Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 comment on faittttt?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bellyjess
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
bellyjess


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Toulouse
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 16/07/2012

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 17:36

https://www.youtube.com/watch?v=YamDoDK71Ds
bonjouuuur! tout le monde! Very Happy je ne trouve ps de sujet expliquant ce mouvement (ou çà m'a échappé)
j'aimerai connaitre le nom de ce mouvement et surtout comment travailler cette technique? qui est respiratoire je suppose... quelqu'un peu m'aider? le mouvement en question est à 30seconde! =) merci! comment on faittttt????? 650269930
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jessica.danseorientale
Invité
Invité
Anonymous



comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 18:49

C'est quoi les tremblements au niveau du ventre tu parles ? Ouais je ne sais pas comment sa s'appel, mais oui c'est respiratoire, et c'est dur quand même lol moi qui n'a pas trop d'abdos, bah je peux pas le faire longtemps lol et surtout avec mon gros ventre lool
Revenir en haut Aller en bas
bellyjess
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
bellyjess


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Toulouse
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 16/07/2012

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 19:00

bein je ne connait justement pas le nom... je l'ai demandé dns mon message...
je pense réellement que l corpulence n's rien avoir avec çà... abdo ou "bien en forme" j'ai vu plein de danseuses de differents corpulence le faire... c'est la technique précise que je recherche personne ne sait me l'expliquer.... :( grrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jessica.danseorientale
Invité
Invité
Anonymous



comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 19:04

Bah moi j'ai encore du mal à bouger mon ventre comme ça :s Sa fait pas beau quoi ^^ J'espère que quelqu'un ici pourra t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bellyjess
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
bellyjess


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Toulouse
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 16/07/2012

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 19:22

moi j'ai tout le haut du ventre qui bouge et l'effet désiré n'et pas du tout là;.. beurk c moche XD
oui j'espere que quelqu'un saura me détailler çà... croisedoigts
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jessica.danseorientale
Invité
Invité
Anonymous



comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 21:30

Moi aussi j'ai que le haut ! J'arrive pas à faire les abdos du bas encore :(
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 23:35

Ce sont des vibrations au niveau du diaphragme. Expliquer n'est pas évident en écrivant.
Pour te donner une image (femme qui accouche), on obtient cela avec la respiration de la bouche en saccadant l'air. Enfin moi, je l'ai appris comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kanza Kenz
Jeune danseuse
Kanza Kenz


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/07/2012

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 00:51

Magnifique!!!
Quelle maitrise!
Revenir en haut Aller en bas
bellyjess
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
bellyjess


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Toulouse
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 16/07/2012

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 11:46

j'avoue que c'est pas evident a expliquer par ecris... je comprends le principe, mais techniquement je n'riv pas a faire vibrer uniquement l'abdomen... (ou plutot le centre de l'abdomèn) ^^ car faire tremblre le haut du ventr est loin d'etre un probleme pour moi c vraiment CETTE vibration de l'abdomène qui me perturbe! jveux le faire et j'y arriverai! lol mais qui pourra m'expliquer clairement la technique?? sniiiiiiifffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jessica.danseorientale
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 15:50

bellyjess a écrit:
j'avoue que c'est pas evident a expliquer par ecris... je comprends le principe, mais techniquement je n'riv pas a faire vibrer uniquement l'abdomen... (ou plutot le centre de l'abdomèn) ^^ car faire tremblre le haut du ventr est loin d'etre un probleme pour moi c vraiment CETTE vibration de l'abdomène qui me perturbe! jveux le faire et j'y arriverai! lol mais qui pourra m'expliquer clairement la technique?? sniiiiiiifffffffffffff

Il faut que tu isoles bien chaque partie, quitte à te mettre en horizontal pour bien sentir ce qui se passe.
Tu peux y arriver du jour au lendemain comme dans le temps... Je dirais le mieux est de prendre encore en cette période un cours privé, de cette manière, tu verrais en live tes progressions et si tu le fais bien. Bisous aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
bellyjess
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
bellyjess


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Toulouse
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 16/07/2012

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 19:07

yeah merci saba! c vrai qu'on m'avais montré cette technique a l'horizontale, faut que j'y taf... si quelqu'un a d'autres thermes technique a expliquer.... çà sera bien venue aussi =) comment on faittttt????? 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jessica.danseorientale
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 23:04

Il me semble que le nom du mouvement dont tu parles c'est le flutter ...

Mais non , je ne sais ni l'expliquer ni le faire comment on faittttt????? 277638789
Revenir en haut Aller en bas
bellyjess
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
bellyjess


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Toulouse
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 16/07/2012

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 12:48

haaaaaaaaaaa! merciii Al Qantara!!! je vais faire des recherche sur youtube! :p merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jessica.danseorientale
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 22:12

Oui aussi ! Le flutter !
Pour l'abdomen, tu fais un ventre rond et tu saccades ton air par la bouche, poings fermés et bras derrière les fesses, ça aide à garder le dos droit. Tu peux essayer assise. Dans l'idéal, pour qu'il y est un bel effet, on le combine avec une ondulation.
Revenir en haut Aller en bas
bellyjess
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
bellyjess


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Toulouse
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 16/07/2012

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 13:38

ok! merci saba pour toutes ses info... je vais m'y entrainer.. je ne trouve pas grand chose sur youtube.... si quelqu'un a des vidéo....? ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jessica.danseorientale
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 01:13

En tapant " flutter youtube bellydance " ça te sors au moins 5 ou 6 vidéos ( toutes en anglais ) ... flemme de te mettre les liens comment on faittttt????? 1885568662
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 11:17

Revenir en haut Aller en bas
bellyjess
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
bellyjess


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Toulouse
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 16/07/2012

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 18:20

ok merci! domage je capte pas l'anglais.... :pff:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jessica.danseorientale
Invité
Invité
Anonymous



comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 21:00

bellyjess a écrit:
ok merci! domage je capte pas l'anglais.... :pff:

La même je comprend rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 11:12

Pour résumer cette vidéo :
* ce n'est pas un mouvement qui vient des abdos,
* ce n'est pas un mouvement où on contracte ses muscles.

Pour faire se mouvement il faut prendre sa respiration, relâcher un peu d'air, puis faire de courtes inspirations/expirations. Mais je crois que le maître mot de cette vidéo c'est : PRACTICE (entraînement) ! Donc ça ne peut pas venir en un jour malheureusement... (à moins d'y passer toute la journée peut-être Smile )
Revenir en haut Aller en bas
bellyjess
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
bellyjess


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Toulouse
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 16/07/2012

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 12:59

oui je capte un peu le truc.. mais je respire trop fort! Exclamation le but c pas que ma bouche soit grande ouverte!!!! grrrrrrrr lol en tout cas j'essais! encore et encore et encoreeeee.... je l'aurai! LOL! en tout cas je prends BIEN note de tous vos conseils! merkii maolinn!! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jessica.danseorientale
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 22:02

Il faut calmer sa respiration en faite. Dans un premier temps, rien n'empêche qu'elle soit ouverte, ça laisse prendre conscience de ce que l'on fait. Au fur et à mesure, il faut la refermer petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
bellyjess
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
bellyjess


Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : Toulouse
Danseuse depuis : 5 ans
Date d'inscription : 16/07/2012

comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 22:04

c duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!! j'ai l'impression que y's que mon buste qui vibre... XD..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jessica.danseorientale
Contenu sponsorisé





comment on faittttt????? Empty
MessageSujet: Re: comment on faittttt?????   comment on faittttt????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment on faittttt?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver ? Où comment fabriquer ?
» Quel est ce mouvement et comment l'exécuter ?
» Comment s'imprégner d'une musique et donner de l'émotion ?
» Comment faire pour vivre de la danse ?
» SORAHIA AU SAMBA BRASIL ou comment enchainer deux soirées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Les pas de danses expliqués pas à pas-
Sauter vers: