Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "Accueil" à un cours de DO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysa-Ys
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Ysa-Ys


Nombre de messages : 37
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 19/08/2017

"Accueil" à un cours de DO Empty
MessageSujet: "Accueil" à un cours de DO   "Accueil" à un cours de DO Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 19:50

J'avoue avoir été sciée par l'accueil reçu ce soir à un cours de DO auquel je souhaitais aller.

Lorsque j'ai demandé s'il était possible de prendre un cours à l'unité, ç'a été un "non" très net. Sans fioriture aucune.

L'explication tient à la fin d'année, la chorégraphie... Certes, mais on ne m'a pas demandé mon niveau de danse (j'en fais depuis mon enfance) ni proposé les stages à venir, les cours de la rentrée... Bref niveau zéro côté commercial.

Sans compter que le style est assez tradi, donc la chorégraphie pas bien difficile à capter (j'ai vu les œuvres de la dame sur YouTube)
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

"Accueil" à un cours de DO Empty
MessageSujet: Re: "Accueil" à un cours de DO   "Accueil" à un cours de DO Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 17:30

A cette période de l'année, les spectacles sont en préparation, elle peut souhaiter se concentrer sur les élèves qui travaillent là-dessus, ce qui pourrait être frustrant pour une personne extérieure venant participer au cours.
Dans cette configuration, avoir une participante en essai peut même être dérangeant pour le groupe qui travaille, même si la dite participante a un excellent niveau.
D'ailleurs bien souvent, les cours deviennent de véritables séances de répétition, surtout quand l'échéance se rapproche et que les jours fériés se multiplient, compliquant le planning des cours.

C'est aussi la période où les profs de danses sont parfois " un peu " à cran ... ce qui peut expliquer l'accueil et le manque de fioriture ... la plus douce des créatures peut alors se changer en harpie ascendant dragon "Accueil" à un cours de DO 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Ysa-Ys
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Ysa-Ys


Nombre de messages : 37
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 19/08/2017

"Accueil" à un cours de DO Empty
MessageSujet: Re: "Accueil" à un cours de DO   "Accueil" à un cours de DO Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 16:22

Mouais... Franchement, en guise de fioritures j'aurais tout de même usé ma salive pour adoucir le refus, et donné un dépliant en encourageant à venir pour la saison 2018-2019.

J'avais de quoi être agacée aussi, ayant quitté le boulot plus tôt que prévu exprès pour arriver à temps au cours. Un paramètre qui entre rarement en compte, on dirait, auprès de nombre de profs.

Ce qui m'agace aussi, c'est qu'avant on n'avait qu'à tourner au coin de la rue pour trouver un cours de DO, maintenant les choses ont bien changé... Pour trouver un cours près de chez soi, ça devient difficile !
A 10-15 mn à pied de chez moi, j'en avais 4 il y a quelques années ! le mien inclus, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

"Accueil" à un cours de DO Empty
MessageSujet: Re: "Accueil" à un cours de DO   "Accueil" à un cours de DO Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 00:16

Quelque soit la discipline que l'on souhaite pratiquer, il est préférable de contacter  les profs par téléphone ou mail avant d'aller à un cours, pour connaitre leurs disponibilités, les modalités des cours etc. Cela permet d'éviter ce genre de désagrément  ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysa-Ys
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Ysa-Ys


Nombre de messages : 37
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 19/08/2017

"Accueil" à un cours de DO Empty
MessageSujet: Re: "Accueil" à un cours de DO   "Accueil" à un cours de DO Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 19:54

Donc jamais d'imprévu... Perso, l'imprévu, j'aime bien. Et je maintiens qu'on ne jette pas une élève, sauf à la limite une personne insupportable qui gêne l'ensemble des participantes au cours.
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

"Accueil" à un cours de DO Empty
MessageSujet: Re: "Accueil" à un cours de DO   "Accueil" à un cours de DO Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 22:05

L'imprévu est partout ... même dans une réponse à un mail et à un appel téléphonique  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysa-Ys
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Ysa-Ys


Nombre de messages : 37
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 19/08/2017

"Accueil" à un cours de DO Empty
MessageSujet: Re: "Accueil" à un cours de DO   "Accueil" à un cours de DO Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 15:34

En tous cas, ça ne m'arrange pas pour le choix d'un cours régulier... Près de chez soi, c'est tellement plus facile... Parce que je n'envisage pas d'aller me représenter là-bas pour la saison 2018-2019, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

"Accueil" à un cours de DO Empty
MessageSujet: Re: "Accueil" à un cours de DO   "Accueil" à un cours de DO Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 14:41

Ysa, effectivement, débarquer dans un cours au mois de mai sans avoir prévenu peu aussi dérouter la professeur... Meme si elle aurait pu te proposer de t'envoyer un petit mail ultérieurement pour te donner les infos nécessaires à l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Accueil" à un cours de DO Empty
MessageSujet: Re: "Accueil" à un cours de DO   "Accueil" à un cours de DO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Accueil" à un cours de DO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours à Chartres
» Danse indienne
» PANTALONS DE COURS !
» Tenues de cours
» Cours avec Viviana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Le Hammam :: Coups de gueule !-
Sauter vers: