Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'énervomètre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florshakhs
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Florshakhs


Nombre de messages : 107
Localisation : Essonne (91)
Danseuse depuis : 14 ans
Date d'inscription : 21/02/2014

L'énervomètre Empty
MessageSujet: L'énervomètre   L'énervomètre Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 19:49

"Nous cherchons des danses présentables pour les familles" ?
Un organisateur qui me sollicite pour un évènement...

Enervomètre : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://noom.longjumeau.free.fr
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

L'énervomètre Empty
MessageSujet: Re: L'énervomètre   L'énervomètre Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 09:10

Florshakhs a écrit:
"Nous cherchons des danses présentables pour les familles" ?
Un organisateur qui me sollicite pour un évènement...
Enervomètre : 9/10

On ne sait jamais, peut-être qu'il faut le comprendre dans le bon sens : comme nous cherchons quelque chose pour les familles, nous vous contactons.
Revenir en haut Aller en bas
Florshakhs
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Florshakhs


Nombre de messages : 107
Localisation : Essonne (91)
Danseuse depuis : 14 ans
Date d'inscription : 21/02/2014

L'énervomètre Empty
MessageSujet: Re: L'énervomètre   L'énervomètre Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 11:29

Hihi ! C'est bien de le voir comme ça, mais je doute. L'énervomètre 650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://noom.longjumeau.free.fr
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

L'énervomètre Empty
MessageSujet: Re: L'énervomètre   L'énervomètre Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 12:06

C'est mon coté Bisounours L'énervomètre 2474380249
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

L'énervomètre Empty
MessageSujet: Re: L'énervomètre   L'énervomètre Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 18:27

L'énervomètre 3018354049

Des fois, ya des cas Rolling Eyes

C'est la formulation " présentable " surtout, qui laisse sous-entendre ... tout ce qu'on veut.
Soit il s'est exprimé avec maladresse, soit la seule image qu'il a de la danse orientale est une sulfureuse créature qui secoue son soutif en bavant.

Pour éviter cette confusion, il arrive que les danseuses précisent sur leurs sites que les spectacles qu'elles proposent sont pour tous les publics.

Que lui as-tu répondu Florshakhs ?


Une fois j'ai eu : " Bonjour, comment on fait pour avoir une danseuse orientale à domicile ? " ( Voix de jeune mec pas très à l'aise )

Cela m'a tellement surpris que j'ai éclaté de rire : "  Ah, non, on fait pas ça, monsieur " et je n'ai tout simplement pas pensé à lui demander pour quel type d'évènement. Si ça se trouve, c'était pour l'anniv de sa petite soeur.
J'en doute, aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Florshakhs
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Florshakhs


Nombre de messages : 107
Localisation : Essonne (91)
Danseuse depuis : 14 ans
Date d'inscription : 21/02/2014

L'énervomètre Empty
MessageSujet: Re: L'énervomètre   L'énervomètre Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 19:13

Les coordonnées des effeuilleuses sont peut-être moins faciles à trouver, c'est pourquoi tu as été contactée par ce jeune.

J'ai eu droit un jour à un appel téléphonique, un homme au bout du fil qui me demande des renseignements sur un stage qu'il a sans doute trouvé sur Internet puisque j'en avais fait la promotion. J'ai raccroché dès que je me suis rendue compte qu'il se touchait derrière...

Autre chose, lors d'une démo à une journée des associations, un homme vient me voir pour me féliciter de notre passage, on était trois. Il en dit du bien et il termine par "bah, je suis un homme"...

Etc. Hélas !

Sinon, pour le moment, je n'ai pas répondu car je n'ai pas envie d'écrire sous l'émotion, je risque de manquer de tact...
D'ailleurs, c'est une présidente dassociation qui organise, je me suis trompée, j'ai cru que c'était un mec.
Revenir en haut Aller en bas
http://noom.longjumeau.free.fr
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

L'énervomètre Empty
MessageSujet: Re: L'énervomètre   L'énervomètre Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 13:01

Oh la la, sacrées anecdotes tout ça !

Déjà si l'organisatrice te contacte c'est que son a priori n'est pas forcément négatif, mais peut-être qu'elle ne sait pas forcément à quoi s'attendre, et à raison : il y a quand même des inégalités de qualité dans les spectacles selon les danseuses qui les proposent.
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

L'énervomètre Empty
MessageSujet: Re: L'énervomètre   L'énervomètre Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 21:11

Florshakhs a écrit:
J'ai eu droit un jour à un appel téléphonique, un homme au bout du fil qui me demande des renseignements sur un stage qu'il a sans doute trouvé sur Internet puisque j'en avais fait la promotion. J'ai raccroché dès que je me suis rendue compte qu'il se touchait derrière...


Glauque ...

Florshakhs a écrit:
Les coordonnées des effeuilleuses sont peut-être moins faciles à trouver, c'est pourquoi tu as été contactée par ce jeune.

Possible. J'ai pensé que sa demande allait vers ce type de prestation en tout cas.


Maolinn : ce genre d'anecdotes, toutes les danseuses en ont, et pas seulement les danseuses orientales, même si c'est un des style de danse qui prête particulièrement à confusion.
Je me rappelle d'une demande d'un autre ordre, un restaurateur qui cherchait une danseuse qui fasse aussi le service et la plonge. Le pire c'est que ça existe, j'avais vu un reportage sur des artistes de cabaret saisonniers ou ce cas était cité.

L'image qui colle à l'oriental, pour le grand public, c'est la séduction, le charme, la sensualité. Nous on connait, mais pour des personnes pas très informées, je peux comprendre leur crainte, quand ils font appel à une danseuse, que le spectacle soit basé là-dessus. Et on a toutes vu certaines vidéos ou spectacles, de plus en plus rare, heureusement, ou effectivement, c'est très limite. La personne qui t'a contacté, Florshakhs, veut être rassurée.

J'ai souvent été étonnée de constater que ce cliché de la danseuse séductrice, allumeuse etc était aussi fréquent chez les femmes.


Le monsieur qui vous a félicité après la démo a salué votre grâce féminine, n'est-ce pas   L'énervomètre 1889383689

Une fois après une démo d'un de mes groupes j'ai eu droit à " Vos élèves, elles dansent à domicile ? " ( groupe de jeunes filles avec jupes longues, t.shirt couvrant ... ) Sourire crispé de la prof qui se retient de baffer le plaisantin  rendeer  
Revenir en haut Aller en bas
Florshakhs
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Florshakhs


Nombre de messages : 107
Localisation : Essonne (91)
Danseuse depuis : 14 ans
Date d'inscription : 21/02/2014

L'énervomètre Empty
MessageSujet: Re: L'énervomètre   L'énervomètre Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 12:37

Ah ! Lala ! Mieux vaut en rire jaune...

Parfois, j'ai envie d'être dans un dessin animé japonais où l'on sort un énorme marteau de notre minuscule poche (ou de notre soutien gorge, plutôt, non ?) pour calmer l'ébullition intérieure. L'énervomètre 650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://noom.longjumeau.free.fr
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

L'énervomètre Empty
MessageSujet: Re: L'énervomètre   L'énervomètre Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 15:25

Florshakhs a écrit:
Parfois, j'ai envie d'être dans un dessin animé japonais où l'on sort un énorme marteau de notre minuscule poche (ou de notre soutien gorge, plutôt, non ?) pour calmer l'ébullition intérieure. L'énervomètre 650269930
Du soutien-gorge, bien sûr L'énervomètre 1288861013

L'énervomètre 2474380249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'énervomètre Empty
MessageSujet: Re: L'énervomètre   L'énervomètre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'énervomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Le Hammam :: Coups de gueule !-
Sauter vers: