Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.

 

 Nouvelle école de danse à Tours

Aller en bas 
+3
maolinn
lilia
Yza-Liyah
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle école de danse à Tours   Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 14:54

J'aimerai en savoir plus sur les cours qui seront dispensés par Marie dans le cadre de la nouvelle asso.

Quel est le programme ? A quelle fréquence auront lieu les cours ? est-ce que chaque cours sera un melting pot de tous les styles que Marie aime enseigner ? ou y aura-t-il un cours spécifique pour approfondir, le baladi ou le tribal par exemple ?

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner, ou peut être même directement la principale intéressée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle école de danse à Tours   Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 15:10

Je peux te dire seulement la fréquence des cours !

Toutes les semaines, sauf en périodes de vacances scolaires :
Le Lundi de 12h30 à 14h : intermédiaires
Le Vendredi de 17h30 à 18h45 (*) : débutantes

(*) les 15mn manquantes seront rattrapées en cours de 1h30 pendant les petites vacances.

S'il y a vraiment beaucoup d'inscription, il sera possible d'ouvrir un nouveau cours...

Pour le reste, il faudrait lui demander !!!

Une nouvelle rubrique vient d'ouvrir sur ce forum pour les adhérentes effectives...
"Le Coin Secret des Ghawazeettes"
pour se tenir courant et pour échanger des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
zina
Danseuse en devenir
Danseuse en devenir
zina


Nombre de messages : 160
Danseuse depuis : 7 ans
Date d'inscription : 13/10/2007

Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle école de danse à Tours   Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 13:30

Silvermoon a écrit:
J'aimerai en savoir plus sur les cours qui seront dispensés par Marie dans le cadre de la nouvelle asso.

Quel est le programme ? A quelle fréquence auront lieu les cours ? est-ce que chaque cours sera un melting pot de tous les styles que Marie aime enseigner ? ou y aura-t-il un cours spécifique pour approfondir, le baladi ou le tribal par exemple ?

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner, ou peut être même directement la principale intéressée... Very Happy


Donc j'ai prévu un programme de base pour les intermédiaires de cette nouvelle année, j'aimerai abordé trois styles différents : le tribal, le saïdi (avec ou sans la canne selon le niveau des groupes) et le sharqui avec son maniement particulier du voile. Je pense également abordé ces 3 styles, mais dans une moindre mesure, avec les débutantes, ce sera plus une coloration qu'un approfondissement.

En gros je souhaite travailler les 3 principales facettes de la danse orientale aujourd'hui avec le tribal qui est une version très modernisée en lien avec un phénomène de mode, le saïdi qui relève plus du traditionnel et l'incontournable sharqui, visage principal de la DO.

Voilà, il se peut qu'au grès de mes humeurs (lol) et des différents stages que je compte faire, il y ait de temps en temps un cours de baladi, de shaabi, de tunisien, etc... mais sans véritable approfondissement pour cette année du moins. Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almees.fr
Silvermoon
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
Silvermoon


Nombre de messages : 752
Age : 40
Danseuse depuis : 4 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle école de danse à Tours   Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 14:25

Merci Marie pour les renseignements, malheureusement l'horaire du cours intermédiaire n'est pas compatibles avec mon emploi du temps...

Est-ce que tu prévois ponctuellement des stages pour approfondir un style ?

Autre question j'ai une amie de Fondette qui souhaiterait s'inscrire pour des cours de danse là-bas, est-ce toi qui y enseigne ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle école de danse à Tours   Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 21:52

Voici l'affiche que j'ai faite pour l'asso... Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 2474380249

Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Sarah_10
Revenir en haut Aller en bas
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle école de danse à Tours   Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 12:39

Adhésion à l’association obligatoire (incluant une assurance) : 5€.

Paiement en deux ou trois fois possible.

Le premier cours d'essai pour tout ceux qui veulent tester cette discipline !

Merci d’apporter aussi 1 photo d’identité pour l’inscription.

A dimanche à "Sport'Ouvertes"... et pour toutes celles qui commencent avec cette nouvelle asso ... a la semaine prochaine pour le début des cours !!! :qldod:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle école de danse à Tours   Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 11:29

L'association regroupe deux activités principales :

Les spectacles, cours et stages de DO que l'on distinguera par le nom : Ensemble 1001 Belles-Y-Dansent (BellyDance)


et on garde le nom de l'asso SECRETS de GHAWAZEE pour les ateliers et autres activités autours de la DO tels que la couture, le maquillage, les colloques, l'espace location, la bibliothèque et toutiquanti ...


Trouver un nom pour le groupe de danseuses plus facile à mémoriser a été le but de ce choix.

SECRETS de GHAWAZEE reste toujours le nom officiel de l'asso, l'Ensemble 1001 Belles-Y-Dansent en est qu'une filière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Sixet
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Sixet


Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : 41
Danseuse depuis : 7 ans
Date d'inscription : 23/03/2008

Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle école de danse à Tours   Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 13:17

Si je peux me permettre, pourquoi ce changement de nom ? C'était très bien les Secrets de Ghawazee ! Surtout que la filière n'a pas un nom si simple a retenir Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesalmees.fr
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle école de danse à Tours   Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 11:35

Non, on ne change pas !
C'est juste le groupe des danseuses qui prend un nom différent pour séparer les activités de l'asso : d'un côté la danse, de l'autre les ateliers.

Au lieu de "Mille & Un Visages de la Danse Orientale"
Qui était en sous titre de "Secrets de Ghawazee"
on met "Ensemble Mille & Une Belles Y Dansent !"

Pour toi "Secrets de Ghawazee" est peut être simple à retenir mais nous avons beaucoup de "plaintes" de personnes qui nous reprochent ce nom... ils ne savent pas le dire, l'écrire et ce que ça veut dire !
Ça ne parle pas de danse pour eux !
Vois-tu ?

Et en plus nous désirons toutes être les plus BELLES lorsque nous dansons ... hi hi hi !!!

Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Mini_f10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Sixet
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Sixet


Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : 41
Danseuse depuis : 7 ans
Date d'inscription : 23/03/2008

Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle école de danse à Tours   Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 13:17

Ok je comprends mieux ! Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 650269930

De toutes manières, y a toujours des gens pour raler lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesalmees.fr
Yza-Liyah
Déesse de Tamr Henna
Déesse de Tamr Henna
Yza-Liyah


Nombre de messages : 5097
Age : 66
Localisation : Tours
Danseuse depuis : 10 ans
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle école de danse à Tours   Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 13:27

Oui, c'est vrai !!! Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 746925



Je n'ai toujours pas de smille... j'espère que ça marche pour vous autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdeghawazee.org
Contenu sponsorisé





Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle école de danse à Tours   Nouvelle école de danse à Tours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle école de danse à Tours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle école de danse orientale En Suisse Romande.
» Ecole de Chandra à TOURS (2008/2009)
» La nouvelle école de Rajaa Ben Moussa à Crissier.
» Ecole de danse tahitienne
» question ecole de danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Actualités :: Les écoles de danse :: Les écoles de danse en France :: Centre :: Tours :: L'association Secrets de Ghawazee :: Actualité & Agenda-
Sauter vers: