Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les bienfaits de la Danse Orientale

Aller en bas 
+4
Sixet
saba
Nahelli
marysol
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marysol
Jeune danseuse
marysol


Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Saint Medard en jalles
Danseuse depuis : 11 ans
Date d'inscription : 24/02/2011

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 16:41

Au-delà de la joie de vivre et du plaisir qu'elle nous apporte, la Danse Orientale nous permet d'obtenir un parfait équilibre entre le corps et l'esprit. Ses bienfaits sont tant psychologiques que physiques.

La Danse Orientale nous permet de nous maintenir en forme .
En dansant, nous tonifions nos muscles sans nous en rendre compte, de façon naturelle et sans effort .


La danse Orientale est accessible à toutes les femmes, de tout âge, toute morphologie, toute origine et ceci, quelle que soit sa condition physique!

Elle nous permet d'acquérir davantage de flexibilité et améliore la circulation sanguine.

Nous travaillons tous les muscles du corps, les muscles s'oxygènent , on gagne également en souplesse.


Sa pratique régulière modèle harmonieusement notre corps.

La danse Orientale nous aide à dépasser le stress de la journée. La musique invite à l'évasion, à l'expression de ses sentiments . En découle un réel mieux-être , on s'exprime de façon naturelle, élégante et féminine en se connectant intimement avec l'essence même de notre féminité.



La posture en danse orientale est primordiale et permet d'atténuer les douleurs dorsales en corrigeant la cambrure excessive de certaines danseuses.
On apprends à centrer le bassin, de cette façon, on tonifie les muscles inférieurs de l'abdomen se qui contribue à obtenir une position parfaite de la colonne vertébrale.
On acquiert ainsi une plus grande mobilité de la région lombaire et cervicale .

La Danse Orientale est un véritable trésor pour la femme
Aux états-Unis, elle est fréquemment recommandée en cas d'infertilité. La grande majorité des mouvements se concentre dans la partie inférieure de l'abdomen.
Elle aide à la préparation à la naissance de part ses mouvements du bassin.

Enfin, elle réveille l'estime de soi, permet de vaincre ses complexes et aide à accepter son corps tel qu'il est. C'est un excellent outil qui stimule la coordination, la mémoire et la concentration.

Et vous mes danseuses que vous apporte-t-elle? Je vous invite à nous faire partager votre ressenti en laissant un commentaire.
Les bienfaits de la Danse Orientale  Header_article_tmpphpgZSmf6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feeminitude.com
Invité
Invité
Anonymous



Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 18:22

C'est bien vrai tout ça !

Moi je commence à prendre peu à peu confiance en moi et à aimer mon corps ! Ma silhouette change beaucoup. Je me sens mieux moralement aussi ! Bref, sa m'apporte que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nahelli
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Nahelli


Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : North Fremantle
Danseuse depuis : 20 ans
Date d'inscription : 01/01/2009

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 10:28

La danse orientale m'a apporté une liberté de mouvements et une expression infinie sur toutes sortes de musiques. Que ce soit sur de la musique africaine, indienne, flamenco, orientale ou classique, cela fait vibrer mon ventre, onduler mes hanches, serpenter mes epaules et mes bras...
En tant que danseuse formée en classique des l'age de 5 ans, la D.O. m'a defait de tout carcan et m'a appris a bouger de la manière dont j'avais envie, même dans un autre style de danse.

Elle m'a donné une silhouette tonique et musclée et amélioré ma posture (j'étais de type TRES cambrée!)

D'un point de vue spirituel, c'est comme une prière... elle m'apaise quand j'en ai besoin, me souffle de l'énergie et de la puissance quand je suis fatiguée, me donne confiance en moi dans les moments difficiles... bref, c'est ma raison de vivre!

C'est un art et une médecine à la fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belezasamba.com.au
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 13:08

Merci pour ton témoignage Nahelli !!
Revenir en haut Aller en bas
Sixet
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Sixet


Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : 41
Danseuse depuis : 7 ans
Date d'inscription : 23/03/2008

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 16:55

Très joli témoignage Les bienfaits de la Danse Orientale  650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesalmees.fr
sanaa
Jeune danseuse
sanaa


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2012

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:12

Enfin, elle réveille l'estime de soi, permet de vaincre ses complexes et aide à accepter son corps tel qu'il est. C'est un excellent outil qui stimule la coordination, la mémoire et la concentration.

pour moi c est l inverse qui se produit quant à mes complexes, je crois que cela les mets plus en valeur justement
et la mémoire oh la la que c est dure de retenir les choré
Revenir en haut Aller en bas
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 20:06

Un truc: film:) cette année je dois assurer sur la moitié des chores du spectacle soit une quinzaine et pr pas oublier je film les chorés pour répéter chez moi et me le remémorer : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 21:20

Moi ma prof ne veut pas qu'on film pendant les cours ! Donc c'est mort lol mais j'avoue que je retiens mieux, même si c'est pas encore ça lool Quand à mon corps...bah me voit en vidéo ou en photo c'est dur ! Mais me regarder dans la glace danser, bah je trouve mon corps assez beau quand il bouge... alors bon sa fait son chemin dans ma tête^^
Revenir en haut Aller en bas
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 10:20

Comme tout le monde j'ai mes complexes en poitrine par exemple je fais du A... oui j'ai que des soutifs rembourrés mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais la danse m'a permis de bcp mieux accepter mon corps et avant la danse orientale je faisais du moderne (j'ai 13 ans de moderne avant mes 3 d'orientale) qui ne pas aidé de ce point de vu là alors que la danse orientale complètement, j'apprécie mon corps et ce que je lui fais faire, j'adore, je suis devenue une accroc et perfectionniste de la D.O. : )
Et je danse tous les jours .... mm si j'ai pas cours, je danse et danse chez moi^^
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 14:05

Aloycia-Animatrice a écrit:
Comme tout le monde j'ai mes complexes en poitrine par exemple je fais du A... oui j'ai que des soutifs rembourrés mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais la danse m'a permis de bcp mieux accepter mon corps et avant la danse orientale je faisais du moderne (j'ai 13 ans de moderne avant mes 3 d'orientale) qui ne pas aidé de ce point de vu là alors que la danse orientale complètement, j'apprécie mon corps et ce que je lui fais faire, j'adore, je suis devenue une accroc et perfectionniste de la D.O. : )
Et je danse tous les jours .... mm si j'ai pas cours, je danse et danse chez moi^^

Ah ben pareil pour moi, pour les soutifs rembourrés, je suis candidate...
Il y a quelques temps, je me suis posé la question d'une opération un peu plus tard mais au vu de l'actualité sur les prothèses... Ca craint, j'ai l'impression qu'on nous dit pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 14:09

comme tu dis Saba.... 400 médicaments a usage courant sont ds le colimateur pr être interdits à la vente à cause de leur composition cancérigène... oui oui.... la Biafine pour exemple à été interdite dans les Hopitaux....
Alors ok on s'en sers pas tous les jours mais que faut-il penser de tt ça?
bref, j'ai pensé aussi aux prothèses mais la D.O. m'a fait changer d'avis :p:p
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 14:52

400 ??? Hé bien... Pour la biafine, je savais pas, c'est quoi qui peut-t-être cancérigène comme composant. Je vous le dis, faut s'en remettre aux remèdes de grand-mère, les plantes...
Revenir en haut Aller en bas
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:04

je ne connais pas les molécules exactes....^^
Mais +1 pour les plantes^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:43

C'est sur pas facile de pas avoir de poitrine mais en avoir trop c'est pas top non plus lool Je peux vous en donner si vous voulez lool
Revenir en haut Aller en bas
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 16:14

je prends^^^^^^^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 16:19

Si seulement je pouvais lol
Revenir en haut Aller en bas
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 16:38

^^
Revenir en haut Aller en bas
Sixet
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Sixet


Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : 41
Danseuse depuis : 7 ans
Date d'inscription : 23/03/2008

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 14:20

Fait gaffe sanddu, il ne te resterait plus grand chose Les bienfaits de la Danse Orientale  650269930 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesalmees.fr
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 14:26

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 14:47

mdr ! Laissez moi en un peu !
Revenir en haut Aller en bas
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 15:11

t'inquiète moi j'aimerai juste faire un B ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 15:38

Moi je veux un C alors allez y ! lol
Revenir en haut Aller en bas
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 15:47

^^
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 22:01

Pareil un C, ça serait déjà bien...
Revenir en haut Aller en bas
soleil82
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
soleil82


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2012

Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 19:51

marysol a écrit:
Au-delà de la joie de vivre et du plaisir qu'elle nous apporte, la Danse Orientale nous permet d'obtenir un parfait équilibre entre le corps et l'esprit. Ses bienfaits sont tant psychologiques que physiques.

La Danse Orientale nous permet de nous maintenir en forme .
En dansant, nous tonifions nos muscles sans nous en rendre compte, de façon naturelle et sans effort .


La danse Orientale est accessible à toutes les femmes, de tout âge, toute morphologie, toute origine et ceci, quelle que soit sa condition physique!

Elle nous permet d'acquérir davantage de flexibilité et améliore la circulation sanguine.

Nous travaillons tous les muscles du corps, les muscles s'oxygènent , on gagne également en souplesse.


Sa pratique régulière modèle harmonieusement notre corps.

La danse Orientale nous aide à dépasser le stress de la journée. La musique invite à l'évasion, à l'expression de ses sentiments . En découle un réel mieux-être , on s'exprime de façon naturelle, élégante et féminine en se connectant intimement avec l'essence même de notre féminité.



La posture en danse orientale est primordiale et permet d'atténuer les douleurs dorsales en corrigeant la cambrure excessive de certaines danseuses.
On apprends à centrer le bassin, de cette façon, on tonifie les muscles inférieurs de l'abdomen se qui contribue à obtenir une position parfaite de la colonne vertébrale.
On acquiert ainsi une plus grande mobilité de la région lombaire et cervicale .

La Danse Orientale est un véritable trésor pour la femme
Aux états-Unis, elle est fréquemment recommandée en cas d'infertilité. La grande majorité des mouvements se concentre dans la partie inférieure de l'abdomen.
Elle aide à la préparation à la naissance de part ses mouvements du bassin.

Enfin, elle réveille l'estime de soi, permet de vaincre ses complexes et aide à accepter son corps tel qu'il est. C'est un excellent outil qui stimule la coordination, la mémoire et la concentration.

Et vous mes danseuses que vous apporte-t-elle? Je vous invite à nous faire partager votre ressenti en laissant un commentaire.
Les bienfaits de la Danse Orientale  Header_article_tmpphpgZSmf6

Je suis d'accord avec toi.Les bienfaits de la danse orientale sont à la fois psychologiques et physiques Les bienfaits de la Danse Orientale  1978728747 Le danse orientale contribue à mon bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bienfaits de la Danse Orientale  Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Danse Orientale    Les bienfaits de la Danse Orientale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits de la Danse Orientale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Danse orientale & Santé-
Sauter vers: