Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les pas expliqués sur le net !

Aller en bas 
+10
Ansuya
La Viscountess
zina27
etoile
milleeunenuit
Silvermoon
Romanetik
immortalsnake
La Tortue
Yza-Liyah
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Romanetik
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée
Romanetik


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Longueuil ( Québec, Canada )
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 19/06/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 16:11

Lequel vidéo? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 19:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 20:18

oui c ondulation

et pr faire les vague avc les ventre ya plus simple !
au lieu de commencé en bas pr remonté c plus simple de comencais en haut et finir en bas
on contracte en hau pui au milieu et en bas au début fau mettre les main et accompagné le mouvement sa aide !
voila jspr avoire aidé ^^ boulet1
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Admin
Admin
La Tortue


Nombre de messages : 1655
Age : 45
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 21:13

En fait l'ondulatio c'est pratique de la maîtriser pour faire le chameau justement Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
https://danse.1fr1.net
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 23:05

je crois pas avoir jamais vu ce mouvement en cours. Le chameau oui dès la première année, mais alors l'ondulation... Embarassed Tant pis, tel que c'est présenté je trouve pas ça très gracieux mais bon ! question de goût !
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 13:04

Silvermoon a écrit:
cette vidéo là ! https://www.youtube.com/watch?v=V9F4PQt_ZUI

Oui, ça c'est une ondulation parmi d'autres, mais c'est plus un 1/2 chameau : celui qui n'englobe pas le torse avec le bassin !

Le chameau complet c'est plutot ça = torse+ventre+bassin (ou inversement) ...
Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Camell10 (http://www.alarde.com/revista/movimientos/)
Un DVD explique tous ces mouvements par la plus douée du Tribal Fusion, Rachel Brice :

<object><param></param><param></param></object>

Pour la vague c'est juste le ventre mais pas le bassin ni le torse .... comme ça... par une digne héritière de Rachel : <object><param></param><param></param></object>
Bien sur que c'est pas beau comme ça car la c'est une performance et ça dure longtemps mais lorsque c'est fait a bon éssiant dans une chorée l'effet est bluffant !!!!

Qui a essayé la vague couché, comme ça ? <object><param></param><param></param></object>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
milleeunenuit
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
milleeunenuit


Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : dijon
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 18/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 14:46

j'ai essayer pour delirer mais a genou tete en arriere comme ansuya dans une de ses video mais serieux j'ai pas encore commencer la danse oriental et c chaud a faire ke meme
😢
Revenir en haut Aller en bas
http://milleeunenuit.skyblog.com
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 15:48

Merci Ysab pour toutes ces précisions j'y vois plus clair maintenant. J'avais déjà vu le rendu avec Rachel Brice et c'est vrai que par rapport à l'autre vidéo que j'ai cité ça ne semble pas être tout à fait le même mouvement. Tu as eu raison de préciser qu'il y avait des "variantes" à tel ou tel mouvement suivant la danseuse en fait !

Quand je vois ce DVD de Rachel Brice ça me donne envie, j'admire beaucoup cette danseuse. Je l'ai découverte dans "bellydance superstars" et eu la chance de la voir sur scène aux folies bergères. Bien que loin de la scène, j'ai pu voir toute l'étendue de son talent, c'est énorme ce qu'elle fait ! C'est d'un précision impressionante !
Revenir en haut Aller en bas
Romanetik
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée
Romanetik


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Longueuil ( Québec, Canada )
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 19/06/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 18:39

Vous savez les filles vous venez de donner un nom a un mouvement que j'avais souvent vue, mais jamais pratiquer en cours, le chameau!

Nous on fait souvent la vague a tous les cours meme, mais le chameau No surement que je ne suis pas encore rendue la! 🐰

J'ai bien hate de voir comment elle appel ce pas de danse!
Mais chameau j'avoue que sa me fait bien rire, mais je trouve sa mignon! J'ai toujours de la difficulter de me souvenir des noms, mais lui impossible de l'oublier :afro:
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Admin
Admin
La Tortue


Nombre de messages : 1655
Age : 45
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 21:24

Ah trop fort Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
https://danse.1fr1.net
milleeunenuit
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
milleeunenuit


Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : dijon
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 18/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: kamel.....   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 13:06

[size=18]et les filles je croyait que vous faisiez ce mouvement en cour car je l'ai dans mon dvd de cour de jillina et elle explique .sa s'appel bien le chameau kamel en anglish lol[/size]:P
Revenir en haut Aller en bas
http://milleeunenuit.skyblog.com
Romanetik
Forumeuse sacrée
Forumeuse sacrée
Romanetik


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Longueuil ( Québec, Canada )
Danseuse depuis : 2 ans
Date d'inscription : 19/06/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 16:28

Petite question ce porrait-il que le chameau est utilisées surtout dans la danse tribal plutot que dans le sharki? ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 16:35

Le chameau s'utilise dans tous les styles de danse orientale, c'est un mouvement de base je crois et il se peut que vous en fassiez sans même vous en rendre compte ! Very Happy

En tout cas dans le gala de fin d'année de Chandra où il y a beaucoup de chorégraphies sharki, il y en avait des chameaux...
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Admin
Admin
La Tortue


Nombre de messages : 1655
Age : 45
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 10/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007, 14:25

Oh que oui !!! Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
https://danse.1fr1.net
etoile
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
etoile


Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : Paris / St-Ouen
Date d'inscription : 23/07/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 22:06

Pour aider les danseuses qui, comme moi au début, ont un peu " galéré " pour comprendre et isoler certains mouvements, j'ai créé des fiches techniques (certaines d'entre vous les connaissent peut-être déjà ?!).

Elles sont gratuites, téléchargeables en pdf et disponibles sur le site de mon assoc : www.etoiledessables.com/cours.htm (en bas de la page) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoiledessables.com
Invité
Invité
Anonymous



Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 12:37

Moi je les avais déjà vu et c'est vrai que c'est super bien expliqué...

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 3050373503
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 12:54

etoile a écrit:
Pour aider les danseuses qui, comme moi au début, ont un peu " galéré " pour comprendre et isoler certains mouvements, j'ai créé des fiches techniques (certaines d'entre vous les connaissent peut-être déjà ?!).

Elles sont gratuites, téléchargeables en pdf et disponibles sur le site de mon assoc : www.etoiledessables.com/cours.htm (en bas de la page) Very Happy

A quand les nouvelles fiches techniques ?
Elles sont bien faites et d'autres sont attendues avec impatience ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
etoile
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
etoile


Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : Paris / St-Ouen
Date d'inscription : 23/07/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 13:19

Merci ! :tim: 🐰

Le souci c'est que cela me demande beaucoup de travail et actuellement je n'ai plus du tout le temps d'en créer d'autres. Le développement de l'association ODC + mes activités en DO me demandant bien trop de temps déjà. Alors forcément pour le moment les fiches techniques se résument à ces 10 là.

Mais c'est quelque chose que je pourrais reprendre quand je ressortirais la tête de l'eau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoiledessables.com
zina27
Elue du Temple d'Isis
Elue du Temple d'Isis
zina27


Nombre de messages : 1544
Age : 45
Localisation : liffré (35)
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 13/06/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 15:36

Tiens c'est mon ancienne prof de danse orientale !! les 1000 et 1 nuits de vernon (27) Cette année, changement, car c'est comme en équitation, il faut changer pour progresser !! Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
http://afraah.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 23:14

C'est qui ton ancienne prof? Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 74222451 n'a pas compris moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
zina27
Elue du Temple d'Isis
Elue du Temple d'Isis
zina27


Nombre de messages : 1544
Age : 45
Localisation : liffré (35)
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 13/06/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 18:29

liyaah a écrit:
C'est qui ton ancienne prof? Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 74222451 n'a pas compris moi!!!

Oups ! c'est gemma, celle qui explique l'ondultation sur la vidéo ! Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
http://afraah.skyblog.com
La Viscountess
Sultane de Tamr Henna
Sultane de Tamr Henna
La Viscountess


Nombre de messages : 2975
Age : 60
Localisation : albertville
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 14/09/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 09:21

immortalsnake a écrit:
pousser tt vers le haut (ventre koi, co si vous vouliez faire un ventre de femme enceinte ss gonfler le ventre)
moi je l'ai déjà le ventre de femme enceinte..... et sans être enceinte en plus, ça marche aussi???Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 650269930

bon blague à part, j'aime bien quand je suis allongée m'amuser à essayer de gonfler ou dégonfler mon ventre, un peu les muscles du haut, un peu ceux du bas, un peu les 2 en même temps, ceci dit la vidéo est bien pour pouvoir bosser, me faut juste un miroir devant le pc Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 650269930 pour voir ce que je fais....

En parlant de surpoids et de gros bidon, c'est une des raisons qui viennent de me faire quitter l'association dans laquelle j'étais depuis 3 ans. On nous dit et répète que la DO c'est génial pour les rondes, pour celles qui ont des formes qui débordent d'un peu tout les cotés et puis en même temps, il y avait sans cesse de petites piques bien explicites pour me dire que quand même, avec la corpulence que j'avais je ne pouvais pas entrer dans tel ou tel costume (acheté qu'en petites tailles évidemment), que du fait de mes petits bourrelets et de mon petit bidou, je marquais mal au milieu des autres (en plus j'étais une des plus agées.....) donc voilà.....
j'ai un BB qui arrive, je reviendrais....
Revenir en haut Aller en bas
http://gazouillages.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 09:33

c'est nuuuuuuul :P tu as bien fait de changer, surtout pour Fanyda! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 12:15

La Viscountess a écrit:
immortalsnake a écrit:
pousser tt vers le haut (ventre koi, co si vous vouliez faire un ventre de femme enceinte ss gonfler le ventre)
moi je l'ai déjà le ventre de femme enceinte..... et sans être enceinte en plus, ça marche aussi???Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 650269930

bon blague à part, j'aime bien quand je suis allongée m'amuser à essayer de gonfler ou dégonfler mon ventre, un peu les muscles du haut, un peu ceux du bas, un peu les 2 en même temps, ceci dit la vidéo est bien pour pouvoir bosser, me faut juste un miroir devant le pc Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 650269930 pour voir ce que je fais....

En parlant de surpoids et de gros bidon, c'est une des raisons qui viennent de me faire quitter l'association dans laquelle j'étais depuis 3 ans. On nous dit et répète que la DO c'est génial pour les rondes, pour celles qui ont des formes qui débordent d'un peu tout les cotés et puis en même temps, il y avait sans cesse de petites piques bien explicites pour me dire que quand même, avec la corpulence que j'avais je ne pouvais pas entrer dans tel ou tel costume (acheté qu'en petites tailles évidemment), que du fait de mes petits bourrelets et de mon petit bidou, je marquais mal au milieu des autres (en plus j'étais une des plus agées.....) donc voilà.....
j'ai un BB qui arrive, je reviendrais....

Oui, malheureusement il y a beaucoup d'école de danse qui pense et font de même !!!
Que faire pour que ça change ???
Hein les Tourangelles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Invité
Invité
Anonymous



Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 14:08

Ben c'est vrai que les regards peuvent être dérangeants. A Montlouis il n'y a que 3 personnes "expérimentées" comme dit si bien Ysa (ce ne sont plus des ados ni des personnes ayant charge de famille), brefs des mamans on va dire, dont je fais partie. Et je suis la seule parmi les 3 a être "généreuse d'aspect" Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 650269930 .
Je n'ai jamais eu de réfléxion de leur part à ce sujet ni même des autres personnes du cours en général, et très peu de regards offensants. C'est une chance. Je crois que c'est moi qui doit avoir ce complexe que je traine depuis longtemps. Mais la danse ici me permet de l'évacuer peu à peu. Pour preuve la première année je n'ai pas souhaiter faire la représentation de la fête de l'asso... pas bien dans mon corps, ma tête etc... Mais cette année je l'ai fait avec un immense plaisir, non pas que j'avais maigri mais parceque mon entourage des cours est soit très tolérant ou alors accepte très bien cet état de fait.
J'ai beaucoup de chance, j'espère que ça va continuer ainsi cette année. Pour les costumes c'est une autre paire de manches, un vrai casse tête Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 74222451
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pas expliqués sur le net !   Les pas expliqués sur le net ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pas expliqués sur le net !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Les pas de danses expliqués pas à pas-
Sauter vers: