Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comment faire pour vivre de la danse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire pour vivre de la danse ? Empty
MessageSujet: Comment faire pour vivre de la danse ?   Comment faire pour vivre de la danse ? Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 18:46

Voilà, je me pose pas mal de questions à ce sujet... Est il possible d'en vivre juste en dansant dans les restaurants, mariages etc... Je pense que non ? Sa ferai juste ?

Si je veux juste faire des cours particuliers, comment faire ? Créer une association ? Être auto entrepreneur ? Je sais qu'avec une association c'est plus facile pour avoir une salle... Mais je ne connais rien dans ce domaine, et j'suis sur qu'ici j'aurai pleins de réponses à mes questions. J'y pense de plus en plus même si c'est pas dans l'immédiat, j'ai envie que la danse fasse encore plus partie de ma vie. Voilà pour le moment, mais j'aurai d'autres questions par la suite.

Merci à vous Comment faire pour vivre de la danse ? 1071211947


Dernière édition par sanddu60 le Mer 05 Déc 2012, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

Comment faire pour vivre de la danse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour vivre de la danse ?   Comment faire pour vivre de la danse ? Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 19:19

sanddu60 a écrit:
Est il possible d'en vivre juste en dansant dans les restaurants, mariages etc... Je pense que non ? Sa ferai juste ?

Pour que ça suffise, il faut avoir plusieurs prestas par semaine. Tout dépend aussi de ce que tu vise comme salaire ...
La plupart des danseuses ( ou des danseurs ) sont profs également. Beaucoup ont un autre travail, régulier ou ponctuel.

Pour les cours particuliers, et bien c'est comme tu veux ... c'est peut-être mieux d'être à son compte.

T'as choppé le virus Sand ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire pour vivre de la danse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour vivre de la danse ?   Comment faire pour vivre de la danse ? Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 21:26

Bah personnellement moi je me sens pas capable de donner des cours de groupe en faite, j'ai pas assez d'expérience, j'suis encore trop timide et j'suis qu'à ma 4ème année et j'ai encore pleins de choses à apprendre.

Je vise un salaire normal pour vivre quoi lol

Oui le virus je l'ai bel et bien depuis que j'ai commencé lol mais je me voyais pas sur scène... là je me dis qu'après mon opération je devrais mieux assumer mon corps... et depuis que je fais des petits spectacles, je commence à aimer de plus en plus, j'en redemande presque limite lol
Revenir en haut Aller en bas
Sixet
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Sixet


Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : 41
Danseuse depuis : 7 ans
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment faire pour vivre de la danse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour vivre de la danse ?   Comment faire pour vivre de la danse ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 15:01

Je ne connais pas de profs qui vivent de la danse malgré leur renommée... toujours un job à côté, sinon RSA et autres aides sociales... :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesalmees.fr
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

Comment faire pour vivre de la danse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour vivre de la danse ?   Comment faire pour vivre de la danse ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 18:40

Oui moi idem, ou aussi un mari qui gagne très bien à côté !!

Bon de toute façon ça ne se fera pas en un jour. C'est déjà une bonne idée de donner des cours particuliers ou pour enfants, faire quelques presta, ça te fera gagner en assurance et ça te fera un peu connaître, il faudra que le bouche à oreille se mette en place.

En tous cas tu peux déjà commencer par imaginer comment monter un cours, créer des petits enchaînements, des petits bouts de choré, des choré entières, tout ça c'est du boulot à faire avant même de te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire pour vivre de la danse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour vivre de la danse ?   Comment faire pour vivre de la danse ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 21:31

Ok c'est bien ce qu'il me semblait, il faut au moins bosser à mi-temps ^^ Puis je dirai finalement que c'est pas plus mal, d'avoir un petit boulot à coté.

Je ne suis pas prête pour donner des cours encore, il me manque encore beaucoup de choses je trouve, et on devient pas prof comme ça.

Au prochaine vacances d'hiver, déjà, je veux prendre un cours particulier avec ma prof, et si sa me plait, j'essayerai de le faire tous les mois pour le moment, car je veux avancer, apprendre plus, alors je pense que les cours particuliers m'aideront à avancer encore plus vite.

Cette année je vais commencer à créer une chorégraphie avec une copine, une première pour moi. Et ce que je vais essayer aussi, c'est d'improviser aussi, je vais essayé de m’entraîner dès que je le peux.

Merci Maolinn de tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Comment faire pour vivre de la danse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour vivre de la danse ?   Comment faire pour vivre de la danse ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 13:42

Il est bien rare d'en vivre complètement... Tout en sachant en plus que les budgets de prestation proposés sont plus qu'en baisse, rien ne vaut la sécurité de l'emploi stable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire pour vivre de la danse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour vivre de la danse ?   Comment faire pour vivre de la danse ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 13:52

Faut il encore en avoir un d'emploi lol
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Comment faire pour vivre de la danse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour vivre de la danse ?   Comment faire pour vivre de la danse ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 13:57

Oui, élémentaire ma chère Sand. Comment faire pour vivre de la danse ? 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

Comment faire pour vivre de la danse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour vivre de la danse ?   Comment faire pour vivre de la danse ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 21:55

Moi qui fait pas mal de presta entre l'oriental, le médiéval, les échasses, je ne peux pas en vivre....
Mon amie prof qui a son école et bcp de presta mm reguliere dans dans un resto ne peut pas en vivre non plus....
je n'ai mm pas le quotat d'heure pr devenir intermittent du spectacle, autant dire la galère :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire pour vivre de la danse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour vivre de la danse ?   Comment faire pour vivre de la danse ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 22:07

Ouais j'imagine... mais si tu bosses a temps pleins c'est chaud de faire pleins de presta un peu partout lol Puis sa dépend du boulot déjà ! J'essai déjà de voir pour des boulots que je bosse pas le week end pour pouvoir au moins faire des prestas.
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

Comment faire pour vivre de la danse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour vivre de la danse ?   Comment faire pour vivre de la danse ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 01:18

Et oui mes chéries, c'est ça la vie d'artiste ! A votre bon coeur m'ssieurs dames ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire pour vivre de la danse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour vivre de la danse ?   Comment faire pour vivre de la danse ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 10:18

Bah disons qu'il faut pas de vie de famille quoi lool
Revenir en haut Aller en bas
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

Comment faire pour vivre de la danse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour vivre de la danse ?   Comment faire pour vivre de la danse ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 17:08

on peut concilier mais c chauuuuuuud Comment faire pour vivre de la danse ? 1071211947Comment faire pour vivre de la danse ? 1071211947Comment faire pour vivre de la danse ? 1071211947
en fait faut etre divorcé pour pas les avoir le w-e c'est vrai que ça me permet de faire mes presta le w-e tranquille mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire pour vivre de la danse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour vivre de la danse ?   Comment faire pour vivre de la danse ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 17:16

Smile lola moi m'en fou j'suis libre comme l'air pour le moment, mais après sa risque d'être plus compliqué... mais bon à voir, j'aime bien avoir vos avis, car je suis pas du genre à faire n'importe quoi, n'importe comment donc faut pas voir que les points positifs de la chose..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour vivre de la danse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour vivre de la danse ?   Comment faire pour vivre de la danse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour vivre de la danse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDUE Jupe circulaire Danse orientale ou danse tsigane Tribal ATS
» A part la danse d'Egypte ! il y a aussi la danse indienne.
» Danse indienne
» danse oriantal
» danse tribal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Questions de danseuses-
Sauter vers: