Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Avancée ou professionnelle ?

Aller en bas 
+3
zina
saba
Elodie Rose
7 participants
AuteurMessage
Elodie Rose
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Elodie Rose


Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Belgique
Danseuse depuis : 7 ans
Date d'inscription : 25/01/2009

Avancée ou professionnelle ? Empty
MessageSujet: Avancée ou professionnelle ?   Avancée ou professionnelle ? Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 14:25

Je me demandais... Doit on se considérer comme des danseuses professionnelle ou comme des danseuses avancée ? Et à partir de quand peut on se considérer comme professionnelle ?

Je ne sais jamais quoi répondre quand on me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodierose.be.ma
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Avancée ou professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avancée ou professionnelle ?   Avancée ou professionnelle ? Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 16:08

Professionnelle, c'est quand tu es en statut : libéral, association etc.
Revenir en haut Aller en bas
zina
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
zina


Nombre de messages : 160
Danseuse depuis : 7 ans
Date d'inscription : 13/10/2007

Avancée ou professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avancée ou professionnelle ?   Avancée ou professionnelle ? Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 19:16

Une danseuse devient "professionnelle" quand elle se fait payer pour ses prestations, quand elle se produit seule (et/ ou avec une troupe pro, non amatrice) dans des théâtres ou cabarets, ou encore lorsqu'elle enseigne. C'est évident quand tout ça est déclaré, beaucoup moins quand ça ne l'est pas, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almees.fr
khamsin
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
khamsin


Nombre de messages : 991
Age : 42
Localisation : Doubs
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 29/12/2007

Avancée ou professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avancée ou professionnelle ?   Avancée ou professionnelle ? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 02:51

Tout en sachant qu'on peut être professionnelle de statut ,et debutante de niveau (si si !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://danseorientale.over-blog.fr
zina
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
zina


Nombre de messages : 160
Danseuse depuis : 7 ans
Date d'inscription : 13/10/2007

Avancée ou professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avancée ou professionnelle ?   Avancée ou professionnelle ? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 11:50

Moui.... Et ça c'est vraiment dommage, s'il y avait quelques diplômes quand même pour régulariser tout ça, comme ce qu'il existe pour la danse classique, modern'jazz ou contemporaine, ba ce serait quand même mieux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almees.fr
Elodie Rose
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Elodie Rose


Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Belgique
Danseuse depuis : 7 ans
Date d'inscription : 25/01/2009

Avancée ou professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avancée ou professionnelle ?   Avancée ou professionnelle ? Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 18:25

Il existe un diplôme de danseuse orientale. C'est une formation qui se fait à Londres pendant les vacances d'été, mais je ne connais plus le nom :-/ Si ça vous intéresse, je ferais une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodierose.be.ma
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Avancée ou professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avancée ou professionnelle ?   Avancée ou professionnelle ? Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 14:15

Il y a maintenant plusieurs formations dispensant l'enseignement et la professionnalisation en danse orientale. Mais aucune, bien que certaines soient surement très recommandable, n'est reconnu par l'état français.

Et pour la formation anglaise, c'est le JWAAD Summer School, de Josephine Wise.La mieux placée pour en parler est sans nulle doute Raphaëlle, mais je ne sais pas si elle est sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Avancée ou professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avancée ou professionnelle ?   Avancée ou professionnelle ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 15:24

Elle n'y est pas mais je peux la contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Avancée ou professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avancée ou professionnelle ?   Avancée ou professionnelle ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 09:03

Les filles,
Raphaëlle vient de s'inscrire mais il semble y avoir un problème avec sa connexion. Elle me demande donc de vous faire passer le message suivant :

De Raphaëlle :

Tada !!! Me voici !!!
Bon alors pour faire court, Josephine Wise a monté une formation en 1992 qui est maintenant reconnue par le système éducatif britannique avec pour équivalent un A-level (niveau bac)
Cette formation se fait par module et chaque module se fait sur 3 week-ends. Il y a une formation sur Londres et la même formation vers Newcastle (en alternance une année sur 2)
Chaque module comporte des devoirs à rendre et le module n'est validé que si les devoirs sont faits et réussis. Il y a aussi une évaluation du niveau de danse avec une grille d'évaluation très élaborée. Les profs qui enseignent sur cette formation ont une longue expérience et participe à des journées de réactualisation des connaissances et des méthodes d'évaluation. Les évaluations sont vérifiées par l'OCN (qui est l'équivalent du CNED)

Pour l'instant en France, je suis la seule diplômée de cette école et je suis aussi formatrice (j'ai eu mon diplôme en 1999), il y a également Alizée, une jeune danseuse sur Pau qui est en cours de formation (elle a déjà fait 3 modules) et Maëlle Roger, qui elle est sur Londres, qui suit également la formation.

Il faut savoir que la formation attire des danseuses de toute l'Europe car c'est la seule formation qui est complète au niveau théorique ET pratique.

Mary77 a mentionné la Summer School mais c'est une semaine en résidence avec des cours tous les jours, ce n'est pas la même chose que la formation.

Pour toutes infos supplémentaires, consultez le site
http://www.jwaad.com/professional_training.htm

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter.

Et sinon, la Summer School du 1er au 8 août 2014. J'y serai comme chaque année depuis 15 ans !!!
http://www.jwaad.com/summer_school_francais.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bellydeluxe Von Glitz
Jeune danseuse
Bellydeluxe Von Glitz


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 10/03/2014

Avancée ou professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avancée ou professionnelle ?   Avancée ou professionnelle ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 09:14

Merci Kali d'avoir posté ma réponse. Hier il était impossible d'enregistrer ce message...
Revenir en haut Aller en bas
http://bellydeluxe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Avancée ou professionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Avancée ou professionnelle ?   Avancée ou professionnelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancée ou professionnelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Questions de danseuses-
Sauter vers: