Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Zainab Mahfoud

Aller en bas 
+5
Marloune
Ansuya
La Viscountess
La Tortue
khamsin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
khamsin
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
khamsin


Nombre de messages : 991
Age : 42
Localisation : Doubs
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 29/12/2007

Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 23:49

J'aimerais lui rendre hommage,pour tout ce qu'elle a fait pour moi,cette "mama" comme on l'appelait,toujours souriante,toujours là.
Pas d'articfices,pas de bla bla,juste ce qu'il faut.
J'ai commencé avec elle en 1992-1993 c'est dire si les Bellydance Superstars existaient ???? pourtant,l'amour pour la danse était deja là.
simplement,la douceur,la gràce.

Sa phrase ..." Non pas coumme ça....." :flow:
Revenir en haut Aller en bas
http://danseorientale.over-blog.fr
La Tortue
Admin
Admin
La Tortue


Nombre de messages : 1655
Age : 45
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2007

Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 10:14

Zainab Mahfoud 650269930 J'adore sa phrase Zainab Mahfoud 650269930 La phrase de la prof du moment c'est plutot : "si vous faite la g**** le jour du spectacle, je vous tape" ... enfin il existe plusieurs variantes pour nous inciter à sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://danse.1fr1.net
La Viscountess
Sultane de Tamr Henna
Sultane de Tamr Henna
La Viscountess


Nombre de messages : 2975
Age : 60
Localisation : albertville
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 14/09/2007

Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 10:47

la notre c'était "mais vous (mélina et et moi), je vous donne des costumes différents des autres parceque je vais vous mettre à des endroits stratégiques dans le spectacle"
à vous de devniner ou étaient les endroits stratégiques... mélina, t'as rien le droit de dire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gazouillages.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 11:11

oups promis je ne dirai rien :qmdpr: même pas sous la menace d'un coup de hanche! Zainab Mahfoud 1978728747

mais Viscountess on parle de prof de danse... non?!!!??!!! c'est pas une prof "elle"... enfin moi j'dis ça , j'dis rien... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
La Viscountess
Sultane de Tamr Henna
Sultane de Tamr Henna
La Viscountess


Nombre de messages : 2975
Age : 60
Localisation : albertville
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 14/09/2007

Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 12:39

oui, c'est vrai mais bon, je ne veux pas dire de méchancetés non plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://gazouillages.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 12:39

ce n'est pas méchant... c'est juste la vérité vraie... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ansuya
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Ansuya


Nombre de messages : 3922
Age : 57
Localisation : Genève
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 30/07/2007

Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 13:18

La Viscountess a écrit:
la notre c'était "mais vous (mélina et et moi), je vous donne des costumes différents des autres parceque je vais vous mettre à des endroits stratégiques dans le spectacle"
à vous de devniner ou étaient les endroits stratégiques... mélina, t'as rien le droit de dire!!!!


Au centre et devant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
khamsin
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
khamsin


Nombre de messages : 991
Age : 42
Localisation : Doubs
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 29/12/2007

Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 13:18

Vous nous mettez l'eau à la bouche......allez dites en un peu plus Melina et la Viscountess.....
Revenir en haut Aller en bas
http://danseorientale.over-blog.fr
khamsin
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
khamsin


Nombre de messages : 991
Age : 42
Localisation : Doubs
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 29/12/2007

Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 13:19

Moi je dirais au fond à droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://danseorientale.over-blog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 16:02

lol les filles sur les côtés pour équilibrer la scène de peur que sa fasse contre poids... si si je vous jure que c'est vrai... Zainab Mahfoud 1978728747

j'en ri aujourd'hui mais ce ne fut pas toujours le cas... :qhidpf:

cette dame que je ne qualifie pas de "prof" (trop lourd de sens et ça l'honnorerait du coup) fait une véritable fixation sur les "staturo" (ne nous demandez pas la définition même elle , elle ne la connaît pas...un joli mot pas mal à replacer visiblement ...) je connais stature/statura... donc j'en déduis qu'elle parlait de notre corpulence... lol voilà les filles , tout ça pour vous dire que parfois on fait de jolies rencontres , parfois des moins drôles... :P



Revenir en haut Aller en bas
Ansuya
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Ansuya


Nombre de messages : 3922
Age : 57
Localisation : Genève
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 30/07/2007

Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 17:11

Equilibrer la scène ?!!!
Mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
Marloune
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Marloune


Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 21/07/2007

Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 19:29

oh la s...... :silent:
j'en reviens pas !

arf nous c'est moins méchant, mais depuis le début ma soeur & moi on est derrière sur les cotés à cause de notre taille (pas bp d'autres filles frolant ou dépassant les 1m75) mais finalement c'est aussi discriminatoire, et je trouve ça un peu chiant à force ... (d'ailleurs une des raisons pr lesquelles je ne fais plus le spectacle de fin d'année ... aussi prcq j'ai envie d'égorger mes camarades, et que j'ai des concours ^^ mais c'est une autre histoire Very Happy)

en tout cas j'suis outrée qu'une "prof" puisse dire ça à ses élèves! vous avez eu raison de vous barrer !!
Revenir en haut Aller en bas
zina27
Elue du Temple d'Isis
Elue du Temple d'Isis
zina27


Nombre de messages : 1544
Age : 45
Localisation : liffré (35)
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 13/06/2007

Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 19:36

Rooooo là là !! J'en revienne pas que cette espèce survive encore à l'heure actuelle !! :qhidpf:
Revenir en haut Aller en bas
http://afraah.skyblog.com
La Viscountess
Sultane de Tamr Henna
Sultane de Tamr Henna
La Viscountess


Nombre de messages : 2975
Age : 60
Localisation : albertville
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 14/09/2007

Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 20:33

voilà, au fond, une à droite et une à gauche des fois que la scène ait des vélléités de s'enfuir..... et puis oui, ça équilibre, ça ne risque pas de faire pencher d'un coté!!!!!
non cette espèce n'est pas en voie de disparition, elle m'a bien pourrie la vie l'an dernier avec mon "staturo"!!!!!! (ça fait bien dans une conversation et à part moi, personne ne demande ce que ça veut dire!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gazouillages.over-blog.com/
khamsin
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
khamsin


Nombre de messages : 991
Age : 42
Localisation : Doubs
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 29/12/2007

Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 23:55

j'en reviens pas.....vraiment pas..... :qldm^:
Revenir en haut Aller en bas
http://danseorientale.over-blog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 08:46

eh oui les filles sachez que ça existe ! nous étions, disait elle, à des "points stratégiques" lol ... avec des robes différentes de celles des autres... histoire de ne pas fondre dans la masse.( sans vilain jeu de mots les filles je vous jure... :arrow: )
Viscountess lui faisait un effet miroir finalement et c'est beaucoup plus ça qui la gênait à mon sens... elle voyait en Christine ce qu'elle refusait de voir en elle...perso j'ai 6 enfants et je n'ai aucun souci avec mon corps , mes kilos me tiennent chaud ...évidemment que j'ai envie de le perdre et je m'y attèle mais je n'en fais pas une obsession ... ils ne dérangeaient qu'elle finalement pas moi ! :qbajd: moi je l'ennuyais parce que j'étais bien dans mes pompes, bien dans mes kilos et apparement ça fait pas plaisir à voir les gens qui n'affichent aucun complexe... ça dérange lol :bag: ... Christine lui rapellait sans cesse son embonpoint à elle qu'elle n'accepte pas.. mais autrui est il responsable de notre état? non je ne pense pas ...
et quand (à mon sens) on n'assume pas ce genre de chose on ne peut pas enseigner cet art qu'est la danse orientale où finalement le duel rondeur, minceur n'a pas sa place... on ne peut pas dire à l'autre apprends ça mais c'est pas pour toi... tu es trop ceci ou trop celà, pas assez ci ou pas assez ça... la pédagogie n'a plus de sens dans ce cas...
voilà vous savez tout, enfin, " tout" est un bien grand mot... vous en savez un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
zina27
Elue du Temple d'Isis
Elue du Temple d'Isis
zina27


Nombre de messages : 1544
Age : 45
Localisation : liffré (35)
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 13/06/2007

Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 10:39

Une femme est très belle quand elle apprend à s'accepter telle qu'elle est !! Je suis sûre que c'est le cas pour vous mesdames !!! Et puis, on fait une fixation sur les rondes, mais je vois parfois des femmes qui sont minces et qui ne s'aiment pas pour autant !!! L'épanouissement n'est pas question de stature... Sinon ça se saurait !
Par contre, je pense que ton analyse de l'effet miroir est sûrement bon : on est souvent très dur avec les gens qui nous renvoient des choses que l'on ne peut supporter ou accepter !! Je vois ça souvent avec les ados avec qui je travaille...
Revenir en haut Aller en bas
http://afraah.skyblog.com
khamsin
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
khamsin


Nombre de messages : 991
Age : 42
Localisation : Doubs
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 29/12/2007

Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 15:19

Je n'arrive pas a comprendre...on est censé aller à la danse pour relacher la pression pour certaines,se etendre,pour d'autres,fuir les contrariétes de la semaine etc...et surtout prendre du temps pour soi et se faire plaisir...je suis consternée de savoir ça d'une soi-disante prof....
Juger votre façon de danser...ok...c'est une prof...mais votre personne..votre physique...
c'est incroyable...
Moi,qui suis professeur ,il ne me viendrais pas à l'idée une minute de commenter le physique de mes élèves,deja parce que je n'y prete pas attention,je les vois comme des femmes,ensuite parce que ce sont elles qui me renvoient mon image... et que les voir heureuses me rend heureuse,je ne pourrais travailler dans un tel climat..
Se sentir;comme ça juger ....d'autant plus qu'une prof est là surtout pour retirer les complexes a ses éléves, pas a leurs en donner ... il y'a une de mes élèves qui ne supportait pas ses bras qu'elle trouvait "gellatineux" ...aujourd'hui elle y prete même plus attention.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danseorientale.over-blog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 00:33

:king: mes respects Khamsin...
Je suis tout à fait de ton avis.
il est certain que l'on ne peut pas aimer les autres, transmettre quelque chose si soi même on n'est pas convaincue de ce que l'on fait , si soi même on ne s'accepte pas.Les élèves apprécient un cours en premier lieu pour l'ambiance qui y règne , pour l'aura que l'intervenante dégage, pour le plaisir qu'elles prennent à être là . A la fin du cours elles ont hâte de se retrouver la semaine suivante.il y a une véritable convivialité, de véritables liens qui se tissent de "prof" à élèves et c'est ce qui fait qu'il se passe réellement quelque chose, c'est là que la magie de la danse orientale, opère. c'est une danse chaleureuse, généreuse c'est toute la culture orientale qui vit en elle...et ça ne s'invente pas... :flow:
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 09:18

Nous aussi on a une prof qui juge le physique de ses danseuses et qui fait des réflections si une telle a grossit mais curieusement pas si elle a maigrit !!!!

Résultat : il y a des cours où les filles se jugent et où la copétition est si forte que le climat en ai gaché... je n'aime pas ses cours, et je m'y sent mal, comme beaucoup d'autres d'ailleurs...

C'est navrant mais c'est comme ça... heureusement qu'il y a d'autres prof dans cette école...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Invité
Invité
Anonymous



Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 09:55

c'est vrai que l'esprit de compèt je n'apprécie pas non plus ça crée un climat de tension et de jalousie digne de cours d'école !!
et encore à la maternel c'est légitime et je dirais même c'est presque normal mais dans un centre artistique ou une association ... c'est navrant :(
Revenir en haut Aller en bas
khamsin
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
khamsin


Nombre de messages : 991
Age : 42
Localisation : Doubs
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 29/12/2007

Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 13:23

C'est vrai que là,il faut prendre ses jambes a son cou.....et partir...
J'essaye de m'imaginer ce que vous dites..mais c'est trop pour moi.....
Des femmes font confiance à la prof ...c'est en quelque sorte les trahir...que de les juger sur leurs physique...une élève a grossi..c'est bien..pourquoi ..moi je ne grossi pas? il y'a que les élèves qui grosissent? la prof jamais?
c'est bête.Je pense qu'avant de se lancer dans l'enseignement il y'a un certains nombre de questions a se poser.
Et on se fiche du parcours de la prof se qu'on veut c'est être bien,s'eclater..
Revenir en haut Aller en bas
http://danseorientale.over-blog.fr
Ansuya
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Ansuya


Nombre de messages : 3922
Age : 57
Localisation : Genève
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 30/07/2007

Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 20:30

Les profs feraient mieux de se concentrer sur ce que dégage la danseuse et pas sur son physique
Mais on va où là ?!
Il faut avoir un certain physique pour danser ?
Mais sorter les ces profs Zainab Mahfoud 650269930
Comment peut on juger une personne sur son physique ?!!!!
C'est lamentable et petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 23:43

Tiens cela me rappelle les critères d'une école sans la citer, il y a vait favoritisme sur certaines élèves pour promouvoir les cours, certaines un peu plus ronde étaient laissées de côté :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 00:01

tiens tiens comme c'est ressemblant !!!!:silent:
certaines confondent même entreprise et association ...
parfois elles vont jusqu'à s'autoproclamer prof alors que nous savons toutes qu'ils n'existent pas de diplômes en DO , enfin pas encore...
la confusion est faite au niveau de la validation d'un stage professionnel dispensé et validé par un(e ) danseur/se professionnel(le) ... vous êtes dès lors (selon lui/elle) apte à enseigner cet art ! (parfois ça tient pas à grand chose lollll :sdvjp:


Dernière édition par mélina le Dim 09 Mar 2008, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zainab Mahfoud Empty
MessageSujet: Re: Zainab Mahfoud   Zainab Mahfoud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zainab Mahfoud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Les personnalités de la Danse Orientale :: Les profs-
Sauter vers: