Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Danse orientale et grossesse

Aller en bas 
+13
Kalimasté
gemma
Sixet
saba
lola75
soleil82
Nefertiti
lilia
Sandra
Danseusedorient
Silvermoon
zina27
Yza-Liyah
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 13:23

Qui a dit que nous étions obligés d'arrêter la danse ??

Une vidéo : Rose Canino danse en juin 2006...https://www.youtube.com/watch?v=zktc6NQrZ_8

La danse du ventre autrefois réservée aux harems et aux palais orientaux, est désormais pratiquée dans le monde entier. Elle est devenue bien plus qu'un simple divertissement.
De nombreuses figures de cette danse ancestrale conviennent tout à fait aux exercices de préparation à l'accouchement.

Le professeur allemand de danse du ventre Gaby Oeftering, est elle-même mère de 3 enfants. Elle a développé, en collaboration avec des médecins et des thérapeutes, des exercices de danse du ventre adaptés aux futures mamans. Elle donne des cours aux femmes enceintes et forme également des sages-femmes qui souhaitent pimenter quelque peu les exercices d'accouchement traditionnels.

Les exercices de préparation à l'accouchement mettent généralement l'accent sur la relaxation et sur la perception. L'objectif est d'aider ces femmes à retrouver un peu de souplesse. Les femmes doivent être actives pendant l'accouchement. Mais cela demande un travail musculaire très intense. La danse du ventre permet de renforcer les muscles au niveau des cuisses et du bassin et de favoriser la croissance et le développement de l'enfant grâce à une meilleure circulation du sang.
Après un court échauffement avec des exercices de gymnastique, la séance de danse du ventre peut commencer. Voici la position de base : le bassin est basculé vers l'avant. Dans cette position, le fœtus est moins lourd et moins douloureux à porter. La colonne vertébrale est étirée et les muscles du dos sont plus toniques. Sandra Bosselmann en est à sa deuxième heure de danse du ventre. Elle vient d'entrer dans sa 29ème semaine de grossesse et est déjà maman d'une fillette de 6 ans: "Pour l'accouchement de mon premier enfant, j'étais vraiment apathique. Je n'étais pas très en forme et je n'ai pas beaucoup participé. La danse du ventre me permet de soulager mes douleurs de dos. Certains jours, c'est plus difficile, mais il suffit parfois de faire quelques mouvements pour se sentir tout de suite plus léger."

Peu importe que ce soit des sages-femmes ou des danseuses du ventre qui enseignent les mouvements aux femmes enceintes. L'essentiel, c'est que ces personnes aient reçu une bonne formation. Car toutes les figures de danse ne sont pas recommandées lorsqu'on attend un enfant. Certains mouvements sont parfaitement adaptés à la grossesse. Ils soulagent le mal de dos ou permettent d'apaiser l'enfant. Mais il existe aussi des exercices spéciaux pour l'accouchement. Il ne faut surtout pas mélanger les deux.

Les exercices de danse orientale suscitent un intérêt grandissant. En Allemagne, en Italie, en Autriche ainsi qu'en Suisse, de plus en plus de femmes dansent pendant leur grossesse. Cette pratique est, en revanche, beaucoup moins répandue en France, en Hollande ou encore en Suède. Pour de nombreuses femmes enceintes, la danse du ventre reste une idée un peu saugrenue. Cependant les gynécologues en confirment les effets positifs.

Ces mouvements donnent aux futures mamans une image positive de leur corps. Certaines femmes sont tellement enchantées par ces figures orientales qu'elles n'ont qu'une envie après l'accouchement: reprendre les cours de danse. Selon un vieux proverbe arabe, ne dit-on pas : « Une femme qui n'a pas de ventre, c'est comme un ciel sans étoiles » ?

...............................................................................
HIPPOCRATE - Magazine de santé
Mardi 18 novembre 2005 à 14h45
Rédactrice en chef : Heidemarie Petters Une coproduction ZDF -ARTE G.E.I.E.

Danse orientale et grossesse 47407910...ou encore..Danse orientale et grossesse Valbed10 >>>chez :"dansebmorin.com"
nous avons eut nous aussi notre future maman en 2005, elle a fait le gala à 8 mois 3/4 et à accouchée une semaine plustard : en pleine forme ! (pas de photo)


Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Invité
Invité
Anonymous



Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 14:55

C'est vraiemnt trés ineteressant tout ça ... je m'e souviendrai pour ma future grossesse :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 22:15

<object><param></param><param></param></object>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
zina27
Elue du Temple d'Isis
Elue du Temple d'Isis
zina27


Nombre de messages : 1544
Age : 45
Localisation : liffré (35)
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 13/06/2007

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 22:57

Pour ma part, je ne m'éatis mm pas posée la question de l'incompatibilité, puisque j'avais vu déjà une dame monter à cheval alors qu'elle était enceinte ! alors bon la danse c'est du gâteau !! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://afraah.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 03:35

LA danse orientale bien sûr mais MONTER A CHEVAL??? TRop dangereux, ça me parait dingue ça, elle en était à combien de mois?
Amon avis ça devait être une passionnée qui pouvait pas s'en passer parce que c'est complètement irresponsable! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 09:07

OUAhhhhhhhhhhhhhh ! Ysab elle est trop belle cette vidéo. J’adore leurs costumes avec ces grandes manches vaporeuses, c’est à tomber par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 10:06

Silvermoon a écrit:
OUAhhhhhhhhhhhhhh ! Ysab elle est trop belle cette vidéo. J’adore leurs costumes avec ces grandes manches vaporeuses, c’est à tomber par terre.

Oui en effet, les manches sont superbes !
Pour les faire, tu prends le haut d'un patron de manches de chemisier et tu le continue avec celui de la manche virgule du costume camïeux, en élargisant le bas a ton gout ... Voilà !

Regardez sur cette page : http://www.sewingpatterns.com/simplicity-patterns.html

Chez Simplicity
n° : 9891 il y a un costume avec cette manche montée
Danse orientale et grossesse 9891bs10

ou sur celle ci en manches amovibles !
n° 47771
Danse orientale et grossesse J4777110

n° : 4312
Danse orientale et grossesse 4312si10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Danseusedorient
Princesse du royaume
Princesse du royaume
Danseusedorient


Nombre de messages : 1213
Age : 56
Localisation : 78-ST-QUENTIN-EN-YVELINES...
Danseuse depuis : 1 an
Date d'inscription : 21/08/2007

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 10:12

liyaah a écrit:
LA danse orientale bien sûr mais MONTER A CHEVAL??? TRop dangereux, ça me parait dingue ça, elle en était à combien de mois?
Amon avis ça devait être une passionnée qui pouvait pas s'en passer parce que c'est complètement irresponsable! :silent:

Pour ma part pendant ma 1ere grossesse j'ai fait du cheval jusqu'a un peu plus de 5 mois 1/2... Et aussi du ski Alpin dans les memes dates....
Revenir en haut Aller en bas
http://danseusedorient.spaces.live.com/
Invité
Invité
Anonymous



Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 10:32

Je m'excuse pour le mot "irresponsable" j'y ai été un peu fort, je croyais que le cheval était interdit pendant la grossesse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danseusedorient
Princesse du royaume
Princesse du royaume
Danseusedorient


Nombre de messages : 1213
Age : 56
Localisation : 78-ST-QUENTIN-EN-YVELINES...
Danseuse depuis : 1 an
Date d'inscription : 21/08/2007

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 10:40

T'escuse pas Liyaah, j'avais pas pris la chose mal, je pense que chaque femme vie ses grossesses differament.... Ma 2eme grossesse je ne l'ai pas vecu de maniere aussi insouciante... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://danseusedorient.spaces.live.com/
zina27
Elue du Temple d'Isis
Elue du Temple d'Isis
zina27


Nombre de messages : 1544
Age : 45
Localisation : liffré (35)
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 13/06/2007

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 20:18

Pour ma part, la femme devait en être à ses 5 mois de grossesse ! Mais j'ai déjà entendu une femme qui disait qu'elle avait continuer de monter quasiment jusqu'au terme !! ceci dit, je suppose qu'elle se contentait de ne faire qu'un peu de balade au pas !!! parce que je n'ose pas imaginer une femme enceinte faire un parcours d'obstacles, déjà parce que c'est trop dangereux et d'autre part parce qu'avec un ventre pareil, je crains que ce ne soit pas trop possible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afraah.skyblog.com
Sandra
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Sandra


Nombre de messages : 267
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 17:50

C drôle! je me poser la question!! car je vais mettre bb1 en route dans 1ans ou 2ans surement! et je me demander si je devais arrêter la danse orientale a cause de la grossesse mais je voie que non tout est possible enfaite! je suis bien contente, mais je ne sais pas si les écoles de danse autorise les femmes enceintes a pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 22:55

Je n'ai jamais entendu parler d'une école qui refusait les femmes enceintes. C'est mieux évidement d'en parler à ton prof et ainsi, tu pourras lui dire quand tu sentiras que tu ne peux plus continuer et quel mouvements te rendent inconfortable.

Mais pour te rassurer, ma première prof dansait le soir ou elle a eu ses contractions ^^ Ça dépend de chaque femmes, mais certaines dansent jusqu'à la fin, d'autres sont trop fatigué dès le départ pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lilia


Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse
Danseuse depuis : 15 ans
Date d'inscription : 24/04/2008

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 08:44

Du moment qu'il n'y a pas contre-indication du médecin, la Danse Orientale est toute indiquée pendant la grossesse. Elle est même parfois conseillée par certains médecins. Il faut juste être plus attentive encore aux signaux de son corps et pratiquer dans la douceur.

Le seul mouvement où je porterais une attention particulière sont les vibrations, je pense qu'il vaut mieux les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertiti
Jeune danseuse
Nefertiti


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2012

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 02:22

alors là, j'ai trouvé le bon site pour poser ma question
j'ai 40 ans et j'ai une infertilité inexpliquée. Mon conjoint et moi avons fait 3 IAC sans succès.
nous ferons d'autre essais avec nouveau médicament, et si c'est un échec, on va pour FIV.
J'ai demandé à mon doc, s'il y avait des contre indications pour la danse, et il m'a dit que non. Mais mon mari croit que je devrais arrêter puisque je n'arrive pas à tomber enceinte normalement. JE me dispute souvent avec lui car je veux continuer à danser car j'aime bcp cette danse, elle est pour moi comme une thérapie en plus, j'ai une prof incroyable qui me fait découvrir toutes sortes de mouvements. Est-ce que je devrais arrêter, puisque je suis différente? si ya encore une échec, faut -il blamer la danse? Je suis fatiguée de m'obstiner
si je ne danse pas, je suis malheureuse...c'est ma seule drogue..bon ok a part le chocolat loll
Revenir en haut Aller en bas
soleil82
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
soleil82


Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2012

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 07:10

Bonjour Nefertiti ,

Si le médecin t'a dit qu'il n'y avait pas de contre indications , tu peux en faire.Il est important d'être épanouie.Si la danse contribue à ton bonheur alors il faut que tu continues.Ceci n'est que mon avis Danse orientale et grossesse 1978728747 .
Revenir en haut Aller en bas
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 10:50

Je dirai la même si pas de contrindication... Si j'étais dans ton cas je dis bien "si" car je ne le suis pas et donc je ne peux pas comprendre toute votre souffrance et vos obstacles pour faire un bb, je pense que je laisserai passer le 1er mois en allant en cours sans danser car c'est le 1er trimester ou le bébé est à priori le + fragile.... Mon corps et ma passion me pousserait a danser mais mon coté raisonnable malgré tout l'emporterait je pense....
Après si cela doit te rendre malade d'arreter ce n'est pas bon non plus!!!


Courage, je te souhaite d'avoir un beau p'ti bambin plein de vie Danse orientale et grossesse 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 12:41

Je connaissais une professeur qui a mené son cours, enceinte et cela jusqu'à terme... C'est une mordue mais elle a quand même dû arrêter la danse à une semaine avant son accouchement. Du moment après qu'il y a l'agrément du médecin, pas de souci pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sixet
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Sixet


Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : 41
Danseuse depuis : 7 ans
Date d'inscription : 23/03/2008

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 17:37

Dans les problèmes d'infertilité que j'ai croisé dans mon entourage, il y a toujours eu une énorme part de psychologique dans le sens où la grossesse a pris lorsque la femme était enfin détendue et épanouie. Si la danse t'apporte cela, je pense qu'il faut que tu continues, surtout si le médecin ne si oppose pas... après ce n'est que mon avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesalmees.fr
gemma
Mascotte du forum
gemma


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 25/02/2012

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 23:04

je peux que t'apporter mon soutien, j'ai aucune experience en la matiere!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 14:31

Je réactive un vieux sujet. Il ne faut pas oublier que la grossesse n'est pas une maladie donc, tant qu'on pratique raisonnablement, en gérant son corps, et, surtout, qu'il n'y a pas de problème médical (col ouvert, ...), il n'y a pas particulièrement de raison d'arrêter la danse orientale. Ensuite, tout va dépendre de chacune.
J'ai vu ma 1ère prof (devenue danseuse professionnelle ensuite) nous donner cours et montrer les mouvements en étant enceinte jusqu'aux yeux.
Lors du Tribal Umrah de Rennes en 2012, on aurait pu l'appeler le "pregnant festival" tellement il y avait de danseuses enceintes, parmi les stagiaires comme parmi les profs. Quant à Mira Betz, elle allaitait son bébé de 3 mois entre 2 mouvements pendant les stages.
Et dans l'association où je danse, nous avons tous les ans des filles qui tombent enceinte et dansent tant que le docteur est d'accord. Là, la présidente est à 5 mois, voire un poil plus et elle danse toujours, piano mais elle danse.
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 19:55

J'espère tenter l'expérience l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 10:15

Nous l'espérons aussi pour toi, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 13:42

quotidienmaison danse1  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 15:57

Moi aussi, j’espère tenter l'année prochaine.  rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danse orientale et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Danse orientale et grossesse   Danse orientale et grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse orientale et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ORIENTALE 2012 - festival international de la danse orientale Suisse
» Mon périnée, la danse orientale... et moi!
» La danse orientale vue par mes hanches!
» Les bienfaits de la Danse Orientale
»  danse orientale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Danse orientale & Santé-
Sauter vers: