Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.

 

 Spectacle "danses au clair d'Orient"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Spectacle "danses au clair d'Orient" Empty
MessageSujet: Spectacle "danses au clair d'Orient"   Spectacle "danses au clair d'Orient" Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 14:08

L'association Nessayem Danse propose un grand spectacle de danse orientale
   Danses au clair d'Orient
   samedi 30 mai à 20h15

   au Théâtre de l'Hôtel de Ville (THV)
de St Barthélémy d'Anjou (agglo d'Angers), 1 rue Jean Gilles

Grosse affiche de l'Ouest de la France :
- la compagnie Al Nessayem (2ème en catégorie "compagnie classique" au tout récent Jawhara Festival)
- Inès (Nantes)
- Azahar (Brest)
- Acia Legras
- Änna
- Angélique Provost (Lorient)
- Yénaëlle (Nantes)
- Maëva (Rennes)
- Sonia Belley
et les musiciens de l'Ensemble Raqsat

Un spectacle de danse orientale en musique vivante, ça veut le déplacement !

Tarif unique : 12€
Possibilité de pré-réserver les places (non numérotées)

Plus d'infos sur la page internet de la compagnie Al Nessayem
https://fr-fr.facebook.com/pages/Al-Nessayem/650310841710845

A noter : Azahar, Maëva, Esma (créatrice et chorégraphe de la Cie Al Nessayem), Inès, Yénaëlle et , Angélique Provost, regroupées dans la compagnie Ameiya, ont remporté la 1e place dans la section "Compagnie classique" au dernier Jawhara Festival.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Spectacle "danses au clair d'Orient" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "danses au clair d'Orient"   Spectacle "danses au clair d'Orient" Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 17:53

Très belle affiche réunie par Esma Nessayem à Angers. Ca a du être un boulot de dingue.
Malheureusement, Esma n'a pas pu danser : sévère fracture du bras, elle sortait de l'hôpital (c'est pour ça qu'on voit un truc blanc bizarre sur son bras sur les photos : c'est un plâtre).

Je connaissais Inès de quand elle était toute jeune et qu'elle apprenait à danser. C'est maintenant devenue une belle danseuse, qui a gardé son énergie et son humour, une vraie "star".

En dehors de la Cie Al Nessayem, les danseuses invitées, toutes des professionnelles, sont pour la plupart de ce que j'appelle "l'école égyptienne". Du coup, sur certaines filles ou certaines chorés, je suis gênée par ces mimiques très dramatiques assez "typiques" de ce style (j'ai toujours une petite impression de souffrance gastrique, dans ces cas-là). Par conséquent, mon avis sera forcément biaisé par ce point.

Ainsi, Maeva, qui a tout pour me plaire, est en passe de tomber dans le tic avec ses froncements de sourcils tragiques, qui arrivent même quand la choré ne le justifie pas. C'est dommage car c'est une très belle danseuse et c'est si joli quand elle sourit ou ne fait pas de grimaces...

Confirmation que j'aime bien ce que propose Azahar, ça sonne très juste, sans chichis, justement.

Découverte de Sonia Bellay, j'ai bien aimé ces 2 chorés, surtout celle plus... pop (avec une robe baladi en dentelle). Elle sait doser ses expressions tragiques.

Angélique Provost, très bien aussi, là encore, surtout la 2ème choré, elle a une super technique et, en même temps, un coté très spontané, nature, pétillant.

J'ai bien aimé Acia, que je découvrais, très souriante, ça m'a parlé.

La 2ème partie était entièrement en musique vivante. 7 musiciens, ça déménage ! Reste que j'aurai apprécié (mais ce n'était probablement pas possible) que les styles soient plus mélangés car là, la 2ème partie s'est trouvée un peu "toujours pareil" si je puis dire.

Les Al Nessayem ont bien progressé, les écarts de niveau entre les filles commencent à se niveler. Les chorés étaient très variées tout en gardant la patte Esma Nessayem (elle a vraiment un style quand elle chorégraphie). J'ai tout aimé avec une préférence pour la fusion tango, une danse qui me faisait penser à des poupées de boite à musique, un hagallah (je n'avais jamais vu) et le shaabi qui était terriblement gai (et ce que j'oublie). Il y avait aussi une routine, des fans-veils, des ailes, ... 10 chorés en tout !

Voilà, maintenant, vous n'avez plus qu'à venir à Angers pour le spectacle de mai 2016 !
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

Spectacle "danses au clair d'Orient" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "danses au clair d'Orient"   Spectacle "danses au clair d'Orient" Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 10:09

J'ai vu très peu de publicité pour ce spectacle, dommage.

Je connais Azahar, nous étions parties ensemble en Egypte il y a quelques années, elle commençait depuis peu la danse, je suis contente de voir qu'elle continue d'évoluer.

Je ne suis pas fan de Maeva, trop classique à mon gout et pourtant, qu'est ce qu'elle danse bien!

Merci pour ce joli CR!
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

Spectacle "danses au clair d'Orient" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "danses au clair d'Orient"   Spectacle "danses au clair d'Orient" Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 14:17


Merci pour ce CR, c'est toujours bien d'avoir des retours sur les spectacles, surtout quand on ne peut se déplacer, et qu'on a envie de le vivre un peu malgré tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

Spectacle "danses au clair d'Orient" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "danses au clair d'Orient"   Spectacle "danses au clair d'Orient" Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 23:28

Merci Kali, ça devait être un beau spectacle Spectacle "danses au clair d'Orient" 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Spectacle "danses au clair d'Orient" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "danses au clair d'Orient"   Spectacle "danses au clair d'Orient" Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 10:22

Oui, c'était un beau spectacle
Je pense qu'il y a eu peu de publicité parce que ce n'était pas nécessaire : la salle était pleine comme un œuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectacle "danses au clair d'Orient" Empty
MessageSujet: Re: Spectacle "danses au clair d'Orient"   Spectacle "danses au clair d'Orient" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacle "danses au clair d'Orient"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Actualités :: Spectacles-
Sauter vers: