Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?

Aller en bas 
+2
maolinn
saba
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 13:57

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
maolinn
Admin
Admin
maolinn


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Châlons-en-Champagne
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 14/11/2007

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 14:25

Le style qui me correspond le moins mais que j'aime malgré tout voir dansé par les autres, c'est tout ce qui est folklorique.
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 16:08

Ok Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? 1889383689
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 19:23

Alors moi c'est tout ce qui est tribal...j'ai vraiment du mal, même si certains mouvements sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
gemma
Mascotte du forum
gemma


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 25/02/2012

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 23:51

c'est vrai que le tribal donne une impression bizarre, c'est tres etrange de s-onduler de cette manière , entre l'orientale et le gothique
j'avoue que je serai incapable de faire ce qu'elle font, il doit y avoir une certaine maitrise de son corps.

Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 11:07

La pratique du tribal demande quand même quelques aisances. Et ces aisances, il faut les acquérir d'abord dans la danse orientale traditionnelle voir même je dirais pratiquer par exemple le hip-hop pour apporter une certaine complémentarité, pour celles qui souhaitent un style plus roots, accentué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 13:12

Oui voilà sa fait gothique, hip-hop... c'est des mélanges que je n'aime pas, de toute façon moi je préfère l'orientale pure ^^
Revenir en haut Aller en bas
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 13:46

Le tribale aussi mm si j'aimerai mieux le danser^^ mais on peut pas tt faire hihi
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 16:47

A force de travail, de stages, un jour, le déclic se fait... Tout vient à point nommer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 16:51

Ah que moi même pas je veux essayer Smile je trouve pas ça très beau quoi :app:
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 16:57

Pareil mes élèves trouvent que le style est pas jojo voir même glauque parfois lol... En revanche, ils aiment les tenues colorées, tribal ATS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 17:00

Oui c'est assez spécial comme style ! J'essai des fois de regarder sur youtube mais bon non j'accroche pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 17:03

Tiens Sand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 17:12

Ah oui ça j'aime pas du tout tu vois ! lool autant les costumes que la musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
gemma
Mascotte du forum
gemma


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 25/02/2012

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 09:01

c'est du folklore, c'est ca?
IL vrai que les costumes du tribal sont assez sympa
ceci dit ceux de l'orientale , n'ont rien a leur envier danse2
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 11:19

Gemma, tu as la définition du tribal dans ce lien

http://www.etoiledessables.com/tribal.htm

Les débuts du tribal aux Etats-Unis avec Jamila Salimpour, Suheila Salimpour (petite fille au début de la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 13:24

Et ben c'est super d'avoir des vidéos comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 15:01

J'alimente, j'alimente... snob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 15:20

Smile j'adore le chat
Revenir en haut Aller en bas
lola75
Grande Prêtresse du royaume
Grande Prêtresse du royaume
lola75


Nombre de messages : 929
Age : 45
Localisation : Cahors
Danseuse depuis : 13 ans
Date d'inscription : 12/08/2011

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 15:24

pareil^^
Revenir en haut Aller en bas
gemma
Mascotte du forum
gemma


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 25/02/2012

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 22:41

AH oui en effet, donc ca c'est la source!
Revenir en haut Aller en bas
gemma
Mascotte du forum
gemma


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 25/02/2012

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 08:48

ceci dit c'est tout de meme moins glok que ce qu'on voit aujourdhui!
Revenir en haut Aller en bas
Sixet
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Sixet


Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : 41
Danseuse depuis : 7 ans
Date d'inscription : 23/03/2008

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 15:46

La première vidéo, c'est de l'ATS sur de la musique traditionnelle remixée.
Le tribal est une fusion de l'ATS et du Hip-hop. Ensuite chacun a fusionné avec son style de danse préféré Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? 650269930

Merci pour la seconde vidéo, je suis contente de découvrir ce qu'a donné la recherche de Jamila Salimpour sur les origines des danses orientales (on voit au début des costumes ottoman -ghawazee, ensuite d'inspiration Égypte des pharaons... j'adore !)
Quelqu'un comprend suffisamment l'anglais pour me traduire ce qui est dit ?

Moi ce que j'aime et ce qui me correspond le plus ce sont les danses traditionnelles (voire légèrement "contemporanisé"), les danses tziganes (et notamment la danse Kalbelia (danse tzigane du rajasthan)) et l'ATS.

Par contre, le sharki (cabaret classique) très peu pour moi ! Je ne m'y sens absolument pas à l'aise, et même à regarder, je n'arrive pas à accrocher... L'ATF (fusion) et dernièrement le burlesque, retiennent mon attention mais je ne me verrais pas en faire...

Quelques vidéos :
Kalbelia (avec Maria Robin)


Traditionnel (avec la Compagnie Ambre)


Contemporain (avec Alessia Pierri)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesalmees.fr
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 17:48

J'avoue que j'aime aussi ce côté plus authentique du sharqi, sans chichi ni grosses poitrines qui ressortent comme on voit actuellement dans la mode des designers danse2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 19:02

Merci pour ces explications sixet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savez-vous où (quels sites) je pourrais trouver des ...
» Avez-vous un bon gommage pour le visage à conseiller ?
» [b]La Danse Orientale comme vous ne l'avez jamais vue !Toulo
» Diner Oriental le 25/04 à Marchaux avec des forumeuses!
» Rendez-vous aux folies foraines ? ça vous branche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Questions de danseuses-
Sauter vers: