Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le pas Haggalah

Aller en bas 
+14
Marloune
layeesha
Zelda
lilia
Romanetik
rousse
petitsoleilegyptien
Mihrimah Ghaziya
Canelle
Silvermoon
zina27
maolinn
La Viscountess
Ansuya
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Canelle
Princesse du royaume
Princesse du royaume
Canelle


Nombre de messages : 1202
Age : 37
Localisation : Reims/Dijon
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 29/08/2007

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 14:54

C'est vrai qu'il faudrait un dictionnaire !!!
Avec ma petite expérience de stagiaire, j'ai pu me rendre compte de la différence qu'il existe entre les noms des pas !
Depuis que je suis à Dijon, et donc j'ai une nouvelle prof, il n'y a pas un des pas qui porte le même nom !!!
Par exemple, quand elle me demande si je connais ce pas là (en le nommant) je me sens toute bête parce que je ne le connais, alors qu'en fait si !!!
J'ai également quelques dvd ou livres français, et là encore, les noms diffèrent !!! Je ne vous raconte même pas quand c'est en langue étrangère !
Et effectivement, Maolinn, Houria ne lui a jamais donné de nom !
Revenir en haut Aller en bas
Ansuya
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Ansuya


Nombre de messages : 3922
Age : 57
Localisation : Genève
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 30/07/2007

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 15:54

Effectivement le language de la danse orientale, est différent pour la plus part de nos profs Smile


Elles devraient toutes se mettre d'accord Le pas Haggalah - Page 2 650269930
Cela serait plus simple pour nous ! Au moin, on parlerait le même language Le pas Haggalah - Page 2 650269930 Le pas Haggalah - Page 2 650269930 Le pas Haggalah - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
La Viscountess
Sultane de Tamr Henna
Sultane de Tamr Henna
La Viscountess


Nombre de messages : 2975
Age : 60
Localisation : albertville
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 14/09/2007

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 20:27

entièrement d'accord!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gazouillages.over-blog.com/
Canelle
Princesse du royaume
Princesse du royaume
Canelle


Nombre de messages : 1202
Age : 37
Localisation : Reims/Dijon
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 29/08/2007

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 20:30

Je serai curieuse de faire un sondage, pour connaître le nombre de noms différents pour un seul pas !Le pas Haggalah - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleilegyptien
Jeune danseuse
petitsoleilegyptien


Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2007

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 11:28

nous avons souvent dansé sur cette musique la



Danse folkorique bedouine très joyeuse
la femme accroît ses hanches et poitrine et s'arrette devant
une rangée d'homme appelé le Kefafeen chantant avec joies
Elle choisi son futur mari (beau intelligent etc...)


S'agenouillant et remontant avec des dégagements de hanches assez fort
un grand foulard est déroulé d'une extremité à l'homme choisis et l'autre la femme s'enroulant dedans jusqu'a son futur
Promesse d'échange dote de l'homme etc...)
d'autres accessoirs peuvent être pris en compte un baton même principe que pour le grand foulard mais seulement tenu d'une extrémité à l'autre
(n'a absolument pas la même gestuelle que pour le saidi )

La fête bat son plein (les youyoux, la gaieté encerclant l'homme par des rondes de femmes
souvent dansé lors d'un mariage (zeffa)
en miment la vérité de cette danse


Ce qui varie de la description ci dessous le shimmy 3/4

Pour le hagalla (promenade avec du shimmy ) la hanche twist vers le centre du corps
et retombe lourdement vers le bas avec un dégagement assez fort sur le côté

shimmy 3/4

position de base pied parallele ,
corps bien droit ,
dos non cambré
épaule vers l'arriere
mobiliser bien le haut
1/ lever légerement le pied droit ...et faites 1 accent avec la hanche droite vers le haut
2/garder le pied droit levé ...et faites 1accent vers le bas
3/ poser le pied droit au sol ...et faites 1accent côté droit
4/ de ce faites le pied gauche se lève ...placer le devant votre base (comme pour marcher ) recommencer avec le pied gauche

se danse pied plat si c'est du folklore
se danse sur la boule des pieds si classique orientale

le costume de hagalla/ est un pantalon bouffant , une robe 3/4 par dessus / un sur jupe/ un voile de tête avec de grosses boucles d'oreilles colliers, bracelets très voyant (coloris orange , vert, blanc, rouge ,orange etc... coloris voyant et joyeux)

Bisous Zézina rendeer

http://zezina.skyrock.com

--------------------------------
La danse est ma lumière, la lumière est mon chemin, mon chemin c'est la vie
La vie est le trésor de mon ombre !!! Je t'aime danse, tu es ma meilleure amie... Zézina
Revenir en haut Aller en bas
http://zezina.skyrock.com
rousse
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
rousse


Nombre de messages : 926
Age : 66
Localisation : valence (drôme)
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 15/06/2007

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 20:06

petitsoleilegyptien a écrit:


le costume de hagalla/ est un pantalon bouffant , une robe 3/4 par dessus / un sur jupe/ un voile de tête avec de grosses boucles d'oreilles colliers, bracelets très voyant (coloris orange , vert, blanc, rouge ,orange etc... coloris voyant et joyeux)

Bisous Zézina rendeer

http://zezina.skyrock.com

--------------------------------
La danse est ma lumière, la lumière est mon chemin, mon chemin c'est la vie
La vie est le trésor de mon ombre !!! Je t'aime danse, tu es ma meilleure amie... Zézina



Voilà, plus besoin de poser la question à Mihrimah sur "ces costumes de ouf" .... merci Petitsoleilegyptien... en fait le hagallah, nous entrons sur scène (notre choré saïdi) par 8 pas hagallah ; sinon nous en avons fait l'an dernier dans le tribal aussi... par contre en sharqi, jamais.... Quand j'ai le pied appuyé au sol je "donne un coup de fesses" en même temps que je lève le pied inverse ... pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/rousse26
Romanetik
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée
Romanetik


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Longueuil ( Québec, Canada )
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 19/06/2007

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 03:17

hé bien nous au québec on dit les deux non. 3/4 shimmy pour se démeler, mais le vrainom est Hagallah.

on peut le faire rapidement ou lentement .

les deux variantes de donne pas le meme look une fois exécuter!

quand il est fais rapidement on dirais que sa coule tout seul et que l'on vois pas la démarquation de la hanche qui s'éleve.

par contre quand c fais lentement on vois bien l'engrenage du mouvements comme ds la choré d'Ansuya ou bien comme les premiere fois que nous essayons de le faire vite et que nous devons commencer par lentement avant d'accélérer!

c'est mon pas préférer . je me promenerais ds la maison comme sa tous le temps moi! Il n'est par contre pas donner a tous le monde de le faire et des fois ca demande bcp de pratique, mais tous le monde peux arriver a le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Ansuya
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Ansuya


Nombre de messages : 3922
Age : 57
Localisation : Genève
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 30/07/2007

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 08:28

C'est vrai qu'il n'est pas facile à faire ce pas
Je l'aime beaucoup aussi

Roma je t'imagime faire le ménage avec ce pas Le pas Haggalah - Page 2 650269930

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
lilia
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lilia


Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse
Danseuse depuis : 15 ans
Date d'inscription : 24/04/2008

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 08:30

Video d'une choré Hagalla archi-connue de Monsieur Mahmoud Reda.

https://www.youtube.com/watch?v=Q8EvMjM5IKo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Favorite du Harem
Favorite du Harem
Zelda


Nombre de messages : 2270
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Danseuse depuis : 1 an
Date d'inscription : 27/11/2007

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 09:26

Ce fameux pas hagallah, pour l'instant j'ai un peu de mal, mais bon faut pas désespérer
Je vais profiter des vacances pour m'entrainer Smile

Roma, tu me donneras un cours quand je viendrais te voir Le pas Haggalah - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
layeesha
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
layeesha


Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 03/12/2007

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 09:49

Superbe cette video Lilia , merci bcp pour le partage ...

moi aussi j'ai un peu de mal avec ce pas, mais j'y travaille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lilia


Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse
Danseuse depuis : 15 ans
Date d'inscription : 24/04/2008

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 10:04

Mais c'est avec plaisir... Le pas Haggalah - Page 2 1071211947

J'ai créé un poste au sujet de Mahmoud Reda où j'ai mis plein d'autres vidéos toutes plus belles les unes que les autres.
ici--> https://danse.1fr1.net/les-artistes-celebres-f137/mahmoud-reda-t1841.htm?sid=d6073b28163920ecdd749ba076a73eef
Revenir en haut Aller en bas
Romanetik
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée
Romanetik


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Longueuil ( Québec, Canada )
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 19/06/2007

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 11:39

Effectivement en fesant le ménage c plutot drole. Mon copain aussi c son pas préférer il adore que je l'éxécute.

Merci bcp pour la vidéo lilia , un vent de fraicheur ds ma journnée. J'adore ce ryhtme et la choré. Enfin pas juste du shimmy sur de la musique ryhtmé. cette choré me ait bcp penssée au choré que mon prof nous enseigne. Pleins de variantes ds les pas.

Zelda, il me feras un immense plaisir de te le montrer. A ce moment la je pourrai danser sans que bébé ne chiale, a moins qu'il demande a boire, mais la c moins pire que les coup de pied.

Un truc pour ce pas, que je donne a mes consoeurs de danse c de ne pas trop songé a ce que l'on fait de commencer tranquillement avant d'aller vite et de se laisser aller. Quand on se regarde trop ds le mirroir se mouvement au ralentit ne fait tellement pas naturel que l'on dirais que le cerveau bloc sur cet remarque et on se dit bien voyons ca ne peut pas etre ca c pas naturel, alors on arrete et on recommence , mais 80% du temps nous étions correct juste que le pas est bizzard.

en passant les profs en herbes qui commence ( je pensse a Ansuya et petite- Ansuya...) c'est un exellent exercice a faire pratiquer en début de cours sa réchauffe les muscles et fait monter le ryhtme cardiaque rapidement. d'ailleur se pas devrait etre réviser tres souvent. Meme s'il est bien exécuter pour certaine il est trop amusant a faire. Il donne le sourire avec sa musique qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lilia


Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse
Danseuse depuis : 15 ans
Date d'inscription : 24/04/2008

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 11:47

En parlant de la musique. Justement je cherche celle de la video de Mahmoud Reda. Si quelqu'un l'a et pouvait me la faire parvenir, ça m'éviterait d'acheter tout un CD. (je sais, c'est pô bien... mais bon...pour une fois... :aopgr: )
Revenir en haut Aller en bas
Romanetik
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée
Romanetik


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Longueuil ( Québec, Canada )
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 19/06/2007

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 11:49

Je l'ai pas , mais moi aussi voudrais bien! :oP
Revenir en haut Aller en bas
rousse
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
rousse


Nombre de messages : 926
Age : 66
Localisation : valence (drôme)
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 15/06/2007

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 13:19

Lilia, merci pour tous ces liens magiques... personnellement, j'adore !!! Il faut dire que Régine, une de mes prof est assez branchée folklore alors du coup ... moi aussi... lol....Le pas Haggalah - Page 2 355930745


Romanetik je fais un hors sujet mais pardon d'avance... Régine va donner un stage cet été au Québec ... vas tu en être ? C'est Dô qui l'a faite venir, il y a un article sur elle dans le Papyrus qui vient de sortir pour l'été ! Le pas Haggalah - Page 2 355930745
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/rousse26
Romanetik
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée
Romanetik


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Longueuil ( Québec, Canada )
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 19/06/2007

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 05:20

Non je suis incapable de danser bébé veut rien savoir et apres l'accouchement je crois bien que je devrai reposer mon petit corps pendant 2-3 semaines. Je ne suis aps abonner a papyrus, mais je devrais vue els articles de ma prof a l'intérieur .

Disons que je suis en arret de danse depuis un bon moment , mais j'ai bien hate de recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
rousse
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
rousse


Nombre de messages : 926
Age : 66
Localisation : valence (drôme)
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 15/06/2007

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 08:12

Le pas Haggalah - Page 2 355930745 Je m'en doute Romanetik que tu aies envie de danser après cet arrêt !!! Ne commets pas d'imprudence ! Ma prof est dégoûtée, elle avait affiché la page "Papyrus" du reportage sur elle dans le vestiaire le soir de notre gala et quand elle a voulu la récupérer, elle ne l'a jamais retrouvée... si l'une d'entre vous lisait Papyrus et pouvait me la scanner pour me l'envoyer par mail, elle serait ravie .... merci d'avance pour le cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/rousse26
Invité
Invité
Anonymous



Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 18:24

Qui est ta prof rousse? Je lis le Papyrus je pourrais peut-être te l'envoyer. Dis moi aussi c'était quel numéro ^^
Revenir en haut Aller en bas
rousse
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
rousse


Nombre de messages : 926
Age : 66
Localisation : valence (drôme)
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 15/06/2007

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 19:50

Oh ça Firshania, ce serait super :bra: ! et super sympa !!! Ma prof est Régine Arnaud ; quant au numéro de Papyrus, faut que j'aille revoir la pub je sais qu'il s'agit du dernier paru ; je ne retrouve plus le numéro ; l'article fait une page pleine et c'est sur sa passion sur la danse orientale et plus précisément gitane ... si tu le trouves, tu m'en dis plus, tu veux mon mail ? gros bisous :flow:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/rousse26
Invité
Invité
Anonymous



Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 23:37

Ah d'accord, je vais aller voir dans le dernier numéro (je l'ai lut très rapidement) et si j'ai l'article, je te l'envoie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 23:38

Je l'ai! Si tu veux m'envoyer ton adresse e-mail par mp, je vais te l'envoyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marloune
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Marloune


Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 21/07/2007

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 10:22

c'est mon pas préféré 🐷
il est assez dur à saisir, mais une fois qu'on l'a ... ça va tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
immortalsnake


Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : Belgique, Hainaut, Beloeil, Basècles
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 26/06/2007

Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 13:08

nous, notre prof l'appelle le pas de Gala, psk c'est ce pas qu'on fait quand on sort de scène et tt
Sinon, il est assez simple je trouve comme pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008, 17:14

Moi non plus je n'y arrive pas, si vous pouviez me donner qqs conseils, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pas Haggalah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pas Haggalah   Le pas Haggalah - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pas Haggalah
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Les pas de danses expliqués pas à pas-
Sauter vers: