Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.

 

 chlorure de magnésium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 16:56

Est-ce que l'une de vous utilise le chlorure de magnésium ?
C'est un remède de grand-mère qui semble avoir de nombreuses propriétés. Néanmoins, je trouve qu'un certain nombre de publications internet sont tellement dithyrambiques que ça me semble suspect.
Par ailleurs, quand je lis "si vous avez la diarrhée, c'est normal, c'est le mal qui sort", ça me laisse dubitative.
Bref, je suis toute prête à croire que le chlorure de magnésium ait des propriétés intéressantes mais en gardant mon sang-froid : si c'était la panacée décrite, nous vivrions tous centenaires et en parfaite santé (et nos bêtes aussi). Or ce n'est pas le cas.

D'où mon intérêt si quelqu'un est déjà utilisateur de la chose pour avoir un avis pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Florshakhs
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Florshakhs


Nombre de messages : 107
Localisation : Essonne (91)
Danseuse depuis : 14 ans
Date d'inscription : 21/02/2014

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 05:56

Si tu as la diarrhée, c'est que tu en as trop pris. Pour un verre, il faut mettre une pointe de couteau, sinon "c'est le mal qui sort"... chlorure de magnésium 650269930

J'en ai utilisé il y a quelques années quand j'étais en manque de magnésium. ça se vend en pharmacie de 0,50€ à 1,50€ le sachet.

Je ne saurais te dire si c'est chouette ou pas puisque je n'ai pas poursuivi la cure à cause du goût mais pour vivre centenaire, il faut manger de tout et sainement. Faire attention aux étiquettes (trop de sucre, de sel, de gras... aspartame, glutamate, et compagnie...).
Revenir en haut Aller en bas
http://noom.longjumeau.free.fr
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 17:02

Ben moi, quand j'ai la diarrhée, ya bien quelque chose qui sort mais pas sûre que ce soit le mal et surtout quand je prends du magnésium, qui a un effet hautement laxatif affraid
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1771
Date d'inscription : 21/01/2010

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 18:50

Tous les suppléments en magnésium n'ont pas cet effet " fortement purificateur " Very Happy ça dépend des marques ...

Le chlorure, comme dit Florshakhs, y aller doucement, et aussi progressivement.

C'est utile pour plein de choses, effectivement. En cas d'épidémie, ça aide l'organisme à résister, c'est un désinfectant, tu peux le mettre sur une coupure ... enfin tout ça tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 14:07

Très loin de la beauté et encore plus des bienfaits de la danse orientale, je teste le produit sur la tumeur de ma gerbille.

Pour rappel, Ebène a une tumeur sur le ventre (classique chez les gerbilles), diagnostiquée depuis janvier (comme je fais de l'entrainement médical avec mes bestioles, je l'ai trouvé tout de suite).
Sans rentrer dans les détails, pas d'opération pour lui donc ça grossit et c'est maintenant très gros et ulcéré (la surface est blessée). Du coup, il nous semait du sang un peu partout (sans que ça paraisse l'affecter outre mesure).
Par ailleurs et aussi étrange que cela nous paraisse, il est en pleine forme : dodu, poil brillant, il continue à s'activer, ronger & co.
Bref, mes parents m'ont envoyé un petit bouquin de soins naturels aux animaux et il est question du chlorure de magnésium.

Du coup, depuis jeudi soir (5 jours), je tamponne la tumeur avec de la solution de chlorure. Ca ne pique pas, ça ne fait pas mal et comme ça ne piaque pas les poils, ça ne génère pas le stress hystérique de la gerbille dont les poils sont sales (ce qui est intolérable).

1er bilan : ça fait déjà 2.5 jours que la tumeur n'a pas saigné (j'ai des marqueurs qui me permettent d'en être absolument certaine) et rien que ça, c'est super.

Comme ma gerbille est par ailleurs constipée (avec une grosse tumeur abdominale, probable que ça a un lien), que le chlorure est laxatif ET anti-infectieux, que le livre dit qu'on peut en donner 2-3 gouttes par voie orale aux petits rongeurs, j'ai tenté ce matin.
J'ai bêtement proposé à la cuillère... et Ebène a tout lappé sans moufter.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1771
Date d'inscription : 21/01/2010

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 16:07

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 16:18

Conclusion : ne pas croire le livre qui dit que le goût est infect, ce n'est pas vrai pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1771
Date d'inscription : 21/01/2010

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 16:01

Le gout est amer, mais tout dépend du dosage et du ressenti de chacun. Et puis peut-être que Bestiole a senti que c'était bon pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 17:54

ou il avait soif à ce moment-là (il en est capable)
moins motivé ce matin

par contre, je pense avoir trouvé la technique pour lui tamponner son truc sans qu'il se débatte parce que ça l'agace trop : je lui donne un morceau de fruit en même temps. Il déguste son fruit pendant que je tiens le tampon sur la boule. Ensuite retour dans la caisse avec des grains de millet : il aime mais c'est tout petit donc c'est très long à trouver... et pendant ce temps-là, le produit agit tranquillement.

Hier soir, ça avait re-saigné mais pas ce matin
Bref, je ne pense pas qu'il faille en attendre miracle, surtout sur une maladie aussi avancée mais clairement, ça apporte du mieux, au moins temporairement et sans stress particulier de la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 12:09

Sur notre monstre poilu et fortement "tumoré" :

Bienfait avéré : très nette réduction des saignements
Bienfait pas sûr mais nous avons tous les 2 l'impression : bêbête en meilleure forme (en même temps, si l'animal ne saigne pas ou peu, forcément, ça lui évite de perdre ses forces)

Et le protocole de soin au melon fonctionne super bien
Dans une petite gamelle, mettre un petit bout de melon + 3 gouttes de solution de chlorure
Préparer un coton imbibé
Chopper la souris, appliquer le tampon sur la blessure et très vite, proposer le melon. Maintenir le coton imbibé pendant toute la dégustation (qui inclut les 3 gouttes de produit).
Remettre le poilu chez lui et lui proposer une distraction
Toujours pas de lien avec la beauté et la danse mais voilà, c'est simple, efficace, sans stress et transposable à n'importe quel animal en ajustant les doses de produit et la gourmandise proposée (choisir un truc un peu long à manger).
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1771
Date d'inscription : 21/01/2010

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 18:02

Pas de rapport avec la beauté et la danse certes, n'empêche que ça demande de la dextérité et un sens certain de l'organisation ... chlorure de magnésium 3356549998

Tant mieux si ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 21:38

Je connaissais pas du tout, ça peut servir du coup,... Ça fonctionne aussi sur une plaie ouverte? Genre quand mon chat se fait abimer par d'autres chats du voisinage? Parce que je désinfecte avec ce que j'utilise pour nous mais comme il se lèche c'est pas terrible.

Contente que ta ptite bestiole aille mieux Kali, c'est encourageant!
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1771
Date d'inscription : 21/01/2010

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 19:34

Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 08:27

Hibiscus
Oui, ça fonctionne sur plaie, d'ailleurs, là, la boule est ce qu'on appelle ulcérée : toute la surface est "blessée".

Dans le livre, il y a les dosages pour chat et il est d'ailleurs question qu'en usage oral, ça protège contre je ne sais plus quelle maladie assez sérieuse du matou. Si tu veux, je regarde.

Pour les blessures et autres problèmes cutanés, je pense que c'est à tester :
- ça désinfecte mais ça ne pique pas
- ça ne piaque pas les poils donc nos animaux ne vire pas hystériques parce qu'un truc leur colle la fourrure (ou les plumes, d'ailleurs). En fait, une fois que c'est sec, il n'y a plus rien d'apparent sur le problème.
- ça ne tache pas nos tapis et autres housses de couette quand le chat se couche dessus
- c'est très simple d'usage
- et last but not least, c'est très bon marché : j'ai payé 1€50 pour 1 sachet de 20 g qu'on dilue dans 1l d'eau (prendre de l'eau de source en bouteille).
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 20:56

Et tu as trouvé ça où ? en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1771
Date d'inscription : 21/01/2010

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 16:58

Tu peux en trouver en boutique bio, peut-être ailleurs aussi. En fait, c'est ce qu'on appelle le nigari, qui sert à fabriquer le tofu.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2299
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 09:04

Le nigari est une forme de chlorure de magnésium, qu'on trouve effectivement en magasin bio.
Maintenant, pour les soins, il suffit d'acheter le chlorure de base en pharmacie, c'est moins cher. J'ai payé 1€50 le sachet de 20g, qui permet de faire 1 litre de solution.
La pharmacienne m'a conseillé de ne faire que 0,5 litre avec 10g (et de garder l'autre moitié du sachet en fermant bien) pour des questions sanitaires : mieux vaut ne pas conserver la solution trop longtemps quand même. Le chlorure a beau être antiseptique, les bactéries finissent par se développer puisque la base, c'est de l'eau.

J'en profite pour faire un point sur Ebène et les effets de la solution de chlorure.
Sur l'application cutanée (un coton imbibé 1 à 2 fois par jour) : la tumeur reste énorme mais ne semble pas avoir grossi (après, ça marche par palier, ce truc : ça pousse, ça s'arrête, ça pousse, ça s'arrête, ... donc on est peut-être dans une phase stable)
L'ulcération (blessure sur toute la surface de la boule) saigne moins. Sur le pourtour, elle s'est même suffisamment cicatrisée pour que les poils repoussent.
En voie orale, pour les hamsters & co, c'est 2-3 gouttes de solution par jour. Je m'en sers pour le transit puisque le magnésium est laxatif. En effet, la boule est si grosse qu'elle gêne le transit. Je mets donc les 3 gouttes de solution sur une gourmandise et hop, avalé, ni vu ni connu. Avec ça, la souris va aux WC comme il faut chlorure de magnésium 1288861013
Pas de miracle, bien sûr mais des effets positifs certains.

Si je résume
- en local, un usage très bien toléré par l'animal (donc on peut penser que c'est pareil sur les humains) : ça ne pique, ça ne colle pas les poils, ça n'a pas d'odeur forte (rien d'identifiable pour un nez humain)
- une efficacité réelle sur les blessures (même dans ce cas qui est incurable)
- par voie orale, l'effet laxatif est net : dans le cas présent, c'est un effet recherché mais attention aux animaux et aux humains dont le transit n'a pas de problème, surtout s'ils sont sensibles
- c'est très simple à stocker, à transporter, à préparer et à utiliser
- c'est très bon marché

Si possible, préférez de l'eau de source en bouteille pour préparer la solution. Comme c'est notamment pour soigner des blessures, c'est mieux d'avoir une eau bien propre, peu chargée (eau du robinet souvent calcaire) et sans chlore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chlorure de magnésium Empty
MessageSujet: Re: chlorure de magnésium   chlorure de magnésium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chlorure de magnésium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Beauté & Orient-
Sauter vers: