Tamr Henna
Tamr Henna
Tamr Henna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamr Henna

Le forum des passionnées de la danse orientale
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour, n'hésitez pas à vous présenter directement dans la rubrique correspondante.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?

Aller en bas 
+2
maolinn
saba
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gemma
Mascotte du forum
gemma


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 25/02/2012

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 22:56

ouah c'est tres technique tous ces termes, vous etes calé!!
Revenir en haut Aller en bas
Sixet
Danseuse du Temple d'Isis
Danseuse du Temple d'Isis
Sixet


Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : 41
Danseuse depuis : 7 ans
Date d'inscription : 23/03/2008

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 09:06

C'est toujours très intéressant de se pencher sur les origines d'une danse avant de devoir l'interpréter !
Le style le plus connu du grand public reste le sharki qui est somme toute assez récent : ça date du cinéma égyptien et des chorégraphes européens (1940) d'où on parle de classique égyptien. C'est en fait déjà une fusion !
Il y a tellement d'autre style à l'origine, selon les régions et les pays, puis de dérivés !
C'est un monde en perpétuel évolution Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesalmees.fr
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 13:01

:youpi: Tout à fait et le travail des différentes compagnies représente bien cette évolution. Après tout est question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 09:48

Un lien interessant pour les origines du tribal ... et c'est en français :

http://www.danseorientale.biz/cours-de-danse-orientale/stages-internationaux/suhaila-bal-anat.htm

Je constate qu'il y a une différenciation entre les styles que j'aime ou pas selon que je suis danseuse ou spectatrice ... J'adore voir le tribal style Rachel Brice, mais en pratique cela ne me correspond pas ... par contre plus je vois de tribal " originel ", avec costumes tres colorés, sagattes etc plus j'ai envie de m'y essayer.

C'est avec la canne, en tant que danseuse, que je me sens le moins d'affinités, mais j'adore regarder un beau saïdi ...

En fait j'aime tous les styles si c'est juste, si la danseuse ( ou le danseur ) ne surjoue pas dans l'expression, si ça coule bien. Je n'aime pas trop le style de certaines danseuses russes par exemple, j'apprécie la performance, la technique, mais c'est trop, ça ne me raconte rien ... je préfère actuellement la simplicité à la virtuosité. Les gouts évoluent au fil du temps Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 650269930

J'aime beaucoup l'univers de la compagnie Ambre, par contre le style " Suraya Hillal " de la dernière vidéo, j'accroche beaucoup moins ...
Revenir en haut Aller en bas
gemma
Mascotte du forum
gemma


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 25/02/2012

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 10:26

oui tu as tout a fait raison , le regard, l'expression, la gestuel te donne envie ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 10:33

Al Qantara a écrit:
En fait j'aime tous les styles si c'est juste, si la danseuse ( ou le danseur ) ne surjoue pas dans l'expression, si ça coule bien. Je n'aime pas trop le style de certaines danseuses russes par exemple, j'apprécie la performance, la technique, mais c'est trop, ça ne me raconte rien ... je préfère actuellement la simplicité à la virtuosité.

Je pense exactement ça ! J'ai deux profs différentes, et j'ai une prof plus dans la simplicité, et une ou pour moi sa surjoue trop...c'est beau sur elle, mais c'est pas moi, et quand je dois faire comme elle...bah je me sens pas du tout à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 22:31

Personnellement quand il s'agit de donner des émotions rien n'est facile... En cours si parfois le sourire n'est pas évident pour certaines, la technique de se donner des images, penser à un gros gâteau etc... Pour la mélancolie, etc, un peu plus dur, penser à quelque chose de triste, à un évènement qui nous as touché. Personnellement, je préfère passer par ces phases que de surjouer des émotions, bref chacune fait comme elle le sent...
Revenir en haut Aller en bas
gemma
Mascotte du forum
gemma


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 25/02/2012

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 22:39

tient j'avias pas pensé au gateau au chocolat, il faudra que j'essaye!
Revenir en haut Aller en bas
Taradanse
Fille adorée d'Isis
Fille adorée d'Isis
Taradanse


Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 21/01/2010

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 10:59

Pour t'entrainer Gemma !

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 2522394715
Revenir en haut Aller en bas
saba
Admin
Admin
saba


Nombre de messages : 6118
Age : 43
Danseuse depuis : Je ne compte même plus les années
Date d'inscription : 07/08/2007

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 11:35

Un beau trianon.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gemma
Mascotte du forum
gemma


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 25/02/2012

Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 09:45

merci el quantara, mais je dois faire attention a ma ligne! danse2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?   Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quels styles de danses en oriental, avez-vous dû mal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Savez-vous où (quels sites) je pourrais trouver des ...
» Avez-vous un bon gommage pour le visage à conseiller ?
» [b]La Danse Orientale comme vous ne l'avez jamais vue !Toulo
» Diner Oriental le 25/04 à Marchaux avec des forumeuses!
» Rendez-vous aux folies foraines ? ça vous branche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamr Henna  :: Les Danses Orientales :: Questions de danseuses-
Sauter vers: