Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.

 

 Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!! Empty
MessageSujet: Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!!   Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 09:18

Les filles je viens de voir ça sur le site de la Fnac ! Hossam Ramzy à Paris !!! :pig: J'aimerai trop y aller, va falloir que je négocie avec mon sultan. J'étais à Paris vendredi dernier, j'y retourne samedi 20/10 toujours pour des concerts hard rock...je vais voir pour qu'on se fasse une journée à l'IMA avec le spectacle d'Hossam Ramzy à la clé le soir. L'air de rien mon chéri m'a déjà emmené voir Bellydance Superstars aux Folies Bergères !Exclamation




CIE SERENA ET HOSSAM RAMZY

DANSE ORIENTALE
le 17/11/2007 à 20h30

INSTITUT DU MONDE ARABE -AUDITORIUM
1 rue Fossés St-Bernard 75005 PARIS de 19,80 € à 27,50 €
Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!! Fiche_fr


Odyssée égyptienne. Orient sur danses 3.

Serena est née au Brésil et Hossam au Caire. Si l’on peut attribuer leur rencontre au « mektoub » (destin), elle est plus sûrement liée à leur dénominateur commun : la danse orientale. La passion de Hossam pour la musique s’est affirmée à un âge où ses petits camarades préféraient jouer aux billes sur les bords du Nil. Ses talents de percussionniste, reconnus mondialement, ont été, d’abord, approuvés par les plus grands professeurs du Caire. Les particularités sonores de ses arrangements de cordes, aux consonances arabes et nord-africaines, la percussion et les rythmes électrisants gravés sur ses albums ont fini par retenir l’attention de Peter Gabriel. Ses arrangements pour cordes et percussion ont, par la suite, séduit des artistes de renommée internationale comme Tarkan ou les Gypsy Kings, ainsi que Khaled, Rachid Taha et Faudel, pour les besoins du concert « 1, 2, 3… Soleils ». Cette fois, Hossam et Serena Ramzy, sa complice à la ville comme à la scène, nous invitent à les suivre dans une Odyssée Egyptienne dédiée aux figures mythiques du patrimoine culturel de la terre des pharaons. Pour débuter ce voyage, ils ont délibérément choisi une incursion dans le répertoire classique égyptien, raffiné et intemporel, en hommage à la fine fleur de la chanson égyptienne symbolisée par la majestueuse Oum Kalsoum et l’incomparable Mohamed Abdel Wahab. Le tout sera interprété par six musiciens hors pair : Emile Bassili au violon,Wadie Nossier à la flûte-ney, Josef Iskander et Hassan Reeves à la percussion, Sheikh Taha à l’accordéon et El Gamal El Soghayyar au ynthétiseur. Incarnée ici, de manière suave et délicate, par Serena, la danse orientale se veut une ode à la féminité par l’utilisation du mouvement pour exprimer au plus près une émotion et souligner des sentiments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!!   Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 09:20

Ca devrait être vraiment bien ce spectacle, si y'a moyen d'y aller, vas y! Et raconte nous!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Danseusedorient
Princesse du royaume
Princesse du royaume
Danseusedorient


Nombre de messages : 1213
Age : 56
Localisation : 78-ST-QUENTIN-EN-YVELINES...
Danseuse depuis : 1 an
Date d'inscription : 21/08/2007

Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!!   Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 09:33

Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!! 1071211947 Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!! 1071211947 Merci pour l'info, et en meme temps je viens de voir Natacha Atlas pour le samedi 10 novembre aussi a l'IMA..... cool....
Revenir en haut Aller en bas
http://danseusedorient.spaces.live.com/
zina27
Elue du Temple d'Isis
Elue du Temple d'Isis
zina27


Nombre de messages : 1544
Age : 45
Localisation : liffré (35)
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 13/06/2007

Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!!   Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 12:06

🐷 rooooo là là !!! c'est génial de lire des trucs pareil !! il faut que je vois si c'est possible pour moi tout ça !! Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!! 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
http://afraah.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!! Empty
MessageSujet: Re: Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!!   Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hossam Ramzy et Serena Ramzy à Paris !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angelika - Paris (75)
» CCDO - 03/05/09 à Paris - J - 23 jours
» Myrto - Paris (75)
» Le Caire à Paris
» Cours de Mayodi, à paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Actualités :: Spectacles-
Sauter vers: