Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les huiles végétales

Aller en bas 
+2
Taradanse
Kalimasté
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales Empty
MessageSujet: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 16:17

Tout a commencé il y a déjà plusieurs mois, dans le sujet général sur les produits de beauté "maison" : j'étais partie à faire des essais pour me faire une huile corporelle pour ma peau hyper-sensible.

Du coup, je crée un sujet dédié aux huiles végétales pour qu'on puisse plus facilement retrouver ses petits.
Comme il y a plein de site avec plein d'infos, je mets surtout des retours de mon expérience (donc, forcément, c'est souvent subjectif).


Huile de coco pure :
Les + : pas chère, bien hydratante, avec une odeur très gourmande qui tient bien
Les - : peu pratique car figée à température ambiante, très/ trop fluide quand elle est fondue (donc ça goutte) et une odeur très gourmande qui tient bien (donc impossible de porter du parfum) ; demande un peu de massage pour pénétrer
Conclusion : utilisation ponctuelle ; quand j'ai envie de sentir la noix de coco et que je ne suis pas trop pressée, je me tartine. Après, je me sens comme une vahinée... Un vrai effet "remonte-moral" en cas de temps pourri.

Huile de rosier muscat
Les + : très hydratante et nourrissante, convient aux peaux sensibles et même intolérantes, naturellement anti-rides. Dans la famille, utilisée avec profit sur des peaux à rosacée.
Les - : prix très élevé, odeur assez prononcée et pas très agréable, huile de couleur soutenue qui peut tacher les textiles, peu stable notamment à l'air et à la lumière (s'oxyde facilement) donc contenant opaque et sous vide.
Conclusion : je l'utilise pure sur le visage le soir, après nettoyage à l'hydrolat (je ne me maquille pas) et j'en suis contente. Pour un visage entier, cou compris, il en faut très peu donc le flacon de 100 ml dure très longtemps et malgré le prix, ça revient beaucoup moins cher qu'une crème ou un sérum de bonne qualité.

Huile de tournesol (désodorisée)
Huile de base dans les huiles corporelles du commerce car elle stabilise les autres huiles et évite le rancissement et/ou l'oxydation, même des plus fragiles.
Les + :  très bon marché (surtout au rayon alimentaire), hydratante, contient de la vitamine E, stabilise les mélanges d'huiles
Les - : odeur très forte sauf si on l'achète désodorisée (ça existe en bio) et alors l'odeur est juste sans intérêt (huileuse), un peu longue à pénétrer, pas très... "glamour" (il manque la dimension "plaisir")
A noter : c'est une huile très connotée "friture" mais qui mérite qu'on casse le cliché, c'est vraiment une bonne base pour la cosmétique

Huile de noisette
Les + : THE huile pour les peaux sensibles, pénètre très bien (type "huile sèche"), particulièrement appropriée pour le soin du corps
Les - : prix un peu élevé, huile instable qui rancit facilement/ vite à température ambiante
NB : odeur assez prononcée mais plutôt agréable pour la plupart des gens (petit coté "praliné")
Conclusion : peut être utilisée "nature" par très petite quantité (le reste au frigo). Sinon, la couper au tournesol (qui apporte des propriétés complémentaires).

Huile de callophylle  (pas sûre du nombre de -l)
Les + : recommandée pour les problèmes de circulation du sang (notamment de capillaires sur les jambes), pour les peaux allergiques (y compris sujettes à l'eczéma) et pour aider à la cicatrisation ; soulage les démangeaisons (y compris pendant la cicatrisation des blessures)
Les - : prix élevé, couleur jaune pétant qui tache (et très difficile à faire partir), odeur prononcée de curry (si, si), longue à pénétrer
Conclusion : utilisation pure à réserver aux situations pathologiques (fin de blessures, eczéma, ...)
NB : utilisable pour soigner des blessures d'animaux car peut être léchée sans souci (testé et approuvé sur une blessure de gerbille et un eczéma de chien : évite notamment que l'animal se gratte)


Et mes essais de tambouilles

Mélange coco/ tournesol désodorisé
Les + : pas cher, très stable, reste fluide mais pas trop quelle que soit la saison (dans la salle de bain), couleur très claire => ne tache pas
Les - : demande un peu de temps pour pénétrer, odeur pas convaincante, n'hydrate pas assez en hiver (froid + chauffage).

Mélange coco (40%)/ tournesol désodorisé (40%)/ rosier muscat (20%)
Les + : stable, reste fluide mais pas trop quelle que soit la saison (dans la salle de bain), bonne hydratation
Les - : demande un peu de temps pour pénétrer, odeur pas convaincante, huile colorée (méfiance avec les vêtements clairs). Mélange un peu cher (cf. rosier muscat)

Mélange tournesol désodorisé (40%)/ huile de noisette (40%)/ huile de calophylle (20%)
Les + : particulièrement appropriée sur les jambes en cas de problèmes de circulation du sang, hydrate bien, pénètre correctement
Les - : ne convient pas forcément sur le reste du corps, reste très jaune => à éviter avec les pantalons très clairs; odeur pas très convaincante (la calophylle et la noisette se neutralisent un peu mais ça manque de glamour). Parmi les mélanges les plus chers (cf. noisette et calophylle)
Conclusion : j'ai ajouté de l'huile essentielle de citron, qui donne une odeur très plaisante et complète les propriétés veineuses (attention : ne pas utiliser en été). Ca me fait vraiment une huile de soin pour les jambes, qui hydrate, améliore l'état de mes capillaires (vive le chauffage et le travail sédentaire), ...

Mélange tournesol désodorisé (40%)/ huile de noisette (40%)/ huile de karité (20%)
Les + : très hydratante ET nourrissante, convient aux peaux très sensibles/ réactives, convient... aux messieurs pleins de poils (en fait, c'est celle que j'ai fait pour mon mari, on ne rit pas), odeur assez neutre, couleur assez claire (compatible avec fringues blanches quand c'est bien rentré dans la peau), stable
Les - : demande un peu de temps pour pénétrer (karité), l'huile de karité n'est pas simple à trouver. Parmi les mélanges les plus chers (cf. noisette et huile de karité)
Conclusion : des ingrédients nutritifs très dosés pour un bon compromis efficacité/ prix pour les peaux sensibles voire réactives et/ou très déshydratées. Compatible avec un odorat et un pelage masculin les huiles végétales 1889383689


Quand j'indique qu'un mélange est dans les plus chers, c'est qu'on est dans les 8-10€ les 100ml.
Ca reste très inférieur aux huiles corporelles du commerce (je parle de celles qui sont correctes) pour une concentration en actifs de qualité très supérieure.
Et même en utilisation corporelle, ça fait quand même plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 12:12

Bonne idée ce sujet les huiles végétales 1071211947

Je rajoute mes basiques :

- Avocat, super pour les peaux sèches, fragiles, et matures voir ici je l'utilise quotidiennement, à la place de la crème jour/nuit, elle entre dans la compo de mon démaquillant avec l'huile d'abricot.

- Noyau d'abricot, délicieuse odeur, très douce voir ici

- Sésame, plutôt pour le corps, aussi en bain de bouche, elle est très intéressante. Et dans la cuisine miam  les huiles végétales 1513815145  

- Coco, pour le déo, les cheveux, le corps, et la gourmandise bien sur  Very Happy

J'en ai testé d'autres, plus spécifiques, Calophylle, très bien en support des huiles de massage, pour les douleurs musculaires entre autres. L'odeur de noix, ou de curry, est très particulière et présente, j'aime bien.

Rosier muscat, pour les peaux matures, mais j'ai stoppé car elle tache beaucoup, et en continu elle ne me convenait pas ( sans explication scientifique particulière, c'est juste que je ne la sentais pas en affinité avec ma peau )

Ricin est top pour les cheveux, les ongles, elle booste la pousse, sur les cils aussi. Très visqueuse, on peut la diluer pour l'utiliser plus facilement, notamment pour les cils car elle peut irriter les paupières et piquer les yeux.

Tournesol, je l'aime dans la salade, et le fait de la désodoriser me parait dommage ... les hv de 1ère pression à froid ont chacune leur odeur particulière, heureusement, c'est d'ailleurs ce qui surprend quand on a été élevé à la Le*sieur  les huiles végétales 3757384805   mais bon, ça peut gêner en usage cosmétique ... Pour le corps, elle est un bon support aux huiles essentielles, et là plus de problème car leurs odeurs masquent celle du tournesol.


Pour en utiliser moins, on peut les appliquer sur peau encore humide, ce qui en plus va sceller l'hydratation. C'est un plus pour leur utilisation coté visage, corps, cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 12:24

En cuisine, je prends les huiles avec leur odeur ou pas du tout.
En cosmétique, le tournesol, franchement, ça sent la frite et je ne trouve pas que les HE couvrent quoi que ce soit, ça se mélange, c'est tout donc frite/ citron, frite/ lavande, ...

Sésame en bain de bouche ? Dans quel cas ? Hygiène quotidienne ou petit bobo ?
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 20:10

Kalimasté a écrit:
ça se mélange, c'est tout donc frite/ citron, frite/ lavande, ...


Je pensais à des huiles essentielles au parfum costaud, comme l'eucalyptus citronné, la gaulthérie, enfin des he spéciales carcasse de danseuse fatiguée ... mais possible que même là ça sente la frite  Very Happy

Blague à part, c'est surement pour cela que je n'ai pas encore eu envie de l'utiliser en cosméto. Je fonctionne au feeling et au pif, et même pleine de qualités, pour moi elle est associée à la cuisine, point barre  les huiles végétales 3757384805



Kalimasté a écrit:
Sésame en bain de bouche ? Dans quel cas ? Hygiène quotidienne ou petit bobo ?

des infos ici


D'autres huiles testées en cosméto :

- Onagre

- Bourrache

- Chanvre

Souvent recommandées aux peau matures, elles ont pour moi deux inconvénients majeures : leusr odeurs, assez particulière, et leur fragilité de conservation, d’où frigo obligatoire.

On peut ajouter l'hv d' argan, très réputée. Pareil, odeur bof ... mais pleine d'atouts malgré ça ! Par contre elle existe en version cosméto et en version alimentaire, donc vérifier avant d'acheter. Pour les autres huiles de 1ère pression à froid, je prend la version conditionnement cuisine, plus avantageuse et identique coté extraction et compo.
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 21:47

Hou la la, post super intéressant, il faut que j'assimile tout ça! les huiles végétales 3777866178

Je n'ai pas trop le temps ce soir, mais je vais prendre note, et peut-être compléter un petit peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 15:13

Et j'allais oublier l'huile de jojoba ... assez légère. Plus d'infos ici
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 22:08

Je citerais aussi:

- l'huile d'olive:

Il faut en aimer l'odeur, c'est indéniable, moi j'adore, donc pas de problème. C'est une huile très hydratante, qui convient très bien aux peaux et cheveux secs. Je m'en sers également pour faire du liniment oléo-calcaire pour les fesses de bébé, et je me sers du liniment pour me démaquiller. Donc l'huile d'olive est un bon démaquillant. Attention, elle peut tacher facilement.
On en trouve très facilement, et très accessible niveau tarif.

- L'huile de macadamia: j'en aime aussi l'odeur, qui est celle de la noix ( logique). C'est une huile qui pénètre aussi facilement, elle est du type huile sèche, donc très bien pour les massages. Elle a aussi des vertus cicatrisantes.
Un peu plus chère que l'huile d'olive, mais ça reste raisonnable.

Le mélange que je me fais:

HV Olive +  HV Argan + HV rose: pour combattre la peau sèche et accessoirement les vergetures. J'alterne parfois l'argan avec la macadamia. Quoiqu'il en soit, c'est une synergie que je m'applique ( quand j'y pense, mon gros problème) le soir après la douche, avant de passer un vieux pyjama auquel je ne tiens pas spécialement, histoire de ne pas avoir de regrets s'il y a des tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 22:28

Je viens de tester l'huile de noyau d'abricot.

Première impression: l'odeur est agréable, et sa consistance est assez légère.
Je l'ai appliqué sur mon visage, et j'ai cru avoir fait une erreur, parce que j'étais luisante, mais après une minute, elle a commencé à bien pénétrer dans la peau.

On verra après plusieurs applications si j'ai un teint "éclatant", comme il est dit sur les sites.

Peut-être que je ferais un petit mélange avec une autre huile, ou avec du gel d'aloe vera, pour m'en appliquer avant le coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 10:16

L'huile d'olive, pour moi, c'est vraiment connoté "cuisine" : j'ai été élevée à la cuisine à l'huile d'olive.
Et autant j'aime bien l'odeur en cuisine, autant en salle de bain, je n'apprécie pas trop.

Mais bon, en cas de sécheresse capillaire, le masque huile d'olive/ jaune d'œuf battu (ou masque mayonnaise les huiles végétales 1889383689 ) reste une valeur sûre.

En parlant de vertus cicatrisantes, l'huile de rosier muscat est THE huile pour les cicatrices. En ce qui me concerne, testé et approuvé il y a déjà longtemps sur une très vilaine cicatrice violette et boursoufflée sur le genou. Après plusieurs mois d'application quotidienne (ce n'est pas une baguette magique, non plus et le genou, ça bouge, il n'y a pas de gras, pour une cicatrice, c'est nul), j'ai fini avec une cicatrice parfaitement plate et couleur peau.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 09:13

A l'usage, mon mélange "huile de tournesol désodorisée (40%)/ huile de noisette (40%)/ huile de calophylle (20%) + HE de citron" s'avère avoir un effet tout à fait positif sur la cellulite : l'aspect des cuisses est nettement mieux, le fameux aspect "peau d'orange" est significativement diminué.
Ce n'était pas mon but premier mais c'est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 21:15

Je me posais une question sur les huiles appliquées sur le corps: est-ce que ça n'empêche tout de même pas la peau de respirer?
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 13:18

Les huiles végétales, non. Elles s'étalent bien, sont en affinité avec la peau. Certaines sont plus comédogènes que d'autres, mais elles ne déposent pas de film occlusif comme les huiles minérales ( paraffine, vaseline ... )

De toute façon, avec le frottement des vêtements et la toilette, ça s'élimine.

Pour le corps, au quotidien, le sésame convient bien. Noyau d'abricot, avocat, mais elles sont plus chères. Coco l'été ça passe très bien, l'hiver je n'aime pas trop. Le beurre de karité idem, sauf si ta peau est très sèche, c'est un beurre végétal d'ailleurs, pas une huile ...

Cela dit, un peu d'une huile très fluide chaque jour peut suffire.

D'autres infos : ici et
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 15:51

Ok, merci pour l'info! les huiles végétales 3579259745
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Kahina Oriental
Jeune danseuse
Elisa de Kahina Oriental


Nombre de messages : 6
Localisation : Nice
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 27/10/2015

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 22:30

Super intéressant ce sujet. Je suis aussi passée aux huiles végétales bio pour le démaquillage et le soin de la peau et des cheveux. En été pour le corps c'est le véritable monoi que je choisis (pas le tout chimique d'une grande enseigne si vous voyez ce que je veux dire).
Pour le démaquillage et le soin du visage j'ai testé noyau d'abricot et onagre. Les deux sont intéressantes. J'ai l'impression qu'onagre avait un fini moins "gras"
Et pour les cheveux ça reste l'huile d'argan ma préférée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kahina-danse.fr/
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 15:33

Elisa,
Pour te démaquiller, tu utilises l'huile d'onagre ou d'abricot pure ou il y a un mélange/ une préparation ?


Sinon, pendant que j'y pense, un autre bénéfice de mon mélange tournesol/ noisette/ calophylle/ HE citron (employé sur les jambes) : j'ai moins de bleus.
Il faut dire que je suis très maladroite alors que ma peau marque tout : tu me regards, paf, j'ai un bleu. Du coup, quand je me cogne (souvent), re-paf, bleu.

Donc cette formule est bien hydratante, convient pour peau sensible et réactive, elle améliore la cellulite et limite les bleus (en fait, ça améliore l'état des capillaires sanguins, tout bêtement).

Elle a 2 défauts principaux :
- à éviter avec les pantalons blancs (risque de tâches)
- interdiction absolue si jambes nues et soleil (l'HE de citron est photo-sensibilisante) ou alors, il faut changer d'HE ou ne pas en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 12:23

Décidemment, mon mélange d'huiles est vraiment une réussite : en plus de tout le reste, elle a un effet positif sur les capillaires claqués, vous savez, ces petits "fils" violets pas bien jolis qui apparaissent sur la peau.

Premier effet, j'ai arrêté d'en avoir plus. Ben oui, arrêtez l'aggravation, c'est déjà bien.
Deuxième effet : ceux que j'ai déjà (bien trop nombreux) se sont estompés. Ce n'est évidemment pas une gomme ni une baguette magique, mes fils violets sont toujours là mais on les voit moins, ils sont atténués.

Du coup, je commence à me dire que j'ai trouvé l'huile à jambes (presque) parfaite. En tous cas, elle est efficace sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 11:20

Tara,

Je vois que l'huile de sésame aurait des propriétés "vieille carcasse" et forcément, ça m'intéresse les huiles végétales 3054973096
Tu l'utilises au quotidien ou seulement pour "l'entretien mécanique" (genre jour de stage) ? Pure ou en mélange ?

Bon, déjà, je pense que quand je vais devoir un flacon d'huile à la gaulthérie, je vais mettre une base de sésame.
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 17:48

L'huile de sésame contient une bonne dose de calcium il me semble ( à vérifier ) donc c'est bon pour la carcasse en général, les dents, les ongles ... Elle est fluide, agréable, son odeur est relativement discrète.

Je l'utilise soit pure, pas forcément tous les jours, soit en support d'he pour huile de massage, éventuellement avec de l'hv de calophylle.

Elle est aussi intéressante dans les baumes, avec karité, etc.

Je l'évite sur le visage, elle peut être comédogène.

he : huile essentielle
hv : huile végétale
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 08:59

super, merci
et tu la mets aussi dans la casserole les huiles végétales 1889383689
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 09:26

Pouvez-vous me dire quelles sont les HV comédogènes?

Je me suis fait pour le corps un mélange HV olive, coco, argan et quelques gouttes d'HE d'ylang-ylang.

Pas mal, l'odeur est agréable, mais la prochaine fois, je miserais surtout sur de l'HV de rose muscat, avec de l'HV de coco pour l'odeur, et toujours olive ou argan, qui sont pour moi mes valeurs sûres.

Pour le visage, je pense que ma prochaine synergie sera HV de noyau d'abricot, rose muscat et jojoba ( Tara tu m'as donné envie de tester).
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 17:02

Ici


Et ici

Et il y a des différences d'un tableau à l'autre ... dans le 1er lien, avocat et jojoba sont classées comme non comédogènes, alors que dans le 2eme elles sont légèrement comédogènes ...

Je met donc un 3eme lien, qui semble s'accorder au 1er : Ici



Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 18:28

Merci pour ces infos. Bon, rose musqué à éviter sur le visage apparemment ...

En tout cas, ça me conforte plus pour l'huile de jojoba!
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeMar 12 Avr 2016, 15:49

Rose musquée pour des soins visage, pourquoi pas ? Tu peux la diluer légèrement avec une huile non comédogène. Ou éviter la zone T qui comédone plus facilement.

Ça dépend aussi de ta peau, si elle est sèche ou plutôt grasse elle réagira différement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 09:50

Taradanse a écrit:
Rose musquée pour des soins visage, pourquoi pas ?
Ça dépend aussi de ta peau, si elle est sèche ou plutôt grasse elle réagira différement.
Ma chère Dupont, c'est ce que j'allais dire (les grands esprits, tout ça  les huiles végétales 2474380249 ).
Maintenant que je suis plus... mûre, je "comédone" beaucoup moins et elle me va bien pure, notamment quand ma peau souffre (genre hiver bien froid avec la fameuse alternance gla gla/ chauffage, bien connue des peaux réactives).
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 15:53

Je l'ai utilisé il y a longtemps, je ne la sentais pas en affinité avec ma peau. Avec les draps et les taies d'oreillers non plus d'ailleurs ...

Elle donne de bons résultats pour effacer les cicatrices je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les huiles végétales Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les huiles végétales
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Beauté & Orient-
Sauter vers: