Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La vague du ventre...

Aller en bas 
+19
immortalsnake
maolinn
Nihilya
Elodie Rose
donna
Sandra
Canelle
jasmina
layeesha
zina27
rousse
Romanetik
milleeunenuit
La Viscountess
parvati
Tura
saba
Ansuya
Yza-Liyah
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

La vague du ventre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vague du ventre...   La vague du ventre... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 18:29

Aller les filles au boulot... :qldmfp: vous m'en ferez 100 comme ça !!!!
Mais non j'suis pas La vague du ventre... - Page 4 74222451 ... vous allez pas me :qbajd: ...
Moa zui zentille ... La vague du ventre... - Page 4 2474380249 non ??? Embarassed Beuuu ! croyais vous aider moa ... :silent: !!!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
jasmina
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
jasmina


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : normandie
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 24/09/2007

La vague du ventre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vague du ventre...   La vague du ventre... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 19:19

🐷 IMRESSIONNANT!! 🐷
mais pourquoi j'y arrive pas moi. La vague du ventre... - Page 4 650269930
en tout cas, merci pour tous ces conseils... je vais m'y mettre!!et puis rendez vous dans une petite dizaine d'années je suis sure je maitriserai d'ici là!! ou pas...La vague du ventre... - Page 4 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vague du ventre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vague du ventre...   La vague du ventre... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 17:51

Merci pour les conseils, je vais me mettre au travail en esperant etre un jour capable d'y arriver aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

La vague du ventre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vague du ventre...   La vague du ventre... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007, 09:37

Pour toutes celles qui n'y arrivent pas, ne vous inquiétez pas, un jour il y aura le déclic et vous l'aurez chopé, après il ne vous quittera plus !!! :qldod:
Mais avant il faut travailler les mouvements jusqu'au jour J où tout semblera facile a faire !!! La vague du ventre... - Page 4 2474380249
COURAGE VOUS EN VIENDREZ A BOUT !!! La vague du ventre... - Page 4 650269930
PERCEVEREZ !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
La Viscountess
Sultane de Tamr Henna
Sultane de Tamr Henna
La Viscountess


Nombre de messages : 2975
Age : 60
Localisation : albertville
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 14/09/2007

La vague du ventre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vague du ventre...   La vague du ventre... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 12:03

un jouuuuuur mon prince viendraaaa......;
Revenir en haut Aller en bas
http://gazouillages.over-blog.com/
rousse
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
rousse


Nombre de messages : 926
Age : 66
Localisation : valence (drôme)
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 15/06/2007

La vague du ventre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vague du ventre...   La vague du ventre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 09:20

Moi je trouve ça assez fastoche mais il faut dire que quand on était gamin, on jouait souvent à faire les andouilles avec notre ventre ; pas vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/rousse26
La Viscountess
Sultane de Tamr Henna
Sultane de Tamr Henna
La Viscountess


Nombre de messages : 2975
Age : 60
Localisation : albertville
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 14/09/2007

La vague du ventre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vague du ventre...   La vague du ventre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 12:27

ppppfffff craneuse!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gazouillages.over-blog.com/
Canelle
Princesse du royaume
Princesse du royaume
Canelle


Nombre de messages : 1202
Age : 37
Localisation : Reims/Dijon
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 29/08/2007

La vague du ventre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vague du ventre...   La vague du ventre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 13:50

Non mes copines faisaient les andouilles avec leur ventre, mais moi je n'y arrivais pas !!

Mais pour me consoler, je me disais que c'était génétique, que c'était comme le coup de la langue que tu peux rapprocher ou pas !

Sinon j'ai essayé assise, et en fait il faut vraiment s'entrainer assisse avant de se lever, et hop, on a chopé la technique !
Revenir en haut Aller en bas
rousse
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
rousse


Nombre de messages : 926
Age : 66
Localisation : valence (drôme)
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 15/06/2007

La vague du ventre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vague du ventre...   La vague du ventre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 13:53

La vague du ventre... - Page 4 650269930 La vague du ventre... - Page 4 650269930 La vague du ventre... - Page 4 650269930
La Viscountess a écrit:
ppppfffff craneuse!!!!!!!
jalouse, va :aopgr:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/rousse26
La Viscountess
Sultane de Tamr Henna
Sultane de Tamr Henna
La Viscountess


Nombre de messages : 2975
Age : 60
Localisation : albertville
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 14/09/2007

La vague du ventre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vague du ventre...   La vague du ventre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 14:13

moi????? euh.............. voui!
Revenir en haut Aller en bas
http://gazouillages.over-blog.com/
Sandra
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Sandra


Nombre de messages : 267
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 15/02/2009

La vague du ventre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vague du ventre...   La vague du ventre... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 17:03

Qu'est ce que j'aimerais savoir faire ceci!
La 1ére vidéo est impressionnante ont dirait que le ventre respire lol! mais c'est dur de gonfler la partie du haut et aprés celle du bas!
D'ailleurs je pense pour faire l'ondulation du ventre, il faut pas se trimbaler un gros ventre comme le mien! faut que je fasse des abdos pour le rendre plat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vague du ventre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vague du ventre...   La vague du ventre... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 23:06

J'ai vue des vidéos plus impressionnantes que celle là. Mais l'idée y ait.

Mais linette, la grosseur du ventre n'a rien à voir avec la vague. Il s'agit simplement d'apprendre à isoler les abdos et savoir les contrôler. Ce sont vraiment les muscles qui travaillent, donc s'ils ne sont pas assez fort au départ, tu auras du mal c'est normal.

Moi je conseil de commencer coucher sur le dos. C'est certains alors que vous ne pouvez pas bouger le reste du corps. Déposer une main sur le ventre pour le sentir sans appuyer. Commencer alors par essayer d'isoler le mouvement. Vous contracter le bas sans contracter le haut des abdos, puis vous faites le contraire. Vous répétez haut-bas jusqu'à ce que vous puissiez le faire sans réfléchir. Puis vous essayer de le pratiquer haut-bas-haut-haut- bas-bas-bas-haut etc. de sorte que vous ne soyez pas que capable de le faire en alternance. C'est ensuite que vous allez essayer de faire la vague. En contractant les abdos du haut, vous les relâcher le plus doucement possible en contractant graduellement les muscles du bas en passant par le centre (est-ce que je suis clair?). Puis vous faites les exercices assise, debout, et dès qu'il y a de la musique quelque part, essayer de suivre le rythme uniquement avec votre ventre en faisant des contractions, puis des vagues.

C'est comme ça que j'ai apprise et croyez moi, vous allez sentir que vos abdos ont travailler. C'est bien plus amusant que des redressement assis,et c'est génial pour entrainer les muscles.

Cependant, en danse, je trouve rarement le moment pour le faire. Ou sinon, il est court et ne sert qu'à marquer une variation ou bien à impressionner le public. Je me sers surtout de ce mouvement avec le chameau ou une vague quelconque pour que ce soit plus visible (car n'ayant pas beaucoup de ventre, ça ne parait pas toujours aussi bien).
Revenir en haut Aller en bas
donna
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
donna


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/07/2008

La vague du ventre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vague du ventre...   La vague du ventre... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 02:37

merci de tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Sandra


Nombre de messages : 267
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 15/02/2009

La vague du ventre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vague du ventre...   La vague du ventre... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 19:00

Frishania! merci beaucoup de me réconforter lol! donc j'aurais peut être une chance de savoir faire la vague! merci pour les conseils! je vais essayer voir ce que sa donne allonger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vague du ventre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vague du ventre...   La vague du ventre... - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 17:26

linette, avec un ventre, se voit bien souvent mieux d'ailleurs. Quand on a le ventre plat, il faut forcer beaucoup plus pour que ça se voit. Personnellement, il me faut une lumière précise pour qu'on voit l'ombre bouger sur mon ventre, sinon on ne voit pratiquement rien si je suis de face. Je me met donc de côté et j'exagère le mouvement très souvent en utilisant le torse et un peu le bassin. Comme quoi ce n'est pas obligatoire de l'isoler parfaitement ^^

J'ai remarqué que beaucoup d'hommes y arrivaient facilement. Mon père y arrive sans problème (et lui il en a un ventre lol). Mon frère aussi.

en voilà un qui y arrive sans problème (et la vue n'est pas désagréable hihi)