Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les huiles végétales

Aller en bas 
+2
Taradanse
Kalimasté
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 16:37

Taradanse a écrit:
Je l'ai utilisé il y a longtemps, je ne la sentais pas en affinité avec ma peau. Avec les draps et les taies d'oreillers non plus d'ailleurs ...
Là, effectivement, pas la peine d'insister

Taradanse a écrit:
Elle donne de bons résultats pour effacer les cicatrices je crois.
Je confirme : testée (et approuvée) sur une très vilaine cicatrice au genou.
Ce n'est pas une baguette magique, bien sûr, la cicatrice ne s'évapore pas mais l'aspect a été considérablement amélioré : je suis passée d'un gros bourrelet violet à une cicatrice plate couleur "peau".
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 16:52

Taradanse a écrit:
L'huile de sésame contient une bonne dose de calcium il me semble ( à vérifier ) donc c'est bon pour la carcasse en général, les dents, les ongles ... Elle est fluide, agréable, son odeur est relativement discrète. Je l'utilise soit pure, pas forcément tous les jours, soit en support d'he pour huile de massage.
Aillant terminé mon flacon de gaulthérie, j'ai refait du mélange, cette fois sur une base d'huile de sésame (suite aux infos données par Tara).
Difficile de savoir si c'est plus efficace gaulthérie/ sésame que gaulthérie/ amande douce ; j'ai l'impression mais bon, ce n'est pas flagrant, ça peut être dans ma tête.

Mais il y a au moins un avantage certain : l'odeur. Je n'aime pas celle de la gaulthérie, qui est très forte et très camphrée, même diluée dans l'huile d'amande douce. Mais mélangée avec l'huile de sésame, ça fait quelque chose d'assez doux, que je trouve beaucoup plus agréable.
Donc nouvelle formule adoptée les huiles végétales - Page 2 1088976463
Merci Tara
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 15:39

Bonne nouvelle !  les huiles végétales - Page 2 1071211947

En plus, l'huile de sésame revient moins cher et se conserve mieux que celle d'amande douce ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 10:46

Taradanse a écrit:
En plus, l'huile de sésame revient moins cher et se conserve mieux que celle d'amande douce ...
Pour la conservation, je ne savais pas.
Et hop, 2 raisons de + en faveur du sésame.
Tiens, je pense à autre chose : sésame en cuisine, miam miam donc 1 bouteille = 2 usages
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 23:14

Et oui, c'est du 2 en 1, tout bénef Very Happy

L'huile d'amande peut rancir rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 21:47

J'ai testé l'huile de jojoba, et je l'ai complètement adopté!

Je l'utilise sur le visage, après passage d'eau de rose matin et soir. Elle pénètre vraiment facilement, et je la trouve plus efficace pour l'éclat du teint, j'ai vraiment l'impression qu'elle a une effet positif sur moi. Elle fait donc maintenant partie de mes favorites.

Kali, en relisant les post, ta synergie parfaite pour les jambes, avec HV tournesol, HV de noisette, HV callophyle et HE de citron, je voulais savoir combien de fois par jour tu t'en appliques, et pendant combien de temps tu passais le mélange sur tes gambettes?

J'ai terminé ma dernière synergie pour le corps HV coco, HV olive, HV argent, HE ylang-ylang. Je ne l'ai pas trouvé très probant. Mes idées évoluent au fur et à mesure que je lis sur le forum et découvre de nouvelles recettes.

D'ailleurs, j'ai vu sur internet en cherchant un peu qu'on peut obtenir une consistance crème en utilisant dans la préparation de la cire émulsifiante, comme sur ce lien: http://byreo.canalblog.com/archives/2008/11/08/10549768.html

Je me dis que ce serait plus pratique à appliquer. L'une d'entre-vous a déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 12:15

Mary77 a écrit:
J'ai testé l'huile de jojoba, et je l'ai complètement adopté !
Tu as quoi, déjà, comme type de peau ?

Mary77 a écrit:
Kali, en relisant les post, ta synergie parfaite pour les jambes, avec HV tournesol, HV de noisette, HV callophyle et HE de citron, je voulais savoir combien de fois par jour tu t'en appliques, et pendant combien de temps tu passais le mélange sur tes gambettes ?
J'applique après ma douche et je masse juste le temps que ça rentre dans la peau, comme un soin corps normal (sans plus d'embêtement). Je fais ça le matin avant le boulot donc je suis forcément à la bourre. Autant te dire que ça doit aller vite.
Fais attention avec la belle saison : l'HE citron est photo-sensibilisante.
Là, je suis en test du même mélange mais en remplaçant citron par cyprès. Ca s'utilise bien mais je n'affectionne pas l'odeur.

Mary77 a écrit:
J'ai terminé ma dernière synergie pour le corps HV coco, HV olive, HV argent, HE ylang-ylang
.
De l'argent dans ton soin corps ? Tu as des goûts de luxe les huiles végétales - Page 2 89219201
Blague à part, je suppose que c'est de l'argan.
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 15:00

Kalimasté a écrit:


Là, je suis en test du même mélange mais en remplaçant citron par cyprès. Ca s'utilise bien mais je n'affectionne pas l'odeur.

Si c'est pour la circulation, tu peux ajouter menthe, niaouli ... possible que ça couvre un peu l'odeur du cyprès. Je l'aime bien, d'ailleurs, comme quoi on est toutes dans des affinités olfactives différentes.

Prudence par contre, pas en continu le cyprès ...


Mary : pas testé les cires émulsifiantes, je ne fais pas de crèmes, plutôt des baumes, ou des mélanges HV/HE, par gout/simplicité/flemme déjà, et pour supprimer tout ce qui n'est pas purement un principe actif. Cela me permet de faire l'impasse sur tous ces produits là, cosguards et tutti quanti.

Le lien que tu donnes semble bon. Dis-nous quand tu auras testé !
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 16:08

Taradanse a écrit:
Si c'est pour la circulation, tu peux ajouter menthe, niaouli ...
oui, c'est ça, j'ai un traitement au long cours et un des effets secondaires, c'est que ma circulation est devenue encore pire qu'avant, notamment mes pauvres capillaires qui "mauvissent" (un nouveau verbe) d'année en année.
Du coup, je note ces HE bénéfiques.
Niaouli  scratch ça me dit quelque chose mais impossible de me rappeler si je connais ou pas (autrement que le nom).

Taradanse a écrit:
Prudence par contre, pas en continu le cyprès ...
J'ai regardé, effectivement, il faut faire attention, heureusement que tu as attiré mon attention.
Certes, mon dosage n'a rien à voir avec les usages proposés : 50 gouttes d'HE dans 200 ml d'HV
De plus, comme la calophylle est jaune, je n'utilise pas mon mélange quand je porte des pantalons clairs. Du coup, je ne suis pas sur un usage continu mais bon, je vais faire encore plus attention.
Néanmoins, je vois que ce n'est pas recommandé en cas de certaines pathologies et je pourrais être partiellement concernée. Du coup, je pense que je ne vais pas continuer l'usage et refaire du mélange sans cyprès.
C'est dommage de gaspiller mais les HE sont puissantes et je préfère ne pas prendre de risque.

Et je retourne donc d'un clavier alerte voir la menthe et le niaouli.
Merci tara  les huiles végétales - Page 2 1661420122

EDIT
Grrrr, pas mieux sur la menthe et le niaouli
Par contre, c'est ok pour le cèdre de l'Atlas (mentionné dans une des fiches).
Avec 2 avantages complémentaires :
- HE pas photo-sensibilisante
- j'en ai déjà à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 20:36

De rien Kali ...  Very Happy

Vérifie aussi pour lentisque pistachier et genévrier ... elles sont indiquées également pour la circulation. Pas encore testé, je ne connais que les grains de genièvre, fort bons avec le chou  les huiles végétales - Page 2 650269930

J'avais eu des résultats étonnants avec l'hélichryse italienne ...

Le cyprès est " hormone-like " d’où la prudence recommandée. Je précise pour toutes ...

Généralement, pour les cures à base d'huiles essentielles, il est conseillé de faire une pause d'une semaine toutes les 3 semaines il me semble, pour éviter aussi l'effet cumulatif des he qui sont des produits extrêmement concentrés et donc pas anodins du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 14:04

Kalimasté a écrit:
Mary77 a écrit:
J'ai testé l'huile de jojoba, et je l'ai complètement adopté !
Tu as quoi, déjà, comme type de peau ?

J'ai une peau plutôt mixte: sèche voir très sèche sur les joues, mais plutôt grasse sur la zone T.

Kalimasté a écrit:
Mary77 a écrit:
J'ai terminé ma dernière synergie pour le corps HV coco, HV olive, HV argent, HE ylang-ylang
.
De l'argent dans ton soin corps ? Tu as des goûts de luxe  les huiles végétales - Page 2 89219201
Blague à part, je suppose que c'est de l'argan.

les huiles végétales - Page 2 1288861013 Ah oui, de l'argent m'aurait bien plu, mais plus dans les poches que dans ma synergie! Mais je reste à des goûts très modestes Very Happy

Tara, je suis parti voir ce qu'était le cosgard. C'est utilisé en slow cosmétique, mais je ne suis pas sûre de vouloir en utiliser.

Par contre, on m'a offert de l'extrait de pépin de pamplemousse. Je ne sais pas comment l'utiliser pour le moment. ça peut servir de conservateur?
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 18:58

Oui, epp est souvent utilisé comme conservateur, entre autre. Restriction il me semble avec les produits qui contiennent de l'aloé ... vais rechercher Suspect

Voilà :  à lire ici

M'est revenu que le seul que j'utilise est la vitamine E, de temps en temps, mais je ne sais plus dans quelle tambouille ... scratch

L'epp est aussi employé contre les virus qui trainent, la désinfection de l'eau ... ça peut servir dans des contrées sauvages   les huiles végétales - Page 2 3757384805
Le Jura peut-être ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 21:12

Merci pour ce lien, je vais le conserver dans mes favoris!

Pour l'EPP, j'ai cherché sur le net comment je pourrais l'utiliser, mais je n'ai trouvé que ce lien: http://www.alternativesante.fr/pepin-de-pamplemousse/la-verite-sur-le-pepin-de-pamplemousse

Intéressant, certes, mais qui ne m'avance pas. J'aimerais le mettre à profit, vu que j'en ai à la maison. Pour le Jura, ça reste dans un coin de ma tête...avec l'EPP! Very Happy

A nous toutes, on devrait se faire un livre de recettes, vu tout ce qu'on a toutes testées les huiles végétales - Page 2 3579259745
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 09:21

Taradanse a écrit:
Vérifie aussi pour lentisque pistachier et genévrier ... elles sont indiquées également pour la circulation. Pas encore testé, je ne connais que les grains de genièvre, fort bons avec le chou  les huiles végétales - Page 2 650269930
ok, merci
HE de genevrier, je connais pour les courbatures en sels de bains : 10 goutes d'HE pour 100g de gros sel (de préférence du gros sel gris de qualité : Noirmoutier, Guérande, ... ça reste très bon marché). Bien mélanger, laisser "poser" 2 semaines mini et hop dans le bain quand on est fourbu.
Et dans la cuisine, bien sûr, c'est très bon.

Taradanse a écrit:
J'avais eu des résultats étonnants avec l'hélichryse italienne ...
je l'utilise en hydrolat pour les rougeurs cutanées

Taradanse a écrit:
Le cyprès est " hormone-like " d’où la prudence recommandée. Je précise pour toutes ...
Exactement, c'est "œstrogène-like" donc pas compatibles avec la pilule et les traitements hormonaux d'une façon générale.

Taradanse a écrit:
Généralement, pour les cures à base d'huiles essentielles, il est conseillé de faire une pause d'une semaine toutes les 3 semaines il me semble, pour éviter aussi l'effet cumulatif des he qui sont des produits extrêmement concentrés et donc pas anodins du tout.
Comme je dis toujours, ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est sans danger. La digitale et les cobras, c'est naturel mais c'est mortel quand même.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 09:24

Pour le pamplemousse en générale et l'EPP en particulier, attention aux interactions médicamenteuses, qui sont importantes.
Il faut vérifier mais, de mémoire, je crois me rappeler que ça modifie la "puissance" des pilules contraceptives, entre autres choses.

Mary
pour quelqu'un qui a toujours les gambettes à l'air, je fais la synergie d'huile sans aucune HE et elle trouve ça efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 16:21

Mary: " usages de l'epp " te sors plein de liens ...

1
2
3
4

Entres autres ... Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 16:54

J'ai trouvé LA synergie d'huiles pour maman.
Elle a une peau, heu... très mature les huiles végétales - Page 2 1889383689 , TRES réactive avec tendance à l'eczéma et une circulation du sang qui laisse à désirer.

NB : la base est sur 120 ml et pas sur 100 (je vous laisse faire la règle de 3 si besoin)

40 ml d'huile de tournesol (désodorisée) : pour hydrater et stabiliser le mélange
40 ml d'huile de noisette : pour hydrater plus et peau sensible (et un peu circulation)
20 ml d'huile de calophylle : pour peau super réactive tendance eczéma et circulation du sang
20 ml d'huile de karité (pénètre mieux que le beurre) : pour super-hydrater
Aucune HE et surtout pas de citron parce qu'elle est tout le temps en jupe ou robe.

Ca faisait déjà un moment que je lui faisais tournesol/ noisette/ calophylle, qui allait déjà bien mais comme j'ai vu qu'elle a la peau plus sèche que moi, j'ai complété à l'huile de karité et c'est encore mieux. Elle en est très contente et dit que ça a même amélioré (et pas seulement entretenu) sa peau et l'aspect de ses jambes (sachant qu'elle a de belles jambes de danseuse).
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 15:03

Est-ce que quelqu'un utilise/ a utilisé de l'huile de chanvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017, 22:16

Pourquoi éviter les HE si on a les jambes à l'air? Par rapport au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 10:40

Hibiscus a écrit:
Pourquoi éviter les HE si on a les jambes à l'air? Par rapport au soleil?
Pas toutes les HE mais les HE d'agrumes sont toutes nettement photo-sensibilisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 16:28

Kalimasté a écrit:
Est-ce que quelqu'un utilise/ a utilisé de l'huile de chanvre ?


Oui ... l'odeur est ... spéciale. Je ne me souviens plus pourquoi je l'avais testée ... peau mature peut-être les huiles végétales - Page 2 650269930

Je préfère son gout à son odeur, en graines c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 09:55

Très bon sujet. Alors ces temps-ci, mes cheveux, c'était de la paille... J'ai fait un mélange huile d'olive, jaunes d'oeuf avec citron.
Selon la longueur des cheveux, trois cuillères à soupe d'huile d'olive, trois jaunes d'oeuf, quelques gouttes de citron; un peu d'eau. Vous mélangez le tout. Et vous appliquez sur cheveux mouillés, vous faites agir vingt minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 21:55

Un masque bien nourrissant ! Le citron ne dessèche pas ?

La " paille " a besoin d'eau aussi, avant tout : miel, yaourt, fromage blanc, aloé, sirop d'agave, tout cela hydrate très efficacement. On pense souvent nutrition en premier, alors qu'hydrater est le réflexe de survie ...

Rajouter un de ces éléments à ton super masque pourrait en faire un soin vraiment complet, en zappant le citron si tu choisi un produit laitier ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 15:51

Chez nous, le citron (ou le vinaigre), c'est dans l'eau de rinçage des cheveux pour contrer le calcaire (ça limite la déshydratation). Ca fait aussi briller les cheveux.

Le masque "mayonnaise" (jaune d'œuf / huile d'olive) est très utilisée au Maghreb et a fait la preuve de son efficacité. Nous le faisons sans eau car l'eau et l'huile ne sont pas missibles (mélangeables).

Yaourt/ miel, j'ai aussi entendu parler mais sans avoir essayé.

Si on reste sur les huiles végétales, faire poser de l'huile de coco pure, tout bêtement. Ca fonctionne aussi avec l'huile d'olive, d'argan ou le vrai monoï (pas les trucs "parfum monoï")
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 01:08

Taradanse a écrit:
Un masque bien nourrissant ! Le citron ne dessèche pas ?

La " paille " a besoin d'eau aussi, avant tout : miel, yaourt, fromage blanc, aloé, sirop d'agave, tout cela hydrate très efficacement. On pense souvent nutrition en premier, alors qu'hydrater est le réflexe de survie ...

Rajouter un de ces éléments à ton super masque pourrait en faire un soin vraiment complet, en zappant le citron si tu choisi un produit laitier ...

J'avais pas vu ta réponse. Non, le citron ne dessèche pas. Au rendu, les cheveux sont doux, effet Mixa Bébé danse1
Fromage blanc, je n'ai jamais tenté. Sinon l'aloé en feuille, je n'en trouve jamais pour ma part. les huiles végétales - Page 2 2033702625
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les huiles végétales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les huiles végétales   les huiles végétales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les huiles végétales
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Beauté & Orient-
Sauter vers: