Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilia
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lilia


Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse
Danseuse depuis : 15 ans
Date d'inscription : 24/04/2008

Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Empty
MessageSujet: Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08   Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 17:31

Un super stage avec une super prof !

Je ne pensais pas pouvoir enchaîner si rapidement des pas en jouant des sagattes et bien grâce à Rajaa j'y suis arrivée. Avec pas mal de sueur et beaucoup de couacs évidemment mais aussi beaucoup de plaisir.

Le samedi a été consacré en partie à l'apprentissage de deux rythmes très utilisés avec les sagattes puis l'apprentissage d'une "petite" choré.

Jouer les rythmes sans danser, c'est ok mais quand en plus il faut penser aux mouvements de danse, alors là, c'est déjà bien plus compliqué !

Dimanche récapitulation des rythmes puis terminer cette satanée choré qui peine à rentrer dans nos petits cerveaux. Faut dire que j'avais un mal de tête carabiné qui rendait encore plus pénible de supporter le son de toutes ces sagattes et m'empêchait de bien me concentrer...

Décidément, les sagattes sont probablement ce qu'il y a de plus difficile à maitriser en DO. J'ai encore beaucoup de travail à la maison !

Quoi qu'il en soit, ce fût un stage très enrichissant, j'ai beaucoup appris et bien évolué, je suis donc ravie. Rajaa est une excellente enseignante qui prend le temps d'expliquer et répéter si nécessaire. Et quand elle danse... c'est juste divin !

Merci encore à Rajaa Ben Moussa pour cet énième stage de qualité. Je ne suis jamais déçue par ses choix et je me réjouis déjà du prochain avec Mayodi !
Revenir en haut Aller en bas
Ansuya
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Ansuya


Nombre de messages : 3922
Age : 57
Localisation : Genève
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 30/07/2007

Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Empty
MessageSujet: Re: Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08   Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:06

C'était un stage de sagattes !
Génial Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 1021093458
Heureuse que tu as apprécié
Tu danses avec les sagattes maintenant :^^:
J'adors c'est tellement beau.
Veinarde...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
lilia
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lilia


Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse
Danseuse depuis : 15 ans
Date d'inscription : 24/04/2008

Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Empty
MessageSujet: Re: Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08   Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:05

euuuuh... non je ne dirais pas que je danse vraiment avec les sagattes. J'apprends... je suis encore très gauche, mais je suis certaine qu'avec de la persévérance, ça deviendra plus fluide et juste !

Le hic c'est qu'ici je n'ai aucun moyen de m'améliorer autrement que seule. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
sanandra
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
sanandra


Nombre de messages : 241
Localisation : Maubeuge
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 17/08/2007

Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Empty
MessageSujet: Re: Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08   Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:17

Oui seule c'est moins évident.
J'avoue qu'après avoir fait un stage de sagattes, j'étais très motivée mais toute seule j'avoue que j'ai un peu laissé tomber... c'est devenu de moins en moins régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Ansuya
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Ansuya


Nombre de messages : 3922
Age : 57
Localisation : Genève
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 30/07/2007

Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Empty
MessageSujet: Re: Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08   Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 21:42

Lilia, si tu veux, j'ai deux DVD d'Ansuya pour les saggattes.
Ils sont super bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Empty
MessageSujet: Re: Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08   Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 09:30

C'est très dur de danser avec les sagattes ! J'avoue que je n'adore pas, avec moi ça fait vaisselle cassée !! Mais tu as dû te régaler avec Rajaa. Mayodi vient ??? Ah la la quelle chance !
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lilia


Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse
Danseuse depuis : 15 ans
Date d'inscription : 24/04/2008

Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Empty
MessageSujet: Re: Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08   Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 10:24

Merci Ansuya. J'ai le DVD de Mesmera qui est très très bien et qui m'a déjà bien aidée à me préparer pour le stage, je vais donc continuer avec elle et selon mon feeling.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



@ bellysoso : OUI Mayodi vient en février à Lausanne. J'ai hâte...
Revenir en haut Aller en bas
khamsin
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
khamsin


Nombre de messages : 991
Age : 42
Localisation : Doubs
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 29/12/2007

Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Empty
MessageSujet: Re: Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08   Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:08

A bientôt alors pour Mayodi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://danseorientale.over-blog.fr
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Empty
MessageSujet: Re: Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08   Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:11

J'en fait un le 16 novembre, j'espère que ça se passera bien, je vous dirais si ca a fait vaisselle cassée ou pas 😢
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lilia


Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse
Danseuse depuis : 15 ans
Date d'inscription : 24/04/2008

Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Empty
MessageSujet: Re: Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08   Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:51

Citation :
A bientôt alors pour Mayodi !!
YES ! enfin je vais te rencontrer Khamsin ! suis trop contente ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
khamsin
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
khamsin


Nombre de messages : 991
Age : 42
Localisation : Doubs
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 29/12/2007

Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Empty
MessageSujet: Re: Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08   Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 13:47

Moi aussi il faurda que je me prezvois bien ces dates la au chaud !!!!!
Ta deja fais un stage avec Mayodi?
Revenir en haut Aller en bas
http://danseorientale.over-blog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Empty
MessageSujet: Re: Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08   Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 14:20

Oui l'année dernière, en mars. C'est un prof excellentissime : beaucoup de pédagogie, et de classe !
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Empty
MessageSujet: Re: Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08   Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 17:33

lilia a écrit:
Citation :
A bientôt alors pour Mayodi !!
YES ! enfin je vais te rencontrer Khamsin ! suis trop contente ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PHOTOS !!!!! Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 1889383689 :lfpgm:
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lilia


Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse
Danseuse depuis : 15 ans
Date d'inscription : 24/04/2008

Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Empty
MessageSujet: Re: Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08   Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 18:01

Moi je vais le découvrir, enfin, et j'attends ça avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Empty
MessageSujet: Re: Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08   Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage sagattes avec Rajaa Dussart à Lausanne 1-2 nov. 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Actualités :: Comptes Rendus-
Sauter vers: