Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les premiers pas en solo sur scène

Aller en bas 
+3
Kalimasté
maolinn
Mary77
7 participants
AuteurMessage
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 22:27

J'inaugure la rubrique  Les premiers pas en solo sur scène  1071211947 

J'ai fait mon premier solo hier, avec une choré de mon propre crû, et en plus sur une musique non orientale: Amado Mio de Pink Martini. Une grande première pour moi!
J'ai beaucoup de mal à chorégraphier en règle général ( trop de choses en tête et la difficulté de retranscrire), j'ai mis du temps à sortir quelque chose de cohérent. Mais j'y suis finalement arrivé.

J'avais plusieurs peurs tout de même pour le jour J:

- le vilain trou de mémoire
- le mauvais stress avec son trop plein de concentration, de crispation et j'en passe empêchant de profiter de l'instant
- l'interprétation: ne pas réussir à sortir les émotions que je veux
- le manque de présence et de charisme sur scène

Même si j'en suis pas à mon premier spectacle, je n'ai fait jusqu'à présent quasiment que des chorés de groupe ou l'on "se noie" à la foule. Là, c'est vraiment la première fois que j'étais seule sur le devant de la scène, sans filet pour me rattraper.

Pour pallier à la première peur, la seule chose à faire a été de répéter, encore et encore pendant plusieurs jours et plusieurs heures. Je voulais vraiment que la choré "coule de source" dans mon corps, que j'y sois à l'aise, et ainsi éviter aussi ma deuxième peur, le mauvais stress.
Pour l'interprétation, j'ai voulu coller certains de mes mouvements selon les paroles de la chanteuse, pour que ça ait plus de sens ( c'est comme ça que je l'ai ressenti).
Et pour le dernier, ben, ça, c'était un peu le mystère...

Résultat, et bien j'avais le coeur bien battant les quelques secondes avant d'arriver sur la scène et le temps de me placer.
Et une fois que la musique à commencer, je me suis dit, allez, il faut tout donner!
Alors j'y suis allé à fond  Les premiers pas en solo sur scène  1889383689 
J'ai bien eu un petit trou de mémoire, mais mon corps a réagi tout seul et à continuer à danser jusqu'à ce que je retombe sur mes pattes, sans que ça se voit. Ce qui finalement m'a destressé.
Et pour l'interprétation et la présence sur scène, j'ai vraiment essayé de faire passer mon plaisir de danser, le fait que je sois heureuse d'être là et de partager, j'ai essayé d'occuper la scène et l'espace.

Maintenant, est-ce que ça a bien marché? J'ai eu des bons retours, de la part de proches ( donc subjectif) mais aussi de la part d'inconnus. Donc plutôt positif.

Il faudrait que je puisse récupérer la vidéo car le spectacle a été filmé ( mon mari devait filmer, mais l'appareil a lâché car plus de batterie). ça me permettra d'avoir un avis sur ma prestation, si c'est en adéquation avec ce que je pensais faire, ce qui va et ne va pas... bref, un debriefing quoi!

En tout cas, ce que je retiens de cette expérience, c'est que c'était vraiment agréable d'être sur scène! J'avais beaucoup travaillé pour, et j'ai l'impression que ça a marché ( à mon modeste niveau).
J'ai saisi l'opportunité qui se présentait à moi et je suis contente d'avoir relevé le défi!

Par contre, il est vrai que c'est en "pratiquant" la scène qu'on s'améliore. Surtout pour l'interprétation, le charisme, toutes les subtilités qui rend chaque danseuse unique. Plus on se familiarise avec la scène, plus on arrive (je pense) à faire passer ce qu'on veut, on prend plus facilement ses repères, on arrive au fur et à mesure à se lâcher.

Donc danser seule devant un public, c'est à la fois un aboutissement, mais aussi un outil pour s'améliorer.

Et vous, comment se sont passés vos premiers pas en solo sur scène? Le trac a pris le dessus, ou au contraire, vous vous êtes découvert bêtes de scène?
Ou alors, vous n'avez pas encore passé le cap? Comptez-vous le faire un jour? Si non, qu'est-ce qui vous bloque?
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 18:40

Comme je le disais sur un autre post, cela m'arrive de faire des solo, mais davantage pour laisser le temps aux copines de se changer pour une choré suivante, que par ambition de danser seule.

Ce que j'aime dans les solo :
-la liberté de prendre des libertés avec la choré, ici s'il y a une erreur ou oubli, cela ne se voit pas en général, il n'y a pas la référence du groupe. C'est même parfois l'occasion de se dire "ce mouvement ne correspond pas à ce passage, je verrai plutôt ça..."
- on est obligé de tout donner ! on ne peut pas se reposer sur une fille qui danse mieux et se dire "on ne va pas me regarder..." du coup ça donne la pêche et la motivation

Ce que j'aime moins dans les solo (parce que je le maîtrise moins...):
- les déplacements, l'utilisation de l'espace
- les regards du public fixé sur soi (du coup je trouve quelqu'un dans le public qui sourit beaucoup et je le regarde souvent  Les premiers pas en solo sur scène  650269930 )

Mais je précise que je n'ai jamais dansé de choré purement solo, c'est-à-dire à vocation à être dansée seule, c'était toujours des choré de groupe.

Un jour peut-être je créerai un solo pour le danser, mais j'avoue que je ne me sens pas prête, ni pour créer, ni pour danser...
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 21:10

Je crois que c'est une question de déclic.

Jusqu'à peu, lorsque je m'essayais à faire une choré, j'avais plein d'idées mais je n'arrivais pas à faire les choses comme je le voulais. Du coup, je laissais tomber. J'ai derrière moi un grand panel de choré inachevées! Et en réflechissant, celle que je viens de faire, c'est la seule ( plus une petite percu il y a longtemps, mais assez bateau et sans grand intérêt) que j'ai terminé. Est-ce parce que j'ai eu une occasion de danser et que c'est cet objectif qui m'a poussé? Peut-être...je dirais même surement, sinon je n'aurais pas consacrer autant de temps à travailler dessus.

Et danser seule, ça fait un moment que j'en avais envie. Je crois que j'avais besoin de me confronter à un public, savoir si j'en étais capable. Peut-être aussi une envie de m'affranchir de "la choré des profs" et de prendre mon envol.
Et maintenant, je sais que c'est possible  Les premiers pas en solo sur scène  1889383689
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 12:38

Je ne me rappelle pas de mon 1er solo, la seule chose, c'est que ça date (en y réfléchissant, ça se pourrait que ça fasse presque une dizaine d'années). Tous mes soli de danse orientale ont toujours été des créations personnelles donc je ne sais pas ce que c'est de danser seule sur une choré créée par quelqu'un d'autre. Du coup, forcément, ça me correspond.
C'est stressant mais j'aime bien raconter une histoire.
Je ne suis pas gênée par le regard des gens parce que je suis myope et je danse sans lunettes donc je ne vois rien. Même si tout le monde fait la gueule, je ne me rends compte de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 22:13

Kalimasté a écrit:
Je ne suis pas gênée par le regard des gens parce que je suis myope et je danse sans lunettes donc je ne vois rien. Même si tout le monde fait la gueule, je ne me rends compte de rien.
  Smile 
Je ne me serais pas attendu à ça comme réponse! C'est sur que tu n'es pas embêté sur ce point-là du coup. J'espère que tu vois le bord de la scène au moins...  mdr1 

Moi aussi j'aime raconter une histoire dans ma choré, ou du moins que mes mouvements ait un sens, siginifient quelque chose à un moment ou à un autre de la musique. On peut parler d'histoire en somme.

Pour le coup, samedi j'ai fait une deuxième choré qu'on avait apprise en cours, une petite percu bien tonique. D'une part parce que je voulais faire quelque chose de plus energique, changer de style pour présenter une autre facette de la DO ( surtout que la première sur Amado Mio est du coup moins orientalisante à cause de la musique), et que je n'avais pas le temps d'en créer une moi-même. Et disons que sur une percu, c'est plus de l'énergie pure, donc pas d'émotion subtile à faire passer ( même si je suis sûr que certaines le font très bien). Et les gens sont généralement facilement réceptif à ça.
J'ai choisi la facilité pour me réconforter après l'épreuve du feu.  Les premiers pas en solo sur scène  2790237834
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:51

Les premiers pas sur scène sont toujours impressionnants, ça enrichit beaucoup que de se lancer.
J'ai toujours été à l'aise en solo plus qu'en chorée de groupe pour ma part. En groupe, ça rajoute, je trouve du stress supplémentaire. 

Bonne route, Mary ! danse1
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 09:33

Mary
L'émotion ou l'histoire n'est pas forcément subtile. Une petite percu bien tonique, comme tu dis, elle est bien tonique, justement. Son émotion/ histoire, c'est cette tonicité, l'énergie et une certaine joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 11:03

Lol moi aussi je suis myope et comme Kali, je danse sans lunettes et sans lentilles donc je vois RIEN.
Je ne me souviens pas non plus de mon premier solo mais c'est toujours un défi: est ce que je ne vais pas lasser les gens? Est ce que ma danse a tant d’intérêt pour que je puisse occuper l'espace seule pendant 3 minutes?
C'est bien de se lancer, avec sa propre choré ou celle d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 14:03

Oui, pas forcément, certes. Tout dépend des émotions que tu veux retranscrire. Mais pour le coup, le côté "tonique et joie de vivre", c'est vrai que c'est une émotion, mais là c'est pas subtile, car c'est "brut de pomme".

ça me donne une idée de post ça...  Les premiers pas en solo sur scène  1889383689

Et Hibiscus, un de mes problèmes, c'était en effet de de ne pas lasser, donc de ne pas être répétitive. Mais je tombais dans l'autre excès, c'était de ne jamais faire 2 fois la même chose, ce qui finalement faisait fourre-tout.
Et le poisson rouge que je suis n'aurais pas réussi en plus à tout retenir. Du coup, il m'a fallu trouver un juste milieu entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 16:54

Le milieu, c'est de faire 2 fois la même chose... mais pas tout à fait (face/ dos, droite/ gauche, ...) : ça crée un point de repère pour le public (notamment quand c'est un refrain) sans lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 22:24

Je reviens sur ce fil car j'ai eu un extrait de mon passage.

Je vous avoue que la première fois que j'ai regardé, j'ai déchanté, j'ai trouvé ça horrible. Et puis en regardant plusieurs fois, c'est sûr que ce n'est pas parfait, mais bon, c'est peut-être pas si mal quand même.

Alors en avant-première intersidérale, voici un morceau de mon premier solo  Les premiers pas en solo sur scène  2790237834 Comme le ridicule ne tue pas ( encore), je partage  Les premiers pas en solo sur scène  89219201 

https://www.youtube.com/watch?v=ITxyoAhFhZU&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 09:18

Tu as beaucoup d'énergie, c'est très "punchy". Du coup, la face opposée, c'est un coté "agité". Zeeeen!
Je vais tacher de m'expliquer mieux : les mouvements sont faits de façons rapide mais, surtout, les uns après les autres, genre "je fais un mouvement, je coupe, j'en fait un autre, je coupe, ...", ça manque de liant, les mouvements ne sont pas assez grands, pas assez tranquilles, pas assez finis et ne s'enchainent pas de façon fluide et fondue les uns avec les autres. C'est vraiment LE point qui me parait à travailler : danser tranquille, aller jusqu'au bout des gestes, mettre du liant et de la fluidité, en insistant particulièrement sur les bras, où ça se voit forcément plus que sur le reste.
Sinon, j'aime plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
sophia_sola
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
sophia_sola


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/02/2014

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 11:00

Les premiers pas en solo sur scène  3356549998 Tu dis que c'est ton premier solo...Ben, c'est déjà très abouti quant à la variété des mouvements et des enchaînements. Et l'occupation de l'espace est bonne. Quant à la musique, c'est un challenge d'avoir choisi cette musique (que j'adore) et cela permet de constater que tu as une vraie 'musicalité' (euh...c'est un terme pas français, je crois...euh...ça veut dire qu'en plus du rythme, tu sens bien la texture de la musique, son esprit...)
Kalimasté a raison : tu gagneras à t'installer plus dans les mouvements, même rapides, à les finir.
Mais pour une première création, ben c'est chouette et je trouve que tu as déjà ton style.

Revenir en haut Aller en bas
http://ladanseorientale.fr/
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 12:10

Kali, merci, tu mets le doigt sur ce que je n'arrivais pas à définir. C'est tout à fait ça, tu as raison. Sur le coup, même lorsque je répétais, je voyais que quelque chose clochait un peu, mais je n'arrivais pas à le rectifier. En regardant ensuite la vidéo, oui ça manque de fluidité, mais je n'arrivais pas à dire à cause de quoi. Et les bras, oui, ça aussi c'est à revoir. Donc oui, je vais continuer à travailler en ce sens.

Et merci les filles, c'est encourageant. Musicalité est bien français Sophia Sola  Les premiers pas en solo sur scène  650269930 .  Et dire que j'ai mon style, là tu me combles  Les premiers pas en solo sur scène  2790237834
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 15:10

Et j'aime bien la cohérence entre ton physique, ton costume, ta façon de bouger et la musique. Comme diraient les jurés de Top Chef "ça matche".
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 16:37

Je regarderai ça à la maison tranquillement, c'est courageux de nous le montrer, c'est pas toujours évident de s'exposer au regard des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 13:12

Bravo Mary ! Jolie choré, le costume est top, le choix musical audacieux et judicieux, l'oriental passe très bien dessus. Ta choré est variée, tu as une belle diversité de mouvements.

Je salue aussi ta musicalité, tu as très bien exploité toute les subtilités du morceau.

Après, pour les détails techniques, je dirais un manque de netteté dans les bras, mais ça se travaille, finir les mouvements, oui, te poser davantage. Quand le rythme est rapide, c'est plus difficile, ça se remarque davantage.

Pas facile de se voir en vidéo, comme tu le dis, souvent au premier visionnage on est déçue, on ne voit que les défauts, ensuite on voit les choses positives ! Continue en tout cas, c'est vraiment bien ce que tu fais !  Les premiers pas en solo sur scène  3356549998
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 16:04

Merci les filles, ça fait plaisir  Les premiers pas en solo sur scène  2790237834 J'ai été dure envers moi-même, donc lire des choses positives, ça remonte le moral.

Pour le costume, c'est signé Eman Zaki  rendeer 

Oui, le premier visionnage a été très difficile. Et puis bon, passé quelques temps, j'ai été plus indulgente envers moi-même. Je dirais que ce n'est pas encore vraiment abouti, ça me donne du coup envie de la retravailler.

Et puis pour être plus posé, je vais faire un baladi pour août, un peu mélancolique, ça devrait me calmer  Les premiers pas en solo sur scène  3757384805
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 11:00

Ayé j'ai pu voir ta vidéo. J'ai trouvé le choix de la musique super sympa et effectivement, je trouve que tu as ton style. J'avoue que souvent, je ne regarde pas les vidéos jusqu'au bout car j'ai une impression de " déjà vu", mais la, j'ai tout regardé! Les premiers pas en solo sur scène  58042419

Ca manque peut être de fluidité mais dans l'ensemble: félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 11:12

Je trouve que tu t'es bien débrouillée pour une première fois et sur une musique pas si évidente musicalement parlant. Certaines pour des premiers solos, prennent des variétés, des basics en danse.
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 16:45

Merci les filles, ça me fait vraiment plaisir de voir que même si ce n'est pas parfait, je suis sur la bonne voie.
Le choix de la musique s'est fait vraiment tout simplement, je l'adore, elle me parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers pas en solo sur scène  Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas en solo sur scène    Les premiers pas en solo sur scène  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers pas en solo sur scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maquillage de scène
» Scène ouverte 13/11/09 / Inscrivez-vous...
» DINER SCENE OUVERTE LE 3 OCTOBRE 2009 A PARIS
» scène Ouverte "Créations" 2ème Edition le 15 Janvier 2011
» Stage solo tabla avec Lolie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Expériences de scène-
Sauter vers: