'aime bien et, par exemple, j'ai eu grand plaisir à faire les stages de Bellyfusions cette année. On peut dire que ça me manque quand même un peu (pour celles qui n'ont pas suivi, j'ai arrêté les cours de danse orientale cette année).
D'un autre coté, je suis dans une phase où je n'ai plus de plaisir avec la structure où je dansais, la prise de tête prenant le pas sur tout le reste. Même passer dire bonjour est compliqué : on me l'a refusé (comme si il fallait une décision de bureau pour saluer les copines entre 2 cours). En fait, je suis même assez en colère, même si je me retiens pour ne pas envenimer la situation.
J'aurais assez envie de reprendre des cours mais avec quelque chose de serein où je me fais plaisir sans que tout monte en mayonnaise. Le problème, c'est qu'il n'y a pas des tonnes de propositions là où je vis et le tout-niveaux proposé par les autres structures, ça ne me dit rien. Mais bon, j'en viens à me dire que je ferais peut-être des essais à la rentrée, sait-on jamais...
Je me plaisais bien dans mon cours de solo-swing mais la prof est partie pour un (gros) problème familial. Du coup, on finit l'année avec d'autres profs et l'ambiance est moins sympa.
Si je résume, je suis dans l'incertitude totale. En même temps, on verra bien ce qu'il y a pour la prochaine saison. La seule chose, c'est qu'il me faut un cours de danse, même si ce n'est pas de la danse orientale.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Marina


Nombre de messages : 262
Localisation : Hendaye
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 21/01/2009

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 16:13

De mon côté ça bouge. Ça fera 20 ans que j'ai comencé la DO en septembre, mouais, ça fait drôle.
J'ai mis très longtemps à donner des cours, depuis 2008. Je me suis beaucoup formée avant.

Je souhaite continuer à me former surtout en baladi (le style hein) et en danses tsiganes. Ça tombe bien Beatrice Lavielle vient de s'installer près de chez moi Very Happy

On est en train de monter une formation (un groupe) musique et danse. Pour le moment on a un percussioniste, un joueur de oud, une chanteuse, et un clarinetiste. Ça bougera encore surement car c'est le debut de la création. On cherche quand même un guitariste car le joueur de oud, Marocain, part au Maroc l'été, donc c'est génant. Et nous deux en danseuses donc.

D'un autre côté, une autre formation en flamenco se forme autor de ma fille, danseuse : un guitariste chanteur, un percusionniste (cajón) et un flutiste. Les repet se font à la maison, et j'aide à l'organisation, aux choix musicaux, etc.

L'asso s'est transformé en collectif, avec des claquettes en plus, et peut-être ces deux groupes d'ici quelques temps, si/lorsque ça tourne(ra).

Donc voilà, je me tourne vers plus de spectacles, collaborations avec d'autres disciplines (oriental/flamenco, dervich/claquettes).
J'ai dans la tête aussi depuis quelques temps une collab avec Dj musique et DJ vidéo. Il y a un bateau-théatre ici à Pasajes (en Espagne où je travaille) qui veut me faire danser en mai. Je pense que je vais leur proposer ça, quelque chose de moderne, comme une performance artistique.

Et puis, remonter mon spectacle de danse égyptienne, Jaoula, avec une autre danseuse sur Biarritz.

Voilà, voilà.... donc c'est la création qui prend le dessus, c'est cool, je suis contente.
Et mon souhait est que Zambra devienne un (gros) collectif d'artistes Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? 1071211947

Ça me fait du bien d'écrir tout ça en fait, je vois que ça bouge et qu'il y a des projets.

Question formation, c'est Nuría Rovira qui donne les stages aux Suds à Arles cette année, et ça, c'est LA grande bonne nouvelle. Un stage de danse égyptienne, et un autre de danses tsiganes niveau avancé, avec elle, pendant toute une semaine, ça c'est vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marinachifflet.com
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 16:18

Marina
C'est beau, tout ça, ça bouillonne de création.
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 16:40

Kali, je vois ce que tu veux dire pour ton ancienne structure. Sans qu'il y ait du ressentiment de mon côté, j'ai besoin je crois de changer, quitte à laisser la DO pour un court moment, pour mieux y revenir après. J'ai envie d'évoluer aussi, et je crois qu'en restant dans une même association un certain nombre d'années, même avec les meilleurs des profs, au bout d'un moment on progresse moins. J'ai besoin de me confronter à de nouvelles choses pour me sentir aller de l'avant.

Marina, en effet, c'est beau tout ça, plein de belles choses en perspective. Tu nous donneras des nouvelles de tes différentes formations au fil de leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 18:16

Un an après, je viens aux nouvelles, car certaines choses ont dû évoluer, ou changer de cap? Very Happy

De mon côté, j'ai changé d'association, et ça m'a fait du bien. J'ai fait de nouvelles rencontres, je me suis bien intégrée à mon nouveau groupe. Ma nouvelle prof est une danseuse et une chorégraphe très talentueuse. J'espère qu'elle continuera à donner des cours près de chez moi, mais rien n'est moins sûr. Je suis devenue sélective ( pour ne pas dire exigeante), et je veux vraiment progresser. ça c'est ma grosse attente du moment, me sentir progressée. Sauf que je rencontre quelques difficultés: le cours ne dure qu'une heure, ça passe trop vite, nous n'avons pas le temps de faire vraiment en profondeur, et c'est peut-être à cause du spectacle, mais je ne me sens pas mieux en danse pour le moment. Il y a aussi le fait que c'est un cours "loisir", donc j'ai l'impression que la prof n'y va pas à fond avec nous. Mais je me trompe peut-être, je vais voir maintenant que le spectacle est derrière nous.

Pour l'instant, les enfants sont encore petits, surtout le petit dernier qui a 15 mois, et j'ai encore des kilos de la grossesse qui me complexent et que je n'arrive pas à perdre, faute de temps pour faire du sport. J'espère avoir du temps à moi prochainement, notamment que les horaires changent dans mon boulot qui me permettrait d'avoir de vrais week-ends, et du coup de prendre un peu de temps pour aller courir.

Je ne désespère pas de faire un cours de plus en septembre (inch'allah), et pourquoi pas participer et si je m'en sens de nouveau capable, à une scène ouverte. ça me ferait grandement plaisir Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? 2790237834

Et vous les filles? Ou en êtes-vous un an après?
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Marina


Nombre de messages : 262
Localisation : Hendaye
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 21/01/2009

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 20:31

Salut Mary !!

Tu fais bien de relancer c'est chouette de voir l'évolution sur 1 année et ça me permet de revenir faire un petit tour sur le forum !
Alors, 2015 a été une année très mouvementée en ce qui me concerne. Je vais reprendre les points évoqués en mars 2015.

- J'ai remonté mon spectacle "Jaoula, carnet d'Egypte".
C'est un duo de danse orientale, avec projections vidéos en fond. Ca dure 1h. Le spectacle est en 4 tableaux. On a fait la première le 4 mars à Biarritz. Si vous voulez en savoir plus, voici la page facebook (publique) dédiée au spectacle: Jaoula, Carnet d'Egypte

- nous avons monté un groupe musique et danse au répertoire tzigane. On a 4 musiciens (alto, percus, guitare, contrebasse), 1 chanteuse serbo-croate et moi à la danse. C'est génial ça va cartonner !!!! Les musicos sont à tomber (3 sur 4 font partie de l'orchestre du Pays Basque, de San Sebastian). C'est un projet qui me tient à cœur, j'espère que ça va marcher. On joue pour la première fois sur scène le 29 mai à Bayonne. Le nom du groupe est Nomadak Orkestar (nomadak signifie les nomades en basque, le "ak" marque le pluriel)

- L'autre groupe (dont je parlais en 2015) que nous essayions de monter avec Béa, au répertoire plus arabe/oriental, a capoté. Problèmes entre la chanteuse et quelques musiciens, puis ça n'a pas suivi. Béa a laissé tomber. Moi je continue à travailler avec le percussionniste (un autre, pas le même que le percus du groupe Nomadak). Et je continue à chercher des musiciens pour ce répertoire plus arabe, arabo-andalou, oriental.... on verra. Je sème beaucoup de graines, et quelques une seulement prennent Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? 1071211947

- L'asso est toujours un collectif, plus que jamais. Nous sommes 3 intervenantes maintenant: moi en danses orientale et tziganes, Céline Urzaiz en claquettes, et Béatrice Lavielle en danses orientale er tziganes aussi. Quelques groupes gravitent autour.

- l'idée de spectacle DJ/vidéo/danse plus electro que j'avais dans la tête trotte toujours, mais il faut trouver les bonnes collaborations. Nous avions tout de même fait une performance en mai 2015 sur le bateau théâtre dont je parlais dans mon message 2015 : perfo impro DJ-musique, DJ-vidéo et danse avec projection vidéos sur le costumes blanc. Mais le DJ je l'ai pas trop revu et ce n'est pas la bonne personne pour un spectacle. On verra. Je note mes idées de toutes façons, les inspirations, etc.


- Question formation, je ne fais que très rarement des stages (très ciblés). J'ai fait les stages de Nuria l'année dernière aux Suds à Arles, mais c'était surtout pour la pédagogie, je n'ai pas appris grand chose niveau danse. Par contre cette année elle refait des stages dont un Ghawazee avec sagattes, sur 5 jours. Je vais le faire je pense vu que Nuria c'est la reine des sagattes....
Là je reviens du festival "Welcome in Tziganie", c'était géant comme d'hab. J'ai fait le stage de danse tzigane de Hongrie, avec un danseur, extra !

- pour les projets futurs : il y a donc ce groupe arabo-andalou ou oriental que je souhaite toujours monter, mais y'a pénurie de musiciens par ici. Et puis peut--être un spectacle conte et danse (tsigane) avec la chanteuse. A voir. Ca germe dans la tête. Et toujours cette idée plus electro-árabe ou electro-tzigane, avec vidéo, DJ... à voir si on peut pas fusionner avec la culture basque aussi.

Après si vous voulez avoir un aperçu de tout ça, j'ai mon site : marinachifflet.com
avec page facebook, youtube, tout le tralalala quoi Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? 650269930

Bah voilà. C'est cool tout ça. J'espère Mary que tu continuera a relancer ce sujet. Donc pour répondre à la question du post: j'attends surtout des projets artistiques avec collaborations; je ne m'investie pas beaucoup dans les cours (je odnne seulement 1 cours et parfois des stages).

Et Mary, je te souhaite plein de courage pour te lancer. Ce ne sont pas les kilos en trop qui t'empêchent de rayonner !!! il faut juste s'approprier sa danse, se sentir bien sur la musique, tester des choses, s’entraîner. Et plus on se sent bien, plus il est facile de perdre des kilos.
Faut y croire ! Very Happy Si tu veux en parler envoie moi un mp (j'ai perdu pas mal de poids en 2015).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marinachifflet.com
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 10:53

Etat des lieux 1 an après : j'ai repris la danse orientale en septembre, entre autres parce que mon cours de solo swing s'est arrêté (plus de prof).
Je suis sur un cours en dessous de mon niveau mais j'arrive quand même à travailler (même si de temps en temps, je m'ennuie un peu). Le plus important : je retrouve du plaisir à danser. C'est une prof avec qui je n'avais pas travaillé depuis des années et elle a beaucoup évolué (en bien) dans son enseignement : je me retrouve dans son travail.
Dès le départ, j'avais décidé de ne pas faire le spectacle et ça me va bien, j'ai éliminé toute prise de tête, du genre costume et compagnie, je me concentre sur le fait que je me fais plaisir.
Je fais aussi quelques stages (avec la même prof) notamment quand il y en a pendant les vacances : ça permet aussi de garder le rythme. Elle a une technique de stages multi-niveaux qui est très bien et je me trouve à faire des choses dont je ne pensais pas être capable.
Bref, plaisir et confiance en moi, c'est tout gagnant.

Bien sûr, j'ai fait Bellyfusions en janvier, comme tous les ans mais hélas, 2016 était la dernière édition.

Pas spécialement d'attente ou d'objectifs cette année coté danse, je continue mon petit bout de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Marina


Nombre de messages : 262
Localisation : Hendaye
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 21/01/2009

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 11:28

hey Kali Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? 1071211947
je ne me souvenais plus que tu avais arrêté la danse orientale (je ne consulte plus trop les forums)

Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et de voir que tu reprends du plaisir en DO Very Happy
Danse bien !! Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marinachifflet.com
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 11:54

Merci Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? 3959706037
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 18:11

Je ne continuerai pas à donner de cours en septembre. Pour plein de raisons diverses et variées: manque de motivation,  problème d'organisation avec ma fille ( jusqu'ici je l'emmenai au cours mais maintenant qu'elle grandit c'est beaucoup plus difficile), salle pas adaptée, déceptions,... J'aimerai bien trouver un cours pour moi, en danse orientale, ou pas, une activité.

J'ai quand meme un projet en danse orientale, je vous en dirai plus si cela fonctionne. En attendant, on termine l'année, difficilement le moral n'y est plus. Stage le 15 mai puis gala début juin et on fermera le livre.

Bon projets à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Marina


Nombre de messages : 262
Localisation : Hendaye
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 21/01/2009

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 22:07

Salut Hibiscus !
J'espère que ton projet verra le jour pour te redonner la motivation Very Happy
C'est le problème parfois : équilibrer les contraintes et le plaisir.
J'en discutais avec un copain musiciens (percus, avec qui je danse); il vit de la musique, comme tout musicien pourrait en rêver, mais finalement il ne fait que donner des cours et n'a plus de temps pour faire un truc à lui, qui aime, un groupe, etc....

Hibiscus, chaque mois de avril-mai je dis que je ne redonne pas de cours l'année prochaine, puis je rempile.... lol

Par contre, un truc que j'avais je crois dit lors d'un message, j'ai ma salle de danse chez moi maintenant, donc whouaou, ça change la donne. On a transformé le garage. Donc 40 m2, murs bien blancs, plancher chêne sur lambourdes, 7m de miroirs, superbe. Je dis ça parce que je suis vraiment heureuse de cette salle, et j'ai conscience d'avoir beaucoup de chance. C'est un bijou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marinachifflet.com
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 11:25

Hibiscus,
Question bête : est-ce que ce ne serait pas un peu... conjoncturel, ton manque de motivation ?
Avec la petite, forcément, les priorités se sont modifiés, l'organisation est plus compliquée, ... Et corporellement, je suppose que ça modifie quand même les ressentis, ...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, simplement que quand elle ira à l'école, peut-être que certaines choses se remettront en place quasi naturellement (bon, peut-être pas si tu fais n°2  Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? 89219201 )

Après, je pense que Marina a très bien illustré : on peut se trouver à vivre de sa passion mais qu'elle ait évolué et ne soit quasi plus qu'alimentaire.

En loisir ou en pro, il faut garder une dimension plaisir, qu'elle qu'en soit la cause (du plaisir).

A ma mini échelle d'amateur à la petite semaine, j'avais perdu tout plaisir, c'était juste devenu une prise de tête quasi permanente. La rupture d'un an m'a permis de me poser et je suis repartie sur des bases complètement différentes.
J'aime danser en public mais j'ai réalisé que le prix à payer était (devenu ?) trop élevé donc j'ai arrêté les spectacles et je (re-)découvre que danser sans aucune pression, c'est bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 13:40

Oui, oui Kali, je pense qu'il y a aussi de ça! L'année prochaine, elle sera certainement moins pot de colle avec moi et je regretterai peut être mon choix mais là, j'en ai besoin.
Et pour d'autres raisons, je n'ai pas le moral en ce moment et pas envie de m’embêter avec la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 22:05

J'avais écrit un long pavé, et pis ça a disparu Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? 2723476301

Bref, en quelques mots, je trouve que c'est enrichissant de voir le développement des projets de chacune. ça redonne de l'élan, mais ça apporte aussi du soutien et du baume au coeur.

Marina, j'ai été voir la page FB de ton spectacle, ainsi que ton site internet. J'aime beaucoup les photos, et j'aime aussi toute la sobriété qui se dégage de tes costumes en général. Pour Jaoula, Carnet d'Egypte, y'aura t-il d'autres représentations?
Un an après, ça continue à bouillonner, à fusionner, c'est enthousiasmant! J'espère que le projet DJ/vidéo/danse plus electro verra le jour, c'est intéressant, et j'ai envie de voir ce que ça peut donner.

Merci pour tes encouragements Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? 2790237834 Justement en ce moment je ne me sens pas bien avec mes kilos, mais c'est ce manque de temps qui pour le moment m'empêche de faire quelque chose de concret. Il faut que je prenne mon mal en patience...

Kali, c'est cool de voir que tu as repris la DO, et surtout de voir que tu as repris du plaisir à danser. Ce n'est pas forcément facile de déterminer ce qui cause le manque de motivation, mais une fois que c'est fait  et qu'on arrive à passer l'obstacle, la situation s'améliore. Je m'étais retrouvé dans le même dilemme en même temps que toi, et je vois que toi aussi tu es finalement retourné vers la DO rendeer

Bibiscus, je te comprends que trop bien. La seule chose que je peux te dire, c'est de prendre du temps pour toi. En tant que jeune maman, le temps est une denrée rare, et quand d'autres soucis s'ajoutent, il est difficile d'apprécier ce qui fut avant un plaisir. Peut-être qu'en effet une pause peut faire du bien, déjà te permettre de souffler, et puis de savoir ce que tu veux vraiment. Faire le point peut être nécessaire.
Bon courage pour cette fin d'année, patience pour ton pot de colle, et prends du temps pour toi( et c'est moi qui dit ça scratch Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? 89219201 ).

Pour ma part, j'ai bien envie de prendre des stages cet été. Nous avons repris les cours post-spectacle, et ça m'a fait un bien fou de danser juste pour danser. ça m'a remotivée, j'espère que ça va rester comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 09:34

Mary77 a écrit:
ça m'a fait un bien fou de danser juste pour danser. ça m'a remotivée, j'espère que ça va rester comme ça.
On se trouve dans la même situation : danser juste pour le plaisir de danser, sans contrainte, sans pression, ahhhhhh.

Hibiscus
D'autres soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 13:46

Oui une très mauvaise nouvelle dans la famille, et d'autres choses qui s'y ajoutent: soucis administratif et financier. Je viens d’être licenciée et c'est toujours une bataille avec pôle emploi & co. Bref, une mauvaise période ou le moindre petit anicroche te décourage.

J'avais un stage de prévu ce week end mais annulé, pas assez de participant. Et ton stage homme/femme Kali c'est passé ou non?
Le gala est dans 15 jours et je suis très très en retard sur ma choré et sur les costumes non terminés mais avec les ponts c'est compliqué d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 21:44

Période difficile en ce moment Hibiscus. J'espère que les choses vont bientôt s'arranger, et je t'envoie pleins d'ondes positives. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 11:44

Hibiscus a écrit:
Et ton stage homme/femme Kali c'est passé ou non ?
C'est le week-end prochain mais mon mari n'a toujours pas tranché.
Je vais demander à la prof s'il est maintenu et relancer monsieur.

Ondes positives également.
Pôle Emploi, c'est toujours la galère. Pourtant, depuis le temps, les procédures pourraient être plus fluides. Je me demande toujours si ce n'est pas délibéré scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?   Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos attentes, vos projets en danse orientale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ORIENTALE 2012 - festival international de la danse orientale Suisse
» VENDUE Jupe circulaire Danse orientale ou danse tsigane Tribal ATS
» Perle Orientale Boutique en ligne de danse orientale
» Les Orientale, Spectacle Danse Orientale Moderne
»  danse orientale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Questions de danseuses-
Sauter vers: