Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les pas expliqués sur le net !

Aller en bas 
+10
Ansuya
La Viscountess
zina27
etoile
milleeunenuit
Silvermoon
Romanetik
immortalsnake
La Tortue
Yza-Liyah
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 11:31

Avez vous vu ces vidéos qui expliquent les pas de danse en détails ?

sur YouTube ou sur DVD : Est ce que c'est bien pour commencer ?

pour juste se mettre en jambes, ça vaut le coup ?

en avez vous trouvés en français ? (je ne comprends pas l'anglais parlé)
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Réponse   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 11:47

Oui, j'en ai vu mais elles ne sont qu'en anglais et je suis comme toi , complètement imperméable a cette langue !!!

en voici quelques unes, on comprend un peut mais pas dans les détails...

Je les ai mises dans "Vidéos" du forum, viens vite les voir .... Les pas expliqués sur le net ! 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
La Tortue
Admin
Admin
La Tortue


Nombre de messages : 1655
Age : 45
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 11:40

J'ai trouvé ce site :
http://www.alarde.com/revista/movimientos/

Il y a des petites vidéos pour expliquer quelques pas Les pas expliqués sur le net ! 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
https://danse.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: un site   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 16:02

http://www.imineo.com/ ou taper imineo

imineo est un site de vidéo a la demande

y a une vidéo dance orientale débutante

est mes prémiers pas vers la dance orientale




Les pas expliqués sur le net ! Premie10



















--------------------------------------------------------------------------------








--------------------------------------------------------------------------------

Résumé
Cette vidéo s'adresse à toutes les élèves de niveaux débutant, moyen, intermédiaire, qui souhaitent s'entrainer et se perfectionner chez elles, ainsi qu'aux élèves avancées qui souhaitent revoir leur technique de base.
Après une présentation et un échauffement, cinq premières leçons pour intégrer les bases de la Danse orientale : travail des bras, des épaules, du ventre, des hanches, accents, huits, ondulations, vibrations, apprentissage de pas de base et déplacement variés, avec combinaisons et enchaînements à travailler à votre rythme.

Un programme de cours complet et évolutif, que vous pourrez travailler tout au long de l'année au fil de vos progrès.

- Un répertoire de 34 mouvements et pas, axé sur le travail des bras, du bassin, du ventre, des déplacements.
- Une chorégraphie sur la musique d'Oum Kalsoum "Ayart Elbi", filmée de face, de dos, et au ralenti, comprenant la plupart des mouvements expliqués.
- Enfin, Sana vous transporte au coeur de son art, où l'émotion et le langage subtil du coprs ne font qu'un.

Sana est professeur de Danse orientale à Paris. Grâce à son expérience d'artiste et de pédagogue, sa formation égyptienne, elle enseigne cette discipline dans toute sa richesse et son authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Admin
Admin
La Tortue


Nombre de messages : 1655
Age : 45
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 08:23

Rooooh cool Les pas expliqués sur le net ! 3479267951
Revenir en haut Aller en bas
https://danse.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Remerciement   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 17:20

🐷
Ah ouais, c'est bien les liens, merci beaucoup ! affraid Ca m'as beaucoup aidé Les pas expliqués sur le net ! 1071211947

Merci Les pas expliqués sur le net ! 3479267951

Quelqu'un pourrait me dire, ou trouver les DVD de danse et leurs prix svp :king: :study:

Moi personnellement j'ai un DVD, c'est Bellydance Superstars, alors pour celles et ceux qui connaissent c'est un grand groupe de danse Orientale AMéricains. Mais le probleme c'est que ce n'est pas pour apprendre ... Mais ça aide Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 18:26

Titenasri77 a écrit:
🐷
Ah ouais, c'est bien les liens, merci beaucoup ! affraid Ca m'as beaucoup aidé Les pas expliqués sur le net ! 1071211947

Merci Les pas expliqués sur le net ! 3479267951

Quelqu'un pourrait me dire, ou trouver les DVD de danse et leurs prix svp :king: :study:

Moi personnellement j'ai un DVD, c'est Bellydance Superstars, alors pour celles et ceux qui connaissent c'est un grand groupe de danse Orientale AMéricains. Mais le probleme c'est que ce n'est pas pour apprendre ... Mais ça aide Very Happy



ben tu trouve sa dans les magasin genre cultura (jspa si tu connais ... les prix cest a peu près 25 30 € sa dépend se que tu prend ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: explications dance orientale youtube   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 17:21

aobject width="425" height="350"><param name="movieh geniale[url]https://www.youtube.com/watch?v=Mygj2Uoqzmowidth="425" height="350"><param></param><param></param></object>https://www.youtube.com/watch?v=V9F4PQt_ZUI<object><param></param><param></param></object>
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Admin
Admin
La Tortue


Nombre de messages : 1655
Age : 45
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 20:41

Oh elle explique bien Les pas expliqués sur le net ! 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
https://danse.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 22:27

oui elle explique bien :p


ca me fait rire la premiere vidéos c'est les pas que l'on fait a l'échauffement. Dire qu'on est toute passer par la notalement pour l'ondulation :p
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Admin
Admin
La Tortue


Nombre de messages : 1655
Age : 45
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 09:31

C'est vrai, je plaind les profs c'est pas facile de tout décomposer pour que ça rentre dasn nos petites têtes Les pas expliqués sur le net ! 650269930
Revenir en haut Aller en bas
https://danse.1fr1.net
immortalsnake
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
immortalsnake


Nombre de messages : 896
Age : 33
Localisation : Belgique, Hainaut, Beloeil, Basècles
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 26/06/2007

Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 13:02

moi, on me l a pas appris comme ça. Nous, notre prof nous a dit de nous mettre en position normale, juste un pied un peu avt l autre (15-20 cm +-) pi, mettre la poitrine en haut, ressortir le bassin fort sur l arriere et apres, pousser tt vers le haut (ventre koi, co si vous vouliez faire un ventre de femme enceinte ss gonfler le ventre) et puis revenir en arriere en creusant le ventre , ché pas si vous avez tt compris...? ms bon, on l a appris ainsi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 13:43

Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Admin
Admin
La Tortue


Nombre de messages : 1655
Age : 45
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 14:27

Oh n'hésite pas à mettre le lien sur l'annuaire :

http://dansorientale.mylinea.com/

Bon je suis loin d'avoir fini de rentrer toutes les villes en France, mais peu importe tu peux déjà le mettre dasn la région correspondante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://danse.1fr1.net
Romanetik
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée
Romanetik


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Longueuil ( Québec, Canada )
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 19/06/2007

Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 14:39

Tu es chanceuse immortalsnake, ton professeur te la enseigner à la manière facile.

Nous elles nous a expliquer que l'on a deux muscles ds le ventre un en haut et un en bas. Le pire c de les trouver et de les faire fonctionner indépendaemment l'un de l'autre, mais apres c pas si pire!

On se pratique a chac début de cours, in-out, in-out( on serre et on relache) 🐰 , mais quand viens le temps de les faire séparer, c'est la que le party commence. La catastrophe et les rires assurer! Les pas expliqués sur le net ! 650269930

L'avoir apprie comme toi j'aurais surement eu un peu moin de difficulter!
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Admin
Admin
La Tortue


Nombre de messages : 1655
Age : 45
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 15:58

Ah oui moi aussi j'ai eut droit aux 2 muscles .... jusque là ok ... mais quand la prof nous a dis de les contracter séparément .... heu bah dasn le doute j'ai tout contracté :lol!: C'est pas évident, enfin je croisq ue ça dépend des gens... pour moi c'était pas évident, alors comme j'ai souvent des réunion interminable ... j'en profitais pour m'entrainer à séparer ces contractions ... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://danse.1fr1.net
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 10:54

Romanetik a écrit:
Tu es chanceuse immortalsnake, ton professeur te la enseigner à la manière facile.

Nous elles nous a expliquer que l'on a deux muscles ds le ventre un en haut et un en bas. Le pire c de les trouver et de les faire fonctionner indépendaemment l'un de l'autre, mais apres c pas si pire!

On se pratique a chac début de cours, in-out, in-out( on serre et on relache) 🐰 , mais quand viens le temps de les faire séparer, c'est la que le party commence. La catastrophe et les rires assurer! Les pas expliqués sur le net ! 650269930

L'avoir apprit comme toi j'aurais surement eu un peu moin de difficulter!

Rectification les filles,
on a 3 muscles horizontaux et 2 obliques
donc on a 5 muscles dans le ventre !!!

Donc pour les "vagues" de bas en haut : il faut donc

- contracter celui du bas (vers le pubis)
- puis le décontracter en contractant le second (vers le nombril)
- puis décontracter le second en contractant le 3ème (sous les cotes)
- puis le décontracter ....

simple non ? Exclamation
non ? Bein alors !!!

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Romanetik
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée
Romanetik


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Longueuil ( Québec, Canada )
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 19/06/2007

Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 16:37

olala je suis toute embrouiller la :study:
Je crois que je vais m'en tenir a ce que je fait déjà c trop compliquer pour mon ti cerveau :zinz:

merci pour le cours d'anatomie, une chose de plus a mettre dans mon savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 10:57

Je sais que ça fait prétentieux d'étaler son savoir Embarassed et je n'aime pas le faire mais si ça peut vous aider a mieux controler votre ventre pour faire de belles vagues, dans un sens et dans l'autre, c'est ma récompense ...

C'est notre prof, notre regrettée Marie, qui nous en avait parlé, l'année dernière et si tu fais attention lorsque tu cherches à les contracter l'un après l'autre, tu verras que, certes c'est pas facile, mais le résultat est si beau, que ça en vaut la peine de le travailler.

Il parait, d'après Marie toujours, que allongée sur le dos, pour s'entraîner à ces vagues, c'est la meilleure position car elle ne sollicite ni le dos ni les reins.
Les petites ados ont suivi ses conseils et je t'assure qu'elles sont très fortes en vagues maintenant, après 6 mois d'entraînement en cours (en fait que quelques heures par mois !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
La Tortue
Admin
Admin
La Tortue


Nombre de messages : 1655
Age : 45
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 11:14

Alors ... attend voire ... je contracte le musckle tout en bas ...celui du nombril ... bon l'autre se décontracte pas ... et celui audessus s'est contracté en même temps ... non désolée Ysable, mais moi la nature m'a livré avec un seul muscle dasn le vente Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://danse.1fr1.net
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 11:58

La Tortue a écrit:
Alors ... attend voire ... je contracte le musckle tout en bas ...celui du nombril ... bon l'autre se décontracte pas ... et celui audessus s'est contracté en même temps ... non désolée Ysable, mais moi la nature m'a livré avec un seul muscle dasn le vente Exclamation

Aller, La Tortue, sur le dos, même si ta maison est sans dessous dessus ... et avec une grande concentration c'est possible : met une main sur le muscle que tu veux décontracter et une sur celui que tu veux contracter, concentre toi et tu réussiras : j'en suis sur !!
Tu peux commencer a contracter et décontracter un seul muscle, pour l'apprivoiser puis passer à l'autre, puis le troisième : un par un, les travailler indépendamment pendant plusieurs minutes, il faut que tu les visualises aussi pour que ça marche !!!! (c'est du yoga, en fait !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
La Tortue
Admin
Admin
La Tortue


Nombre de messages : 1655
Age : 45
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 15:34

C'est comme ci je faisais ça tout de suite en rentrant Les pas expliqués sur le net ! 3479267951

PS: j'ai rajouté de nouveau smileys Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://danse.1fr1.net
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 15:46

dasn la première vidéo c'est quoi le pas ? C'est ça ce que vous appelez ondulation ?

Quand vous parliez d'ondulation je croyais que vous parliez de chameau "l'ondulation du ventre quoi".

Mais sur la vidéo ça a pas l'air d'être un chameau ou alors je comprends pas bien pourquoi elle se cambre comme ça...

Dîtes moi tout c'est peut être un pas qu'on a pas l'habitude de travailler dans mon cours en même temps, je trouve pas ça hyper esthétique comme c'est présenté dans cette vidéo.

J'attends d'être éclairé par vos lumières les filles Les pas expliqués sur le net ! 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 11:26

La Tortue a écrit:

PS: j'ai rajouté de nouveau smileys Very Happy

Super, je me demandais justement si c'était de ton fait !!!
J'adore tout ces trucs, ça permet bien de faire voir notre état d'esprit ...
Les pas expliqués sur le net ! 3050373503
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 15:41

Citation :
dans la première vidéo c'est quoi le pas ? C'est ça ce que vous appelez ondulation ?

Quand vous parliez d'ondulation je croyais que vous parliez de chameau "l'ondulation du ventre quoi".

Mais sur la vidéo ça a pas l'air d'être un chameau ou alors je comprends pas bien pourquoi elle se cambre comme ça...

personne pour répondre à ma question sur ce chameau bizarre présenté sur la vidéo...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pas expliqués sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pas expliqués sur le net !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Les pas de danses expliqués pas à pas-
Sauter vers: