Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La danse orientale use-t-elle le corps?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

La danse orientale use-t-elle le corps? Empty
MessageSujet: La danse orientale use-t-elle le corps?   La danse orientale use-t-elle le corps? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 18:13

Généralement, les sports pratiqués à haut niveau usent le corps à certaines parties, sur certaines articulations.

Je me demandais si la danse orientale pouvait user le corps en certains endroits plus sollicités que d'autres.

La danse orientale apporte nombre de bienfaits bien sur, mais comme tous les sports, je suppose qu'elle a des revers.
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

La danse orientale use-t-elle le corps? Empty
MessageSujet: Re: La danse orientale use-t-elle le corps?   La danse orientale use-t-elle le corps? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 20:20

Chez moi ce sont les articulations des hanches qui sont fatiguées mais je pense que ça ne vient pas que de la DO, mais de mes posture et cambrure habituelles qui sont mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

La danse orientale use-t-elle le corps? Empty
MessageSujet: Re: La danse orientale use-t-elle le corps?   La danse orientale use-t-elle le corps? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 09:07

La danse orientale a tendance à "tirer" sur les lombaires, partout, toujours, tout le temps, surtout que la plupart de profs ne corrigent pas la posture et que la plupart des filles/ femmes ont déjà tendance à être (trop) cambrées.
Sinon, on m'a indiqué que certaines pratiques peuvent fortement abimer les genoux mais c'est lié à un type de travail particulier qui n'est pas forcément répandu (par chance).
Comme pour toute activité physique, la personne qui enseigne est essentielle et les conséquences vont du meilleur au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Marina


Nombre de messages : 262
Localisation : Hendaye
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 21/01/2009

La danse orientale use-t-elle le corps? Empty
MessageSujet: Re: La danse orientale use-t-elle le corps?   La danse orientale use-t-elle le corps? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 09:29

Je suis d'accord avec Kali (encore...!). Il faut surveiller la posture, tout le temps. Bon même en corrigeant, certaines élèves ne le font pas hein, donc, ça fatigue aussi (pardon pour cette aparté).

Toute activité physique use le corps si elle est "trop" pratiquée de toute façon, même si techniquement c'est parfait. Y'a qu'à voir les sportifs de haut-niveau (même les danseurs!), ils sont détruits très vite.
Ceci dit, il faut trouver son "trop" personnel, et/ou accepter d'être un peu plus usé car on pratique quelque chose que l'on aime. L'équilibre usure-plaisir est acceptable aussi. De toute façon, on ne mourra pas jeune et en bonne santé, donc bon. Tant que ça n'handicape pas dans la vie ou que ça ne réduit pas ta durée de vie, après tout...

Après, en s'échauffant, en s'étirant toujours et en surveillant la posture, la DO n'est pas très violente non plus je trouve.

Perso, parfois ça tire un peu sur les hanches effectivement, mais je sais que c'est parce que je ne me suis pas assez échauffée.
J'ai eu très mal à une hanche l'année dernière, en fin d'année. La hanche droite. Je pensais que c'était la danse, car on pratiquait le rrom turque à ce moment là, et la hanche droite était plus sollicitée. Finalement, je me suis rendue compte que c'était ma position avec la "carrelette" car je faisais une mosaïque au sol à ce moment là.
PS: la carrelette est l’outil qui te permet de couper les bouts de carreaux comme tu le souhaites (ou presque lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marinachifflet.com
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

La danse orientale use-t-elle le corps? Empty
MessageSujet: Re: La danse orientale use-t-elle le corps?   La danse orientale use-t-elle le corps? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 10:03

Marina,
Pardon mais tu m'as bien faite rire avec ta hanche et ta carrelette. Ne penses surtout pas que je ris de ton mal de hanche mais c'est tellement typique... : je fais de la danse turque qui utilise plus la hanche droite, j'ai mal à la hanche droite donc c'est la danse turque. Ben non, c'est le carrelage...
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Marina


Nombre de messages : 262
Localisation : Hendaye
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 21/01/2009

La danse orientale use-t-elle le corps? Empty
MessageSujet: Re: La danse orientale use-t-elle le corps?   La danse orientale use-t-elle le corps? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 10:16

bhen oui, je sias c'est un peu concon, mais ça semblait tellement évident.
puis après le spectacle, je me suis remise à la carrelette, et au milieu de l'été aussi.... et là, j'ai bien découvert la fautive!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marinachifflet.com
Contenu sponsorisé





La danse orientale use-t-elle le corps? Empty
MessageSujet: Re: La danse orientale use-t-elle le corps?   La danse orientale use-t-elle le corps? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La danse orientale use-t-elle le corps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spectacle "Corps en danse, coeurs en accord"
» L'ORIENTALE 2012 - festival international de la danse orientale Suisse
» VENDUE Jupe circulaire Danse orientale ou danse tsigane Tribal ATS
» Perle Orientale Boutique en ligne de danse orientale
» Les Orientale, Spectacle Danse Orientale Moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Questions de danseuses-
Sauter vers: