Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !

Aller en bas 
+2
saba
lola75
6 participants
AuteurMessage
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:11

Bon puisque nous papotions avec Saba des remèdes de grand-mère etc, je vous propose ici de nous faire part de vos bons plans, expérience, etc bref tt ce que vous voulez à propos de la beauté au naturel huhu (produit pour le corps, cheveux, soins etc)


Pour commencer...
Au Maric j'ai acheter du savon noir, un savon naturel par là-bas
1kg pour 0.50€....^^ et je peux vous dire que depuis fin oct, je l'utilise tous les jours, etil m'en reste largement jusqu'à octobre prochain lool

Je ne sais pas si ça a un effet bénéfique quelconque, ça à un lleger parfum un peu bizarre lol mais bon y'a pas de paraben et autres poison (à priori^^) c du naturel^^

Pour les cheveux j'ai trouvé là-bas du Ghasoul pour le soin des cheveux, pareil 1kg pour qq euros.... j'en ai encore pr un loooooooooooooooooong moment, c de la terre de là-bas tt simplement, faut bosser un peu j'avoue: je le met dans un pilon de cuisine en bois, je le pile, je rajoute de l'eau, je l'applique sur mes cheveux, j'attends 10 min, et miracle un vrai masque de beauté pr cheveux qui coute pas la peau du c... :p:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:48

Sa doit être bien ça ! j'ai toujours voulu utiliser tout ça, mais je voyage pas alors...lool
Revenir en haut Aller en bas
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 16:16

benh moi c avec l'assoc^^ hihion se fait un voyage ts les ans au Maroc^^ c trop trop bien^^
tiens d'ailleurs je dois mettre des photos je l'ai tjs pas fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 16:22

Tu en as de la chance !
La première année ma prof avait fait un voyage en tunisie mais j'etais au chomage alors... mais j'aimerai beaucoup faire des stages à l'étranger comme ça
Revenir en haut Aller en bas
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 16:39

clair que c'etait sympa on avait 3h de danse tous les matin et l'aprem free ^^
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 17:49

Ah ben c'est un projet que j'aimerais bien organiser le Maroc, moitié stage moitié free comme tu dis Aloycia, de Marrakech jusqu'au sud du Maroc dans le désert en format découverte à dos de chameau et partage avec les femmes du désert avec les danses qui vont avec... Si j'y vais de toute façon, c'est pour un voyage au plus près de l'authentique.

Pour en revenir aux produits naturels, j'ai de l'huile argan qu'une amie marocaine m'avait rapporté pour l'équivalent de 20 euros, une grosse bouteille, je n'ai pas trouvé mieux pour soigner la sécheresse des cheveux. Je me sers également du savon noir pour les peaux mortes.
Revenir en haut Aller en bas
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 10:26

Oui j'en ai ramené aussi de l'huile d'argan, je m'en sers pr le psoriasis de mon homme, ça le soulage, l'hydrate et l'empeche de se gratter^^
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 12:44

Pour les cheveux, j'aime aussi beaucoup le rhassoul, je rajoute 2 gouttes d'huile essentielle pour le soin, 15 mn et je rince ( pas d'eau chaude, très efficace contre la chute des cheveux et 0 € ! )

Un site que j'aime bien pour les conseils : ici
Je préfère utiliser des huiles végétales, aloé vera etc et fabriquer mes produits : 100% actifs et je sais ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 13:39

sympa ton site je vais l'étudier^^
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 13:52

Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 17:08

Ploum ploum, voilà un endroit qui devrait me plaire.
Petit préambule : quelle que soit sa composition et le bénéfice que certaines personnes en retire, AUCUN produit n'est parfait (ça se saurait). Il est TOUJOURS possible qu'une personne ne tire aucun bien de l'usage de tel ou tel produit, voire, y soit allergique. Le fait qu'il soit naturel et/ou bio n'y change rien (au passage, je rappelle que le cyanure est naturel, ça ne l'empêche pas d'être mortel, petit exemple volontairement excessif, juste pour rappeler les limites de toute chose)

Bizarrement, beaucoup de femmes mettent de la crême sur leur visage mais rien sur la peau du corps.
Pour les peaux sèches, fragiles ou juste un peu déshydratées après la douche (ah, la douce sensation de tiraillement après l'eau calcaire), on peut se tartiner d'huile de noisette. C'est efficace et ça sent bon (si on aime l'odeur de noisette). On peut même ajouter quelques gouttes d'huile essentielle dans le flacon (seulement parmi celles qui sont OK pour le contact avec la peau).
A savoir : ça revient beaucoup moins cher d'utiliser de l'huile de noisette achetée au rayon alimentaire (alors que c'est la même qu'en cosmétique). Si possible, on préfère un produit artisanal (les produits sont souvent artisanaux). Si pas possible, on va en grande surface mais on évite les produits 1ers prix qui sont de qualité médiocre.

Les eaux de fleurs
Maintenant, on les trouve à peu près partout, y compris en grande surface. Là, on évite le rayon patisserie, qui vend de l'eau arôme fleur d'oranger ou rose. Il faut acheter des distillats purs mais c'est ce qu'on trouve chez des marques communes comme Sanoflore.

L'eau de fleur d'oranger : dans un verre de lait (ou d'eau), pulvérisé sur un oreiller, ça aide à dormir. On peut s'en vaporiser le corps et les cheveux pour une odeur légère et fraiche (et un petit effet sur la peau)

L'eau de rose : l'eau classique pour la peau, elle convient à toutes et aurait des propriétés anti-âge. On se vaporise le matin, on essuie délicatement puis on met sa crême.
Elle peut servir pour débarbouiller la peau non maquillée le soir (un bon pschitt, coton => berk, ça y est, on toute belle)

L'eau de bleuet : longtemps appelé "eau de casse-lunette", tout le monde aura compris qu'elle soulage les yeux fatigués et/ou inflammés ou tout bêtement en entretien. N'étant pas (du tout) du matin, je me passe un coton d'eau de bleuet sur chaque au lever et hop, me voici le regard (presque) vif et (à moitié) réveillé.

L'eau de camomille : un bon pschitt sur les cheveux entretient leur brillance naturellement. Les cheveux clairs y gagneront en plus quelques reflets blonds.

L'eau de lavande (la lavande vraie, pas le lavandin) fera le bonheur des peaux grasses dont elle régule la production de sébum. Pour les peaux sensibles ou sèches, on évite.
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 14:47

En parlant d'huile, vous avez testé la bi oil?
J'en utilise depuis quelques semaines, j'en suis assez contente surtout pour les cicatrices d'acné. Mais pas sure qu'elle soit vraiment bio, je crois d'ailleurs qu'elle n'a pas été reconnue en tant que telle en France.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 15:09

En même temps, soyons claires : la certification Agriculture Biologique ne garantit que l'absence d'usage des traitements de synthèses. Les cultures bios sont traitées mais à base de produits d'origine naturelle, ce qui ne signifie nullement qu'ils sont innoffensifs
Je ne connais pas la bi oil (je vais aller voir, je suis curieuse) mais une huile peut être bio et médiocre ou conventionelle et de grande qualité (ou bio et de grande qualité, en fait, c'est juste pour dire qu'il n'y pas de lien direct).

Retour de Kali après avoir jeté un oeil sur le site Bi Oil :
Vu les infos mentionnées sur sa formulation, je ne pense pas qu'elle puisse prétendre à un agrément "bio" (et pourtant, ils n'en disent pas beaucoup mais alors pas beaucoup du tout, on n'a même pas la base huileuse utilisée).
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 15:25

J'ajoute que lire les étiquettes est indispensable pour décrypter et s'informer, le terme "bio " actuellement très tendance est utilisé sans scrupules par certaines marques qui surfent sur cette vague, et en profitent pour faire passer des produits par ailleurs très peu naturels ...

Consommons avec prudence et conscience  La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! 650269930


Pour infos :clic ici
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
avatar


Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 06/02/2014

La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 12:08

Bon je vous avoue que de toute façon, je ne fais pas spécialement attention à la mention bio. Enfin, ce n'est pas ça qui m’arrêtera dans l'achat d'un produit.
A la limite je fais plus attention à la mention " non testé sur les animaux", même si au final ça veut pas dire grand chose. Le produit terminé n'est pas testé sur les animaux mais les produits et test de bases peuvent l’être.

Je vais essayer de voir si j'ai pas la composition de la bi oil sur le flacon.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimasté
l'Elue
Kalimasté


Nombre de messages : 2300
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 11/02/2014

La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 14:35

Personnellement, je regarde surtout 2 choses : la composition (j'ai la chance de pouvoir lire une composition internationale en comprenant grosso modo ce que ça signifie) et si c'est fabriqué en France.
Pendant la crise des années 80, il y avait une grande campagne "vos emplettes sont nos emplois". Ca m'est toujours resté : mes emplettes sont (ou pas) des emplois (et plein d'autres choses).
En cosmétiques, c'est quand même facile d'acheter français, même dans les mini-prix (sous réserve que les produits conviennent, bien sûr)
Pour revenir au bio, il n'y a pas de règlementation bio européenne pour les cosmétiques (contrairement aux produits agricoles et alimentaires), plutôt des labels avec des contenus différents. Et comme l'eau, entre autre, n'est pas certifiable, beaucoup de produits très naturels dans leur composition ne sont pas labellisables.
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 21:27


Ma belle-soeur m'a ramené du beurre de karité du Burkina Faso. J'ai les mains sèches, à cause du savon très dessechant sur mon lieu de travail, et la peau sèche en général. Je crois qu'il est bon d'utiliser le beurre de karité, non? Et ça marche aussi sur les lèvres ( tout est sec sur moi, sauf les cheveux, shkreugneugneu!)?

Pour la fleur d'oranger, quand on était petite, et qu'on avait trop mangé, ma mère nous diluer quelques gouttes dans un verre d'eau chaude et un peu de sucre pour faciliter la digestion. Maintenant, elle s'est tournée vers l'eau de Carmes, mais c'est un remère qui m'est resté.
Revenir en haut Aller en bas
Mary77
Danseuse prêtresse d'Isis
Danseuse prêtresse d'Isis
Mary77


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 08/02/2014

La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 21:36

Et le site de Tara pour les longs cheveux est une mine d'information non négligeable.
Merci pour cette trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014, 23:31

L'eau de fleur d'oranger dans de l'eau chaude, il me semble que c'est ce que les libanais appellent un café blanc ...

Le beurre de karité nourrit, protège et répare, mais une peau sèche peut aussi avoir besoin d'hydratation ... il lui faut donc à manger et à boire  Very Happy 

Le miel est un hydratant fabuleux, tu peux essayer en masque avec un peu de karité, tout doux et gourmand !

" Le site de Tara pour les longs cheveux " ? Celui qui est dans mes liens, le blog d'Ava ? Oui, il est top, elle n'a plus beaucoup de temps pour l'actualiser, mais c'est une mine d'infos précieuses !

D'autres liens si tu es intéressée par le sujet :

http://www.lescheveuxdemini.com/

http://isaetno.free.fr/

Je peux dire que ça m'a ouvert des horizons insoupçonnés, et que mes cheveux apprécient  ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !   La beauté au Naturel !!!!! c'est ici ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La beauté au Naturel !!!!! c'est ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déo/ anti-transpirant (+ recette du déo maison efficace, naturel, économique, ...)
» Salon de beauté orientale
» Infos sur les produits de beauté
» quel est votre rituel beauté?
» Fabriquer ses produits de beauté maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Beauté & Orient-
Sauter vers: