Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon henne

Aller en bas 
+5
Zelda
Silvermoon
Bellywenn
Ansuya
maolinn
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mon henne Empty
MessageSujet: mon henne   mon henne Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 19:32

aujourdui g fai du henne avc ma prof !!!!!!!!!!
les fotos demain !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 19:42

Cool !!! Smile Pressée de voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ansuya
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Ansuya


Nombre de messages : 3922
Age : 57
Localisation : Genève
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 30/07/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 20:16

oui oui, moi aussi je veux voire Smile
c'est difficile ?
bisous Petite Ansuya
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
Bellywenn
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Bellywenn


Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Breizh
Danseuse depuis : 9 ans
Date d'inscription : 14/11/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 21:16

question : y a t'il des allergie au henne ?
j'ai toujours voulu essayer mais j'ai tendance a reagir vite au niveau allergique donc j'ai pas osé meme pour le mariage de ma meilleure amie
je craignait d'etre couverte de plaques :fin:
Revenir en haut Aller en bas
http://bellywenn-forumdanse.xooit.com/index.php
Invité
Invité
Anonymous



mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 21:47

Je suis pourtant ton Henne Bellywenn!!mon henne 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Ansuya
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Ansuya


Nombre de messages : 3922
Age : 57
Localisation : Genève
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 30/07/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 22:15

Bellywenn a écrit:
question : y a t'il des allergie au henne ?
j'ai toujours voulu essayer mais j'ai tendance a reagir vite au niveau allergique donc j'ai pas osé meme pour le mariage de ma meilleure amie
je craignait d'etre couverte de plaques :fin:


J'ai fais une fois un dessin sur ma main à l'hénné et malheureusment j'ai eu une allérgie.
Des plaques rouges avec des boutons.
Et alors là, la galère, cela me grattait trop et je me grattais violament.
Revenir en haut Aller en bas
http://ansuya67.skyblog.com
Bellywenn
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Bellywenn


Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Breizh
Danseuse depuis : 9 ans
Date d'inscription : 14/11/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 22:22

oki alors je laisse tomber^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bellywenn-forumdanse.xooit.com/index.php
Invité
Invité
Anonymous



mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 22:49

non si cest du hennée orange tu ne risque rien ... le hennée noir cest dangereux !
jai pris un pochoir et ma prof a repassé dessus avc une seringue spéciale hennée bon sa fais bizard la je trouve ...
jai fais un paté sur le coté ... :fin:
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 22:58

oui le henné noir est allergisant car il contient une molécule responsable de beaucoup d'allergies à vie. Mais le henné sans additif, le vrai henné naturel ça ne craint rien, ça je peux l'assurer !

Je me fais souvent des tatouages au henné sur les mains et moi qui suis sujette aux allergies, eczéma et dartres diverses je n'ai jamais rien eu comme souci avec le henné NATUREL.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Favorite du Harem
Favorite du Harem
Zelda


Nombre de messages : 2270
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Danseuse depuis : 1 an
Date d'inscription : 27/11/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 00:03

Je me suis fait faire un tatouage au hénné sur la main au Maroc et je n'ai eu aucun problème
Pourquoi le henné noir est-il dangereux, on m'a dit qu'il tenait plus longtemps que le henné orange
Me voila donc un peu perplexe :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Romanetik
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée
Romanetik


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Longueuil ( Québec, Canada )
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 19/06/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 00:55

j'ai bien hate de voir les:lfpgm: mon henne 3949765319

pour savoir si vous etes allergiques a qq chose vous en mettez ds le creu de votre bras et vous mettez un diachilon par dessus. vous attendez 24 heures. si ses rouges et boursoufflées vous etes allergiques. c'est ce que l'on fait pour les tests de teintures, car certaine personne sont allergiques a certaine coloration et pas a d'autres.

comme dit petite-ansuya et silvermoon, il y en a ou nous ne sommes pas allergiques. c'est due au pigments contenues ds le henné. cela est différent pour chaque personne. Il arrive meme que des gens a la peau sensible soi allergique a certaine couleur de vetements, d'ou la resposabilités des pigments qui nous irite.

comme dit silvermoon ,les pigments plus foncé sont souvent plus allergenes tout comme le bleu foncé et le rouge entre autre qui est la couleur la plus chimiques qui existent. remarquer que tous ce qui est rouge a tendance a palir plus rapidement que les autres couleurs. voitures, pull, peinture de bateau....

alors je te conseil d'aller dans un endroit ou il font des henné, et tu leurs expliques que tu as la peau fragile et que tu veux seulement te faire un test dans le creux du bras .n'essaye pas plus d'une couleur apr creu de bras sinon c pas précis comme résultat!

bonne chance:prifdp:

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 09:05

Le henné noir pour les tatouages n'est pas du vrai henné, c'est un colorant chimique, la Para-phenylenediamine qui peut causer de graves lésions cutanés. N'utilisez jamais ce genre de produit.

Le henné naturel se présente sous forme de poudre verte, le résultat ira du orange clair au marron très foncé mais ne sera en aucun cas noir !!! On peut trouver du henné à tatouage prêt à l'emploi sur les marchés sous forme de seringues ou de tubes, vérifiez toujours qu'il n'y a aucune substance suspecte dedans, à défaut de trouver la liste des ingrédients clairement écrites sur l'emballage comme c'est la loi, abstenez vous.

Le henné noir pour cheveux quand il est naturel est composé de henné (lawsonia inermis) et d'indigo, dans ce cas il est sans danger.

Les tatouages au henné semi-permanents, c’est-à-dire censés disparaître dans les 15 jours suivant leur réalisation (contre une semaine avec du henné naturel), comportent un risque d’eczéma retardé. La zone tatouée enfle, rougit, des démangeaisons apparaissent et un eczéma de contact vient prendre la forme du motif initialement tatoué. Le plus embêtant est que cette allergie peut conduire à une hyper-sensibilisation à vie.

Le responsable : le PPD ou paraphénylène diamine
Cette réaction est due à un agent colorant, le paraphénylène diamine (PPD), qui est ajouté au henné afin de renforcer la teinte et sa fixation sur la peau. Le problème est qu’il est employé à des concentrations bien trop élevées. En effet, cette substance utilisée couramment dans l’industrie comme colorant textile ou dans les teintures capillaires est habituellement bien tolérée à un taux maximal de 6%. Ainsi, une fois sensibilisé à un excès de PPD, on devient allergique à toutes les teintures contenant ce produit, même à la concentration autorisée et même à certains vêtements teintés avec ce colorant, comme les jeans. L’eczéma réapparaîtra à chaque nouveau contact.

En pratique
Méfiez-vous des tatouages aux couleurs très foncées. La teinte normale du tatouage au henné varie du marron à l'orange. Par ailleurs, la chaleur et l'humidité l'estompent rapidement.
Renseignez-vous sur la composition du henné et plus précisément sur sa teneur en PPD, dont le taux doit être inférieur ou égal à 6%. Il est également intéressant de demander le nom et le numéro de lot du produit employé, des informations très utiles en cas de sensibilisation. Le tatoueur étant rarement en mesure de vous fournir ce type de données, mieux vaut s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 11:30

Romanetik a écrit:
j'ai bien hate de voir les:lfpgm: mon henne 3949765319

pour savoir si vous etes allergiques a qq chose vous en mettez ds le creu de votre bras et vous mettez un diachilon par dessus. vous attendez 24 heures. si ses rouges et boursoufflées vous etes allergiques. c'est ce que l'on fait pour les tests de teintures, car certaine personne sont allergiques a certaine coloration et pas a d'autres.

comme dit petite-ansuya et silvermoon, il y en a ou nous ne sommes pas allergiques. c'est due au pigments contenues ds le henné. cela est différent pour chaque personne. Il arrive meme que des gens a la peau sensible soi allergique a certaine couleur de vetements, d'ou la resposabilités des pigments qui nous irite.

comme dit silvermoon ,les pigments plus foncé sont souvent plus allergenes tout comme le bleu foncé et le rouge entre autre qui est la couleur la plus chimiques qui existent. remarquer que tous ce qui est rouge a tendance a palir plus rapidement que les autres couleurs. voitures, pull, peinture de bateau....

alors je te conseil d'aller dans un endroit ou il font des henné, et tu leurs expliques que tu as la peau fragile et que tu veux seulement te faire un test dans le creux du bras .n'essaye pas plus d'une couleur apr creu de bras sinon c pas précis comme résultat!

bonne chance:prifdp:

bonne chance


Romanetik c koi un diachilon ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Favorite du Harem
Favorite du Harem
Zelda


Nombre de messages : 2270
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Danseuse depuis : 1 an
Date d'inscription : 27/11/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 12:06

saba a écrit:
Romanetik a écrit:
j'ai bien hate de voir les:lfpgm: mon henne 3949765319

pour savoir si vous etes allergiques a qq chose vous en mettez ds le creu de votre bras et vous mettez un diachilon par dessus. vous attendez 24 heures. si ses rouges et boursoufflées vous etes allergiques. c'est ce que l'on fait pour les tests de teintures, car certaine personne sont allergiques a certaine coloration et pas a d'autres.

comme dit petite-ansuya et silvermoon, il y en a ou nous ne sommes pas allergiques. c'est due au pigments contenues ds le henné. cela est différent pour chaque personne. Il arrive meme que des gens a la peau sensible soi allergique a certaine couleur de vetements, d'ou la resposabilités des pigments qui nous irite.

comme dit silvermoon ,les pigments plus foncé sont souvent plus allergenes tout comme le bleu foncé et le rouge entre autre qui est la couleur la plus chimiques qui existent. remarquer que tous ce qui est rouge a tendance a palir plus rapidement que les autres couleurs. voitures, pull, peinture de bateau....

alors je te conseil d'aller dans un endroit ou il font des henné, et tu leurs expliques que tu as la peau fragile et que tu veux seulement te faire un test dans le creux du bras .n'essaye pas plus d'une couleur apr creu de bras sinon c pas précis comme résultat!

bonne chance:prifdp:

bonne chance


Romanetik c koi un diachilon ? Embarassed

Heu...Saba tu m'as piqué ma question :aopgr:

j'en reviens à mon tatouage sur la main, il a était fait avec du ehnné noir et a tenu 3 semaines, sans que j'ai aucun problème. Si j'en crois ce que dit Silvermoom j'ai vraiment eu de la chance ou alors j'ai une peau de crocodile mon henne 650269930 mon henne 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Romanetik
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée
Romanetik


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Longueuil ( Québec, Canada )
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 19/06/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 16:25

oups on dirais que l'on utilise pas le meme mot :app:
si vous préférer un band-aid ( 'est la marque par contre sa)
mon henne Band-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 17:50

il cest vachement éclairci
il est orange/marron très clair
je crois qui ne se verras pas sur les fotos la ... jessairais demain a la lumière du jour ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Princesse du royaume
Princesse du royaume
Canelle


Nombre de messages : 1202
Age : 37
Localisation : Reims/Dijon
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 29/08/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 18:02

Je crois, Silvermoon corrige moi sinon, qu'il faut tamponner les croutes du hénné avec de l'huile d'olive ou de l'huile essentielle de je ne sais plus quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 18:22

Oui Canelle tu as raison . Quand Silvermoon m'a fait un joli hénné, je l'ai laissé posé toute la nuit avec mes tites mains enmitouflées dans des bandelettes de tissus . Le matin les croutes sont parties et pendant 2 jours j'ai passé de l'huile dessus. Moi j'avais de l'huile d'argan sous la main alors je l'ai utilisée mais ça marche aussi avec de l'huile d'olive. L'huile crée un film protecteur sur la peau et évite que le hénné soit en contact direct avec l'eau quand on se lave les mains. Du coup il tient un peu plus longtemps. Et puis les mains sont douces, c'est un vrai bonheur les hénnés de Silvermoon :flow: !
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 18:23

Romanetik a écrit:
oups on dirais que l'on utilise pas le meme mot :app:
si vous préférer un band-aid ( 'est la marque par contre sa)
mon henne Band-a10

Ah d'accord ! Moi aussi je me posais la question! Alors un diachilon en France on appelle ça un pansement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romanetik
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée
Romanetik


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Longueuil ( Québec, Canada )
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 19/06/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 19:08

ok pour moi un penssements c les tissus que tu utilise pour recouvrir une plaie. ils sont souvent ds des enveloppe hermétique. je crois que ce sont mes habitudes de travailler ds le domaine de la santé qui me font appeler les choses autrements;)

au moins avec les images ont se comprend:sdfpzorj:
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Favorite du Harem
Favorite du Harem
Zelda


Nombre de messages : 2270
Age : 68
Localisation : région lyonnaise
Danseuse depuis : 1 an
Date d'inscription : 27/11/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 19:10

laurence a écrit:
Oui Canelle tu as raison . Quand Silvermoon m'a fait un joli hénné, je l'ai laissé posé toute la nuit avec mes tites mains enmitouflées dans des bandelettes de tissus . Le matin les croutes sont parties et pendant 2 jours j'ai passé de l'huile dessus. Moi j'avais de l'huile d'argan sous la main alors je l'ai utilisée mais ça marche aussi avec de l'huile d'olive. L'huile crée un film protecteur sur la peau et évite que le hénné soit en contact direct avec l'eau quand on se lave les mains. Du coup il tient un peu plus longtemps. Et puis les mains sont douces, c'est un vrai bonheur les hénnés de Silvermoon :flow: !

En ce moment, pour protéger mes mains du froid, je les "tartine" tous les soirs avec de l'huile d'argan et elles sont devenues toutes douces :qldod: Smile
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 20:24

ok romanetik, je sais ce que c'est maintenant un diachillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 21:05

mon henne Dsci0013
mon henne Dsci0014
mon henne Dsci0015


et voila ...
vous moqué pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Princesse du royaume
Princesse du royaume
Canelle


Nombre de messages : 1202
Age : 37
Localisation : Reims/Dijon
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 29/08/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 22:31

Non c'est sympa, mais mets de l'huile la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 00:41

Ya pas de quoi se moquer vraiment !!!

C'est sympa et ça se voit bien quand même Smile , une photo de + loin on se serait mieux rendu compte du rendu par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon henne Empty
MessageSujet: Re: mon henne   mon henne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon henne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La coiffure, les postiches et tout le tralala.....
» Le hénné : l'histoire
» Tatouage orientaux au hennénoir
» Feutre Henné éphémère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Beauté & Orient-
Sauter vers: