Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009

Aller en bas 
+6
Ansuya
saba
kheira
Zelda
Sandra
alexandrah
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alexandrah
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
alexandrah


Nombre de messages : 165
Age : 89
Localisation : lyon
Danseuse depuis : 8 ans
Date d'inscription : 20/08/2008

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 21:50

PROGRAMME SEMAINE ORIENTALE du 11 au 16 mai 2009

Lundi 11 mai

. Ouverture de la semaine orientale à 18h30
Vernissage de l'exposition de peintures et photos des adhérents.

. Conférence à 20h00
Parcours professionnels d'enfants d'immigrés : les difficultés, les challenges, les persévérances...
En présence de Mourad MERZOUKI chorégraphe de la Cie Käfig, Najat VALLAUD-BERKACEM élue à Lyon, Kader SOUIFI professeur des universités.
Débat animé par Saïd KEBBOUCHE
Entrée libre


Mardi 12 mai

Sous la toile, les livres... à 17h00
Sous une tente berbère, venez lire contes et nouvelles de l'Orient en langues française et arabe.
Entrée libre


Mercredi 13 mai à 14h30

contes du Maghreb avec Lila KHALED et atelier calligraphie avec Souad BENSAID (de 3 à 10 ans)
Thé à la menthe et grenadine offerts à tous !
Tarif unique 3 euros

Jeudi 14 mai de 16h00 à 22h00

. Marché et bourse Orientale
. Calligraphie et Henné
. Spectacle de la Cie SHA' WATZA
. Danses berbères avec le groupe AWAL
. Musiques du Maroc avec Dakka MARAKCHIA
. Concert du groupe AÏSSI
Entrée libre

Vendredi 15 mai (Aux Amphis) à 20h30

. Scène ouverte de danse orientale
. Contes des 1001 nuits par la Cie CANDIDE
. Spectacle de la Cie ODE IZIS
. Spectacle de la Cie SHEHRAZAD avec FANYDA
Sur réservation : tarifs 7 euros et 5 euros

Samedi 16 mai

. Stage de percussion de 10h00 à 13h00 avec Moussa BELKACEMI (ex musicien du ballet National d'Algérie)
. Stage de danse tunisienne de 14h30 à 16h30 par la Cie ODE IZIS
Tarifs 30 euros percussion et 20 euros danse + 3 euros d'adhésion à la Cie ODE IZIS

contact : Bénédicte DESCOTTES

M.J.C.
13 avenue Henri barbusse
69120 Vaulx-en-Velin
Tél 04 72 04 13 89
site internet : mjcvaulxenvelin.com


COMPAGNIE ODE IZIS
odeizis@gmail.com
Blog http://sailyna.skyrock.com/


Nous vous attendons nombreux, à très bientot !


Dernière édition par alexandrah le Ven 15 Mai 2009, 09:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashaantydanse.com/
alexandrah
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
alexandrah


Nombre de messages : 165
Age : 89
Localisation : lyon
Danseuse depuis : 8 ans
Date d'inscription : 20/08/2008

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 21:51

désolée pour le format d'image, mais ca fait 1 heure que je galère et ne parviens pas à l'afficher dans un plus petit format... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashaantydanse.com/
alexandrah
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
alexandrah


Nombre de messages : 165
Age : 89
Localisation : lyon
Danseuse depuis : 8 ans
Date d'inscription : 20/08/2008

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 20:32

Demain, jeudi 14 mai 2009 : marché Oriental à partir de 16h00 à la M.J.C jusquà 22h00, la soirée sera ponctuée de prestations diverses :

. Groupe AWAL (Danses berbères) - vers 19h30

. DAKKA Marakchia (Musique) - vers 20h00

. Cie SHA'WATZA (Danse) - vers 20h15

. Groupe AÏSSI (Concert)

Entrée libre

Nous vous attendons nombreux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashaantydanse.com/
alexandrah
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
alexandrah


Nombre de messages : 165
Age : 89
Localisation : lyon
Danseuse depuis : 8 ans
Date d'inscription : 20/08/2008

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 20:33

COMPLET.... (spectacle vendredi 15 mai 2009)

A une semaine de la date d'ouverture des réservations, le spectacle affichait déja COMPLET..... le spectacle se jouera donc à guichet fermé.

RAPPEL :

Lieu de spectacle : Salle les Amphis - rue Pierre Cot 69120 VAULX EN VELIN
(plan d'accès de la salle sur notre blog)

Ouverture des portes à partir de 20h00

Spectacle à 20h30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashaantydanse.com/
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 00:51

Pour l'affiche, voilà :

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 1240281638affiche202009

Et comme ça tu peux supprimer la tienne car elle est tellement grande qu'on ne peut même pas la lire !!!

_________________
1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Signature_danse
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:18

super belle ton affiche alexandra 🐷
Revenir en haut Aller en bas
alexandrah
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
alexandrah


Nombre de messages : 165
Age : 89
Localisation : lyon
Danseuse depuis : 8 ans
Date d'inscription : 20/08/2008

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 09:03

Merci Saba Very Happy c la mjc qui s'en ai occupée...


et merci Maolinn, et en effet beaucoup mieux ainsi, mais j'avais passé tellement de temps à essayer de trouver un format normal, que du coup je l'ai laissé tel quel .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashaantydanse.com/
alexandrah
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
alexandrah


Nombre de messages : 165
Age : 89
Localisation : lyon
Danseuse depuis : 8 ans
Date d'inscription : 20/08/2008

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 21:39

et voilà une lourde semaine qui s'achève.... belle expérience que la co-organisation de cette manifestation, en espérant renouveler ce genre d'expérience en prenant en compte toutes les remarques pour améliorer plusieurs points la fois prochaine car ce fut une première pour nous

mais je vais plutot m'attarder sur la soirée d'hier, plutot coté coulisse, car je n'ai pu assister qu'à la fin du spectacle (le solo de Déborah, le solo de Fanyda et la dernière prestation de la Cie Shehrazad)

Alors par ou commencer ... par le commencement tout simplement

Voilà, nous avons donc proposé une soirée que nous avions voulu assez variée au niveau du style tout en restant de près ou de plus loin dans l'oriental

La programmation s'est déroulée ainsi

3 danseuses de la scène ouverte

Virginie de lyon (une des trois finalistes des trophées de grenoble 2008) a présenté un style libanais.

Alexandrah , moi mme donc, ai présentée un petit montage de deux styles : oriental sur un extrait de la musique yearning et un style plus classique égyptien sur la musique Ana Fi Intizarak

Sianha (gagnante de l'open de danse orientale à paris - t'as vu je le dis pour toi 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Clin-406b9a ) qui a dansé sur une percussion

Ensuite la cie Candide (conteurs)

PUis de nouveau scène ouverte avec

Sandrine qui a danse sur un baladi

Kristina qui a proposé une fusion flamenco orientale sur une musique d'Hossam Ramzy

et la Cie Shezadi qui a danse sur une percussion

après un entracte, seconde partie avec

La cie Ode izis , qui a proposé un style "expérimental" d'inspirations orientales aux influences jazz, contemporaines, hip hop, africaines

et
Fanyda (avec un superbe solo de Fanyda très touchant tout en émotion) et la cie Shehrazad (avec une percu aux influences de samba super dynamique et entrainante) accompagnée de Déborah, divine avec son costume carrément envoutant !


D'un coté plus personnel :

j'ai été ravie de rencontrer de nouveau chacune d'entre vous (en fait on se retrouve un peu partout lol) . Kristina, Zelda, Virginie, Déborah, Linette, Sianah, Maksoum toutes les danseuses de la scène ouverte, et bien sur Fanyda ! (pardon si j'en oublie) et d'avoir fait la rencontre et connaissance de Sandrine, que j'ai beaucoup apprécié (on viendra te voir danser lol) bisous à toi en passant 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Clin-406b9a

J'ai pris beaucoup de plaisir sur scène pour mon passage solo (merci au dernier stage de Fanyda qui m'a appris à controler mon stress 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Eek-1e6fb et là j'ai savourer la scène), et pour une fois, j'ai présenté quelque chose de 100% oriental.

J'ai adoré aussi présenter un spectacle assez décalé par rapport au style purement oriental avec la cie Ode Izis, la dernière création de Sailyne qui a agréablement surpris beaucoup de personnes qui ne connaissait pas son style (vivement que l'on soit rodé sur ce spectacle pour prendre encore plus de plaisir sur scène)

et je tiens particulièrement à remercier et à souligner la présence de Fanyda, je remercie Bénédicte (elle a énormément travaillé sur ce projet) de la MJC et son équipe et bien sur Sailyne !!!!!

voilà voilà je crois avoir dit l'essentiel, et en espérant que le public ait pris du plaisir.......

et en tant que danseuse et passionnée de do, j'espère vraiment qu'il se fera plus de spectacles et autres (en dehors des stages) sur lyon des évènements qui s'ouvrent au-dela des écoles de danse de chacuns chacunes - avis aux assoc, danseurs/ses et organisateurs,etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashaantydanse.com/
Sianah
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Sianah


Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Charolles 71
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 26/10/2008

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 21:42

j'ai pas eu l'occasion de te le dire alexandrah mais ton solo ma donné des frissons, j'avais vraiment la larme à l'oeil c'était magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://sianah71.skyblog.com
Sianah
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Sianah


Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Charolles 71
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 26/10/2008

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 21:44

et aussi je voudrais rajouter que je suis toujours aussi fan de Fanyda j'ai falli fondre en larme en voyant son passage, malheureusement a partir des coulisses
Revenir en haut Aller en bas
http://sianah71.skyblog.com
Zelda
Favorite du Harem
Favorite du Harem
Zelda


Nombre de messages : 2270
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Danseuse depuis : 1 an
Date d'inscription : 27/11/2007

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 22:12

Je ne peux que dire merci et un grand bravo pour cette merveilleuse soirée
Les filles vous avez merveilleusement bien dansé :bra: et j'avoue Alexandra que j'ai 🐷 devant ton magnifique costume!!

J'ai beaucoup apprécié le spectacle de la cie Ode Izis et je tiens à rendre hommage au travail et à la créativité de Sailyne

Quand à Fanyda, c'est une magnifique danseuse qui m'a émue aux larmes

Ce fût vraiment une bien belle soirée et une nouvelle occasion de se retrouver entre forumeuses et d'en rencontrer de nouvelles, comme la très sympatique Linette

J'espère sincèrement connaître d'autres moments comme celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
alexandrah
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
alexandrah


Nombre de messages : 165
Age : 89
Localisation : lyon
Danseuse depuis : 8 ans
Date d'inscription : 20/08/2008

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 22:23

j'ai pu voir les 4 derniers passages, dont celui de Fanyda : superbe et tout en retenue, un rendu magnifique sur scène avec la lumière aux tons rouges posée sur elle, et j'ai aussi adoré le passage de Déborah : j'étais hypnotisée !!!!!

et j'ai entendu les applaudissements du public (je n'ai pas pu voir ta prestation) il était en folie !!! bravo à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashaantydanse.com/
Sianah
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Sianah


Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Charolles 71
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 26/10/2008

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 22:36

Merci ! c'est vraie qu'ils étaient tout fou mdr ! j'ai halluciné :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://sianah71.skyblog.com
alexandrah
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
alexandrah


Nombre de messages : 165
Age : 89
Localisation : lyon
Danseuse depuis : 8 ans
Date d'inscription : 20/08/2008

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 22:44

Merci zelda, je transmettrai à Sailyne 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 1021093458

J'avoue que je suis très agréablement surprise des retours que nous avons reçues .... je pensais que le public oriental n'allais pas comprendre et n'allais pas apprécier, et nous avons depuis hier eues des retours extremement positifs venant meme de personnes puristes orientaux qui à la base n'apprécient pas forcément les fusions... c une belle ouverture d'esprit je trouve !!!!!

Sianah : :fnqelfn:


Dernière édition par alexandrah le Lun 18 Mai 2009, 08:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashaantydanse.com/
Sianah
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Sianah


Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Charolles 71
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 26/10/2008

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 22:56

moi j'ai bien aimé peut être parce que j'ai fais de la danse moderne, mais c'est vraie que des fusions comme ça on en voie pas souvent ! c'est pas mal 🐷
Revenir en haut Aller en bas
http://sianah71.skyblog.com
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 23:19

Une vidéo ? :fin:
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Sandra


Nombre de messages : 267
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 15/02/2009

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 14:12

Coucou les filles ! moi aussi je viens dire mon petit mot ..rendeer

Tout
d'abord je tiens à dire merci et féliciter la cie Ode Izis pour cette
organisation, de nous avoir fait voyager à travers plusieurs prestation!
J'ai étais ravie de voir aussi plusieurs style de danse oriental qui ont était fusionner avec d'autre style de danse.

Alexandra,
vraiment je suis ravie d'avoir vue ton solo! j'ai adoré, et d'ailleurs
toutes les danses que ta fait avec sailyne était merveilleuse! j'ai
beaucoup aimer le passage ancien film et ensuite enchainement avec une
danse! BRAVO A VOUS !! Quel jolie travail !! merci de nous avoir fait
voyager !

Siniah (Anais) tu es toute mimi, tu dégage beaucoup
d'énergie, quand ont te voit danser, tu nous transmet l'envie de bouger
avec toi! bravo pour ta prestation ! tu as mit de l'ambiance sur scéne!
ravie d'avoir fait ta connaissance, et d'ailleur ta prof de danse est
trés sympa !

Fanyda, que je connaissais que de nom, ma quand
même aussi épater dans son style oriental pure et douce, mouvement
sensuelle , puis une partie plus rapide avec du rytme ! quelle
magnifique danseuse!

Zelda! Ravie d'avoir fait ta
connaissance! tu es bien sympa j'ai adoré assister au spetacle en ta
compagnie! j'espére qu'ont aura l'occassion de se revoir avec les autes
danseuses.


Pour conclure! Encore mille merci à Alexandra de
m'avoir permis de venir au spectacle , bourré d'émotion et de chaleur à
travers la danse oriental!

Pour ma part je compte m'inscrire l'année prochaine à la mjc de vaulx en velin pour suivre les cours avec la belle Sailyne.
Revenir en haut Aller en bas
alexandrah
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
alexandrah


Nombre de messages : 165
Age : 89
Localisation : lyon
Danseuse depuis : 8 ans
Date d'inscription : 20/08/2008

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 20:36

Linette ta présence m'a touchée..... c super gentille d'etre passée dans les loges !!!!

Merci pour ton commentaire super détaillé je suis contente que tu aies pu voyager le temps du spectacle !!! je te fais de gros bisous !!!!!!!!!!!! A bientot j'espère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashaantydanse.com/
Gaby-Nathalie
Jeune danseuse
Gaby-Nathalie


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/12/2008

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:24

Bonjour à toutes,
et avant tout, Bravo ! C'était mon premier spectacle de danse orientale et je ne suis ressortie emballée. Plutôt que de commenter telle ou telle prestation (je m'en sens bien incapable), je voudrais vous dire que c'est super d'avoir travaillé toutes dans la même direction, en présentant des styles et des univers aussi variés. C'est très encourageant pour une débutante de vous voir aussi belles sur scène. Je me dis qu'un jour peut-être... Seul petit bémol, sur la partie contée, je trouve que cela a fait retomber l'ambiance (on peu même dire la flamme!) mise dans la salle par les trois premières prestations. L'aspect pluridisciplinaire est intéressant mais après tous les danses ne durent que quelques minutes !
Quoi qu'il en soit, il se dégageait de l'ensemble des participantes un grand bonheur et une belle énergie.

J'aurais juste une question pour Alexandrah, sur ta musique : je n'arrive pas à identifier ton premier morceau (yearning?), pourrais-tu me dire ce que c'est ?

Merci à toutes,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Sianah
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
Sianah


Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Charolles 71
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 26/10/2008

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:25

Je ne t'ai pas vu au spectacle :(
Revenir en haut Aller en bas
http://sianah71.skyblog.com
alexandrah
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
alexandrah


Nombre de messages : 165
Age : 89
Localisation : lyon
Danseuse depuis : 8 ans
Date d'inscription : 20/08/2008

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:35

Coucou Nathalie, et merci pour ton intervention et pas besoin d'avis détaillé, c vraiment au ressenti de chacune !

oui c bien yearning de Raul Ferrando il me semble, j'ai découvert ce morceau sur you tube et j'ai flashé dessus à la première écoute, j'adooooore ! c tout à fait le style de musique sur lequel j'aime danser et m'exprimer !!! il me semble que ce morceau tu peux le trouver sur la dernière compilation des bdss (j'étais d'ailleurs un peu déçue d'apprendre qu'il soit sur cet album, ca veut dire que tout le monde l'utilise car archi connu donc, mais je ne le connaissais pas n'achetant pas les albums des bdss)

Je suis extremement ravie de lire que c ton tout premier spectacle oriental, et d'autant plus ravie que cette première t'ai plue..

pour ton bémol, je note, tu n'es pas la première à faire ce commentaire, donc nous prendrons en compte....!

merci pour ton intervention !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashaantydanse.com/
Gaby-Nathalie
Jeune danseuse
Gaby-Nathalie


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/12/2008

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 22:17

Merci beaucoup Alexandrah pour la référence. Je vais chercher un peu... et regarder d'un peu plus près les BO des BDSS : au tout début de mes cours, j'avais emprunté un DVD une fois à la médiathèque et je n'ai pas apprécié l'ambiance un peu lourde qui se dégageait de l'ensemble (je ne saurais plus dire de quel spectacle il s'agit). Mais en persévérant un peu dans mes visionnages, j'aurai peut-être de belle suprises, tu viens de m'en donner la preuve.

Pour la recherche de musiques originales ou rares, ce n'est pas moi qui pourrai te critiquer, c'est très difficile de faire des recherches sur internet sans tomber sur les choses les plus lues, ou les plus entendues... Il s'agit vraiment de dénicher des pépites, mais ça ne peut pas arriver tous les temps.

Je me console en me disant qu'un beau thème comme celui-ci fera toujours plaisir au public (un peu comme on aime reprendre une chanson connue). En tous cas, si je peux me permettre un conseil, ne renonce pas pour cette raison à l'alliance de tes deux musiques et à ton programme, c'est parfaitement équilibré !

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
alexandrah
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
alexandrah


Nombre de messages : 165
Age : 89
Localisation : lyon
Danseuse depuis : 8 ans
Date d'inscription : 20/08/2008

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 08:38

Merci pour ton petit conseil Nathalie Very Happy


en ce qui concerne les dvd de spectacle, tu trouveras un peu de tout, de tous les niveaux et de tous les genres, c dommage que tu ne te souviennes pas de quel dvd il s'agissait car cela m'aurait intéressé de savoir de quel spectacle tu fais référence.... oui en persévérant je pense que tu trouveras... mais je t'avoue tout de meme, qu'en général je suis quand meme assez décue par les dvd commerciaux en do...... je trouve en général que les spectacles manquent d'ambiance, d'atmosphère, d'émotions, j'ai souvent juste l'impression de voir un défilé de danseuses et je suis donc à presque à chaque fois décue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashaantydanse.com/
Sandra
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Sandra


Nombre de messages : 267
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 15/02/2009

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:28

alexandrah, tu pourra me dire quand il y'aura divers stage de danse oriental a la mjc , l'annoncer sur les forums pour que je puisse voir si je peut y participer.merci beaucoup ma jolie gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Favorite du Harem
Favorite du Harem
Zelda


Nombre de messages : 2270
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Danseuse depuis : 1 an
Date d'inscription : 27/11/2007

1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 14:47

Je serais partante moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009   1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er EVENEMENT oriental en mai à LYON - mai 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande soirée Oriental Fashion Show à Lyon
» Festival Lyon - bourse aux costumes-défilé-marché oriental
» Après midi dansant oriental samedi 30 mai 2009
» Diner Spectacle Oriental Samedi 20 juin 2009
» ***EVENEMENT*** Spectacle HaYad à Paris le 12/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Actualités :: Spectacles-
Sauter vers: