Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CR stage Ainhoa Izagirre, Irun, 21-22 février 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marina
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Marina


Nombre de messages : 262
Localisation : Hendaye
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 21/01/2009

CR stage Ainhoa Izagirre, Irun, 21-22 février 2009 Empty
MessageSujet: CR stage Ainhoa Izagirre, Irun, 21-22 février 2009   CR stage Ainhoa Izagirre, Irun, 21-22 février 2009 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 14:37

J’ai fait un stage avec Aihnoa Izagirre le week-end dernier à Irun (Espagne). Le thème du stage était « le mouvement enraciné et sa fluidité dans le corps », pas vraiment annoncé à l’avance mais en discutant avec Ainhoa par email, elle nous avait répondu cela.
La danseuse Ainhoa Izagirre fait partie de la compagnie Marie Al Fajr. C'est une danseuse issue de "l'école", de la mouvance, de Soraya Hilal. Elle a été enseignante dans son école. Elle donne maintenant des cours sur Irun et San Sebastian (chanceuse que je suis).
Pour le stage ce week-end, il y a avait 4h le samedi et 4h le dimanche.
Après s’être perdues dans la campagne fermière autour d’Irun (à cause d’une mauvaise carte), nous sommes enfin arrivées avec une copine dans le petit studio d’Ainhoa. Ambiance orientale, feutrée, encens, photos, sculptures, peintures… Un vestiaire plus qu’agréable, plus qu’un vestiaire d’ailleurs, avec corbeille d’oranges, fruits secs et thé.
Ensuite le stage en lui-même. Que dire de plus : j'ai trouvé ce que je cherchais depuis des années en DO juste là à côté de chez moi. Du chaabi, du chaabi, du saïdi, du terrien, du ressenti...
Après une approche yoga, étirements (toujours yoga), vient ensuite 30min environ de « mise en terre », ou plutôt l'approche de l'enracinement du bassin dans la terre. Ça met dans l'ambiance et je comprends tout à fait cette approche pour planter le corps dans le sol et l'aligner. Mais ce n'était pas ma partie préférée disons. Ça aurait duré moins longtemps (yoga+ "enracinement") que ça ne m'aurait pas dérangé. Mais bon.
Ensuite, 2h de pur bonheur sur de la musique puissante, souvent du saïdi, pas toujours. Une danse créative, enracinée, pas mijaurée. J'ai appris à dés-isolé ce week-end, l'enfer!! A ne pas couper le corps en deux, à supprimer ce surplus de technique occidento-occidental, cette course à la performance.

Aihnoa est une fille touchante, intelligente, agréable, souriante.
Dimanche, on a plus discuté. Du coup, on a croisé Marie Al Fajr qui était là depuis samedi pour répéter car elles dansent le week-end prochain à l'IMA à Paris (spectacle Roda).
Bon, bref, du coup, fin mars, je n'irai pas à Toulouse pour Leïla Haddad apprendre du sharqi, mais je resterai faire le stage de Marie Al Fajr avec percussionniste. Et en mai, encore un stage avec Ainhoa, avec percussionniste aussi.
Je ferai suivre les infos. Irun est juste de l’autre côté de la frontière, de l’autre côté du pont.

Je pense même à arrêter 1 ou 2 ans le flamenco, sans l'abandonner, pour me former avec Ainhoa.

Le site d'Ainhoa: http://www.ainhoaizagirre.com
Le site du collectif Tanz Raum: http://www.tanz-raum.com/
(si vous allez dans "artists and teachers", vous les retrouvez Marie et Ainhoa; et dans "calendar" il y a les stages annoncés).
Marie Al Fajr est sur Paris, elle doit faire des stages aussi je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marinachifflet.com
Katylina
Jeune danseuse
Katylina


Nombre de messages : 24
Age : 51
Danseuse depuis : 3 ans
Date d'inscription : 20/02/2009

CR stage Ainhoa Izagirre, Irun, 21-22 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR stage Ainhoa Izagirre, Irun, 21-22 février 2009   CR stage Ainhoa Izagirre, Irun, 21-22 février 2009 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 17:50

Décidemment je crois que tu as vraiment eu un coup de foudre toi! Il va falloir que je vienne suivre un stage car tu m'as trop donné envie! En plus un peu de retour aux sources me ferait du bien! Si je combine avec le BOPB :qldmfp:
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Marina


Nombre de messages : 262
Localisation : Hendaye
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 21/01/2009

CR stage Ainhoa Izagirre, Irun, 21-22 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR stage Ainhoa Izagirre, Irun, 21-22 février 2009   CR stage Ainhoa Izagirre, Irun, 21-22 février 2009 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 16:01

Ouais, bhen là, il va falloir qu'on voit s'ils jouent le même week-end que le stage d'Ainhoa!! CR stage Ainhoa Izagirre, Irun, 21-22 février 2009 1978728747
Il y a un stage fin mars avec Marie Al Fajr, un avec Ainhoa en mai et un autre en juillet (mais je devrais être déjà partie pour les Suds en juillet je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marinachifflet.com
Contenu sponsorisé





CR stage Ainhoa Izagirre, Irun, 21-22 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: CR stage Ainhoa Izagirre, Irun, 21-22 février 2009   CR stage Ainhoa Izagirre, Irun, 21-22 février 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR stage Ainhoa Izagirre, Irun, 21-22 février 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Mayodi Lausanne 14-15 février 2009
» Festival oriental à Reims en février
» Festival de Danse orientale à Reims du 8 au 10 février 2008
» Cairo by night 3ème édition- le 23 février 2013
» New spectacle >>> remplir l'option CALENDRIER !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Actualités :: Comptes Rendus-
Sauter vers: